Des tortillas au poulet et aux légumes grillés

Même si nous avons pris l’habitude de sous-estimer ou de surmonter la charge mentale qui accompagne souvent la préparation des repas, il y a des semaines – comme celle qui précède la rentrée des classes – où il y a tellement de choses à faire qu’on peut vite se sentir surchargé. Heureusement, nous sommes là pour vous aider avec ces idées de repas pour l’école. Faciles et amusantes, elles sont parfaites pour la planification des repas pour l’école!

plus icon

1Mini sandwiches

A lunch container with cookie cutter sandwiches, celery sticks and blackberries

Prêts en : 5 minutes

Ingrédients :

Pourquoi nous adorons cette recette : les enfants adorent aider à la préparation des repas lorsqu’ils peuvent choisir les formes de leurs aliments. Si vous n’avez pas d’emporte-pièces sous la main, aidez-les à couper leurs sandwichs en forme carrée, rectangle ou triangle de la taille d’une bouchée.

Comment les enfants peuvent aider : étant donné que ce type de recette nécessite une chaîne de montage, demandez à vos enfants de vous aider. Un de vos enfants peut étaler son beurre sans noix préféré (du Wowbutter par exemple) sur une tranche de pain frais, tandis qu’un autre peut étaler de la confiture ou de la gelée sur une deuxième tranche avant de les refermer en sandwich. Une fois qu’ils ont mis le sandwich sur la station, utilisez les emporte-pièces ou un couteau pour les découper soigneusement en formes. Ensuite, servez-les avec des baies fraîches et du céleri.

Magasiner des fournitures

bulb icon
ASTUCE DE SÉCURITÉ
Si vos enfants ont hâte de vous aider en cuisine, minimisez les risques d’accidents en les équipant d’un couteau en nylon sécuritaire pour les enfants avec une lame dentelée et une pointe émoussée.
Pasta salad made with whole wheat rotini and diced bell peppers served in a light green bowl

Prête en : 25 minutes

Ingrédients :

Pourquoi nous adorons cette recette : cette salade de pâtes parfaite pour l’été est un jeu d’enfant à préparer. En plus, elle se conserve bien au réfrigérateur et en donne assez pour plusieurs repas à l’école.

Comment les enfants peuvent aider : pendant que vous faites cuire les pâtes et hachez les légumes, demandez à vos petits assistants de mélanger dans un grand bol la vinaigrette, la moutarde, le vinaigre, la poudre d’oignon, le sel et le paprika. Après avoir bien mélangés, ils peuvent incorporer les poivrons, les oignons verts et les pâtes cuites (après les avoir égouttés et rincés à l’eau froide) jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

Magasiner des fournitures

3Pizza à faire soi-même

A mini naan bread pepperoni pizza with cucumber, berries and mini cookies on the side

Prête en : 3 minutes

Ingrédients :

Pourquoi nous adorons cette recette : nul besoin de cuisson ni de nettoyage à faire avec ce plat préemballé pour l’école le plus convoité depuis tant d’années. Vos enfants feront tout le travail d’assemblage durant leur pause déjeuner.

Comment les enfants peuvent aider : ce déjeuner demande tellement peu d’efforts que les enfants, s’ils sont prêts à relever le défi, peuvent faire à peu près tout le travail de préparation nécessaire. Qu’il s’agisse de rassembler tous les ingrédients de base (comme les pains naan et la sauce tomate) ou de râper la mozzarella, ils peuvent vous aider et enfiler leur toque blanche avant de choisir les aliments qu’ils veulent manger et la quantité.

Magasiner des fournitures

heart icon
Une recette parfaitement saine
Sachez que vous pouvez insérer des légumes (des poivrons rouges par exemple) dans les pizzas de vos enfants. Coupez-les en morceaux suffisamment petits avant de les saupoudrer sur la pizza. Si vos enfants sont des mangeurs difficiles et que vous avez le temps, faites rôtir les poivrons avant de les mélanger dans la sauce.

4Roulés à la dinde et au fromage

Apple and cheddar cheese wrapped in slices of deli turkey with fruit and sweet potato chips on the side

Prêts en : 5 minutes

Ingrédients :

Pourquoi nous adorons cette recette : cette simple recette de sandwich sans pain transforme des tranches de pomme sucrée, de fromage salé et de dinde (ou de jambon) en pochettes savoureuses et nutritives.

Comment les enfants peuvent aider : les enfants peuvent facilement aider ici. Demandez-leur de placer une tranche de fromage et un quartier de pomme au centre de chacune des tranches de dinde ou de jambon. Ensuite, pliez et répétez jusqu’à ce qu’il y en ait assez. Servez-les avec les fruits et légumes frais préférés de vos enfants. N’oubliez pas d’ajouter un féculent pour un repas complet. Nous recommandons des croustilles de patates douces, des craquelins ou du maïs soufflé.

Magasiner des fournitures

bulb icon
Petite astuce
Frottez les tranches de pomme avec du jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent avant de garnir les pochettes.
Two tacos filled with grilled chicken strips, bell pepper and red onion

Prêtes en : 22 minutes

Ingrédients :

Pourquoi nous adorons cette recette : la soirée tacos est un moment amusant, piquant et délicieux. Pourquoi pas apporter cette saveur et cette énergie pour le déjeuner? Le meilleur aspect concernant ces tortillas est qu’elles regorgent de protéines. Vos enfants vont donc ingurgiter plein de nutriments en mangeant ces petites pochettes!

Comment les enfants peuvent aider : bien qu’il soit probablement préférable que vous vous occupiez vous-même du poulet cru et des tâches sur la cuisinière, vous pouvez demander à vos mini sous-chefs de trancher les légumes (s’ils sont assez grands pour cela) et de déchirer les feuilles de coriandre de leurs tiges. Une fois que le poulet et les légumes sont complètement cuits, dites aux enfants de mélanger la crème sure dans la garniture et d’en mettre à quantité égale sur les tortillas.

Magasiner des fournitures

Plus d'essentiels pour le déjeuner pour la rentrée des classes

Les prix indiqués sont sujets à changement. Veuillez vérifier sur Walmart.ca pour connaître les prix les plus récents.

Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.