A baby in a car seat with a window screen and juice cup
A baby in a car seat with a window screen and juice cup
Voir la galerie
essentiels pour les trajets en voiture
>

Les trajets en voiture avec des bébés et des bambins sont toujours un peu particuliers. En effet, si parfois, votre bambin dort durant tout le trajet pendant que vous écoutez des podcasts et buvez du café chaud; d’autres fois, vous mettez une éternité pour arriver à destination car l’enfant est en larmes ou qu’il faut changer sa couche. C’est pourquoi nous avons réuni ici 12 accessoires indispensables pour que les trajets en voiture soient plus faciles, plus sécuritaires et plus amusants. Cette liste inclut notamment des jouets de siège auto et des produits de nettoyage dont vous aurez certainement besoin sur la route. (Si vous cherchez un siège d’auto, jetez un œil sur nos 7 sièges d’auto préférés.)

Pour divertir bébé tout en roulant

Livre d'activités pour bébé Marché fermier de Manhattan Toy

2 Évaluations

Magasiner un jouet pour la voiture exclusivement est une excellente idée car vous aurez ainsi toujours quelque chose à portée de main pour divertir votre enfant. Mieux encore, envisagez d’acheter un jouet qui grandit avec votre bébé tel que ce livre sur le thème des fruits et légumes. Durant sa première année, votre petit trésor va beaucoup s’amuser avec ses pages lumineuses et avec ses fonctionnalités tactiles et auditives. Lorsqu’il sera un bambin (le temps passe tellement vite), il apprendra les couleurs, les formes, le comptage et bien plus encore.

Pour divertir bébé tout en roulant

Peluche Snug-A-Bug Musical Critter de V-Tech - Version anglaise

164 Évaluations

Votre bébé va adorer ce jouet qui diffuse plus de 50 chansons et sons. Ce joli petit insecte va le divertir pendant longtemps avec son ventre qui s’illumine, ses jambes douces et colorées et autres fonctionnalités tactiles qui favorisent l’apprentissage. Quand c’est l’heure de la sieste, activez le mode Sleepytime pour changer la bande-son en berceuses et en sons de sommeil pour le faire dormir. (Consultez aussi ces superbes jouets et cadeaux pour bébés et bambins.)

Pour divertir bébé tout en roulant

Jouet pour la route « Take-Along Toy » Busy Birdies Carrier Toy Bar de Bright Starts

60 Évaluations

Durant la conduite, Transports Canada conseille d’éviter d’utiliser des accessoires d’après-vente vendus par des tiers et qui s’attachent à un siège d’auto. Ce jouet pour siège auto qui se fixe facilement à une poignée est excellent quand vous faites un arrêt sur la route ou quand vous utilisez le siège auto avec la base de poussette d’un système de voyage. Il convertit le siège en centre d’activités avec des chansons, des expériences tactiles et des fonctionnalités de découverte.

Pour apaiser bébé en déplacement

Peluche Down Under Koala Lovey de Mary Meyer

1 Évaluation

Ce koala câlin et lavable en machine est parfait comme compagnon de votre enfant sur la banquette arrière. Avec ses détails sécuritaires entièrement brodés ou cousus, rien ne devrait se détacher pendant une séance de câlins. Conseil de pro : si votre enfant a un animal en peluche favori, magasinez-en un deuxième spécialement pour la voiture afin de ne jamais l’oublier à la maison.

Pour apaiser bébé en déplacement

Attache-sucette avec pince Tiny Teethers

4 Évaluations

Rien de pire qu’une sucette qui tombe par terre pendant qu’on est sur l’autoroute. Grâce à une attache-tétine, ce problème est désormais résolu. Même si votre bébé laisse tomber la sucette, il pourra facilement la retrouver (ou la personne assise sur le siège du passager pourra le faire). Cette attache, qui peut servir d’anneau de dentition, est faite de perles de silicone sans BPA.

