Mom and daughter carving Halloween pumpkins; pumpkins with cool easy pumpkin carving designs float around them. Image sources: Yukiko Brandley (@_cafeathome), Ashley Ann Cook (@ashleyanncook92) et Robin (@allthingsheartandhome)

La sculpture de citrouille est une tradition pour l’Halloween amusante et abordable. Cependant, nous savons que vous avez peut-être besoin d’inspiration pour les transformer en décorations effrayantes. C’est précisément la raison pour laquelle nous avons compilé une liste de 16 idées de sculpture de citrouille faciles pour insuffler un peu de joie à cette activité annuelle.

Des lanternes classiques aux courges fantasmagoriques et aux styles à la mode, votre famille va s’amuser comme jamais à sculpter des citrouilles! Qui plus est, ces styles faciles ne prennent pas beaucoup de temps. Vous pourrez donc plus vous concentrer sur des tâches plus importantes comme faire disparaître le maïs sucré.

plus icon

1. Citrouille classique

Pourquoi nous aimons cette idée: L’Halloween ne serait tout simplement pas authentique sans une citrouille classique, n’est-ce pas? On ne peut jamais en avoir trop sur sa porte. En plus, ce style est simple et facile à recréer par toute la famille.

Comment la réaliser: Commencez par tracer avec un marqueur permanent le contour des yeux, du nez et du sourire à pleines dents de la citrouille. Ensuite, découpez un cercle sur le dessus et enlevez l’intérieur avec une cuillère ou une cuillère à glace. Gardez un bol à proximité et conservez les graines de citrouille pour des collations plus tard! Utilisez un couteau dentelé ou d’office pour découper les traits et voilà! Votre citrouille est prête.

Ce dont vous avez besoin:

timer icon
ASTUCE POUR GAGNER DU TEMPS
Vous n’êtes pas certain(e) de pouvoir faire votre citrouille à la main? Reproduisez la conception avec plus de précision en utilisant du papier de transfert. Tracez simplement l’image d’une citrouille puis retirez le papier de transfert et découpez-le.

2. Citrouille spectaculaire

Pourquoi nous aimons cette idée: Entrez dans l’esprit de l’Halloween avec ce design de sculpture de citrouille original. Cela effraiera-t-il les voisins? Probablement pas mais reconnaissez qu’elle n’inspire pas vraiment la joie.

Comment la réaliser: Faites pivoter votre citrouille sur le côté de sorte que la tige soit en face de vous: vous avez ici le visage de la citrouille. Pour faire la bouche, découpez un rein à l’envers autour de la tige de la citrouille puis enlevez-le. Découpez deux croissants pour faire le blanc des yeux sans toucher les iris. Ensuite, collez à chaud des citrouilles blanches miniatures avec des visages menaçants, des mains squelettes et des plumes noires autour du sommet de la citrouille pour obtenir un effet effrayant.

Ce dont vous avez besoin:

3. Citrouilles glacées

Pourquoi nous aimons cette idée: Tout simplement parce que nous savons à quel point il peut faire froid la nuit de l’Halloween. Ne soyez pas surpris(e) si vous voyez des citrouilles comme les vôtres sur la porte de vos voisins l’année prochaine.

Comment la réaliser: Sculptez des visages sur deux citrouilles. Placez-les côte à côte sur votre porche et donnez-leur à chacune une paire de gants, un chapeau et une tasse avec une boisson spéciale à l’intérieur.

Ce dont vous avez besoin:

timer icon
ASTUCE POUR GAGNER DU TEMPS
Dessiner des visages de citrouille originaux peut être difficile. Essayez plutôt de faire un pochoir de sculpture de citrouille pour que vous et votre famille puissiez le faire à la perfection.

4. Citrouille parfaite pour la famille

Pourquoi nous aimons cette idée: Créez un endroit pour la sculpture de citrouille pour que toute la famille puisse participer du début à la fin! Personnalisez ces citrouilles de sorte qu’elles représentent chaque membre de la famille.

