Two ground turkey burgers with red onion, tomato and lettuce with flag toothpick on top

Profitez des meilleures saveurs de l’été avec ces recettes saines qui utilisent des légumes frais.

Lorsqu’il fait chaud, j’aime faire des salades, des sandwichs, tacos ou encore des grillades Cela me permet de passer plus de temps avec les enfants et en plus, je n’aurai pas à passer beaucoup de temps à nettoyer les ustensiles de cuisine.

Voici des recettes saines, simples et délicieuses qui utilisent des légumes frais et des ingrédients simples.

6 idées de diners parfaits pour l’été

  • Salade de pâtes aux asperges
  • Pizza végétarienne
  • Salade au thon
  • Sandwiches au saumon grillé
  • Tacos au bœuf à la mijoteuse
  • Burgers à la dinde méditerranéenne

Les végétariens vont adorer

Asparagus Pasta Salad

Salade de pâtes aux asperges

Cette recette de salade de pâtes végétariennes de Food Network Canada est rapide à préparer et contient plein de légumes colorés et croustillants, notamment des asperges, pois verts et poivrons.

Commencez par faire bouillir des pâtes en boucles de Catelli Smart contenant 32% de l’apport quotidien recommandé en fibres par portion de 85 g.

Vous pouvez profiter du fait que votre tout-petit fait la sieste pour préparer ce repas à l’avance.

Grilled Veggie Pizza

Pizza végétarienne

Oubliez les pizzas à emporter et essayez cette délicieuse recette de Today’s Parent. Suivez la recette et mettez des asperges grillées fraîches et des garnitures à la tomate sur votre pizza ou ajoutez votre choix de garnitures.

Mettez les légumes sur le fromage râpé pizza mozzarella de Great Value. Vous pouvez aussi faire votre pizza à la façon montréalaise et recouvrir les légumes de fromage avant de les faire griller. Miam !

Les amateurs de poisson vont se régaler

Modern Tuna Cobb Salad

Salade au thon

Rien de mieux qu’une bonne salade en été ! Cette recette simple de Chatelaine peut même utiliser les tomates cerises que vous avez plantées dans votre jardin.

Mélangez des bébés épinards avec une vinaigrette faite maison et garnissez le tout d’avocat, de thon, de tomates-cerises et de prosciutto de Marcangelo Foods.

Grilled Salmon Sandwiches

Sandwiches au saumon grillé

Utilisez les filets de saumon de l’Atlantique par Mon marché fraîcheur pour préparer cette recette de sandwich au saumon par Peas and Crayons. Les délicieux filets peuvent être cuits sur le gril ou au four.

Les jeunes enfants préféreront peut-être de manger un sandwich ouvert (comme une demi-brioche) avec de la roquette fraîche avec des tranches de tomate et d’avocat pour compléter les petits morceaux de saumon.

Vous pouvez remplacer le saumon par du thon en conserve s’il y a des fines bouches dans votre famille.

Les amateurs de viande ne sont pas en reste

Slow Cooker Pulled Beef Tacos

Tacos au boeuf à la mijoteuse

Les mijoteuses sont idéales pour faire des soupes, des ragoûts et plein d’autres choses pendant en hiver. Elles peuvent également préparer des plats plus légers quand il fait chaud. Cet été, utilisez votre mijoteuse pour faire cette recette de tacos de Canadian Living.

Mes enfants adorent assembler leurs tacos. Ils peuvent être garnis de radis finement tranchés et d’oignons verts pour ajouter plus de saveur.

 

Je trouve que les tacos moelleux comme les tortillas souples d’Old El Paso conviennent mieux aux petites mains des enfants. Mes enfants ont tendance à s’énerver lorsque leurs tacos durs se séparent.

Mediterranean Turkey Burgers

Burgers à la dinde méditerranéenne

Oubliez un instant les hamburgers au bœuf et jetez un œil sur cette alternative plus saine: les hamburgers à la dinde de Food Network. Cette recette savoureuse utilise de la dinde hachée maigre pour les galettes.

Pour que les burgers aient une saveur méditerranéenne, dites aux enfants de répartir un mélange à la tzatziki (voir la recette) sur le dessus et sur le bas de chaque petit pain avant d’ajouter les garnitures végétales fraîches de leur choix.

Le yogourt grec avec 2% de matière grasse de Notre Excellence est vraiment bien pour obtenir un tzatziki de qualité car il est plus épais et plus crémeux que d’autres types de yaourt.

Des salades aux grillades, ces idées de dîners estivaux vous aident à introduire plus de légumes dans les repas de votre famille. Ces recettes avec des aliments sains sont également la possibilité pour les enfants de découvrir de nouvelles saveurs.

Bon appétit!