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Pour les nouvelles mamans, les boissons frappées ou smoothies sont l’une des meilleures idées pour le petit-déjeuner. Elles constituent le nec plus ultra des repas prêts à manger puisqu’elles sont faciles à préparer, portables et riches en nutriments pour toute la journée.

Comme beaucoup de mamans, je suis toujours à la recherche de recettes délicieuses et rapides à préparer avec des aliments extrêmement nutritifs. Je sais que je devrais manger plus de légumes sombres et feuillus mais si vous me présentez une assiette de chou frisé…je passerai mon tour!

C’est pourquoi les boissons frappées aux fruits sont indispensables pour moi surtout quand je suis en retard le matin. Elles sont délicieuses, pratiques et faites avec de la nourriture entière. Elles procurent une énergie supplémentaire, une concentration mentale plus nette et renforcent l’immunité (les smoothies verts m’auraient tellement aidé quand j’étais fatiguée lors des premières années de mon fils !). Pour couronner le tout, mon fils les adore et s’amuse même à proposer différentes combinaisons de fruits et de légumes. Quel moyen simple de m’assurer qu’il mange 5 à 10 fruits et légumes par jour !

Sachant que la saison des fruits et légumes frais approche, le moment est venu d’intégrer des boissons frappées aux fruits et légumes dans votre routine. En été spécialement, elles sont parfaites pour le petit-déjeuner. Vous trouverez tous les ingrédients pour créer votre boisson frappée dans les magasins et sur le site internet de Walmart. Mixez simplement des fruits et légumes, remplissez votre récipient de stockage de boissons réutilisable (un gobelet isolé vous aidera à maintenir votre smoothie au frais), prenez votre meilleur protection solaire et votre meilleur écran solaire pour bébé et vous serez prête à partir!

Depuis quelques années, je bois un smoothie vert chaque matin et je me suis naturellement achetée un mélangeur de grande qualité : un mixeur grand format avec de la puissance à revendre. Le seul inconvénient à l’utilisation d’un mixeur grand format est la tendance à faire plus de smoothie que nécessaire. Pour ma part, j’en fais tellement que je finis par en boire au petit-déjeuner, au déjeuner et parfois au dîner. Peut-on vraiment abuser des bonnes choses? Pas vraiment en ce qui concerne les smoothies verts. Je me suis ainsi procurée le lendemain de Noël ce mélangeur de boisson fouettée de Magic Bullet. Bien qu’il ne soit pas aussi puissant qu’un grand mixeur, un mélangeur personnel est vraiment un produit formidable qui vous permet de ne pas en faire plus que nécessaire et il est en plus facile à nettoyer. Vous pouvez également l’utiliser pour faire des margaritas fantastiques!

Mélangeur NutriBullet de 8 pièces de 600 WNutriBullet 600W 8 Pieces Smoothie Blender

Ce mélangeur de Magic Bullet est conçu pour extraire la nutrition des aliments entiers. Cet appareil muni d’un moteur de 600 watts et d’une lame brevetée avec action cyclonique facilite la digestion des super aliments.

Si vous n’avez jamais goûté aux smoothies verts, sachez qu’ils se boivent frais et qu’ils doivent contenir des fruits, tels que des morceaux d’ananas ou d’orange sans pépins, pour atténuer l’aigreur des légumes.

Beginner’s Luck Green SmoothieSmoothie vert pour les novices

Cette recette de Simple Green Smoothies remplit toutes les conditions et comprend quelques astuces pour remplacer certains ingrédients et augmenter votre plaisir. N’ayez pas peur d’essayer différentes combinaisons d’ingrédients pour smoothies. Gardez à l’esprit ce ratio: 1 unité de légumes verts pour 1 unité de liquide pour 1 unité et demi de fruits. Mixez d’abord les légumes et le liquide pour vous assurer qu’il n’y ait plus de morceaux, puis ajoutez le reste des ingrédients puis mixez le tout.

Great Value Organic Berry BlendMélange de petits fruits biologiques par Great Value

À la place des glaçons, ajoutez une poignée ou deux de fruits surgelés pour adoucir et refroidir les smoothies verts. J’aime beaucoup ce mélange de baies biologiques de Great Value. Les baies regorgent d’antioxidants, leur indice glycémique est bas et leur taille idéale pour la plupart des mélangeurs, même quand elles sont congelées.

