Décorer un arbre de Noël semble être une activité plutôt facile : installer un arbre puis ajouter des guirlandes lumineuses et ornements et le tour est joué! Toutefois, lorsque le sapin n’est pas tout à fait adapté à l’espace qu’on a ou qu’il est décoré avec des ornements trop petits ou par des enfants qui ne peuvent l’atteindre qu’à mi-hauteur, cela peut rapidement devenir ennuyeux. Une question se pose alors : comment choisir le bon arbre de Noël et le décorer facilement sans se ruiner ou sans avoir à recommencer sa décoration après avoir mis les enfants au lit? Notre guide est là pour vous aider.
La première décision à prendre est de choisir entre un arbre véritable ou artificiel. Cette décision dépend de votre maison, de votre budget et de l’entretien que vous êtes prêt à faire.[1]
Ils sont nostalgiques pour beaucoup de personnes. La sortie annuelle en famille pour choisir un véritable arbre fait partie de la tradition.
La plupart des variétés sentent super bon.
Ils sont biodégradables et recyclables.
Les arbres véritables ne produisent pas de dioxines nocives.[2]
Magasiner un arbre chaque année peut couter cher.
Il faut les arroser tout au long de la saison afin qu’ils ne sèchent pas trop vite.
Ils peuvent présenter un risque d’incendie s’ils deviennent trop cassants.
Leurs épingles tombent au fil du temps, ce qui peut être salissant.
Ils sont pratiques et nécessitent peu d’entretien.
Ils ne sont pas salissants.
Ils sont souvent traités avec un retardateur de flamme.
Vous pouvez économiser à long terme si vous utilisez le même arbre année après année.
Fabriqués avec du plastique, ils sont destinés à finir dans une décharge.
Ils ne semblent pas vraiment très réalistes.
Ils n’ont pas l’odeur merveilleuse d’un arbre véritable.
Il faut trouver de la place pour son stockage hors saison.
L’une de ces tendances peut vous plaire si vous aimez créer une esthétique unique dans votre espace de vie.
Laissez au moins six pouces entre l’arbre et le plafond, y compris une cime de n’importe quel type. Certaines personnes aiment les grands arbres maigres, en particulier pour un appartement ou un condo. D’autres choisissent un look plus complet. L’arbre doit être 1,5 à deux fois plus haut que large pour une esthétique traditionnelle et proportionnée.
Il existe quelques directives communes concernant les lumières pour la maison et pour l’arbre. Si vous vous demandez comment choisir des lumières de Noël ou comment les installer correctement, consultez notre guide d’achat complet sur les lumières de Noël.
Étant donné que Noël est censé être un évènement amusant, ne vous inquiétez pas trop pour le sapin au point de ne plus apprécier le processus de décoration. Vouloir un joli sapin est normal et vous devez prendre votre temps pour le décorer (surtout si vous avez des enfants qui veulent aider!). Cela dit, voici quelques moyens simples d’obtenir le look professionnel que vous souhaitez.
Ajouter une guirlande ou un ruban à un arbre de Noël est un moyen abordable de décorer d’autant plus que vous aurez besoin de moins d’ornements pour remplir l’espace libre. Optez pour un ruban filaire épais. Il serait mieux qu’il soit visible et malleable afin que vous puissiez le façonner comme vous le souhaitez.
Ensuite, vous devez choisir un look.
Un cache-pied d’arbre est un accessoire qui dissimule le support de l’arbre et complète l’effet. Choisissez-en un qui correspond à votre esthétique ou qui se fond complètement avec la couleur du tapis ou du sol de la pièce.
Magasinez ou fabriquez une cime qui correspond à votre thème ou à votre palette de couleurs. Plus l’arbre est grand et plus sa cime doit être grande. Si les anges et les étoiles sont les choix traditionnels, sachez que plein de choses peuvent faire l’affaire comme par exemple un arc surdimensionné, un renne ou un Père Noël.
Les prix indiqués sont sujets à changement. Veuillez vérifier sur Walmart.ca pour connaître les prix les plus récents.
Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.
En résumé, nous ne recommandons aucun produit que nous n’achèterions nous-mêmes. Nos experts s’appuient sur un certain nombre de sources comme base, notamment des revues de produits effectuées par des tiers réputés, des critiques d’utilisateurs de Walmart.ca, ainsi que des spécialistes des catégories de Walmart Canada. L’équipe éditoriale de theHUB a le dernier mot concernant le choix des produits inclus dans ce guide.
Toutes les réclamations de produit présentes dans le guide sont fournies par le fabricant, sauf indication contraire.Les prix indiqués sont sujets à changement. Veuillez vérifier sur Walmart.ca pour connaître les prix les plus récents. Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.
Cet avis est offert à titre d’information générale. Lisez et suivez les instructions sur l’emballage du produit. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par cette activité.