What screen size should I get for my room

Vous vous demandez quelle devrait être la taille de votre grand écran? Voici les éléments importants à prendre en compte.

Investir dans un nouveau téléviseur est une décision majeure pour vous et votre famille. Vous devez non seulement prendre en compte les spécifications et fonctionnalités, mais également choisir la bonne taille d’écran tout en respectant votre budget. De nombreux aspects sont à étudier, notamment l’espace disponible pour son installation comme la distance et l’angle de visionnement.

Pour vous aider à déterminer la taille d’écran idéale en respectant tous vos paramètres, cet article présente cinq paramètres essentiels. Commençons sans plus tarder!

Éléments à prendre en compte lors du choix de la taille parfaite pour un écran de téléviseur:

  1. De quel espace disposez-vous pour l’installation du téléviseur?
  2. Sécurité du Support et de la Monture du Téléviseur
  3. Distance de Visionnement
  4. Angle de Visionnement
  5. Résolution de l’écran du Téléviseur (rapport entre la taille et la qualité de l’image)

1De quel espace disposez-vous pour l’installation du téléviseur?

Votre premier objectif est d’évaluer la quantité d’espace physique disponible pour le nouveau téléviseur. S’il doit être placé sur un meuble, mesurez la longueur et la largeur pour déterminer la taille de travail disponible. Si vous envisagez de monter le support vous-même, mesurez l’espace disponible sur le mur. Ensuite, regardez si les dimensions permettent l’installation de différentes tailles d’écrans de téléviseur. Vous saurez alors précisément quelles sont vos options disponibles. Les dimensions du téléviseur se trouvent dans la section «Spécifications» des pages de produits sur Walmart.ca.

Le temps et les efforts de recherche que vous pouvez économiser en commençant par cette étape simple sont incroyables !

2Sécurité du Support et de la Monture du Téléviseur

Il est également essentiel de penser aux questions de sécurité pour la taille d’écran de votre téléviseur. Les grands téléviseurs sont très lourds et représentent un facteur de risque pour les enfants curieux et énergiques. Ces derniers pourraient les renverser sans le faire exprès. Faites donc en sorte de monter le téléviseur dans un lieu hors de leur portée si ces derniers sont quelque peu turbulents. Une autre solution consiste à réduire la taille de l’écran et à le fixer au mur ou à l’unité de divertissement. Dans ce cas, une sangle anti-basculement fera l’affaire.

Avant de prendre la décision finale sur le montage de votre téléviseur, une autre étape importante concernant la sécurité est d’examiner votre mur. À cause de leur poids, les téléviseurs imposent beaucoup de stress au support de fixation murale. Il est primordial de connaître le matériau dont est composé votre mur, son épaisseur et le poids qu’il peut supporter. Vous devez également utiliser un détecteur de montants pour repérer les poteaux d’encadrement derrière le mur. Tous ces facteurs vous aideront à connaître la taille précise de l’écran idéal. Faites preuve de diligence dès le départ pour vous assurer que le montage sera effectué en toute sécurité.

3Distance de Visionnement

En règle générale, la grandeur de l’écran de téléviseur vous permettra de vous asseoir plus ou moins loin du téléviseur sans affecter la qualité et l’intensité de l’expérience visuelle. Vous devez également prendre en compte la résolution de l’écran. Les téléviseurs 1080p sont préférables pour les plus longues distances, tandis que les téléviseurs 4K vous offrent une meilleure image lorsque vous êtes assis plus près.

Distances de visualisation recommandées pour les téléviseurs HD 1080p et les téléviseurs 4K UHD:

TV HD 1080p TV 4K UHD
40 pouces 5-8.5 pieds 3.3-5 pieds
50 pouces 6.3-10.5 pieds 4.2-6.5 pieds
55 pouces  7-11.5 pieds 4.5-7 pieds
65 pouces 8-13.5 pieds 5.5-8.1 pieds
75 pouces 9.4-15.5 pieds 6.3-9.5 pieds
85 pouces 10.6-17.5 pieds 7-10.5 pieds

Vous allez vous asseoir plus près d’un téléviseur 4K que d’un téléviseur 1080p de même taille quand vous regardez quelque chose. La raison à cela ? Vous pourrez voir des pixels supplémentaires dans le premier cas. Plus vous êtes assis loin et moins vos yeux sont capables de différencier les pixels individuels. Mesurez la distance qui sépare l’endroit où vous serez assis du lieu où le téléviseur sera placé afin de déterminer la meilleure taille d’écran et la meilleure résolution à obtenir.

4Angle de Visionnement

L’angle de visionnement est un autre facteur important à considérer. Les grands écrans de téléviseur ont généralement des angles de visionnement plus larges. De cette façon, les membres de la famille qui ne sont pas assis directement devant le téléviseur verront une meilleure image. En comparaison, les écrans de petite taille ont des angles de visionnement plus étroits et il vaut mieux les regarder de face. S’il y a déjà un téléviseur à l’endroit où votre nouveau téléviseur sera posé, testez l’angle de vision à partir de différentes zones de la pièce. Cela vous aidera à préciser davantage le choix de taille d’écran de votre futur téléviseur.

5Résolution de l’Écran du Téléviseur (rapport entre la taille et la qualité de l’image)

Même si en avons déjà parlé, il est important de donner des précisions sur la manière dont la résolution de l’écran influe sur la taille de l’écran. Les téléviseurs plus grands procurent généralement une visualisation plus immersive mais il y a des limites à cela. Le rapport entre la taille de l’écran et la qualité de l’image définit la distance de visualisation optimale.

Il existe trois principales résolutions de téléviseur à l’heure actuelle:

  • Haute Définition de 720p (1280 x 720)
  • Haute Définition Intégrale de 1080p (1920 x 1080)
  • Haute Définition Ultra 4K (3840 x 2160)

En règle générale, pour avoir une excellente image sans pixellisation, il faut s’asseoir à une distance entre 1,5 la taille de l’écran pour les téléviseurs 720p. Pour les téléviseurs 1080p, la distance est de 2,5 fois la taille de l’écran. Pour les écrans de résolution 4K, il est recommandé de s’asseoir à peu près à la même distance que la taille de l’écran. Si vous avez choisi un téléviseur 4K 50 pouces, la distance de visionnement optimale commence à environ 4,2 pieds.

Conclusion

Choisir une taille d’écran pour votre nouveau téléviseur est une décision importante pour toute la famille. Vous souhaitez acquérir un écran d’une taille optimale tout en restant équilibré au niveau sécurité, résolution, distance et angle de visionnement, sans oublier de respecter votre budget.

En tenant compte des éléments mentionnés dans cet article, vous gagnerez du temps pour choisir la bonne taille d’écran de votre nouveau téléviseur. Investir dans un nouveau téléviseur au format adapté est le moyen idéal pour faire des soirées cinéma en famille des moments encore plus inoubliables !

 

Juridique: Cet article est destiné à donner des informations générales. Pour vous assurer qu’un produit vous convient, veuillez toujours lire et suivre les étiquettes/instructions qui accompagnent votre ou vos produits. Walmart ne peut être tenue pour responsable des blessures ou des dommages causés par cette activité.