Car-Seat-Buying-Guide_Banner

Découvrez les quatre différents types de sièges auto pour bébé disponibles sur le marché et procurez-vous celui qui conviendra le mieux à votre enfant.

Comment amener en toute sécurité d’un point A à un point B son enfant est l’un des problèmes que tous les parents affrontent. Que ce soit pour aller faire des examens chez le médecin de famille ou pour se rendre à la garderie, emmener ses enfants en voiture nécessite un maximum de sécurité.

Faire en sorte que vos enfants soient bien protégés dans votre véhicule est extrêmement important et le Canada a des lois strictes pour renforcer ces mesures de sécurité. Au fur et à mesure que votre enfant grandit, différents types de sièges auto sont nécessaires. Walmart Canada propose de nombreuses options de sièges auto pour les enfants de tous âges. Jetons un coup d’œil à ces différents modèles et voyons lequel est le mieux adapté pour les besoins de votre petit trésor!

Les conseils en matière de sécurité pour les sièges auto

Transport-CanadaAu Canada, les sièges d’auto sont soumis à des tests rigoureux pour garantir leur conformité par rapport aux normes de sécurité en cas d’impact latéral et de tonneau notamment. Chaque siège-auto vendu au Canada doit avoir la marque nationale de sécurité (comme indiquée ici) qui atteste que le siège-auto est conforme aux normes de Transports Canada. Il est important de noter que tous les sièges auto ont une date d’expiration. Vous devez donc vous assurer que vous n’utilisez pas un siège expiré. Pour connaître les dernières lois et mises à jour sur la sécurité des sièges pour enfants, veuillez visiter le site Web de Transports Canada et vous adresser aux autorités responsables des transports dans votre province.

Universal-Anchorage-System-(UAS)Il est également conseillé de faire attention à cette image appelée Dispositif Universel d’Ancrages d’Attaches. Ce symbole se trouve généralement dans le manuel du propriétaire des véhicules construits après 2002. Il indique que votre voiture est équipée de points d’ancrage pour connecter les sièges de voiture compatibles. N’oubliez pas de vous assurer que votre siège auto est bien fixé. Selon Transports Canada, un siège auto ne doit pas bouger de plus de 2,5 cm (1 pouce) lorsqu’il est secoué. Pour connaitre les règles d’installation des sièges auto et obtenir des informations sur les Dispositifs Universels d’Ancrages d’Attaches, veuillez vous reporter aux sections consacrées aux sièges orientés vers l’arrière et aux sièges orientés vers l’avant sur le site internet de Transports Canada.

Après avoir parlé des règles et règlements de sécurité importants, il est maintenant de découvrir les différentes options de sièges auto!

Les Différents Sièges Auto Pour Bébé:

  1. Les sièges auto pour bébés
  2. Les sièges auto transformables
  3. Les sièges d’appoint de voiture
  4. Les sièges auto combinés
1

Les sièges auto pour bébés : pour les bébés et les petits jusqu’à un poids de 10 kg maximum (22 lb)

Infant Car SeatsComme son nom l’indique, les sièges de voiture pour bébé sont destinés aux nourrissons de moins d’un an. Ces sièges sont orientés vers l’arrière et inclinés à 45 degrés comme le recommande Transports Canada. Dans cet angle, la tête et le cou du bébé sont bien soutenus et cette position aide à maintenir ses voies respiratoires ouvertes.

Le SnugRide 35 de Graco est un bon choix de siège de voiture pour bébé. En effet,  il comprend une base réglable à six positions pour l’obtention d’un ajustement parfait au siège du véhicule. Ce siège auto léger ne pèse que 3,4 kg et peut accueillir des enfants de 1,8 à 16 kg (40 à 35 lb) et jusqu’à une taille de 81 cm (32 pouces).

 

Vous aimerez aussi: Budgétiser Pour La Première Année du Bébé

2

Les sièges auto transformables : pour les enfants qui pèsent 18 kg (40 lb) maximum

Convertible-Car-SeatsLes sièges auto transformables offrent une plus grande polyvalence à mesure que votre enfant grandit. Ces sièges peuvent changer de position en passant d’une position orientée vers l’arrière pour les nourrissons à une position orientée vers l’avant. Ils sont équipés d’un harnais intégré pour assurer la sécurité de votre enfant en cas de collision ou d’arrêt soudain. Portez une attention particulière au poids et à la hauteur maximum qui figurent sur le manuel du siège auto pour savoir s’il est compatible avec votre enfant. Par exemple, la plupart des sièges faisant face à l’arrière supportent généralement des nouveau-nés jusqu’à un poids de 10 kg (22 lb) maximum et de 74 à 81 cm de hauteur (29 à 32 pouces). Il existe cependant des modèles qui sont compatibles avec des nourrissons de 20 kg (45 lb) maximum.