Voici d’autres conseils pour que les smoothies verts soient encore plus pratiques pour le petit-déjeuner:

  • gardez au congélateur un sac de légumes verts hachés et congelés, tels que le chou frisé ou les épinards, pour pouvoir en prendre une poignée au besoin. Vous en gaspillerez beaucoup ainsi que si vous les achetez frais et les conserver au réfrigérateur;
  • remplissez de grands sacs de congélateur avec des fruits et légumes hachés et conservez-les au congélateur. Prenez un paquet le matin, ajoutez de l’eau ou du jus de fruits et mixez le tout.

Two Minute Breakfast SmoothieSmoothie pour le petit-déjeuner prêt en deux minutes

Un petit-déjeuner prêt en deux minutes? En voilà un concept intéressant! Cette recette de BBC Good Food contient de l’avoine pour vous garder rassasié et nourri pendant des heures. La bonne chose à propos de ce smoothie est que vous pouvez utiliser n’importe quel fruit.

Boisson Blue Diamond Almond Breeze OriginalBlue Diamond Almond Breeze Original

Si vous n’aimez pas les produits laitiers, remplacez-les par un substitut comme ce lait aux amandes de Blue Diamond ou par une boisson au soja, au riz ou aux noix.

Simple Summer SmoothieSmoothie simple à préparer pour l’été

Cette recette de smoothie de All Recipes Canada combine des fruits frais avec du yogourt à la vanille et une pincée de miel. C’est une excellente boisson pour commencer la journée ou comme collation dans l’après-midi pour un regain d’énergie rapide.

Labonté Organic HoneyMiel naturel biologique liquide de Labonté 

Vous trouverez peut-être que le smoothie contient assez de sucre avec la présence des fruits. Néanmoins, un soupçon de miel de haute qualité comme celui-ci de Labonté peut ajouter des antioxydants et autres bienfaits pour la santé, comme nous l’explique cet article sur CNN. Gardez à l’esprit que Santé Canada conseille de ne donner aucune sorte de miel à un bébé âgé de moins d’un an.

Blueberry Maple Protein ShakeShake protéiné à l’érable et aux bleuets

Cette recette de Minimalist Baker a la saveur des crêpes aux bleuets. Si vous n’avez pas d’extrait d’érable sous la main, vous pouvez utiliser du sirop d’érable à la place, mettez simple le double de la dose indiquée dans la recette.

Bob's Red Mill Gluten Free Organic Whole Ground Flaxseed MealSol entier farine biologique de graines de lin sans gluten de Bob’s Red Mill

Cette recette requiert des graines de lin comme celles de Bob’s Red Mill. Elle est riche en acides gras oméga-trois, en produits phytochimiques et en fibres.

En plus des graines de lin, il existe de nombreuses autres façons d’améliorer votre boisson frappée. Ajoutez une cuillerée de protéines en poudre ou de super-aliments tels que des graines de chia, cœurs de chanvre ou de la poudre de spiruline. Si vous allaitez, consultez votre médecin avant d’ajouter un de ces suppléments pour vous assurer qu’ils sont sans danger pour votre bébé.

Country Farms Super GreensMélange à boire de super Aliments verts biologiques de Country Farms

L’ajout d’un supplément comme cette poudre de Country Farms améliore votre smoothie. Il contient un mélange de 50 concentrés de super-aliments, notamment des légumes, fruits, champignons et super-aliments naturels de haute qualité pour fournir des éléments nutritionnels essentiels à la santé et au bien-être de votre corps.

Commencer votre journée avec une boisson frappée équilibrée peut aider à dynamiser votre énergie, votre humeur et votre nutrition. En guise de repas ou de collation, les super smoothies ont leur place dans le guide alimentaire canadien. Pour faire en sorte que vos boissons frappées restent saines et copieuses, vous devez ajouter des fibres et limiter les calories provenant du sucre et des graisses. Cette liste de conseils de Global News peut vous aider à conserver les avantages de votre smoothie du petit-déjeuner.