Notre guide des activités estivales vous aidera, vous et votre famille, à vous préparer pour vivre un été des plus amusants!

Êtes-vous impatient d’être en été? De vous balader confortablement à l’extérieur en short, de vous pavaner sur les plages ? Et bien moi aussi! L’été est synonyme de chaleur et il permet également à tout le monde de faire plein d’activités amusantes.

Après un hiver difficile, les arrière-cours des maisons retrouvent de leur superbe en été et seront le lieu idéal pour organiser  des soirées avec des amis, des barbecues avec la famille et les voisins notamment. C’est également le moment idéal pour se mettre à certains sports de loisirs dans le but de rester en forme ou de retrouver la forme.

Voici notre guide des activités estivales pour toute la famille!

Votre Guide des Activités Estivales:

  1. Fers à cheval et sports de pelouse
  2. Les sports estivaux récréatifs
  3. Rafraichissez-vous avec une bonne fête autour de la piscine
  4. Le Plaisir du Barbecue
  5. Les Bienfaits du Jardinage
1

Fers à cheval et sports de pelouse

Lorsque le soleil est au rendez-vous, profitez-en pour pratiquer des sports de pelouse. Invitez donc des amis et la famille dans votre arrière-cour pour un jeu amusant de fers à cheval ou de quilles sur gazon. Les sports de pelouse sont généralement abordables et il sera facile pour vous de mettre en place un jeu de la sorte en seulement quelques minutes. Ma famille aime beaucoup le jeu d’anneaux et nous adorons aussi jouer au frisbee!

Vous n’avez même pas besoin d’avoir un grand jardin pour vous y mettre. Si vous comptez inviter beaucoup de personnes, il serait préférable de vous rendre dans votre parc local où il y aura assez de place pour tout le monde. La plupart des sports sur gazon comme la pétanque et le lancer de sacs de haricots sont des jeux en extérieur accessibles. Les enfants peuvent même participer à la fête avec des jeux comme le ballon prisonnier.

2

Les sports estivaux récréatifs

L’été est la saison idéale de se remettre en forme, de faire un peu plus de sport.  Et pourquoi pas vous adonner à des sports récréatifs avec des amis ou en famille ? Puisque les options ne manquent pas, essayez-en un ou plusieurs cet été ! Le basketball est un exemple de sport récréatif facile à jouer accessible pour beaucoup. Pour ma part, j’aime particulièrement le tennis. C’est un super sport qui ne demande que quelques raquettes et suffisamment de balles de tennis en matière d’équipement. Plaisir et grosse dépense d’énergie garantis !

Autre possibilité : une partie de baseball en famille. Assurez-vous d’avoir au préalable tout l’équipement de baseball nécessaire : les gants, battes et balles de baseball. Il y a sûrement parmi vos amis et les membres de votre famille des fans de ce sport. Montez-donc une équipe et jouez au baseball une fois par semaine par exemple pour une expérience amicale et compétitive à la fois.

Vous aimerez aussi: Les Meilleures Chaussures de Running pour Hommes

3

Rafraichissez-vous avec une bonne fête autour de la piscine

Un classique de l’été! Il fait parfois très très chaud au Canada en été et, au lieu de passer la journée dans des endroits très climatisés, organisez une fête à la piscine! Je me souviens d’avoir vécu tellement de bons souvenirs lors de fêtes à la piscine. La musique, les amis, les boissons rafraîchissantes sirotées sur une chaise flottante

Si vous n’avez pas votre propre piscine, organisez une fête avec vos proches dans la piscine publique la plus proche de chez vous. C’est aussi simple que ça ! Sachez que de nombreux centres de loisirs ont également des piscines disponibles.

4

Le plaisir du barbecue

Qui dit saison estivale dit barbecue ! Quel plaisir que d’organiser un barbecue avec des amis, de la famille ! Que vous utilisiez du charbon ou du propane, la viande sera vraiment délicieuse si vous l’assaisonnez correctement bien sûr. Des hamburgers aux steaks, en passant par les brochettes de légumes, les options ne manquent pas pour faire plusieurs barbecues cet été.

Il existe une grande variété de barbecues adaptés à votre style de vie et à vos besoins. Organiser un barbecue n’est pas synonyme de grosse somme d’argent à dépenser. Il en existe plusieurs de bonne qualité à un prix abordable. Si vous souhaitez faire du camping cet été, vous pouvez même opter pour un gril portable afin d’obtenir cette saveur fumée où que vous soyez!

5

Les bienfaits du jardinage

Prendre soin d’une pelouse est en fait assez simple et cela peut être thérapeutique pour beaucoup de personnes! Afin de bien vous amuser cet été, votre pelouse doit être en parfait état. Il est temps de tondre la pelouse, de réparer les endroits découverts et de se débarrasser des mauvaises herbes. En suivant les conseils de notre expert, votre pelouse retrouvera son éclat naturel et sera adaptée à toutes les activités que vous avez prévues pour la saison.

Si vous souhaitez cultiver des légumes dans votre jardin cette année, sachez que l’été est le moment idéal pour planter des tomates, du romarin, des concombres et de nombreux autres légumes ou herbes. J’ai essayé de cultiver du basilic dans un petit pot l’année dernière et vous savez quoi ? J’ai récolté tellement de basilic en peu de temps que j’ai dû en donner à mes voisins !

L’été est une excellente période de l’année pour faire des activités au grand air et profiter du beau temps. Il existe tellement d’options intéressantes qu’il vous faudra un minimum de planification pour que vous et votre famille vive un été extraordinaire! Nous espérons qu’avec ce guide, votre saison estivale sera heureuse et en sécurité!

À lire également: Au Revoir l’Hiver et Bonjour le Printemps