Cette année, célébrez les fêtes de Pâques avec originalité! Nos idées de chasse aux œufs de Pâques vous aideront à faire de Pâques une fête amusante et mémorable.

Je me rappelle tendrement de tous ces merveilleux matins de Pâques quand j’étais un petit enfant. Je sortais du lit en souriant puisque je savais que mes parents avaient organisé une chasse au trésor de chocolats et de bonbons pour moi dans toute la maison. Aujourd’hui, je suis parent et les rôles sont inversés… c’est à moi de planifier la chasse aux œufs de Pâques!

Si les chasses aux œufs de Pâques traditionnelles sont toujours agréables, pourquoi ne pas planifier quelque chose de spécial pour vos enfants cette année? Il existe de nombreuses idées originales de chasse aux œufs de Pâques qui vont exciter vos chers petits et leur donner de bons souvenirs à partager dans les années à venir. Dans cette optique, j’ai compilé une liste de sept conseils pour faire de votre chasse aux œufs de Pâques une réussite.

Faites le plein de chocolats, de cadeaux et d’autres trésors et retroussez-vous les manches pour organiser une chasse aux œufs de Pâques 2019 dantesque ! Vous devrez bien vous organiser pour ça mais le plaisir n’en sera que plus grand!

Des conseils pour la chasse aux œufs de Pâques:

  1. Planifiez une seule chasse aux œufs de Pâques
  2. Faites une liste des éléments à retrouver
  3. Faites-leur faire un peu d’exercice
  4. Ne cachez pas que des chocolats
  5. Une dernière surprise
  6. Impliquez toute la famille
  7. Trouvez le juste équilibre
1

Planifiez une seule chasse aux œufs de Pâques

Plan a unique hunt

Les chasses sont une tradition à Pâques et cette année, vous allez faire preuve d’originalité !  Il y a toutes sortes d’idées qui encourageront votre enfant à résoudre des problèmes et à développer son intellect. En général, les enfants adorent les nouvelles expériences, en particulier lorsqu’elles impliquent du chocolat, des bonbons et autres friandises!

Faire une chasse au trésor est une excellente alternative. Créez une liste d’objets spécifiques que votre enfant devra trouver. Par exemple, cinq mini-œufs dorés, deux œufs rayés, un lapin en chocolat, etc. Imaginez à quels points vos enfants seront contents d’eux-mêmes lorsqu’ils commenceront à trouver les friandises et à les rayer de la liste !

Une autre idée amusante est d’organiser votre chasse aux œufs de Pâques sous la forme d’une énigme. Ecrivez les indices sur des morceaux de papier qui guideront vos enfants à trouver les œufs en chocolat dans toute la maison. Vous devrez certainement suivre vos enfants dans leur recherche et leur donner des indices supplémentaires s’ils ont du mal sur certains points. Faites en sorte que certains indices les amènent près de ses endroits préférés sur le canapé ou vers sa boîte de jouets par exemple. Une chasse sous forme d’énigme nécessite un peu plus de planification mais le fait de voir votre enfant résoudre chaque indice en vaudra la peine!

Si vous voulez faire simple et seulement ajouter une petite touche de créativité, sachez que mes parents jouaient au jeu du chaud et du froid selon que je me rapprochais ou m’éloignais des œufs de Pâques. Souvenirs, souvenirs!

Vous aimerez aussi:Des Idées Simples pour le Dîner de Pâques

2

Faites une liste des éléments à retrouver

2. Create a list of items you’ve hid

Cette astuce est essentielle. En préparant votre chasse aux œufs de Pâques, assurez-vous de noter dans un cahier le nombre d’objets que vous avez cachés et le lieu où ils se trouvent. Il serait bête de perdre trace de certains d’entre eux et d’en trouver quelques-uns cachés dans un placard quelques mois plus tard.

Ainsi, si vos enfants ont de la difficulté à trouver un objet, vous saurez où les guider.

