Bol de smoothie rempli de kiwi, de fraises, de myrtilles et de graines avec autour une cuillère, un smoothie vert et des fruits

Il n’y a tout simplement pas assez de temps dans une journée pour tout faire. Si vous êtes comme nous, la consommation de fruits et de légumes n’est pas vraiment en haut de la liste des priorités – à moins d’avoir avec soi une boisson frappée. Boire une boisson froide, épaisse et saine est un plaisir certain. Saviez-vous que les boissons frappées peuvent également stimuler l’énergie, augmenter l’hydratation et qu’elles sont une source de bonnes graisses et de protéines?

Si vous débutez en smoothie, vous vous demandez peut-être par où commencer. C’est pourquoi nous avons rassemblé toutes les réponses à vos questions les plus urgentes – comme comment préparer une boisson frappée verte et comment épaissir un smoothie.

Je manque de temps le matin. Comment incorporer une boisson frappée dans mon petit-déjeuner?

Rassembler tous les ingrédients, mesurer les portions et les mélanger ensemble peut être vraiment difficile quand on manque de sommeil. Essayez de préparer votre boisson frappée à l’avance, de la congeler dans des moules à muffins puis mettez les rondelles dans un sac de congélation ou un récipient en plastique. Le matin, mettez simplement quelques rondelles de boisson frappée dans votre mélangeur et ajoutez une base liquide supplémentaire (c’est-à-dire de l’eau, du lait ou du lait d’amande) au besoin.

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Recette à essayer

Comment faire une boisson frappée verte?

Si manger des légumes (et encore moins les boire!) est un problème pour vous, une simple poignée d’épinards dans une boisson sucrée vous suffit certainement. Si vous souhaitez faire une boisson frappée verte qui équilibre le goût des légumes verts avec d’autres saveurs, vous devrez choisir un style: sucré (avec des fruits) ou salé (pas de fruits, ajoutez des herbes et du sel). Commencez avec une base liquide claire comme de l’eau, du thé vert, de l’eau de coco ou du jus maison. Ensuite, choisissez vos légumes. Le concombre, le chou frisé, les épinards et d’autres légumes-feuilles comme la roquette et le pissenlit sont de très bons choix. Pour faire un smoothie bien sucré, ajoutez des fruits aqueux comme des pommes, des poires, des pêches, des raisins, des melons clairs et des ananas. Pour faire un smoothie salée, vous pouvez essayer des herbes fraîches comme le basilic, la menthe, le gingembre et le thym.

Comment faire une bol de smoothie joli et succulent?

Préparer un bol de smoothie est un moyen facile d’égayer sa matinée – ou d’en mettre plein la vue sur Instagram. Il faut simplement s’assurer que le smoothie est suffisamment épais pour pouvoir le manger avec une cuillère. Moins il y a de base liquide et plus il y a de fruits glacés ou de yogourt glacé, plus le smoothie sera épais. Il faut également s’assurer d’avoir beaucoup de garnitures sous la main. Essayez des fruits frais (comme des framboises, du kiwi en tranches ou de l’ananas haché) et ajoutez de la noix de coco rasée, des noix, du granola ou un mélange de graines comme le tournesol et le chia. Arrosez le tout de miel comme touche finale.

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Recette à essayer

Comment faire des boissons frappées vertes peu élevées en calories?

Si les smoothies sont délicieux, ils peuvent aussi contenir beaucoup de sucre. Si vous souhaitez préparer une boisson faible en calories, optez pour les smoothies végétariens verts. Pour préparer une boisson plus sucrée, vous pouvez toujours vous faire plaisir sans faire exploser les calories. Tenez-vous-en au lait écrémé ou à une alternative au lait non sucrée, au yogourt nature et aux fruits à faible teneur en sucre comme les baies, les pêches ou le kiwi. Pour adoucir le smoothie, choisissez un substitut de sucre faible en calories. L’avocat, le beurre de noix non sucré et la poudre de protéines augmentent le nombre de calories et aident également à rester rassasié plus longtemps. Si vous choisissez d’incorporer un ingrédient riche en protéines ou en bonnes graisses, considérez votre boisson frappée comme un substitut de repas facile et sain.

Dois-je ajouter de la poudre protéinée dans ma boisson frappée?

C’est un choix personnel. Si vous voulez transformer votre smoothie en repas, la poudre de protéines est un excellent moyen de diminuer la sensation de faim. Pour toutes les personnes qui ne consomment pas suffisamment de protéines dans leur alimentation habituelle ou qui veulent développer leurs muscles, l’ajout de 15 à 30 grammes de protéines dans la boisson frappée peut aider.

Comment épaissir ou amincir ma boisson frappée?

Un smoothie épais est le rêve – et tout ce dont vous avez besoin pour en faire une réalité est plus de bonté glacée. Au lieu d’utiliser des fruits frais avec de la glace, choisissez des fruits surgelés (surtout les bananes). Si la boisson frappée n’est pas assez épaisse, ajoutez du yogourt glacé. D’un autre côté, si votre boisson frappée devient trop épaisse et que vous avez du mal à la mélanger, ajoutez de petites quantités de votre base liquide et augmentez lentement la vitesse du mélangeur jusqu’au maximum.

Je déteste laver le mélangeur. Vous avez des astuces?

Nettoyer le mélangeur dans l’évier? Faites preuve de sérieux quand même ! Remplissez-le plutôt d’eau tiède et de savon à vaisselle puis mettez-le en route. Assurez-vous simplement de bien rincer l’excès de mousse et puis c’est tout.

Magasiner les ingrédients pour faire des boissons frappées saines

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