Idée de déjeuner antiallergique avec fruits et légumes..

Envoyer ses enfants à l’école avec un déjeuner sain qu’ils vont aimer manger peut être un défi au quotidien. La tâche est encore plus difficile quand on ajoute à cela des camarades de classe qui peuvent avoir de graves allergies ou intolérances à des aliments comme les noix, les œufs, le soja, le sésame, les fruits de mer et le gluten. Pour vous faciliter les choses et vous donner une certaine tranquillité d’esprit, nous avons rassemblé ici 19 options de déjeuners délicieux et adaptées aux allergies alimentaires avec des collations sécuritaires qui vont au-delà de celles sans arachides.

*Nous avons vérifié toutes les étiquettes des aliments figurant dans cet article au moment de la publication de ces lignes. Sachant que les ingrédients peuvent changer, veuillez bien lire leurs étiquettes attentivement, juste au cas où.

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egg-free gluten-free banana bread

Ne contient pas de : gluten, oeufs, noix, soja, crustacés, sésame

Prêt en : 2 heures

  • Servez une tranche de cette version sans gluten du pain classique avec des fruits ou légumes frais et du fromage ou avec de la dinde tranchée en accompagnement pour un déjeuner équilibré.
  • Cette recette utilise des ingrédients que vous avez probablement déjà. Toutefois, si vous n’avez pas de babeurre, vous pouvez préparer rapidement une alternative en ajoutant 1,5 cuillère à café de jus de citron ou de vinaigre blanc à une demi-tasse de lait. Remuer et laisser reposer 10 minutes avant de manger.

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easy pizza quesadilla

Ne contient pas de : noix, crustacés, œufs, sésame

Prête en : 15 minutes

  • Sachant que ces pizzas peuvent être personnalisées pour satisfaire les goûts de chaque enfant, amusez-vous à expérimenter en utilisant différents légumes, viandes et fromages (tout en gardant à l’esprit les allergies).
  • Vous voulez éviter le soja? Lisez attentivement les étiquettes et remplacez en cas de besoin par de la sauce pour pâtes et des tortillas sans soja.

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Astuce pour gagner du temps
Râpez le fromage la veille ou magasinez du fromage pré-râpé pour préparer ces pizzadillas encore plus rapidement.

creamy whole wheat pasta salad

Ne contient pas de : noix, crustacés, soja

Prête en : 25 minutes

  • Cette recette rapide de salade de pâtes est encore meilleure après avoir passé quelques heures au réfrigérateur. En effet, cela permet aux pâtes de bien s’imprégner des délicieuses saveurs de la vinaigrette.
  • Étant donné que certaines mayonnaises et vinaigrettes de type mayonnaise peuvent contenir de l’huile de soja, veuillez bien vérifier l’étiquette des aliments utilisés avant de servir.

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bean salad in turquoise bowl

Ne contient pas de : noix, crustacés, œufs, gluten

Prête en : 45 minutes

  • Cette salade lumineuse qui regorge de légumes et de fibres est parfaite pour aider à garder les ventres pleins avant l’accalmie de l’après-midi.
  • Préparez cette salade la veille pour que les haricots puissent bien absorber les saveurs de la vinaigrette pour un déjeuner encore plus délicieux.

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Niveau budget
Les haricots secs sont moins chers que ceux en conserve. Envisagez donc de cuisiner un mélange de haricots dans un Instant Pot ou un autocuiseur si avez le temps.
pickle and cream cheese wrapped in chicken slices

Ne contiennent pas de : noix, crustacés, soja, œufs, sésame, gluten

Prêts en : 5 minutes

  • Ces roulés qui se préparent super rapidement peuvent être personnalisés avec une variété de garnitures et de viandes pour le déjeuner. N’oubliez pas de lire attentivement leurs étiquettes car certaines charcuteries peuvent contenir du gluten, du soja et autres allergènes.
  • Si le gluten n’est pas un problème et pour que les roulés soient encore plus copieux, ajoutez une tranche de poulet en plus dans chaque roulé. Regardez bien qu’il n’y ait pas de soja car certains ingrédients de marques populaires en contiennent.

