Qui a dit que les enfants étaient les seuls à pouvoir s’amuser? Halloween est l’une des rares fois dans l’année où les enfants et les parents peuvent jouer à se déguiser ensemble. Vous avez probablement planifié les costumes de vos enfants depuis des semaines mais cela ne veut pas dire que vous devez encore vous déguiser en sorcière cette année.

Vous n’avez pas de machine à coudre? Aucun souci. Nous avons trouvé 15 costumes d’Halloween pour femmes faciles et rapides à faire avec juste quelques fournitures. Un pistolet à colle et un peu de ruban adhésif vous aideront à confectionner ces idées de costumes de dernière minute pour Halloween. Que vous souhaitiez faire une photo de famille avec un thème particulier ou organiser une fête en respectant la distance sociale, vous trouverez dans cette liste un joli costume parfait pour vous.

plus icon

1. Où est Charlie?

Pourquoi nous adorons ce costume: ce costume d’Halloween est un ensemble familial mignon comme tout et économique qui vous permettra de faire d’adorables photos. Lisez le livre « Où est Charlie? » avec les enfants avant le grand soir pour encore plus d’excitation.

Comment le confectionner: enfilez votre jean préféré avec une chemise à manches longues rayée de couleur rouge et blanche et voilà! Ajoutez une tuque assortie pour rester au chaud à l’extérieur —points bonus si vous portez aussi des lunettes noires à large monture et un appareil photo autour du cou.

Articles indispensables pour ce costume

2. Bébé arrive

Pourquoi nous adorons ce costume: quelle meilleure façon d’habiller votre beau bedon que de porter un adorable tee-shirt avec motif lanterne? Ce costume d’Halloween pour femme enceinte sera l’occasion de faire une annonce magnifique aux amis et à la famille.

Comment le confectionner: recherchez une tenue de maternité pour Halloween mignonne et confortable sur laquelle figure un squelette de citrouille ou de bébé et associez-la avec des leggings.

Articles indispensables pour ce costume

3. Joker

Pourquoi nous adorons ce costume: voici une idée de costume d’Halloween inattendue pour les femmes. Il n’est constitué que de trois articles clés. Si vous devrez peut-être l’expliquer à quelques personnes, les fans de bandes dessinées apprécieront votre créativité.

Comment le confectionner: portez une robe ou un costume violet foncé avec du rouge à lèvres rouge vif. Utilisez un colorant temporaire pour donner à vos mèches la nuance parfaite de vert digne d’Halloween.

Articles indispensables pour ce costume

timer icon
ASTUCE POUR GAGNER DU TEMPS
Vous n’avez pas le temps de teindre vos cheveux? Optez donc pour une perruque verte. À la fin de la soirée, vous serez content(e) de ne pas avoir à vous laver les cheveux.

4. Ringmaster

Pourquoi nous adorons ce costume: voici l’idée parfaite de déguisement d’Halloween pour les mamans qui ont une grande famille, qui sont les reines du multi-tâche et qui font plein de miracles.

Comment le confectionner: commencez par mettre un blazer rouge et par tisser des pompons dorés à travers les boutonnières. Épinglez ou collez à chaud des pompons le long des épaules. Portez votre blazer sur une combinaison noire composée d’un short et d’un legging. Terminez avec un mini chapeau haut de forme ou un chapeau bibi. L’anneau de feu se confectionne en découpant des formes de flammes dans du papier de construction et en collant le tout sur un cerceau.

Articles indispensables pour ce costume

5. Chat mignon

Pourquoi nous adorons ce costume: il y a de fortes chances que vous ayez déjà des vêtements avec imprimés d’animaux dans votre placard. Il ne vous reste donc plus que quelques ajustements à faire pour obtenir un adorable costume de chat pour Halloween.

Comment le confectionner: ce costume d’Halloween fait maison fait la part belle à l’imprimé léopard! Habillez-vous de la tête aux pieds et complétez le look avec un ensemble de jolies oreilles ou avec un masque à motifs d’animal.

Articles indispensables pour ce costume

6. Emoji dansant

Pourquoi nous adorons ce costume: en voilà un costume ingénieux et élégant! Vous gagnerez probablement un prix pour le meilleur costume d’Halloween…à condition de pouvez tenir la pose.

Comment le confectionner: enfilez une robe rouge avec épaules dénudées avec une paire de talons assortie et puis c’est tout!

Articles indispensables pour ce costume

7. Guactober

Pourquoi nous adorons ce costume: nous n’avons pas pu résister devant cet autre costume d’Halloween pour femme enceinte. De plus, ce look associe notre amour des bébés avec celui du guacamole!

Comment le confectionner: une boîte en carton et un peu de peinture sont tout ce dont vous avez besoin pour avoir ce look. Il suffit simplement de découper la forme d’un avocat dans une grande boîte en carton. N’oubliez pas de découper le milieu! Peignez-le en vert avec une bordure plus foncée autour du bord et laissez-le sécher complètement. Percez deux trous le long du haut puis enfilez une écharpe en soie douce ou une ficelle que vous suspendrez autour du cou. Vous pouvez l’ajuster si nécessaire sur une robe marron afin d’encadrer votre joli bedon.