Comment la réaliser: Magasinez des citrouilles de tailles différentes et demandez à chaque membre de votre famille de choisir celle qu’elle souhaite personnaliser. Chaque personne devra dessiner une expression sur sa citrouille en utilisant un marqueur permanent puis la sculpter! Les enfants peuvent peindre ou utiliser un outil de sculpture dentelé adapté aux enfants. Empilez les citrouilles de votre famille dans l’ordre du plus grand au plus petit (de bas en haut) pour que votre porte d’entrée soit unique. N’oubliez pas d’ajouter des bougies chauffe-plat dans chaque citrouille!

Ce dont vous avez besoin:

5. Citrouille fantomatique

Pourquoi nous aimons cette idée: Cette citrouille est tout sauf effrayante mais elle a la capacité de mettre vous et votre famille dans l’esprit de l’Halloween. N’hésitez pas à peindre une citrouille si vous n’en trouvez pas une de couleur blanche.

Comment la réaliser: Sur une citrouille blanche, dessinez un grand cercle qui recouvre la majorité du visage de la citrouille puis dessinez une silhouette d’un fantôme souriant à l’intérieur. Coupez autour de la silhouette et du périmètre du cercle. Enlevez les morceaux de citrouille qui dépassent. Assurez-vous que le haut et le bas sont attachés. Si votre couteau glisse, renforcez vos morceaux de citrouille avec des cure-dents. Votre propre fantôme est prêt!

Ce dont vous avez besoin:

6. Citrouille en forme de chouette

Pourquoi nous aimons cette idée: Voici une autre citrouille pas vraiment effrayante pour vous mettre dans l’esprit de l’Halloween. Parfaite pour les voisins qui viendront faire la chasse aux bonbons chez vous.

Comment la réaliser: Sur un côté d’une grande citrouille, tracez deux grands cercles pour faire les yeux de la chouette. Ensuite, à l’aide d’un coupe-linoléum ou d’outils de sculpture, découpez la couche supérieure de la citrouille dans cette zone. Au centre de chaque cercle, découpez deux petits cercles pour créer des pupilles. Conservez vos graines et collez-les à chaud autour des yeux de la chouette. Ensuite, coupez un petit triangle à l’envers pour réaliser le nez de la chouette et des formes en croissant pour faire les plumes de la chouette sur la moitié inférieure de la citrouille.

Ce dont vous avez besoin:

7. Citrouille florale

Pourquoi nous aimons cette idée: Un joli arrangement floral d’automne est toujours une bonne idée. Quelle meilleure façon de faire honneur à l’Halloween en remplaçant un vase ordinaire par une citrouille? Installez ce joli présentoir devant votre porte à la place des fleurs ou utilisez-le pour compléter vos décorations de l’Halloween à l’intérieur de votre maison.

Comment la réaliser: Sélectionnez un assortiment de fleurs artificielles ou réelles. Découpez un trou profond sur le dessus de la citrouille puis insérez une tasse en plastique. Si vos fleurs sont réelles, remplissez la tasse d’eau. Disposez les fleurs à l’intérieur de la citrouille (impliquez les enfants dans le processus).

Ce dont vous avez besoin:

8. Jack Skellington

Pourquoi nous aimons cette idée: Ce bien-aimé Jack Skellington! Les fans du film La nuit avant Noël vont adorer l’idée. Regardez le film en famille puis créez ce personnage effrayant tous ensemble!

Comment la réaliser: Commencez par peindre une citrouille en blanc et laissez-la sécher. Ensuite, dessinez deux yeux en forme de larmes et deux petites formes de larmes pour faire le nez. Terminez par un sourire légèrement incurvé avec des lignes droites de haut en bas pour un effet bouche décousue. Facultatif: ajoutez un chapeau de Père Noël pour compléter le look de Jack Skellington.

Ce dont vous avez besoin:

9. Ville en forme de citrouille

Pourquoi nous aimons cette idée: Quoi de mieux qu’une seule citrouille sur votre porche? Réponse: une ville entière remplie de citrouilles. N’oubliez pas de faire des petites citrouilles pour représenter les enfants.

