Il y a une table d’inversion sur la gauche de l'image ; une femme en débardeur bleu utilise une table d'inversion sur la droite de l’image.

La thérapie par inversion est une façon non invasive et efficace de soulager les maux de dos, qu’on peut facilement suivre de chez soi en se dotant d’une table d’inversion.

Votre dos doit faire les frais de ces charges de tous les jours – l’épicerie, l’équipement de hockey des enfants, etc. De plus, elles permettent à toute la famille de bénéficier d’un équipement polyvalent de mise en forme et d’étirement musculaire.

Les meilleures tables d’inversion sont celles qui allient durabilité et confort à une inversion toute en douceur.Pour une expérience tout à fait renversante, dotez-vous d’accessoires chauffants à infrarouge ou d’acupression.

Les meilleures tables d’inversion sont celles qui allient durabilité et confort à une inversion toute en douceur.

Pour une expérience tout à fait renversante, dotez-vous d’accessoires chauffants à infrarouge ou d’acupression.

Types de tables d’inversion

Types de tables d’inversion

Les tables d’inversion stationnaires vous permettent d’étirer votre colonne vertébrale en vous servant du poids de votre corps en vous étendant la tête vers le bas. Choisissez un modèle fait de matériaux robustes et durables, qui pourra amplement soutenir votre poids.

Pour plus d’aisance et de confort, optez pour un modèle muni d’un dossier rembourré, de sangles de chevilles faciles à opérer, d’une variété d’angles d’inversion et d’un mécanisme graduel.

Ces tables sont conçues pour être assez légères pour être transportées d’un endroit à l’autre, tout en étant assez solides pour supporter le poids d’une personne moyenne.

Elles sont généralement de plus petit format, ce qui vous permet de les replier pour un entreposage ou un transport plus faciles. Vous pourrez donc l’apporter au chalet ou en voyage.

L’ajout de chaleur à votre traitement est l’une des meilleures façons de relaxer les muscles tendus, et ainsi soulager les douleurs musculaires et stimuler la guérison. La chaleur infrarouge accroît aussi la circulation sanguine, et aide à soulager les spasmes musculaires.

Elle est donc tout indiquée pour les personnes souffrant de blessures, y compris les éraflures et les écorchures, car ce type de chaleur pénètre la peau afin de soulager les zones enflammées sans application directe de coussins chauffants ou de crèmes anti-douleur.

Caractéristiques

Caractéristiques

Angles d’inversion multiples

Que vous utilisiez votre table pour la simple inversion ou encore pour faire des redressements assis ou des étirements, il est bon de se doter d’une table offrant plusieurs angles d’inclinaison.

L’inversion complète peut par ailleurs occasionner des douleurs aux genoux et aux chevilles. L’inversion ajustable vous permet de choisir un angle qui vous convient pour une expérience des plus agréables.

Rembourrage

Un dossier rembourré vous aidera à rester bien à l’aise lors de vos sessions d’inversion.

Toutefois, si vous comptez vous en servir pour faire des redressements assis ou d’autres exercices de mise en forme, optez pour une table au dossier non rembourré.

Sangles pour chevilles

Lors de l’inversion, tout votre poids et soutenu par les sangles, ce qui peut occasionner une certaine fatigue aux chevilles. Recherchez donc des sangles recouvertes d’un matériel souple et bien coussinées, ajustables et ergonomiques.

Une bonne paire de bottes de gravité pourraient aussi soulager la tension sur les chevilles pour une expérience plus agréable.

Charnières autobloquantes

Ces dispositifs de sécurité se verrouillent automatiquement lorsque la table atteint une certaine inclinaison, en guise de mesure de sécurité supplémentaire.

Légal: Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.