Un grille-pain four avec plusieurs repas tout autour

Dans la catégorie des petits appareils électroménagers, les grille-pain fours ont parcouru un long chemin depuis leur premier modèle. Au-delà de leurs fonctions habituelles de grillage et de réchauffage, ces puissants gadgets de comptoir offrent une gamme polyvalente (et impressionnante!) de capacités qui peuvent vous faire économiser beaucoup de temps et d’efforts. En plus, ils coutent une fraction du coût d’un four traditionnel.

De la friture à l’air au rôtissage en passant par la cuisson et la déshydratation, tirez le meilleur parti de votre grille-pain four avec ces astuces super pratiques.

Avez-vous besoin d'un grille-pain four?

1Satisfaisez vos envies de sucré, même par temps chaud.

toaster ovens for baking sweets

Les grille-pain fours peuvent être votre appareil ultime quand vous souhaitez préparer des produits de boulangerie en un clin d’œil. Facilement transportable sur votre porche ou terrasse les jours d’été quand il fait trop chaud pour un four conventionnel, leur taille pratique et économique vous permet de préparer un lot de biscuits, une demi-douzaine de muffins ou un plateau de carrés sans transpirer. En effet, certains modèles sont désormais équipés de fonctions de circulation d’air par convection, une technologie qui fait circuler la chaleur autour des aliments en utilisant la vapeur pour les cuire rapidement.

Vous avez sous la main de la pâte feuilletée prête à l’emploi? Sachez que vous pouvez préparer des chaussons, des tartes aux fruits ou encore des croissants avec ces appareils (en utilisant la fonction friture à air pour un résultat des plus délicieux).

Vous pouvez aussi cuire du pain dans le grille-pain four en utilisant la fonction convection. Certains grille-pain fours sont équipés de fonctions spéciales pour faire du pain⁠ avec une basse température conçue pour favoriser la levée de la pâte.

bulb icon
Petite astuce
Évitez de modifier vos ustensiles de cuisson de grande taille en les coupant ou en les décomposant pour les adapter à vos aliments. Utilisez à la place des plaques de cuisson et des ustensiles de cuisine spécialement conçus pour une utilisation dans un grille-pain four.

Ce dont vous aurez besoin :

2Faites rôtir des repas sains et des plats d'accompagnement (plus) rapidement.

Roast wholesome meals and side dishes with your toaster oven.

Vous voulez manger des aliments sains de restauration rapide? Votre grille-pain four est l’appareil qui permet de cuisiner des dîners et plats d’accompagnement nutritifs en moins de temps qu’il n’en faudrait pour que votre four chauffe. Utilisez-le comme four à rôtir pour vos légumes afin de faire ressortir les sucres et d’ainsi rehausser la douceur et les saveurs naturelles.

Vous voulez préparez un repas sur une plaque à pâtisserie pour deux personnes? Envie de cuisiner pour plus de personnes? Voici des idées de dîner qui se cuisinent particulièrement bien dans le réglage à haute température d’un grille-pain four.

  • Les pommes de terre au four sont idéales à cuisiner dans un grille-pain four, surtout quand on en a besoin de seulement quelques-unes. En général, les légumes-racines comme les patates douces, navets, panais, carottes et betteraves, résistent bien à la chaleur élevée du rôtissage, tout comme les haricots verts et les asperges. Il suffit de les mélanger avec de l’huile d’olive puis de saupoudrer de sel et de poivre.
  • Votre grille-pain four peut être particulièrement pratique pour préparer des aliments pour bébés et bambins. Vous pouvez expérimenter avec des textures, saveurs, légumes et autres combinaisons d’aliments rôtis.
  • Faites rôtir l’ail et mélangez-le avec du beurre pour un délicieux pain à l’ail savoureux ou pressez-le dans les repas pour une saveur instantanée (et des nutriments!).
  • Pour un dîner simple et rapide, rôtissez des poissons fermes comme le saumon, la morue ou le flétan avec du sel, du poivre, de l’huile d’olive et du citron. Vous pouvez cuire des filets de poisson tendres et feuilletés sans souci et sans tracas (et il n’y a rien de mal avec les aliments favoris surgelés!).
bulb icon
Petite astuce
Vous voulez que vos légumes rôtissent plus vite? Essayez de les couper un peu plus finement avant de les placer dans votre grille-pain four.

Ce dont vous aurez besoin :

3Donnez une saveur croustillante à vos aliments.

Give your foods a crispy kick with your toaster oven.

Parfois, l’envie de manger des aliments frits avec leur saveur et texture croustillantes est tellement forte qu’on ferait tout pour en avoir. Avec un grille-pain four à friteuse à air, vous pouvez obtenir cette saveur croustillante à la maison, même avec des restes. Pour réchauffer une pizza, des ailes de poulet ou encore des frites, utilisez la fonction Friteuse à air pour avoir une texture plus authentique qui résiste à la fraîcheur.

