La fête de Victoria est synonyme de week-end prolongé avec de nombreuses activités de plein air amusantes. Connaissez-vous l’histoire de cette fête nationale? Lisez cet article pour le savoir!

Lorsque la date du 24 mai approche, tout le monde est excité à l’idée du long week-end de la fête de Victoria. Quelle est donc l’histoire de ce jour férié? La fête de Victoria a été créée comme un moyen de célébrer la couronne, même si pour beaucoup de personnes, cela signifie simplement que c’est le début officiel de l’été. Dans tout le Canada, la Fête de Victoria est plus communément appelée «Mai 2-4». Elle constitue un long week-end à passer avec les amis et la famille.

Ce jour particulier fait partie de l’histoire canadienne et il y a beaucoup de façons de célébrer le 24 mai. Jetons un coup d’œil pour savoir qu’est-ce qui sera au menu de la fête de la Reine Victoria cette année!

La Fête de Victoria 2019

  1. Les origines de la fête de Victoria
  2. Faites un Barbecue pour la fête de Victoria
  3. Aménagez votre terrasse
  4. Activités de plein air pour le long weekend
  5. Allez nager pour la fête de Victoria
  6. Faites du camping pour la fête de Victoria
  7. Commencez votre jardinage
  8. Les feux d’artifice de la fête de Victoria
1

Les origines de la fête de Victoria

L’origine de la fête de Victoria remonte à 1841, une année importante dans l’histoire canadienne. En effet, cette année-là, les parlements du Haut-Canada et du Bas-Canada avaient fusionné en une seule assemblée législative. Cette assemblée avait pour but de trouver un terrain d’entente pour les Canadiens anglais et français. Si les deux cultures sont vraiment différentes, un aspect essentiel les rassemble : le soutien de la monarchie britannique. En 1845, l’assemblée déclara que l’anniversaire de la reine Victoria, célébré le 24 mai, était un jour férié. L’idée a vite fait son chemin et c’est désormais un jour férié partout au Canada.

2

Faites un Barbecue pour la fête de Victoria

Le 24 mai correspond à une période de l’année où il fait généralement chaud. C’est donc une excellente occasion de recevoir des amis pour un barbecue! Après une longue saison de froid, tout le monde a envie de profiter du plein air et du soleil. Organiser un barbecue durant le long week-end est le moyen idéal de le faire. Amis et membres de la famille n’auront pas à s’inquiéter du travail le lendemain et pourront vraiment se détendre! Au menu : viande délicieuse, rires aux éclats et relaxation. Que demander de plus?

3

Aménagez votre terrasse

Quels que soient vos projets pour la fête de Victoria, ce long week-end sera une excellente occasion de se détendre en plein air. Installez sur votre terrasse extérieure de nouveaux ensembles de salle à manger, des sièges confortables et élégants pour charmer vos invités et optimiser le confort en plein air. Rien de mieux qu’une terrasse magnifiquement aménagée pour fêter ce jour symbolique et commencer l’été !

Vous aimerez aussi: Que Faire Pendant La Semaine de Relâche en Mars?

4

Activités de plein air

Il est important de passer du temps à l’extérieur et spécialement si vous avez de jeunes enfants. Faites parler leur créativité en leur procurant une craie de trottoir lavable pour qu’ils dessinent quelque chose d’amusant à l’extérieur de la maison par exemple! Si vous avez prévu de faire pour une promenade en famille, les enfants vont surement adorer ce chariot à deux places! Profitez du soleil, sortez en famille et prenez du bon temps pendant le long weekend.

5

Allez nager pour la fête de Victoria

Qui dit beau temps dit maillot de bain, n’est-ce pas ? Enfliez donc votre maillot de bain temps et célébrez la fête de Victoria dans une piscine ! Il devrait faire tellement chaud que vous allez adorer vous rafraîchir en vous baignant au bord de la piscine et en bronzant. Il existe de nombreuses options de natation pour vous sachant qu’il y a de très belles plages au Canada. N’oubliez pas de rester en sécurité si vous avez prévu d’aller nager.

6

Faites du camping pour la fête de Victoria

Ce long week-end est l’occasion idéale pour une escapade dans la nature. De nombreux Canadiens en profiteront pour se rendre dans l’un des nombreux sites de camping du Canada en famille ou entre amis. Faites quelques jours de camping pour la fête de Victoria si vous avez envie de quitter la ville, de vous détendre et de raconter des histoires hilarantes autour d’un feu de camp avec vos proches.

6

Commencez votre jardinage

La journée supplémentaire du long week-end vous permettra de commencer certains travaux à la maison. Si vous avez un jardin ou envisagez d’en installer un, la fête de Victoria est l’occasion idéale pour planter les graines d’un bel été. Les projets tels que les serres et couvertures de plantes nécessitent une planification minutieuse et vous feriez mieux de vous y mettre le plus tôt possible, d’autant plus que les légumes et autres fruits que vous allez planter vous seront utiles toute l’année.

6

Les feux d’artifice de la fête de Victoria

Quelle meilleure façon de terminer la journée que de regarder une belle symphonie dans le ciel? Les feux d’artifice de la fête de Victoria sont une tradition de longue date au Canada et de nombreuses municipalités en organiseront à travers tout le Canada. Le spectacle commencera à la nuit tombée et vous feriez mieux de vous rendre assez tôt sur la plage près de chez vous car il y aura du monde ! N’oubliez pas d’apporter des serviettes de plage pour être à l’aise devant le feu d’artifice de la fête de Victoria!

La fête de Victoria est une journée importante au Canada pour plusieurs raisons. Quels que soient vos projets pour ce long weekend, nous vous souhaitons de passer une joyeuse fête de la Reine Victoria avec vos proches! Profitez-en!

À lire également: La Liste des Longs Weekends au Canada en 2019

Article précédentLe guide des activités estivales en famille
Article suivantLes meilleurs sacs à couches de Walmart Canada
Domicilié à Toronto, John Jacques est un journaliste originaire de Bracebridge en Ontario. Avec plusieurs années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo consacrées à la diffusion d’informations avec honnêteté et intégrité, son appétit pour tout ce qui concerne la technologie n’a fait que croître avec le temps. En dehors de l’industrie du jeu vidéo, il est passionné de photographie, de sport… et des siestes à la mi-journée. Vous pouvez le retrouver sur sa chaîne Twitter : @Makelevi.