3

Faites-leur faire un peu d’exercice

Incorporate exercise

La chasse aux œufs de Pâques est aussi le moyen de faire faire de l’exercice à vos enfants. Ajouter un peu d’exercice physique rendra l’expérience encore plus amusante et c’est assez facile de le faire. Par exemple, si vous planifiez une chasse sous la forme d’une énigme, vous pouvez y incorporer cinq sauts avec écarts ou une minute de course sur place pour obtenir un ou plusieurs indices bonus ou un chocolat spécial par exemple.

Autre possibilité : mettre des obstacles à l’intérieur de la chasse d’œufs de Pâques. Imaginez votre enfant ramper sous un meuble comme s’il était à l’armée, tout ça pour aller conquérir un bonbon au chocolat…Laissez parler votre côté fantaisiste!

4

Ne cachez pas que des chocolats

Go beyond chocolate

Qui a dit que la chasse aux œufs de Pâques devait seulement impliquer des friandises sucrées? En effet, vous pouvez parfaitement les remplacer par des collations saines. Les biscuits, les céréales et les mélanges de montagnard sont d’excellents substituts à inclure dans votre chasse de Pâques.

Pour plus d’innovation, cuisinez des gâteaux de Pâques et incorporez-les parmi les friandises cachées dans la maison. Remplacez des chocolats par des biscuits au sucre en forme d’œuf par exemple.

5

Une dernière surprise

Hide a “big ticket” itemPour un enfant, terminer une chasse aux œufs de Pâques par la découverte d’un grand trésor est une expérience extraordinaire. Vous n’avez pas besoin d’en faire des tonnes pour cela ; pensez seulement à dissimuler une dernière surprise.

Vous pouvez ainsi cacher un jouet ou une adorable peluche à la place d’une friandise! Imaginez le visage tout émerveillé de votre petit prince et de votre princesse quand ils trouveront un lapin en peluche sur la ligne d’arrivée!

6

Impliquez toute la famille

Include the whole familyLa chasse aux œufs de Pâques n’est pas réservée aux jeunes enfants…impliquez toute la famille! Lancez à vos enfants plus âgés un défi de taille en cachant leurs œufs dans des endroits bien sournois. Vous pouvez même remplacer les œufs en chocolat par des cartes-cadeaux ou d’autres prix pour les motiver encore plus.

Pour vous amuser encore plus, déguisez  toute la famille pour l’occasion pour que tout le monde célèbre Pâques comme il se doit!

7

Trouvez le juste équilibre

Make it fair and fun

Lorsque vous planifierez votre chasse aux œufs de Pâques, tenez compte du niveau de difficulté. Si vous cachez des œufs dans des endroits trop difficiles, vos enfants seront peut-être découragés. Si les œufs sont trop faciles à trouver, l’après-midi risque d’être au contraire un peu trop court. Il s’agira d’avoir un juste équilibre et de trouver des cachettes amusantes que vos enfants vont adorer!

Ayez conscience de leurs limites. Ne cachez pas les œufs dans des lieux trop hauts ou dans des endroits trop difficiles à atteindre pour eux. Si vous avez plusieurs enfants, pensez à attribuer à chaque enfant une couleur d’œufs particulière pour les impliquer tous égalitairement. Vous pouvez même y participer et aider à résoudre des indices avec eux. Construisez une dynamique où l’enfant vous montrera lui-même où sont les œufs!

Faites de votre chasse aux œufs de Pâques un évènement exceptionnel cette année! À l’aide de notre guide, nous espérons que vous et votre famille vont vivre une chasse amusante et en toute sécurité au printemps.

À lire également:Comment Décorer Les Œufs de Pâques

Article précédentLes meilleurs maillots de bain pour les vacances de mars
Article suivantPréparez l’arrivée du printemps
Steve Vegvari est basé à Toronto dans l'Ontario. Sa passion pour tout ce qui concerne le monde du jeu a commencé très tôt. Les divertissements, les jeux et la technologie ont toujours occupé une place majeure dans sa vie. C'est donc tout naturellement qu'il écrit sur Internet sur ces sujets. Retrouvez-le sur Twitter (twitter.com/SVegvari) et participez à ses escapades.