Qu’est-ce qu’il est difficile de trouver des idées de souper de semaine adaptés aux enfants, n’est-ce pas? Ceci est d’autant plus compliqué quand on a des semaines de plus en plus chargées.

Contrairement aux personnes constamment bien organisées, tout le monde ne sait pas toujours à l’avance ce qu’il va manger le soir. Voici donc des idées de dîner en semaine parfaites pour les personnes qui ont un emploi du temps chargé.

Repas préparés à l’avance, casseroles savoureuses, soupers qui font de parfaits déjeuners pour le lendemain etc : ces idées de dîner de semaine rapides et faciles se cuisinent en moins de 30 minutes. En bonus, nous vous donnons des conseils sur la façon dont vos enfants peuvent aider sans ralentir les choses.

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Prêtes en : 25 minutes

Pourquoi nous adorons cette recette : nous aimons tous les idées de souper de semaine qui font gagner du temps surtout lorsque les enfants sont fatigués, affamés et réclament de l’attention. L’ingrédient secret de cette recette délicieusement sucrée et salée est une boîte de bonne vieille soupe Campbell pour la base (nous n’avons pas honte de le dire).

Comment les enfants peuvent aider : lors de la préparation de la sauce, les enfants peuvent ajouter la soupe en conserve, le bouillon, les poivrons, la mozzarella et les herbes. Ensuite, ils peuvent remuer le tout sur le feu (sous votre surveillance bien entendu).

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Astuce pour gagner du temps
Cette idée de souper de semaine adaptée aux enfants se prépare en moins d’une demi-heure. Si vous manquez de temps, vous pouvez faire cuire les pâtes et faire dorer le poulet et l’oignon à l’avance.

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Prêts en : 20 minutes

Pourquoi nous adorons cette recette : des bifteck dignes d’un dîner du dimanche qui se préparent rapidement pour un soir de semaine? Ça ne se refuse pas! Le vinaigre balsamique et le poivre de Cayenne donnent à ces biftecks de contre-filet un peu de piquant. Ajoutez simplement une salade d’accompagnement et le dîner est prêt.

Comment les enfants peuvent aider : pendant que le bifteck grésille dans la poêle, demandez à vos enfants de vous aider à laver, hacher, dresser et mélanger la salade. (S’ils la font eux-mêmes, ils sont plus susceptibles d’en manger, n’est-ce pas?)

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Une recette parfaitement saine
Le bifteck dans cette recette de souper de semaine est l’une des coupes les plus maigres de bœuf avec seulement environ 130 calories (et 23 grammes de protéines!) par portion de quatre onces[1]. (Si votre enfant n’aime que le bœuf haché, essayez donc ces recettes au bœuf haché super faciles à préparer.)

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Oeuf, boeuf haché, tomates sur tortilla, servi sur une planche à découper en bois entouré de citron vert, poivre et plus de tomates

Prêts en : 20 minutes

Pourquoi nous adorons cette recette : cette recette de tacos inspirée des idées de petit-déjeuner pour le dîner est tout bonnement exceptionnelle. Si votre enfant n’aime pas les jaunes d’œuf, faites simplement des œufs brouillés pour un résultat toujours délicieux. Cette recette d’inspiration mexicaine inclut des haricots à l’ail, des tomates en dés, du fromage en grains et une pincée de citron vert.

Comment les enfants peuvent aider : cette recette de souper de semaine est facile et rapide à préparer. Vous pouvez demander aux enfants de mettre toutes les garnitures sur les tacos (plus on est de fous, plus on rit!). Impliquer les enfants dans la préparation des repas vous fera gagner du temps!

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Astuce pour gagner du temps
Ce repas peut être préparé en 20 minutes. Pour réduire le temps de préparation, il suffit de couper les tomates, d’émietter le fromage et de laisser mijoter les haricots avec les épices à l’avance.

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Prêts en : 30 minutes

Pourquoi nous adorons cette recette : cette recette qui procure un goût frais d’été toute l’année est une de nos variantes préférées pour les soirées tacos du mardi. C’est aussi le moyen idéal d’utiliser des réserves de crevettes congelées.

