idées de déjeuner pour enfants; déjeuners sains - parfait au yogourt, roulés à la dinde, crêpes de riz
healthy lunches – yogurt parfait, turkey wraps, rice paper rolls Image source : Monique Taylor-Yee Shui

Les sandwichs sont un aliment de base pour le déjeuner car ils sont rapides à préparer, faciles à manger et tellement simples! Cela peut donc sembler comme un coup dur lorsque son enfant annonce soudainement qu’il ou elle ne veut plus jamais en manger.

Heureusement, il existe d’autres options tout aussi faciles à préparer et à manger pour eux – c’est promis!

Ces déjeuners simples et sains ont été inventés par Monique Taylor-Yee Shui (alias @bymeaux sur Instagram!) et approuvés par ses filles Sydney et Savannah. En plus, vous avez probablement déjà la plupart des ingrédients nécessaires dans votre réfrigérateur et votre garde-manger.

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1Roulés à la dinde et au fromage

turkey slices around apples and cheese Image source : Monique Taylor-Yee Shui

Préts en : 5 minutes

Ingrédients :

Pourquoi nous adorons cette recette : il s’agit en fait d’un sandwich sans pain. Cette recette simple combine des tranches de pomme sucrée, du fromage salé et de la dinde salée (ou du jambon) pour en faire de savoureux petits roulés.

Comment la préparer : les enfants peuvent facilement aider à préparer ces roulés. Alignez simplement des tranches de dinde ou de jambon et demandez-leur de placer un morceau de fromage et une pomme au centre de chacune d’elles. Ensuite, repliez le tout et répétez jusqu’à ce qu’il y en ait assez. Servez-les avec comme accompagnement les fruits et légumes frais préférés de votre enfant. N’oubliez pas d’ajouter des féculents pour que le repas soit complet. Nous vous recommandons des croustilles de patate douce, des craquelins ou du maïs soufflé.

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Petite astuce
Avant de farcir les roulés, appliquez du jus de citron sur les tranches de pomme pour éviter qu’elles ne brunissent.

2Parfait au yogourt façon brunch

yogurt parfait with granola and berries Image source : Monique Taylor-Yee Shui

Prêt en : 5 minutes

Ingrédients :

Pourquoi nous adorons cette recette : qui refuserait un bon brunch? Ce repas ne sera jamais démodé!

Comment la préparer : versez du yogourt grec dans un récipient. Ensuite, ajoutez du miel, des bleuets ou un fruit frais de votre choix dans un autre contenant – ou mieux encore, économisez sur les plats à laver et ajoutez-les simplement au yogourt. Ensuite, versez le granola ou une autre céréale croustillante sans noix dans son propre contenant – loin du fruit et du yogourt pour maintenir l’aspect croustillant. Pour faire joli, ajoutez certains fruits secs tels que les canneberges ou les abricots. Pour compléter le repas, servez-le avec un accompagnement de légumes comme des bâtonnets de concombre par exemple.

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Petite astuce
Choisissez un contenant avec couvercle hermétique bien ferme pour empêcher le yogourt de fuir et n’oubliez pas de mettre une cuillère dans le sac!

3Crêpes au riz et aux légumes

rice paper rolls with vegetables Image source : Monique Taylor-Yee Shui

Ingrédients :

Pourquoi nous adorons cette recette : regorgeant de légumes, ces friandises super saines sont aussi super amusantes à préparer! Par ailleurs, les feuilles de riz sont un excellent aliment de base à avoir sous la main lorsqu’on manque de pain ou de roulés.

Comment la préparer : commencez par créer un poste de travail pour avoir tous les ingrédients à portée de main. En travaillant avec une feuille à la fois, suivez les instructions sur l’emballage pour faire tremper les feuilles de riz – une assiette à tarte est un récipient parfaitement dimensionné. Placez un peu de garniture au milieu de la feuille ramollie puis pliez-la comme si c’était un burrito. Faites la même chose avec une autre feuille puis coupez chaque feuille en deux avec un couteau bien aiguisé. Ensuite, mettez-les dans la boîte à lunch avec une serviette en papier légèrement humidifiée (pour que la nourriture ne sèche pas). Si vous utilisez des feuilles de laitue, vous pouvez les étaler puis les remplir toutes en même temps avant de les rouler individuellement (nul besoin de serviette humidifiée dans ce cas). Servez le tout avec des fruits frais, des cubes de fromage et une petite friandise au chocolat.

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CONSEIL POUR ÉCONOMISER
maîtriser les feuilles de riz roulé peut demander quelques essais. Ne vous inquiétez donc pas si vous en gâchez quelques-unes. Mettez simplement les feuilles cassées dans un bol puis garnissez avec de la sauce chili sucrée ou votre vinaigrette d’inspiration asiatique préférée et vous aurez une salade délicieuse.

Magasiner des ingrédients sains pour le déjeuner

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Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.