Comment la réaliser: Découpez une fenêtre et une porte dans la citrouille. À l’aide d’un marqueur permanent, dessinez des visages sur les citrouilles miniatures et ajoutez une adresse de maison au-dessus de la porte de la citrouille. Créez une petite cheminée à l’aide d’un morceau de ferraille de citrouille, fixez-la à la citrouille à l’aide d’un cure-dent puis ajoutez des feuilles sur le dessus de la citrouille. Pour couronner le tout, entourez la citrouille sculptée avec une variété d’autres citrouilles en mélangeant les tailles et les couleurs. Vous n’avez pas besoin de sculpter ces dernières.

Ce dont vous avez besoin:

10. Feuilles automnales de citrouille

Pourquoi nous aimons cette idée: Toutes les citrouilles n’ont pas besoin d’avoir un visage. Célébrez la saison automnale en découpant le contour d’une feuille dans une citrouille de votre choix. C’est aussi simple que ça!

Comment la réaliser: Avec un crayon de cire effaçable, dessinez le contour d’une feuille. Ensuite, utilisez simplement un outil de sculpture sur linoléum pour découper le contour de la feuille sur la surface de la citrouille.

Ce dont vous avez besoin:

11. Citrouille avec pierre de verre

Pourquoi nous aimons cette idée: Ces citrouilles ajouteront une touche de douceur à vos décorations pour l’Halloween. En plus, elles sont super faciles à faire et impressionneront vos voisins.

Comment la réaliser: Tenez une pierre précieuse en verre contre votre citrouille et tracez autour d’elle à l’aide d’un marqueur effaçable à sec. Répétez cette étape plusieurs fois jusqu’à ce que plusieurs petits cercles soient répartis uniformément autour de la citrouille. Découpez les cercles avec un couteau dentelé ou une perceuse électrique. Appliquez de la colle chaude sur les bords de chaque trou de la citrouille, insérez soigneusement les pierres de verre puis placez une bougie à l’intérieur. En voilà une citrouille qui scintille dans la nuit!

Ce dont vous avez besoin:

12. Citrouille éblouissante

Pourquoi nous aimons cette idée: Vous n’avez pas envie de sculpter des citrouilles pour l’Halloween? Aucun souci. À la place, décorez vos citrouilles avec des fournitures d’artisanat éblouissantes…et puis c’est tout.

Comment la réaliser: Si vous ne trouvez pas de citrouille blanche, de la peinture blanche en aérosol fera l’affaire. Quand elle est sèche, tracez des cercles autour de la citrouille en les espaçant d’environ quatre à cinq centimètres. Utilisez de la colle pour couvrir les cercles et dites aux enfants d’appuyer sur les paillettes dorées. En guise de touche finale, recouvrez les tiges de citrouille de peinture dorée. Magnifique!

Ce dont vous avez besoin:

13. Citrouille céleste

Pourquoi nous aimons cette idée: Avec cette idée de sculpture de citrouille facile, votre porte sera plus éclatante que jamais. Les emporte-pièces permettent de gagner du temps lors de la sculpture de citrouille et de reposer ses mains également.

Comment la réaliser: À l’aide d’un marteau (recouvert d’un torchon) ou d’un maillet en caoutchouc, enfoncez lentement un emporte-pièce en forme d’étoile dans la chair de la citrouille jusqu’à ce qu’il s’enfonce complètement. Coupez bien le dessus de la citrouille afin de pouvoir récupérer l’emporte-pièce ensuite. Mettez une bougie chauffe-plat ou une chaîne lumineuse d’ampoules DEL à l’intérieur pour que les étoiles de la citrouille scintillent toute la nuit. Pour lui donner un effet bien céleste, vaporisez-la de peinture dorée ou argentée.

Ce dont vous avez besoin:

14. Jolies citrouilles en forme de lanternes

Pourquoi nous aimons cette idée: Ajoutez une ambiance sereine à votre porte sans avoir à travailler dur. Il sera simple pour vous de créer un design élaboré.

Comment la réaliser: Après avoir évidé l’intérieur de la citrouille, utilisez un marqueur permanent pour dessiner un motif de points. Espacez les points et alternez les tailles de points à votre guise en évitant qu’ils se chevauchent. À l’aide d’un couteau dentelé ou d’une perceuse électrique, percez des trous dans la citrouille où se trouvent les points et mettez dedans une bougie ou une chaîne lumineuse d’ampoules DEL.