Comment les enfants peuvent aider : les enfants peuvent mélanger les ingrédients de la marinade et aider à mélanger les crevettes. Ils peuvent aussi brosser l’ananas et l’oignon avant de les mettre sur le gril.

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Niveau budget
Si les fruits de mer coutent en général plus cher que d’autres types de protéines, les crevettes sont souvent étonnamment abordables surtout leurs versions surgelées. Sachant qu’elles se congèlent facilement, faites le plein de crevettes lorsqu’elles sont en solde.

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Mini pizzas margherita en forme de coeur servient avec des mini tomates sur une planche à découper en bois

Prête en : 30 minutes

Pourquoi nous adorons cette recette : la pizza est un mets que l’on adore manger tous les soirs de la semaine surtout lorsqu’on a besoin d’un dîner rapide et facile adapté aux enfants. Le fromage de chèvre et la menthe fraîche apportent une touche de fraîcheur à ce classique adoré des familles. Si vous préférez la mozzarella et le basilic, vous pouvez en mettre sans problème.

Comment les enfants peuvent aider : sachant que les enfants adorent faire leurs propres pizzas, laissez-les faire la leur avec leurs garnitures préférées. Si vous avez le temps de préparer la pâte à partir de rien, ils adoreront vous aider à la pétrir et à la dérouler. Encore plus amusant que de le faire avec des jouets Play-Doh.

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Astuce pour gagner du temps
Vous ne voulez pas préparer la pâte à pizza? Gardez dans le congélateur un paquet de mini-naans pour avoir des idées de dîner de semaine sous la main en cas d’urgence. Ils font de délicieuses croûtes à pizza.

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Prêts en : 28 minutes

Pourquoi nous adorons cette recette : adorés par les enfants et les adultes, ces filets de poulet cuits au four sont super croustillants. Ils ont une saveur parfaitement équilibrée en termes de sucré, d’acidulé et de légèrement épicé.

Comment les enfants peuvent aider : saupoudrer, tremper, répéter. Cette recette est le meilleur moment d’enseigner à vos enfants comment enrober des aliments pour un résultat croustillant.

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Soupe crémeuse au chou-fleur servie dans un bol vert pâle avec des baguettes.

Prêt en : 14 minutes

Pourquoi nous adorons cette recette : cette soupe crémeuse et réconfortante se cuisine en moins de 15 minutes. Peut-être même que cela vous permettra de coucher les enfants à l’heure.

Comment les enfants peuvent aider : votre enfant peut simplement préparer lui-même cette recette de dîner en semaine. Vous serez le héros ou l’héroïne qui l’a laissé faire. Vous devez simplement remuer le lait ou le bouillon dans la purée de chou-fleur congelée, puis mettre le tout au micro-ondes avant de garnir le plat de parmesan et d’herbes.

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Une recette parfaitement saine
Cette recette nécessite du chou-fleur en purée à l’ail et aux herbes géantes vertes qui contient une portion complète de choux par portion. Puisqu’il n’y a pas de pommes de terre dedans, c’est une excellente option à faible teneur en glucides. Elle est également exempte d’arômes artificiels et de conservateurs.

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Prêt en : 17 minutes

Pourquoi nous adorons cette recette : ce saumon en sauce au sirop d’érable et à la moutarde piquante se cuisine en moins de 20 minutes. Vous avez juste besoin d’un simple accompagnement de riz, de légumes rôtis ou de salade pour compléter le repas.

Comment les enfants peuvent aider : la marinade est tellement facile à faire que même un petit enfant peut la préparer. Il suffit de mélanger la margarine, le sirop d’érable, la moutarde et la sauce soya.

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Niveau budget
Ce n’est pas parce qu’une recette demande un type spécifique de poisson comme le saumon que l’on ne peut pas choisir un autre poisson. Regardez s’il y a des aubaines spéciales au marché aux poissons ou à l’épicerie près de chez vous et optez pour un poisson aux caractéristiques similaires. Par exemple, le saumon (un poisson gras et savoureux) peut être remplacé dans la recette par de la truite ou de l’omble arctique.[2]

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Sources de l’article

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