Pour apaiser bébé en déplacement

Tire-lait manuel Harmony Medela

253 Évaluations

Quand on cherche à contenter tout le monde durant un trajet en voiture, les besoins de maman sont aussi importants. Un tire-lait manuel est particulièrement pratique quand on est coincé dans la circulation et qu’on a besoin d’allaiter ou de pomper par exemple. Si vous êtes la passagère (ou que vous pouvez garer le véhicule), cette pompe de Medela compacte et légère peut vous soulager en vous permettant d’extraire le lait à la main. (Nous aimons beaucoup aussi cette liste des 6 meilleurs tire-lait.)

Pour des raisons de sécurité

Miroir auto pour bébé 2 pièces On the Goldbug

49 Évaluations

Concernant la sécurité des sièges d’auto, de nombreux nouveaux parents veulent pouvoir garder l’œil sur leur bébé tout en roulant. Cet ensemble de deux miroirs incassables permet au conducteur de jeter un œil dans le rétroviseur sur l’enfant assis dos à la route. Il est muni de sangles réglables et de clips pour un positionnement sécuritaire. Veuillez-vous assurer que le rétroviseur est fermement en place pour qu’il ne se détache pas.

Pour des raisons de sécurité

Ensemble de 2 pare-soleils Brica White Hot

51 Évaluations

Votre enfant vous remerciera plus tard pour cet achat qui le protègera du soleil dans la voiture en été. Un bébé ou un bambin qui a le soleil dans les yeux est évidemment difficile à apaiser, ce qui peut beaucoup compliquer le trajet. Ces pare-soleils sont munis de clips pivotants pour s’adapter à la plupart des formes de vitre et de boutons rouges qui deviennent blancs lorsque la voiture devient chaude.

Pour des raisons de sécurité

Couverture George pour bébé à motif d'agneau

11 Évaluations

Transports Canada recommande d’éviter les couches volumineuses (comme les couvertures épaisses, gros manteaux et combinaisons de neige) sous le harnais à cinq points d’un siège d’auto car cela peut empêcher de bien serrer les sangles. À la place, attachez l’enfant dans le siège d’auto avec des couvertures autour pour le garder bien au chaud quand il fait froid. Vous pouvez même laisser une ou deux couvertures supplémentaires dans la voiture lors des mois les plus froids.

Pour nettoyer sur le bord de la route

Nettoyant pour bébés Johnson's Tête-O-Pieds, n'irrite pas les yeux

522 Évaluations

Si un produit de nettoyage pour bébé peut sembler à première vue inutile pour la voiture, il vous sera bien utile au cas où vous devez changer une couche ou si votre enfant tombe malade dans la voiture. Arrêtez-vous simplement sur une aire de repos, rincez votre enfant dans le lavabo de la salle de bain, rhabillez-le avec des vêtements de rechange et vous serez prête à partir. Vous pouvez aussi l’utiliser pour nettoyer le rembourrage de votre siège auto (vérifiez d’abord le manuel du propriétaire).

Pour nettoyer sur le bord de la route

Serviettes Wet Ones pour les mains en formule sans alcool pour peau sensible

206 Évaluations

Cet article est probablement une évidence pour vous mais il vaut la peine d’être mentionné quand même. Assurez-vous d’avoir toujours un paquet de lingettes antibactériennes dans la voiture pour pouvoir nettoyer votre trésor et essuyer vos mains, vos vêtements ou la voiture. Sachant qu’une voiture sale est vraiment dégoutante, autant vous préparer en cas de besoin de nettoyage.

Pour nettoyer sur le bord de la route

Aspirateur à main sans fil pour dégâts liquides et secs QuickFlip de Dirt Devil

148 Évaluations

Avoir un petit aspirateur sans fil dans la voiture est idéal pour les nettoyages quotidiens des craquelins, Cheerios Goldfish renversés sur le sol et bien d’autres salissures encore. Un modèle pour dégâts humides et secs (en particulier un appareil muni d’un suceur plat pour nettoyer dans les espaces restreints) comme celui-ci sera bien pratique pour nettoyer les saletés de toutes sortes dans la voiture en cours de route. (Vous aimerez peut-être aussi notre liste de contrôle ultime pour les mamans minimalistes.)