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gluten free cheese bread pao de quejo

Ne contient pas de : noix, crustacés, gluten

Prêt en : 45 minutes

  • Ces morceaux de pain moelleux et au fromage sont parfaits pour accompagner une boîte à lunch. Ils se mangent seuls ou farcis de vos charcuteries et légumes préférés.
  • Veuillez bien lire attentivement l’étiquette de l’huile de canola avant la cuisson car certaines marques ont la mention « Peut contenir des noix ».

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Astuce pour gagner du temps
Congelez un lot de pâte à l’avance. Ainsi, vous n’aurez qu’à le décongeler chaque fois que vous en avez besoin.
cheddar bacon cauliflower pancakes

Ne contiennent pas de : noix, crustacés, soja, sésame

Prêtes en : 23 minutes

  • Ces galettes salées sont une idée amusante et originale de déjeuner qui permet d’incorporer des légumes supplémentaires.
  • Pour que cette idée de déjeuner soit encore plus attrayante pour de jeunes enfants, préparez des mini galettes pour leurs boîtes à lunch.

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ham and pepperoni pinwheels

Ne contiennent pas de : noix, crustacés, œufs, sésame

Prêts en : 20 minutes

  • Vous savez bien que les enfants adorent tout ce qui est enroulé! Les enfants de tous âges vont adorer ces délicieuses collations qui feront une surprise amusante pour leurs boîtes à lunch.
  • Personnalisez les roulés avec les charcuteries préférées de votre enfant. Vous pouvez aussi ajouter des épinards ou poivrons tranchés pour plus de légumes.

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Conseil de sécurité
Retirez les brochettes de bambou avant d’emballer les déjeuners et enveloppez les roulés refroidis dans du film en plastique ou en cire pour les aider à conserver leur forme originelle.
https://ideas.walmart.ca/recipes/baked-broccoli-cheddar-tots/

Ne contiennent pas de : noix, crustacés

Prêtes en : 55 minutes

  • Ces bouchées farcies aux légumes qui regorgent de fibres et de nutriments se préparent plus facilement que vous pourriez le penser.
  • Vous pouvez faire deux repas à la fois en les préparant frais comme plat d’accompagnement pour le souper, puis en emballant les restes pour le déjeuner du lendemain.

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Une recette parfaitement saine
Pour des bouchées sans sésame et sans gluten, remplacez le panko par une version sans gluten.
turkey quinoa meatloaf cup

Ne contient pas de : noix, crustacés, gluten (si vous remplacez le pain tranché par du pain sans gluten)

Prêt en : 45 minutes

  • Ce pain juteux à la viande contient plein de légumes et de protéines. Il cuit dans des moules à muffins pour des portions parfaites que les enfants adorent manger.
  • Pour faire deux repas à la fois, préparez-en pour un souper pendant la semaine et utilisez les restes dans des boîtes à lunch pour le déjeuner le lendemain.

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berry oatmeal muffin tops

Ne contiennent pas de : noix, crustacés, sésame, soja

Prêts en : 30 minutes

  • Antioxydants et riches en fibres [1], les bleuets sont une excellente idée d’accompagnement pour boîte à lunch.
  • Faites participer les enfants en leur demandant d’aider à mélanger, à mesurer et à mettre la pâte sur les plaques à pâtisserie.

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herbed croque monsieur bites

Ne contiennent pas de : noix, crustacés, sésame, œufs

Prêtes en : 20 minutes

  • Tout ce qui est de la taille d’une bouchée convient généralement bien pour les enfants. En plus, ces bouchées sont une gâterie amusante pour le déjeuner qui change du sandwich.
  • Vous pouvez personnaliser les bouchées avec vos charcuteries préférées. Vous pouvez aussi ajouter une saveur différente de fromage à la crème ou remplacer l’oignon par des tranches de concombre, de poivrons ou de tomates pour éliminer le temps de cuisson.

