Comment faire pour avoir de jolis cheveux lisses et soyeux: se défriser les cheveux! Ce style de coiffure simple et élégant convient autant pour les événements formels que pour les moments de relaxation.

Ahh cette allure décontractée des années 70 avec les cheveux au vent…Malheureusement, pour certaines d’entre nous, avoir les cheveux lisses est tout sauf facile.

Avec les bons outils, les bons produits et un peu de pratique, sachez qu’il est possible d’obtenir un résultat de qualité. Voici les trois étapes faciles que vous devez suivre.

Comment se défriser les cheveux

Comment se défriser les cheveux

1

Étape 1: commencez sous la douche

Tout comme la peau pour le maquillage, vos cheveux doivent être propres pour être défrisés. Le défrisage sera plus facile sur des cheveux lavés le jour même ou la veille. Bien que le shampoing et le revitalisant ne lissent pas les cheveux, ils aident à les préparer pour le processus.

Si vos cheveux sont épais et frisottés, utilisez un shampoing et un revitalisant adoucissants. S’ils sont minces et mous, utilisez des produits volumisants.

2

Étape 2: séchez vos cheveux

Les cheveux doivent être complètement secs avant d’appliquer un fer plat sur ces derniers. S’ils ne le sont pas, le fer risque de les endommager. Ne les séchez pas vigoureusement à la serviette car vous pourriez créer des frisottis, en casser certains et augmenter les boucles naturelles. Tapotez-les plutôt délicatement avec une serviette en faisant un mouvement de haut en bas.

Séchez-les ensuite avec un séchoir en le passant de l’arrière vers l’avant sur la tête jusqu’à ce qu’ils soient à 80 pour cent secs. Gardez l’embout du séchoir vers le bas pour prévenir les frisottis.

Appliquez ensuite les produits capillaires que vous aimez comme une mousse volumisante pour cheveux fins, une crème adoucissante ou encore un protecteur contre la chaleur. Laissez ensuite vos cheveux sécher complètement à l’air libre ou terminez leur séchage avec le séchoir.

Vous aimerez aussi: Comment bien sécher ses cheveux

3

Étape 3: défrisage

Quand vos cheveux sont complètement secs, vous pouvez commencer à les défriser. Pendant que le fer se met en route, divisez vos cheveux en trois couches du dessus au dessous et fixez-les avec des pinces (en travaillant par section, cela aidera à bien lisser toutes les mèches).

Il est aussi important de chauffer le fer à la température qui convient à vos cheveux. Si l’appareil est trop chaud, vous pourriez brûler vos cheveux; s’il est trop froid, vous ne parviendrez pas à défriser vos cheveux. Si votre chevelure est fine et endommagée: réglez le fer entre 200 et 300 °F; 300-350 °F pour les cheveux d’épaisseur moyenne et en bon état; et 350-400°F pour les cheveux épais et frisottés.

Par la suite, en commençant par les cheveux de dessous, défrisez vos cheveux par section de un ou deux pouces à la fois. Défrisez-les à partir d’un pouce de la racine pour garder un peu de volume. Continuez à défriser toutes les sections puis vaporisez un spray de finition pour finir.

Légal: Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.