Ce dont vous avez besoin:

15. Le premier Halloween de bébé

Pourquoi nous aimons cette idée: Vous allez adorer cette citrouille tellement elle est chou! Choisissez une citrouille bien grande pour qu’elle corresponde à la taille de votre enfant.

Comment la réaliser: Sectionnez le dessus de la citrouille de sorte que le trou soit assez grand pour que votre enfant entre dedans facilement. Ensuite, mesurez deux trous près de la base de la citrouille pour que les jambes de votre trésor puissent passer (vous mettrez un peu de temps mais cela en vaut la peine!). Sculptez la première initiale du nom de votre bébé sur le devant de la citrouille avec un coupe-linoléum.

Ce dont vous avez besoin:

16. Citrouille de Rockstar

Pourquoi nous aimons cette idée: Créer cette citrouille sera particulièrement amusant pour les enfants. Jouez de la musique amusante en arrière-plan tout en créant cette citrouille super cool et laissez vos enfants libérer la rockstar qui sommeille en eux.

Comment la réaliser: Avec un marqueur permanent, tracez deux étoiles pour faire les yeux et un petit sourire en forme de triangle. Découpez le sourire et utilisez un outil de sculpture pour gratter la surface de la citrouille pour les yeux en forme d’étoiles. Ensuite, faites leur contour avec de la peinture argentée. Collez des pompons autour de la couronne et de la bouche de la citrouille.

Ce dont vous avez besoin:

Comment sculpter une citrouille simplement et rapidement

  1. Trouvez une surface plane avec suffisamment d’espace pour poser du papier journal/brun ou un sac plastique pour le sculptage des citrouilles. Posez un grand bol pour les entrailles de la citrouille ainsi que les outils de sculpture à un endroit facilement accessible. Choisissez un couteau dentelé pour avoir plus de contrôle lors de la sculpture.
  2. Déplacez le couteau dans un lent mouvement de va-et-vient comme si vous découpiez un tronc d’arbre.
  3. Pour créer le couvercle, tracez un cercle avec un rayon de 3 pouces de la tige avec un marqueur permanent. Coupez le contour en orientant la pointe du couteau vers le centre du cercle. Le fait qu’il y ait une inclinaison empêchera le dessus de tomber dans la citrouille.
  4. Après avoir retiré le couvercle, coupez l’intérieur du bas du couvercle en enlevant les entrailles et les graines qui pendent. Vous pouvez séparer les graines de la citrouille plus tard.
  5. Ensuite, retirez les entrailles de la citrouille avec une cuillère ou écope. Commencez à sculpter votre dessin sur la citrouille. Faites un léger mouvement de va-et-vient avec votre couteau. Jetez les morceaux de citrouille découpés au fur et à mesure.

Conservez les graines de citrouille pour la torréfaction

La meilleure partie de la sculpture de citrouille est peut-être le rôtissage des graines pour une collation festive.

Tout d’abord, nettoyez les graines en les séparant de la pulpe filandreuse du mieux que vous le pouvez avec les mains puis passez les graines sous l’eau froide avant de les secouer. Ne tapotez pas les graines avec du papier absorbant car elles risquent de coller.

Ensuite, séchez les graines en les étalant sur une plaque de cuisson. Faites cuire les graines à 350° F degrés pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Arrosez avec de l’huile d’olive et avec vos épices préférées puis laissez cuire pendant 10 à 15 minutes supplémentaires en remuant de temps en temps pour que les graines cuisent uniformément et soient bien recouvertes d’huile et d’épices.[1]

Pour réaliser une délicieuse collation aux graines de citrouille, essayez cette recette de graines de citrouille aux épices à l’orange.

Indispensable pour sculpter des citrouilles

Sources de l’article

  1. Foodnetwork.com. Pumpkin Seeds.

Les prix indiqués sont sujets à changement. Veuillez vérifier sur Walmart.ca pour connaître les prix les plus récents.

Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.