Araignées en coton dans un bocal, squelette, citrouille sculptée

Découvrez nos idées de décoration effrayantes et amusantes pour Halloween ainsi que des idées pour une fête d’Halloween pour enfants et une fête d’Halloween pour adultes des plus mémorables. Vous allez en mettre plein la vue à tout le voisinage!

Ah Halloween, cette période de l’année où nous pouvons laisser parler notre imagination et tenter les choses les plus originales en termes de décoration de maison et de costumes ! Nous pouvons innover chaque année en fonction de nos émissions, thèmes et films préférés du moment par exemple.

Pour les enfants comme pour les adultes, les idées de décoration amusantes pour Halloween ne manquent pas chez Walmart. Vous souhaitez effrayer vos amis ? Préparer quelque chose de spécial pour le jeu « des bonbons ou un mauvais tour » ? Ces décorations, conseils et astuces vont vous aider à passer des moments inoubliables pour Halloween cette année sans même devoir dépenser beaucoup d’argent. Des idées de décoration de maison pour Halloween aux idées pour fêter cet événement comme il se doit, préparez-vous à ce que votre Halloween 2019 soit des plus monstrueux!

Ce dont vous avez besoin pour un halloween génial

    1. Un Halloween monstrueusement amusant.
    2. Transformez votre habitat.
    3. Faites parler les talents artistiques familiaux pour Halloween.
    4. Idées de décoration pour une fête d’Halloween pour enfants.
    5. Idées de décoration pour une fête d’Halloween pour adultes.
1

Un Halloween monstrueusement amusant

Si tout le monde peut revêtir un joli costume et préparer de bonnes friandises pour Halloween, décorer sa maison de façon exceptionnelle n’est pas chose aisée. Sachez qu’il n’est pas aussi difficile que cela puisse paraitre que de bien décorer son habitat pour cette occasion.

Pour créer une atmosphère d’Halloween digne de Beetlejuice, faites le plein d’accessoires super effrayants (tels que des citrouilles, chauves-souris, sorcières, pierres tombales, toiles d’araignées et bien sûr des fantômes). Choisissez quelques articles qui donneront un style unique à votre maison comme des lumières étranges, effets sonores et autres objets géants gonflables.

Pour un maximum d’effet, vous devrez mettre des décorations d’Halloween tout autour de la maison : aux fenêtres, sur les portes, sur les arbres dans le jardin et même sur votre gazon!

2

Transformez votre habitat

Halloween et maisons hantées vont de pair. Le concept des maisons hantées a d’abord été présenté au public en tant que divertissement au 19eme siècle à Londres. Une des maisons hantées les plus populaires au monde est le fameux manoir de la Famille Addams.

Vous n’aurez pas nécessairement à casser votre tirelire pour bien décorer votre maison pour Halloween. Il vous suffira d’utiliser une ou deux répliques de cette famille pas comme les autres pour effrayer quiconque s’approchera de votre maison hantée à vous.

Commencez votre déco avec des accessoires typiques sur le thème d’Halloween tels que des fantômes et zombies et installez-en un peu partout dans la maison. Ils sont très pratiques et vous pourrez les garder pour les Halloween futurs sans problème. Par ailleurs, suspendez des rideaux fantomatiques aux fenêtres, comme ceux de HGTV ; puis ajoutez des fausses créatures rampantes ainsi que des lumières d’Halloween autour de votre porche. Installez ensuite un accessoire surprise qui symbolise parfaitement Halloween (par exemple, un couteau ensanglanté ou un mannequin grandeur nature) quelque part dans la maison et je vous garantis que votre maison va faire parler d’elle dans toute la ville!

Si Oncle Fester ou Morticia Addams viennent sonner à votre porte, ne soyez pas étonnés.

3

Faites parler les talents artistiques familiaux pour Halloween

Voici une idée de décoration vraiment peu coûteuse: impliquez vos enfants dans la déco d’Halloween en leur faisant faire des travaux manuels simples. Vous pouvez utiliser des cartons à œufs et de la peinture noire pour donner plus d’effet aux chauves-souris suspendues de Reader’s Digest, ou peindre les citrouilles de chat noir vues sur HGTV.

Vos enfants pourraient facilement associer les toiles d’araignées de bâton de popsicle avec de minuscules araignées en plastique. Autre possibilité : magasinez plein de matériel d’artisanat et laissez libre cours à leurs imaginations! En créant tous ensemble des décorations d’Halloween, vous vivrez des instants mémorables et vos créations familiales pourront être réutilisées année après année.

Evidemment, aucune fête d’Halloween digne de ce nom ne peut avoir lieu sans une bonne citrouille. Laissez vos enfants choisir leurs motifs préférés en ligne, imprimez les pochoirs et aidez-les à intégrer les motifs dans des citrouilles de toutes couleurs et de toutes tailles. Enfin, installez vos créations devant la porte d’entrée de la maison. Regardez les réactions du voisinage…vous avez frappé fort sur ce coup-là !

citrouille d'Halloween d'une sorciere

citrouille d'Halloween

citrouille d'Halloween

4

Idées de décoration pour une fête d’Halloween pour enfants

Organisez une fête pour enfants mémorable en suivant nos idées de fête pour Halloween. En installant des banderoles vertes, orange et violettes, et en accrochant aux murs de fausses chauves-souris, araignées et toiles d’araignées, vous ferez honneur à Halloween.

Placez des lanternes fantasmagoriques autour de la chambre des enfants et décorez la table de collations avec des tasses, serviettes en papier et assiettes en papier sur le thème d’Halloween. Pour une fête encore plus réussie, préparez quelques jeux sur le thème d’Halloween tels que des pots de bave et un puzzle en forme de squelette. Rendez-vous sur le site de Good Housekeeping pour découvrir pleins d’idées amusantes. N’oubliez pas de préparer beaucoup de confiseries pour régaler vos jeunes invités!

Magasinez entre autres des sucettes gigantesques, des petits gâteaux sur le thème d’Halloween et du maïs soufflé. Placez les bonbons d’Halloween dans des bols décoratifs et porte-bonbons…les enfants vont adorer!

5

Idées de décoration pour une fête d’Halloween pour adultes

La fête d’Halloween n’est pas réservée aux enfants seulement, les adultes aussi peuvent y prendre part! Habillez-vous avec un magnifique costume d’Halloween et organisez une fête amusante pour vous et vos amis.

Pour créer l’ambiance parfaite, changez l’éclairage de votre maison en assombrissant les lumières et en allumant des bougies à l’intérieur. Faites comprendre à vos invités qu’ils vont entrer dans la maison de la peur en mettant une couronne noire devant votre porte d’entrée. Faites vos propres créations à l’aide d’un pistolet à colle chaude et essayez donc de réaliser cette élégante couronne aux plumes noires. Installez des faux os et fausses parties du corps dans votre jardin devant la maison afin d’effrayer vos hôtes. Vos films d’horreur et chansons préférés sur le thème de l’Halloween seront parfaits pour créer l’ambiance sonore idéale.

Préparez de nombreuses collations pour cette soirée spéciale comme ces snacks fantastiques de Food & Wine, cette idée folle de Delish ou encore ces biscuits pas comme les autres de Food Network. Dernière chose, servez les boissons dans des verres sur le thème d’Halloween. Voilà, que la fête d’Halloween commence !

Que vous organisiez une fête d’Halloween pour vos enfants ou vos amis, que vous décoriez pour le grand jour ou que vous aidiez quelqu’un d’autre, trouver les décorations d’Halloween adéquates ferait avancer les choses à un autre niveau. Obtenez tous vos articles essentiels pour Halloween chez Walmart.ca.