Walmart Canada propose une vaste sélection de sièges d’auto convertibles, comme ce modèle Sonus d’Evenflo. Ce siège de voiture offre une configuration orientée vers l’arrière pour les nourrissons et se transforme en siège orienté vers l’avant à mesure que votre enfant grandit. Il dispose également de sangles d’épaule à 5 positions assurant toujours un ajustement correct et d’un système de ventilation incorporé qui fournit un siège confortable à votre enfant quelle que soit la saison.

3

Les sièges d’appoint de voiture : pour les enfants de 18 kg (40 lb) maximum

Booster-Car-SeatsLes enfants devenus trop grands pour les sièges d’auto en position face vers l’avant doivent utiliser des sièges d’appoint. Les sièges rehausseurs maintiennent la ceinture pour le ventre et les épaules de votre petit dans la bonne position en serrant bien ses épaules, sa poitrine et ses hanches. Il est important de savoir que les dossiers des sièges d’appoint pour auto ne sont pas toujours inclus.

Les sièges rehausseurs comme le TurboBooster de Graco vous offrent également la possibilité de retirer le dossier lorsque votre enfant est prêt. Cette fonction prolonge la longévité du siège d’appoint : si la taille de votre enfant dépasse l’arrière du siège auto, vous pouvez continuer à utiliser la base.

4

Les sièges auto combinés : pour les grands enfants

All-in-one-Car-SeatLes sièges de voiture tout-en-un sont conçus pour soutenir votre enfant à toutes les étapes de sa croissance: les sièges orientés vers l’arrière au début puis les sièges orientés vers l’avant quand il grandit et enfin les sièges rehausseurs quand il est encore plus grand.

Ces sièges sont communément appelés sièges auto 3 en 1 car ils ont un système de transition en douceur entre les sièges arrière, les sièges avant et les sièges d’appoint. Vous pouvez également trouver des sièges auto 4 en 1 qui vous offrent deux options de siège rehausseur: un rehausseur de dossier haut et un rehausseur sans dossier. Les sièges tout-en-un sont une excellente option pour les parents à la recherche d’un siège auto qui grandit avec votre enfant.

Le 4Ever de Graco est un bon exemple de modèle 4 en 1. Ce siège auto vous offre environ 10 ans d’utilisation en supportant des nourrissons de 1,8kg jusqu’à des enfants de 54,4 kg maximum. Il accompagne votre enfant durant toutes les phases de croissance !

Protéger votre enfant quel que soit son âge est une priorité et, conformément à la loi, les enfants doivent utiliser un siège auto jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour utiliser la ceinture de sécurité. Walmart Canada propose chaque jour une vaste sélection de sièges de voiture de qualité à bas prix. Économisez de l’argent et assurez la sécurité de votre enfant en vous rendant dans l’un de nos magasins ou sur notre site internet. Bonne route à vous et à vos enfants!

À lire également: Les Meilleurs Jouets d’Apprentissage pour Les Tout-Petits et Les Enfants

Juridique:Cet article est destiné à donner des informations générales. Veuillez toujours lire et suivre les étiquettes/instructions qui accompagnent vos produits. Walmart ne peut être tenu responsable des blessures ou des dommages causés par cette activité.

Previous articleTapis de yoga : les meilleurs produits
Next articleLes meilleures figurines Funko Pop
Domicilié à Toronto, John Jacques est un journaliste originaire de Bracebridge en Ontario. Avec plusieurs années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo consacrées à la diffusion d’informations avec honnêteté et intégrité, son appétit pour tout ce qui concerne la technologie n’a fait que croître avec le temps. En dehors de l’industrie du jeu vidéo, il est passionné de photographie, de sport… et des siestes à la mi-journée. Vous pouvez le retrouver sur sa chaîne Twitter : @Makelevi.