  • Les hors-d’œuvre congelés sont parfaits pour la cuisson Friteuse à air et peuvent être réchauffés rapidement pour être ajoutés à des déjeuners scolaires (ou pour les personnes qui travaillent de la maison).
  • Essayez d’expérimenter avec différents aliments pour obtenir différentes textures. Par exemple, les biscuits et les pâtisseries sont encore plus feuilletés lorsqu’on les plonge dans de l’œuf avant la cuisson.
  • Assurez-vous que les aliments sont étalés en une couche uniforme afin qu’ils brunissent uniformément. Étant donné que les friteuses à air cuisent les aliments à l’aide de la chaleur par convection, il faut de l’espace pour que l’air chaud puisse circuler.
  • La fonction Friture à l’air est aussi incroyable pour réchauffer les restes. Tandis qu’un micro-ondes chauffe l’eau à l’intérieur des aliments, un grille-pain four chauffe les aliments de l’extérieur vers l’intérieur (pour une température bien égale). Petite astuce : vaporisez votre plat allant au four avec de l’huile pour une texture des plus croustillantes.

Ce dont vous aurez besoin :

4Préparez de succulents petits-déjeuners.

whip up a breakfast bonanza with your toaster oven.

Avec leurs caractéristiques multifonctionnelles telles que la cuisson, le réchauffement et la fonction croustillante, le grille-pain four est sur le point de devenir votre appareil unique pour préparer des petits-déjeuners. Allumez le grille-pain four pour le préchauffer pendant que vous appuyez sur le bouton de démarrage de la cafetière. Préparez-vous pour manger le matin tous vos types d’aliments préférés avec toute la famille.

  • Vous n’avez pas le temps de cuire du bacon dans une poêle? (Vous n’aimez certainement pas avoir l’odeur du bacon dans vos cheveux et vos vêtements!) Essayez plutôt de faire cuire votre bacon dans un grille-pain four. Assurez-vous simplement d’utiliser une doublure de grille-pain four. De cette façon, aucune graisse ne s’accumulera directement au fond du four!
  • Faites cuire des œufs individuels dans des ramequins, ce qui est parfait pour le brunch en fin de semaine (chaque personne peut choisir ses propres garnitures) ou pour un repas simple avec une salade fraîche en accompagnement.
  • Les saucisses cuisent bien dans un grille-pain four grâce à la chaleur uniforme. Vous pouvez rôtir des saucisses, poivrons et autres oignons pour ajouter de la saveur et plus de protéines à un plat de riz, de haricots blancs ou de patates douces par exemple.
  • Gardez les gaufres et les crêpes au chaud pendant que vous en préparez d’autres.

Ce dont vous aurez besoin :

5Organisez des rassemblements comme un pro.

Use your toaster oven to help you entertain like a pro with plate warmerss.

Vous aimez recevoir des invités? Gardez bien au chaud les plats principaux et les accompagnements jusqu’au moment de les servir.

Autre possibilité : passez au niveau supérieur et réchauffez vos assiettes ou plats de service dans votre grille-pain four. Réglez votre grille-pain four sur « Cuisson » ou sur « Réchauffement » en utilisant le réglage le plus bas et laissez les assiettes monter lentement à température. Assurez-vous d’utiliser des assiettes compatibles avec le grille-pain four.

(Voici une idée : offrez à votre papa un petit déjeuner chaud au lit le jour de la fête des Pères!).

Ce dont vous aurez besoin :

6Satisfaisez vos envies de fromage.

Get your cheese fix.

Vous aimez le fromage? Les grille-pain fours sont des appareils formidables qui permettent de cuisiner des friandises au fromage et de satisfaire toutes les envies de fromage.

  • Une meule de brie n’a-t-elle pas la taille idéale pour un grille-pain four? Assurez-vous d’utiliser une poêle allant au four adaptée à la taille de votre appareil, puis garnissez votre plat d’aliments favoris comme les amandes, la cassonade, les canneberges ou le romarin.
  • Faire du fromage grillé requiert peu d’efforts dans un grille-pain four. En plus de procurer un résultat uniformément croustillant, vous pouvez personnaliser votre fromage grillé avec du bacon, de la pomme, de la tomate, du brocoli, du thon ou des légumes rôtis.
  • Réchauffez votre trempette au fromage ou préparez un mini-lot de nachos recouverts de fromage avec tous les accompagnements que vous voulez.
  • Le pain à l’ail se marie parfaitement avec les pâtes (saupoudrez le dessus avec votre mélange de fromage préféré et utilisez la fonction Gril de votre appareil).

Ce dont vous aurez besoin :

7Préparez des collations saines comme du cuir de fruits.

Vous aimez les roulés aux fruits? Sachez que vous pouvez préparer du cuir de fruits maison dans le confort de votre cuisine en utilisant la fonction Convection de votre grille-pain four. Une température basse et uniforme entre 140 ° F et 160 ° F est idéale pour une collation amusante et saine en utilisant n’importe quel aliment frais ou surgelé.

Expérimentez avec différentes saveurs comme le bœuf séché qui est une bonne source de protéines et une collation pratique à emporter.

Gardez à l’esprit que déshydrater des aliments dans un grille-pain four peut prendre entre six et 12 heures.

bulb icon
Petite astuce
Protégez votre grille-pain four avec une doublure de grille-pain four amovible qui peut être nettoyée et réutilisée. Si utiliser du papier parchemin ou du papier d’aluminium pour tapisser la poêle facilite le nettoyage, certains fabricants affirment qu’ils ne sont pas conçus pour une utilisation dans les grille-pains fours. C’est pourquoi vous devez toujours lire le manuel et les instructions concernant tout accessoire ou article que vous prévoyez d’utiliser à l’intérieur de votre grille-pain four.

Ce dont vous aurez besoin :

Magasinez tout ce dont vous avez besoin