Articles indispensables pour ce costume

  • Chemise tunique à manches longues pour femmes (walmart.ca)
  • 12 morceaux de peinture acrylique (walmart.ca)

8. Les clowns sont de sortie

Pourquoi nous adorons ce costume: ce costume d’Halloween de dernière minute est une version plus sombre et plus maussade du costume de clown traditionnel. Il est super facile à faire.

Comment le confectionner: superposez différentes textures de pièces noires et blanches (par exemple, de la fausse fourrure, du velours, de la laine et de la tulle) et terminez avec un maquillage spectaculaire et un chapeau haut de forme de couleur noire.

Articles indispensables pour ce costume

timer icon
ASTUCE POUR GAGNER DU TEMPS
Les différentes couches de vêtements sont la clé de ce look. Ainsi, si vous êtes pressée par le temps le soir d’Halloween, regardez ce que vous avez dans votre placard pour créer ce costume effrayant.

9. Coco Chanel

Pourquoi nous adorons ce costume: l’élégance intemporelle de Coco Chanel ne se démodera jamais et la classe de ce costume d’Halloween pour femme non plus.

Comment le confectionner: tracez et découpez soigneusement l’icône classique sur du papier métallique puis collez-la sur un costume noir et blanc (ou rose) avec du ruban adhésif double face robuste. Utilisez comme accessoires une perruque noire, un chapeau Fedora chic, des tas de colliers de perles et une attitude digne des Français.

Articles indispensables pour ce costume

10. Crayon Crayola

Pourquoi nous adorons ce costume: ce superbe et simple costume d’Halloween aux couleurs vives plaira certainement aux enfants. De plus, il est facile à voir dans le noir!

Comment le confectionner: roulez une feuille de carton Bristol coloré en forme de cône de façon à pouvoir la porter sur la tête puis serrez-la avec du ruban adhésif. Harmonisez la couleur de la tête aux pieds avec un legging et un t-shirt Crayola.

Articles indispensables pour ce costume

11. Wonder Woman

Pourquoi nous adorons ce costume: vos enfants vous regardent déjà comme si vous étiez une héroïne avec des pouvoirs spéciaux de maman. Utilisez donc vos super pouvoirs pour créer ce costume d’Halloween!

Comment le confectionner: le papier doré et pailleté est votre meilleur ami ici. Utilisez-le pour découper des poignets et un bandeau. Tracez un emporte-pièce en forme d’étoile sur du papier rouge pailleté puis collez-le sur les poignets et la couronne. Dessinez et découpez votre logo Super Maman sur du papier doré puis collez-le au centre d’un t-shirt rouge. Pour compléter ce fantastique look, ajoutez une jupe en tulle bleue et un legging rouge.

Articles indispensables pour ce costume

12. Jolie princesse

Pourquoi nous adorons ce costume: une simple combinaison avec une jupe longue et fluide sont tout ce dont vous avez besoin pour créer ce costume d’Halloween simple. En plus, vous pouvez le porter tel quel tout au long de l’année.

Comment le confectionner: nul besoin d’un costume de princesse d’Halloween pré-emballé ici: créez le vôtre! Associez une combinaison de couleur noire ou un t-shirt blanc moulant avec une jupe en tulle pleine ainsi qu’un diadème scintillant.

Articles indispensables pour ce costume

13. Vilaine sorcière

Pourquoi nous adorons ce costume: voici une version plus moderne du costume classique de sorcière pour Halloween. Les fans de Disney qui viendront toquer à votre porte vont sans aucun doute le reconnaitre.

Comment le confectionner: prenez du fil et concevez des cornes avec. Enroulez le fil dans plusieurs couches de ruban adhésif noir puis fixez-les à un bandeau avec de la colle chaude. Utilisez du velours noir ou du cuir pour envelopper la base des cornes et la longueur du bandeau. Terminez votre look en portant une longue cape noire avec un boa en plumes à l’encolure.

Articles indispensables pour ce costume

14. Mariée cadavre

Pourquoi nous adorons ce costume: enfin, vous allez pouvoir faire quelque chose avec votre ancienne robe de mariée… je plaisante! Plus sérieusement, si vous êtes nostalgique de votre mariage, ce costume d’Halloween facile à faire est votre seconde chance effrayante.

Comment le confectionner: abîmez une robe blanche et un voile ou un fascinateur avec des ciseaux et du faux sang. Associez-le à un look inspiré de Goth constitué de vernis à ongles noir, de lèvres foncées et de faux sang.

Articles indispensables pour ce costume

15. Cactus

Pourquoi nous adorons ce costume: transformez un vieux pull de couleur verte en un joli costume de fleurs de cactus.

Comment le confectionner: attachez du fil ou des cure-pipes partout sur le pull pour créer les épines. La coiffe fleurie est également super simple à confectionner: il suffit de quelques fausses perches collées à un serre-tête et le tour est joué!

Articles indispensables pour ce costume

Magasiner des essentiels pour costumes

Les prix indiqués sont sujets à changement. Veuillez vérifier sur Walmart.ca pour connaître les prix les plus récents.

Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.