Sled_and_Toboggan

Le guide d’achat de traîneaux et de luges de Walmart vous aidera à réunir toute la famille pour une amusante journée de plein air enneigée. Amusez-vous comme des petits fous en glissant le long des sentiers et de collines remplis de neige!

L’un des meilleurs moyens de vaincre la dépression hivernale est de sortir, de profiter de la neige. Faire de la luge, faire du traîneau ou du toboggan sont des moyens conviviaux pour les familles de s’amuser durant l’hiver. Se relaxer en se promenant tranquillement, pratiquer le toboggan avec ses jeunes enfants le long des sentiers enneigés sont également d’autres options excellentes pour le moral. Ou peut-être que votre famille est à un stade où ils veulent accélérer le rythme et descendre une colline sur un traîneau à toute vitesse! Les rédacteurs en chef de Walmart ont mis au point un guide d’achat qui vous aidera à choisir les meilleurs traîneaux et luges pour vous amuser en famille cet hiver.

Table des Matières:

  1. Quelle est la différence entre une luge et un traîneau?
  2. Conseils de sécurité quand vous faites de la luge ou du traîneau
  3. Conseils d’entretien pour une luge et un traîneau
1

Quelle est la différence entre une luge et un traîneau?

Un traîneau est un long et étroit toboggan recroquevillé à l’avant. La plupart des traîneaux ont des fonds rainurés pour les aider à glisser rapidement et droit. Également très légers pour la plupart, ils sont parfaits pour glisser dans les collines enneigées et faciles à transporter.

Wooden-Twin-Baby-Sled-by-JAB-Recreational

Traîneau double pour enfants en bois de JAB Recreational

Certains traîneaux sont équipés de balustrades latérales pour aider l’équipage à rester à bord. Ce traîneau pour deux enfants de JAB Recreational Products Inc est fabriqué avec du bois dur. Le support pour le dos doublement courbé et la corde de traction en polypropylène en font un produit idéal pour faire des promenades sur les sentiers enneigés avec votre précieuse cargaison.

 

 

Vous aimerez aussi cet article : Comment bien habiller votre bébé cet hiver

Un traîneau est un type de cadre léger conçu pour glisser sans effort sur la neige et sur la glace. Certains ont un fond plat tandis que d’autres disposent de bandes étroites en métal ou en bois montées sur le dessous qui jouent le rôle de glissières.

La conception d’un traîneau détermine sa manière de glisser. Vous devez donc choisir un modèle qui correspond à vos préférences. Les traîneaux à fond plat fonctionnent bien sur une neige molle. Quant aux traineaux qui disposent de glissières, ils sont plus rapides sur la neige dure et glacée. Si votre traîneau a un fond rainuré, il glissera plus vite sur une piste droite. Vous pouvez également opter pour un tapis de neige. Il s’agit d’un traîneau extrêmement léger et facile à transporter qui contient un fond plat et parfois des poignées.

Cars-3-Lightening-McQueen-Sled-by-Disney-Pixar

Traîneau Disney Pixar Cars 3 Lightning McQueen par Disney Pixar

Pour un meilleur contrôle de la direction, vous pouvez choisir un traîneau avec des poignées faciles à saisir, comme ce traîneau en mousse de 36 pouces réalisé par Disney. Ce traîneau d’une seule place a un fond extra lisse pour faciliter la glissade.

Les soucoupes à neige sont également en forme de cercle mais elles ne sont pas gonflables et n’ont pas de trou au milieu pour s’asseoir. Comme avec les tubes ronds, ils sont impossibles à diriger. Prenez juste de l’élan, poussez la machine et amusez-vous à descendre la colline !

Disney-Frozen-Sled

Traîneau La reine des neiges par Disney

Cette soucoupe en mousse de 26 pouces de Disney est équipée de deux grandes poignées faciles à saisir pour procurer un meilleur contrôle. Ce traîneau qui convient à un seul passager  a une base extra lisse pour glisser facilement.

Aussi ludiques que les traineaux, les tubes à neige gonflables sont conçus pour glisser, patiner et rebondir sur les collines emplies de neige. Les modèles rectangulaires resteront sur une ligne plus droite et seront tout aussi rapides. Les deux formes procurent une conduite dynamique et intense. Ou comment glisser sur les pentes avec ivresse !