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Astuce pour gagner du temps
Réduisez le temps d’assemblage et gardez les craquelins croustillants en emballant les ingrédients séparément dans une boîte à lunch. Vos enfants vont se régaler à les assembler à l’école.
veggies and dip in glasses

Ne contient pas de : noix, crustacés

Prête en : 5 minutes

  • Au lieu d’utiliser des verres, emballez les légumes et la trempette dans des contenants scellés séparés pour une expérience de trempage amusante à l’école.
  • Pour que ces tasses soient sans soja, ni œufs, ni lait, ni gluten, utilisez du houmous au lieu de la vinaigrette ranch. Cela ajoute également un supplément de fibres et de graisses saines.[2]

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chicken caesar tacos

Ne contiennent pas de : noix, crustacés, sésame, soja

Prêts en : 22 minutes

  • Ces tacos sont une excellente idée de souper de semaine rapide et équilibrée. Ses restes peuvent facilement être emballés dans des boîtes à lunch le lendemain, soit une excellente excuse pour doubler la recette.
  • Faits à la main, les tacos sont toujours amusants à manger. En plus, ils peuvent être personnalisés avec des légumes et pimentés selon les préférences de votre famille.

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sirloin steak quesadillas

Ne contiennent pas de : noix, crustacés, œufs, sésame

Prêtes en : 10 minutes

  • Les lanières de surlonge précuites facilitent beaucoup cette recette. Vous pouvez aussi facilement cuisiner un steak de surlonge à la maison ou utiliser des lanières de poulet ou de dinde précuites à la place.
  • Cette recette étant quelque peu épicée, vous pouvez enlever les piments jalapenos si vos enfants n’aiment pas vraiment les aliments piquants. Vous pouvez les servir avec de la salsa douce ou une cuillerée de crème sure rafraîchissante, de yogourt grec ou de guacamole.

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sushi rice pizzettas

Ne contiennent pas de : noix, crustacés, œufs, gluten

Prêtes en : 50 minutes

  • Ces minipizzas parfaites à emballer contiennent toutes les délicieuses saveurs du sushi sans avoir à rouler ou à se soucier du poisson cru.
  • Le saumon fumé est un moyen rapide et délicieux d’injecter des graisses oméga-3 saines dans votre alimentation. [3] Si vos enfants n’aiment pas vraiment le saumon, vous pouvez mélanger un peu de thon et de mayonnaise et l’utiliser comme garniture à la place.

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skillet turkey chili

Ne contient pas de : noix, crustacés, œufs, sésame, gluten

Prêt en : 35 minutes

  • Le chili est un repas chaleureux et copieux facile à préparer à l’avance. Versez-le dans un Thermos pour un délicieux déjeuner riche en protéines.
  • Pour augmenter la teneur en légumes de cette sauce aux tomates, pensez à incorporer des champignons, des carottes ou du céleri hachés.

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Astuce pour gagner du temps
Faites cuire le chili par lots à l’avance puis congelez des portions qui peuvent facilement être décongelées au réfrigérateur durant la nuit et réchauffées le lendemain matin.
chicken salad bagels

Ne contiennent pas de : noix, crustacés, gluten (si vous utilisez des bagels sans gluten)

Prêts en : 10 minutes

  • Les raisins ajoutent une touche sucrée et du punch à cette salade. Elle se prépare en un rien de temps grâce au poulet précuit et aux ingrédients que vous avez probablement dans votre garde-manger ou réfrigérateur.
  • Si cette recette requiert des mini bagels, vous pouvez aussi utiliser n’importe quel type de pain, petit pain ou roulé, y compris des versions sans gluten si vous préférez.

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Mediterranean chickpea salad

Ne contient pas de : noix, crustacés, gluten, sésame

Prête en : 10 minutes

  • Cette recette de salade de pois chiches est facile à emballer et à transporter. Elle regorge de fibres pour garder les enfants rassasiés plus longtemps.
  • Veuillez lire attentivement l’étiquette des vinaigrettes et des trempettes au tzatziki car certaines marques peuvent inclure des œufs, du gluten, du soja et des traces de noix.

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Magasiner des fournitures pour le déjeuner

Sources de l'article