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Le fait de prendre soin de bébé toute la journée vous épuise complètement? Voici des énergisants naturels pour vous aider à lutter contre l’épuisement.

Le fait de devoir rester éveillée pour s’occuper de bébé presque toute la nuit peut être un véritable combat pour les nouvelles mamans. Bébé fait ses siestes tout au long de la journée et vous devriez en faire autant. C’est parfois plus facile à dire qu’à faire, me trompe-je? Faire des siestes pour vous requinquer peut être difficile surtout si vous avez d’autres enfants qui ont besoin de votre attention pendant que bébé dort.

Selon Santé Canada, lorsqu’une maman allaite, son alimentation doit contenir davantage de nutriments. Quels sont les meilleurs aliments énergisants? Il existe des énergisants naturels et riches en nutriments qui vous aident à avoir de l’énergie pour toute la journée.

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Consommez des superaliments qui vous donnent de l’énergie

Si vous tapez le mot “superaliment” sur Google, vous découvrirez de nombreuses options riches en nutriments qui luttent contre les maladies et stimulent l’énergie. Quelques produits sont présents dans presque toutes les listes de superaliments (comme cette liste sur Healthline). Quels sont les aliments qui donnent de l’énergie? Les baies sont parmi les aliments les plus sains. Franziska Spritzler, RD, CDE explique dans un article sur Healthline que les myrtilles, mûres et framboises «ont la plus haute activité antioxydante parmi les aliments de consommation courante, après les grenades» et constituent une excellente source de fibres. Le yogourt figure également sur cette liste en raison de sa quantité impressionnante de protéines. Cette recette de boisson frappée avec des superaliments de Food Network associe ces deux superaliments pour donner l’énergie naturelle dont vous avez besoin pour bien commencer la journée.

Liberte Greek vanilla 2MF yogurtYogourt grec à la vanille par LIBERTÉ

Ce yogourt grec à la vanille par LIBERTÉ est reconnu pour sa consistance épaisse et crémeuse. Il contient deux fois plus de protéines qu’un yaourt ordinaire, soit une excellente source d’énergie.

Great Value 4 berry frozen fruit blendMélange de 4 petits fruits surgelés de Great Value

Quelle que soit la saison, vous pouvez consommer les baies de Great Value. Ce mélange de fraises, de bleuets, de framboises et de mûres constitue une excellente source de fibres.

Hamilton Beach 54210 Multi Mix blenderMélangeur Multi-Mix™ 54210 par Hamilton Beach

Ce mélangeur multifonctions abordable d’Hamilton Beach est muni de lames en acier inoxydable et d’une puissance de 800 watts. Idéal pour faire des boissons frappées, il est également parfait pour faire du houmous, des salsas et bien plus encore !

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Buvez de l’eau


Vous sentez que vous avez besoin de dormir urgemment? Buvez de l’eau. Selon Women’s Health, la fatigue est l’un des premiers signes de déshydratation. Les diététistes du Canada recommandent aux femmes de plus de 19 ans de boire neuf verres d’eau par jour. Le comité médical consultatif de BabyCenter suggère d’avoir un verre d’eau à portée de main lorsque vous allaitez car il y a de bonnes chances que vous ayez envie de boire.

Vitapur 10 cup water filtration pitcherSystème de filtration d’eau en pichet VWP3506BL par Vitapur

Ce système de filtration d’eau par Vitapur a une capacité de 10 tasses d’eau filtrée. Son filtre universel réduit considérablement le goût et l’odeur de chlore et la teneur en particules, en cuivre, en mercure et en cadmium. Vous pouvez donner du goût à votre eau en ajoutant une tranche de citron, d’orange ou de concombre frais.

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Faites en sorte qu’il y ait des protéines et des glucides riches en fibres dans chacun de vos repas ou collation

Manger des aliments riches en protéines et en fibres (sous forme de glucides complexes) est meilleur que consommer des aliments sucrés et raffinés. Cet article de Parents recommande d’inclure des protéines et des glucides riche en fibres dans chaque repas ou collation pour vous aider à conserver votre niveau d’énergie tout au long de la journée.

GoldEgg omega 3 large white eggsPaquet de 18 œufs riches en oméga-3 par GoldEgg

Les œufs sont une source de protéines facile à manger, rapide à cuisiner et bon marché. Chaque œuf de ce paquet par GoldEgg contient 6 g de protéines. Ces oeufs sont produits par des agriculteurs canadiens.

Hamilton Beach 7 egg capacity egg cookerCuiseur de 7 oeufs à la fois par Hamilton Beach

Voici un petit appareil électroménager que vous voudrez peut-être ajouter à votre cuisine. Cet autocuiseur à œufs d’Hamilton Beach est conçu pour préparer des œufs mollets, des œufs durs ou encore des œufs pochés. Il comprend une minuterie intégrée pour savoir lorsque les œufs sont prêts, une spécificité bienvenue pour les nouvelles mamans occupées.

Great Value organic quinoaQuinoa biologique de Great Value

Elaine Magee, MPH, RD explique sur le site WebMD que les grains entiers riches en fibres (comme le quinoa) sont une excellente alternative énergétique aux glucides raffinés et transformés (comme le pain blanc). Ce quinoa de Great Value est produit conformément à la Norme biologique canadienne et ne contient aucun pesticide synthétique.

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Mangez des aliments entiers contenant du magnésium

Si vous avez une carence en magnésium, Samantha Heller, MS, RDN, nutritionniste à la New York University explique dans un article sur WebMD que vous pourrez «avoir du mal à vous concentrer sur vos tâches et que vous allez peut-être perdre votre patience, être de plus en plus frustrée, même face à des défis apparemment simples ». Sachez que les aliments que sont les amandes, les noisettes, les noix de cajou, les céréales complètes et le poisson sont riches en magnésium.

Great Value natural raw almondsAmandes crues naturelles par Great Value

Les amandes crues représentent une excellente source de magnésium et une source élevée de fibres. Faites le plein d’amandes naturelles avec ce récipient de 1,13 kg de Great Value.

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Consommez des aliments entiers riches en vitamines B

Gavin Van De Walle, MS, RD explique dans un article sur Healthline que les aliments riches en vitamine B ont un rôle essentiel dans la conversion des aliments consommés en énergie. Les Le saumon, les légumes-feuilles, le foie, les œufs, les grains entiers, les légumineuses et le bœuf sont des aliments riches en vitamines B. Pour en savoir plus sur la liste des aliments riches en vitamines B, consultez cet article sur Healthline.

Your Fresh Market Atlantic salmon filletsFilets de saumon atlantique par Mon marché fraîcheur

Ce paquet de filets de saumon par Mon marché fraîcheur est riche en vitamines B. Cette excellente source de protéines est également riche en acides gras oméga-3, en potassium et en sélénium.

Comme l’indique un article de CNN, l’épuisement des parents est un évènement réel. En incorporant des énergisants naturels à votre alimentation quotidienne, vous en récolterez les bénéfices rapidement et il en sera de même pour bébé.