Emoji-Racer-Snow-Tube-by-Pipeline-Sno

Tube à neige de course Emoji par Pipeline Sno

Si vous aimez tournoyer, vous allez adorer ce tube à neige monocoque de 32 pouces en forme de beignet de Pipeline Sno. Vous aurez une vue à 360 ° sur tout ce qui se passe!

Si vous voulez initier votre tout-petit aux plaisirs de l’hiver, faites en sorte d’ajouter un coussin protecteur à votre traîneau afin que votre jeune enfant s’amuse en toute sécurité.

Sled-Cushion

Coussin pour traîneau par JAB Recreational Products Inc

Ce coussin rouge pour traîneaux de JAB Recreational Products Inc est conçu pour aider à garder les tout-petits bien au chaud et à l’abri des intempéries lorsqu’ils s’amusent dehors. Il est recouvert de nylon avec un rembourrage en mousse. Attachez-le simplement au traineau et allez là où les poussettes ne peuvent se rendre.

2

Conseils de sécurité quand vous faites de la luge ou du traîneau

  1. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’arbres ni de débris sur le sentier avant de faire de la luge ou du snowboard.
  2. Si votre enfant utilise une soucoupe, un tapis ou un autre type de traîneau difficile à contrôler, assurez-vous que le traîneau est équipé de poignées ou de leviers.
  3. En descendant les collines, faites en sorte que les enfants portent un casque bien ajusté et un chapeau de luge pour plus de sécurité et de chaleur.
  4. Choisissez des collines qui sont loin des routes, des lacs ou des étangs.
  5. Habillez-vous correctement. Assurez-vous de rester au chaud lorsque vous participez à des activités hivernales en plein air.
  6. Avant de faire de la luge, assurez-vous que vos mains sont bien protégées. Portez une paire de gants isolants afin de bien pouvoir saisir le traîneau ou les manettes en ayant les mains au chaud.
3

Conseils d’entretien pour une luge et un traîneau

  1. Gardez les leviers de manœuvre sur des traîneaux et des luges bien lubrifiés.
  2. Si votre luge ou votre traîneau est équipé de glissières fixées à la base avec des agrafes et/ou clous, retirez ceux ou celles qui se détachent et remplacez-les par des vis à bois.
  3. Cirez régulièrement le dessous de votre luge et de votre traîneau pour obtenir de meilleures performances.
  4. Si votre traîneau dispose de poignées faciles à agripper, vérifiez qu’elles sont en bon état.

Si ce sera la première fois que votre famille fera de la luge ou du traîneau, assurez-vous de commencer sur des sentiers de plein air faciles et sur des collines de petite taille. Après avoir effectué quelques descentes et gagné en expérience, tout votre équipage sera prêt à affronter des sentiers plus difficiles et des pentes plus inclinées. Profitez de la saison hivernale et amusez-vous au maximum!

À lire égalementDes Idées de Résolution Pour Cette Nouvelle Année

Juridique:Cet article est destiné à donner des informations générales. Veuillez toujours lire et suivre les étiquettes/instructions qui accompagnent vos produits. Walmart ne peut être tenu responsable des blessures ou des dommages causés par cette activité.

Previous articleLa Valise d’Accouchement Pour Maman et Bébé : Les Essentiels
Next articleBudgétiser Pour La Première Année du Bébé
Rédactrice principale--Née et élevée à Montréal, Anita a déménagé à Toronto pour poursuivre une carrière dans le domaine de l’édition. Elle vit actuellement dans une banlieue de Toronto avec son mari, ses trois enfants et leur adorable chien Walter. Pendant son temps libre, elle aime expérimenter des recettes, rénover des meubles et passer le plus de temps possible avec sa famille. Véritable maman soucieuse, elle croit fermement qu'une dose quotidienne d'attention envers soi-même et envers les autres mène à une vie plus riche et plus épanouie. Elle est l'auteur de deux livres d'images d’enfants primés sur la pleine conscience et a présidé le conseil des parents à l'école de ses enfants pendant une décennie.