Idées de camping dans une cour, y compris des S'mores, une glissoire et des enfants avec une tente

Pour certaines familles, faire des voyages en camping est un jeu d’enfant car elles ont tout le matériel et peuvent presque installer une tente en fermant les yeux. Pour d’autres, s’organiser pour réserver un site de camping et emballer tout le matériel nécessaire sont des choses trop compliquées. Quelle que soit votre catégorie, faire du camping près de la maison peut être un régal pour toutes les personnes impliquées. Ajoutez quelques idées créatives de camping dans la cour et créez des souvenirs incroyables dans vos espaces personnels en extérieur.

1Jouez au bingo nature dans votre quartier.

carte de bingo nature

Avant votre soirée de camping ou fin de semaine, créez une carte de bingo avec les arbres, fleurs et animaux que vous pourriez voir dans votre voisinage. Divisez-les en paires ou en équipes puis partez avec pour mission de repérer chaque élément sur la carte de bingo. Ensuite, marquez-le avec un tampon ou un autocollant. Vous pouvez même prendre des photos comme preuve. La première équipe à terminer une ligne gagne. Changez les équipes et jouez quelques tours. Bonus : vous pouvez même faire du vélo et de la trottinette dans le quartier pour une aventure encore plus amusante! (Consultez nos 7 meilleurs vélos pour toute la famille).

Matériel nécessaire

2Organisez un défi de garniture.

Chien-chaud recouvert de piment, fromage et oignons

Les chiens chauds sont la nourriture de camping par excellence. Pour améliorer votre routine, organisez une compétition amicale de cuisine. Demandez à chaque membre de la famille (ou équipe) de trouver le chien chaud ultime habillé d’une concoction de garnitures. Ensuite, nommez ces chiens chauds puis présentez les créations à un(e) juge impartial(e) dans la famille.

Matériel nécessaire

3Une session de glissades comme au bon vieux temps.

un garçon sur une glissoire

Faire des glissades est un jeu favori de l’enfance depuis son lancement en 1961[1] pour plusieurs raisons. Facile à installer et très amusante, cette activité aide aussi à surmonter la chaleur quand il fait super chaud en été. En plus, vous pouvez fabriquer vous-même l’équipement pour en faire. Vous avez juste besoin de quelques feuilles ou bâches en plastique, de piquets de tente ou ancres de paysage, ainsi que d’un tuyau d’arrosage. Votre famille va s’amuser à faire des glissades en un rien de temps.

Matériel nécessaire

4Fabriquez un produit entièrement naturel pour repousser les insectes.

couronne de plantes et de fleurs qui repousse les insectes

La lavande, le romarin et le basilic sont des insectifuges naturels.[2] Attacher ensemble des paquets de ces herbes et les suspendre autour d’un site de camping peut aider à éloigner les insectes nuisibles. Si vous voulez les embelli, façonnez-les en couronnes puis nouez-les avec un ruban.

Fabriquer des bracelets d’amitié en soie à broder à l’ancienne puis les asperger d’un insectifuge est une autre option que vous pouvez faire-vous-même. Laissez-les sécher complètement avant de les porter. Ils aideront à éloigner les moustiques et autres insectes.

Matériel nécessaire

5Décorez votre cour avec des banderoles faites maison.

drapeaux de banderoles faits maison dans une cour

Ajoutez une touche festive à votre camping dans l’arrière-cour en installant des banderoles. Pour se faire, découpez des triangles de la taille de votre choix dans du papier de construction ou du tissu. Les triangles peuvent avoir la taille de votre choix. Gardez en tête que plus les triangles sont grands et moins vous aurez besoin d’en fabriquer d’autres. Remettez à chaque membre de la famille quelques triangles à personnaliser avec des fournitures d’artisanat. Ensuite, agrafez ou collez les triangles avec du ruban sergé avant de les suspendre dans votre jardin.

Matériel nécessaire

6Peignez des jeux à grande échelle sur la pelouse.

jeu de morpion peint sur de l’herbe

Faites le plein de peinture en aérosol à base d’eau (parfois appelée peinture de marquage) puis peignez d’énormes jeux de société ordinaires sur une pelouse! Vos enfants vont adorer jouer des parties géantes de morpion, de dames ou de marelle. Vous pouvez même essayer de jouer à Twister en extérieur. La peinture peut être lavée ou disparaitra d’elle-même avec le temps.

Matériel nécessaire

7Mettez en place un bar gourmand avec des s'mores.

assiette de s’mores

Les s’mores classiques sont vraiment bon mais il y a encore mieux : une barre de s’mores avec un assortiment de garnitures comme des biscuits aux pépites de chocolat ou sablés, des chocolats fourrés au caramel ou à la truffe, des fruits frais, de la confiture ou de la pâte à tartiner aux noisettes. Vous avez déjà mangé une fraise avec une guimauve chaude et gluante? Le paradis fait nourriture!

Matériel nécessaire

8Éclairez votre chemin avec des lanternes à bâton lumineux.

pot Mason rempli de bâtons lumineux

À la nuit tombée, le chemin de la tente à la maison est quelque peu effrayant. Prenez des bâtons lumineux et placez-les dans des bocaux Mason pour créer des lanternes colorées et sans flamme qui aideront à guider les enfants dans l’obscurité. Sachez toutefois que les bâtons lumineux ne restent pas allumés pour toujours. C’est pourquoi il faut en garder quelques-uns pour les mettre dans les bocaux juste avant l’heure du coucher. De cette façon, le chemin restera éclairé jusqu’au matin.

Matériel nécessaire

9Apprenez les constellations dans le ciel avec une application.

image d’une application sur les constellations du ciel

Téléchargez une application sur l’astronomie comme SkySafari. Ce type d’application dit quelles constellations se trouvent dans le ciel directement au-dessus de vous et fonctionne même quand il y a des nuages ou de la pollution lumineuse qui rendent l’observation des étoiles difficile. Installez-vous confortablement sur la pelouse puis voyez ce que vous pouvez découvrir.

Matériel nécessaire

10Organisez une soirée cinéma en extérieur.

une famille regarde un film sur un projecteur dans une cour

Organisez une soirée cinéma en famille dans votre propre jardin en installant un drap blanc et un projecteur de cinéma maison. Disposez des chaises de jardin ou regardez les films de votre tente dans des sacs de couchage. N’oubliez pas le maïs soufflé et les bonbons en portions pour chaque personne. Vous recherchez un film que toute la famille aimera? Essayez Camp Nowhere, Troop Beverley Hills ou The Parent Trap – la version originale ou la version avec Lindsay Lohan.

Matériel nécessaire

Sources de l’article

Les prix indiqués sont sujets à changement. Veuillez vérifier sur Walmart.ca pour connaître les prix les plus récents.

Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.