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Être une nouvelle maman est à la fois une expérience extraordinaire et épuisante avec des hauts et des bas. Les mamans doivent rester courageuses. Beaucoup de mamans dans le monde entier qui ont eu la chance d’avoir un bébé traversent avec courage cette période de leur vie et vous réussirez vous aussi.

Des experts en parentalité et des mamans expliquent comment les nouvelles mamans peuvent gérer leur stress.

Tabitha and Rick

Tabitha étudie à temps plein pour devenir comptable professionnel agréé (CPA). Elle et son partenaire Nick sont les fiers parents de Ryker (6 ans) et de Vienne (3 ans).

left to right Rachel Kendall Jeremy and Julia

Rachel se réveille à 4 heures chaque matin pour co-animer une émission radiophonique populaire. Elle et son mari, Jeremy, ont deux filles: Julia (6 ans) et Kendall (2 ans).

Katie and Edie

Katie, maman d’Edie (5 ans), est en train de passer son baccalauréat en travail social à l’Université Western.

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Faites une chose positive pour votre propre plaisir

Jan, une nouvelle maman, raconte dans l’article Stressed Out? sur le site de BabyCenter qu’elle prend le temps chaque jour de faire une chose pour son propre plaisir, comme se laver les cheveux pendant la sieste de son bébé.

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Prenez de la distance par instant et dites-vous que ce n’est qu’une phase

Tabitha, la maman de Ryker (5 ans) et de Vienna (3 ans), est d’accord. «Il est acceptable pour vous de prendre de la distance un instant si vous avez besoin de respirer. Je me dis toujours que c’est juste une étape et que ça va passer ».

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Utilisez une machine à bruit pour aider bébé à dormir

L’utilisation d’un générateur de bruit peut aider à masquer les distractions pendant que votre bébé s’endort. J’aime beaucoup le moniteur pour bébé SoundSpa Deep Sleep Mybaby de HoMedics car il est muni de plusieurs sons naturels apaisants, notamment le battement de cœur et l’océan. Sa minuterie d’arrêt automatique peut être réglée sur 30, 60 ou 90 minutes. Il comprend un adaptateur secteur et il peut aussi être alimenté par 4 piles AAA (non incluses).

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Reconnaissez les signes que vous êtes stressée et demandez de l’aide

La feuille de conseils de Santé Canada sur la gestion du stress parental enseigne que la première étape consiste à reconnaître les symptômes. Êtes-vous en colère quand vous êtes stressée? Ressentez-vous de la tristesse? Vous vous mettez alors à boire de l’alcool ou prenez des choses dangereuses pour vous relaxer? Donnez un exemple positif à votre enfant en demandant de l’aide, que ce soit à un conseiller ou à une amie.

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Dites à vos amies/à votre famille de vous prévenir avant de passer à la maison

Naturellement, tous vos proches veulent voir votre bébé. En tant que nouvelle maman, vous devez être ferme en ce qui concerne les visites spontanées. Demandez à vos proches d’envoyer un SMS ou d’appeler avant de passer pour savoir si vous serez disponible à ce moment-là.

Three female friends laughing together

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Payez pour plus de confort

Rachel, la maman de Julia (6 ans) et de Kendall (2 ans), travaille à temps plein et son mari aussi. Ils achètent certaines choses pour plus de confort quand cela est nécessaire. «Pour ma propre santé mentale, nous avons une femme de ménage, faisons nos courses en ligne etc. Si cela me permet d’économiser du temps et du stress, je trouve l’argent (et fais des économies dans d’autres domaines) pour cela ».

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Utilisez un assistant Smart Home activé par la voix

Vous aurez les mains libres pour vous occuper de bébé tandis qu’un assistant Smart Home à commande vocale fera le reste comme mettre la maison à la bonne température etc. J’adore mon mini-haut-parleur de Google Home car il m’aide à faire plein de choses comme jouer la musique et les podcasts avec une simple commande vocale.

Il peut également vous aider à trouver des réponses aux questions importantes sur la maternité telles que: est-il normal de penser que je ne sais pas ce que je fais?

Réponse: oui, c’est normal!

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Faites de l’exercice

Dans un article intitulé 7 Tricks to Help Stressed Moms Chill Out pour l’émission TODAY, la Dre. Michele Borba, psychologue scolaire et experte en éducation des enfants renseigne que faire de l’exercice permet de réduire le stress. Que ce soit une promenade, une balade à vélo ou une soirée dansante, peu importe. «Une session de danse spontanée de dix minutes avec vos enfants est un excellent moyen de soulager la tension, qu’elle se fasse sur une comptine ou sur une chanson de Coldplay», déclare la Dre Borba.

