L’analyse d’avril 2019 du NPD Group révèle que deux des trois plus grandes entreprises dans l’industrie des jeux vidéo ont eu des résultats probants en avril.

Le rapport d’avril 2019 du groupe NPD a été publié et il indique que Sony et Nintendo ont connu un mois très productif. Les trois jeux vidéo les plus vendus en avril 2019 sont Mortal Kombat 11 (disponible sur PS4, Switch et Xbox One), Days Gone et MLB The Show 19, soit un titre publié par Warner Bros. Interactive et deux par Sony.

Au niveau matériel, la Nintendo Switch a continué de briller et affiche une meilleure croissance par rapport à l’année dernière, tandis que la PS4 et la Xbox One ont connu une baisse. La Switch était la plate-forme matérielle la plus vendue en avril et demeure la plus vendue en ventes à l’unité et en dollars en 2019. Mortal Kombat 11 est le jeu qui s’est le plus vendu sur Nintendo Switch. Super Smash Bros. Ultimate et Yoshi’s Crafted World sont les deuxième et troisième jeux les plus vendus sur la plate-forme.

La plus grande nouvelle des ventes d’avril est sans aucun doute la résurgence de Mortal Kombat et le succès de Days Gone de Sony. Mortal Kombat 11 est devenu instantanément le deuxième jeu le plus vendu de 2019 à ce jour et le jeu le plus vendu en avril sur toutes les plateformes sur lesquelles il existe. Days Gone a réalisé le septième meilleur mois de lancement pour un jeu publié par Sony aux États-Unis, ce qui en dit beaucoup sachant que les meilleurs vendeurs de Sony incluent notamment Spider-Man et God of War. Le succès commercial du titre de Bend Studio est de bon augure pour la suite de la prochaine génération de Sony, notamment sur PS4.

L’avis de Cody:

Même s’il a terminé deuxième derrière Mortal Kombat 11 en avril, le succès de Days Gone est pour ma part le principal sujet de discussion du mois. Les exclusivités PlayStation continuent d’avoir des résultats exceptionnels et Days Gone est un exemple frappant que Sony fait également un travail de qualité. MK11 existe sur quatre plateformes mais c’est sur PS4 que le jeu a connu ses meilleurs résultats. Le succès de Days Gone montre que Sony dispose d’une bonne opportunité de faire une suite qui sera parfaite pour sa nouvelle génération de console.

À lire également: Ubisoft Predictions for E3 2019