Two female friends walking in a forest

Si vous manquez d’espace mais que vous voulez marcher pour diminuer votre stress, la poussette 3Dmini de Summer Infant fera l’affaire. Elle offre un système pliable compact, une pochette de rangement et deux porte-gobelets. Ce modèle économique est léger (11 livres) et contient un harnais de sécurité rembourré à cinq points.

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Planifiez vos journées et notez les précieux moments de la maternité sur un journal

Katie, une mère célibataire, se rappelle que le fait qu’elle soit bien organisée a été essentiel pour bien s’occuper de sa fille Edie (5 ans). «En ayant un plan chaque jour, cela contribuait à atténuer mon stress. Il est difficile de changer sa routine du jour au lendemain, de tout à coup devoir s’occuper un bébé toute la journée », dit-elle. «J’ai aussi commencé à écrire un journal à ma fille qui reflétait mon amour pour elle, la transition que je vivais en tant que mère, les moments importants dans sa vie/sa personnalité».

Le carnet de notes de Designworks INK peut vous aider à organiser vos pensées. Vous pourrez le partager avec votre enfant quand il sera grand ou le conserver pour vous et ainsi vous rappeler tout ce que vous avez vécu en tant que nouvelle maman.

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Faites des petites pauses, trouvez une amie qui est aussi une maman et partagez vos sentiments

Dans cet article de Global News, l’experte en parentalité et auteure Ann Douglas enseigne qu’il est important pour les parents d’éviter l’épuisement professionnel. Il est donc essentiel de prendre des pauses même si elles ne durent que quelques minutes. Elle recommande de devenir amie avec une autre maman qui a une dynamique similaire. De cette façon, vous pouvez par exemple vous relayer à la garderie et ainsi passer une soirée avec votre conjoint ou passer la journée à faire des courses toute seule. Dans son article sur la parentalité sur le site de CBC, Ann Douglas apprend qu’il est fondamental que les parents allègent le poids de la culpabilité dans le but d’être de bons parents. Elle rappelle également aux mères que le fait qu’elles prennent soin d’elles n’est « pas égoïste » mais le seul moyen qu’elles ont de « se préserver ». Vous devez prendre soin de vous et vous n’avez aucune raison de vous sentir coupable à ce sujet!

Le café à la torréfaction légère Get Up, Stand Up de Marley est succulent! Sachez que les dosettes de café de Marley sont recyclables ou compostables. Et oui, l’écologie est essentielle!

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Ne cherchez plus à être parfaite et ne vous comparez pas aux autres nouvelles mamans

Ne plus chercher la perfection, recevoir des mauvais conseils et arrêter de se comparer à d’autres mamans font partie des thèmes abordés lors de notre discussion.

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Acceptez l’aide de vos proches quand ils vous la proposent et souriez poliment au lieu de vous fâcher quand on vous donne des conseils

 

«Suivez votre intuition et ne vous inquiétez pas de ce que les autres pensent. Vous êtes la mère de l’enfant et vous savez ce qui est le mieux pour votre bébé. Acceptez l’aide de vos proches quand ils vous la proposent car vous ne pouvez pas tout faire et préparez-vous au fait que TOUT LE MONDE pense tout savoir sur la parentalité! Souriez poliment devant leurs conseils », résume parfaitement Katie.

Voici un guide avec la liste des conseils de cet article:

New mom stress tips inforgraphic June 18 2019

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Vous avez peut-être l’impression d’être dans le brouillard la plupart du temps, vous ne dormez pas assez et vous avez tellement de choses à faire depuis que vous avez un bébé. Accrochez-vous. Les moments joyeux et magnifiques sont beaucoup plus fréquents et mémorables que les instants stressants.

Vous faites du bon travail!

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Lisa Brandt a écrit cinq ouvrages notamment. Artiste vocale polyvalente, elle est l’ancienne co-présentatrice matinale de 680 News. Elle adore le café, le fromage et les Twizzlers, mais ne les mange pas tous en même temps. Pour elle, le meilleur aspect quant au fait de travailler à domicile est de parler au téléphone à des personnes qui ne se doutent même pas qu'elle est encore dans son pyjama. Cette passionnée des animaux vit à Wallaceburg (à environ une heure à l'ouest de London dans l’ontario) avec son mari et son adorable chat, Miss Sugar. Vous pouvez suivre Lisa sur Twitter @lisambrandt.