Patio ideas for 2021

Après des mois de routine et d’isolement à l’intérieur, vous souhaitez peut-être passer du temps en famille à l’extérieur de la maison même si l’endroit en question sera votre terrasse. Pour vous inspirer et vous aider à créer votre propre petit lieu paradisiaque, nous avons sélectionné dix idées de terrasse élégantes, faciles et abordables – du décor tendance aux meubles qui serviront à long terme – que vous pourrez utiliser facilement pour cette saison et la suivante.

plus icon

1. Habillez les espaces nus avec des plantes.

Les plantes améliorent l’esthétique de n’importe quel espace et, soyons réalistes : on ne peut jamais en avoir trop. En plus d’être jolies, il été prouvé qu’elles stimulent l’humeur, réduisent l’anxiété et augmentent l’attention et la mémoire.[1] Elles sont donc incontournables, en particulier en cette année difficile! Rentables, elles existent en plus dans une variété de formes et de couleurs. Pensez aux pots de fleurs pour ajouter des couleurs vives ou à une grande verdure pour embellir des lieux ternes.

Matériel nécessaire :

2. Créez une oasis dans votre terrasse avec une pergola et un ensemble de salle à manger de style banc.

Trouvez l’équilibre parfait entre luxe et décontracté avec un banc en bois et une pergola recouverte de vigne. En plus, une table de pique-nique bien faite s’améliore avec l’âge, accumulant des marques uniques qui donne un look rustique et vivant. De son côté, une pergola vivante est à la fois un abri et une toile de fond sereine. Si cultiver de jolies vignes peut prendre plusieurs années, démarrer aujourd’hui un projet à long terme comme celui-ci peut être un bon moyen de vous rappeler que des jours meilleurs sont à venir. Choisissez une pergola avec un pare-soleil si une protection solaire est votre objectif principal.

Matériel nécessaire :

3. Agencez plusieurs modèles pour plus d'excitation.

Votre terrasse est un espace conçu pour vous amuser et être libre, surtout actuellement où les options sont limitées. Reflétez cela dans votre choix d’oreillers à motifs, de tapis ou encore de tuiles de terrasse. Des motifs chics comme le damas à des choix plus ludiques comme les pois et les fleurs, il y a suffisamment de choix pour que vous trouviez un motif (ou deux ou trois!) en adéquation avec votre style. Si vous n’aimez pas trop les motifs, essayez différentes textures de tissu comme un tissu en natté classique ou du velours par exemple.

Matériel nécessaire :

4. Apportez la chaleur de l'intérieur à l'extérieur en investissant dans une cheminée.

En été, les soirées peuvent être fraîches – une sensation inhabituelle après avoir été obligé de rester à l’intérieur pendant si longtemps. Avec une cheminée, les festivités en plein air pourront durer plus longtemps. Créez un lieu confortable autour de la cheminée ou du chauffe-terrasse en installant des chaises Muskoka ou un ensemble de conversation. Si votre espace est clôturé, envisagez un ventilateur de plafond pour l’extérieur afin d’être plus confortable durant les jours et nuits humides.

Matériel nécessaire :

5. Créez une bonne ambiance avec un éclairage sophistiqué.

Rien de tel qu’un éclairage bien choisi pour créer l’ambiance. Les luminaires muraux élégants et les guirlandes romantiques sont jolis, fonctionnels et généralement meilleurs pour encourager la relaxation que la lumière bleue perturbant le sommeil à laquelle nous sommes souvent exposés la nuit (coucou les iPad!), les enfants en particulier.[2] Choisissez l’éclairage le mieux adapté à votre style d’autant plus qu’un éclairage de qualité pour plus de temps à l’extérieur est toujours un choix sain.[3]

Matériel nécessaire :

6. Élevez votre style de divertissement avec un chariot rempli de rafraîchissements.

Un chariot classique plein de rafraîchissements est utile pour votre expérience de terrasse de différentes façons. Chargez-le avec votre vaisselle d’extérieur préférée, en ajoutant des herbes et des fleurs pour la garniture pour plus de style. Ajoutez un seau de glace, des ingrédients pour des boissons désaltérantes (nous vous recommandons ce mocktail à la menthe) sans oublier les collations! Après la fête, vous pourrez utiliser votre chariot de rafraîchissements comme mini-étagère de jardin. Élégant et fonctionnel!

Matériel nécessaire :

7. Insérez un ensemble de conversation pour du temps de qualité en tête-à-tête.

Après des mois de privation sociale, la saison des terrasses qui arrive est l’occasion de se retrouver dans la relative sécurité du plein air. Les ensembles de conversation sont parfaits pour rattraper le temps perdu – en respectant une distance de sécurité – avec votre voisin(e) préféré(e) autour d’une tasse de thé. Un petit ensemble de bistro peut aider à remplir un petit espace que vous avez du mal à décorer. Complétez votre configuration avec de la verdure joyeuse.

Matériel nécessaire :

8. Ajoutez un peu de fantaisie dans votre arrière-cour avec une chaise flottante.

Une superbe chaise flottante est ce dont nous avons tous besoin actuellement pour s’évader mentalement dans son arrière-cour. Cet article de terrasse populaire incitera certainement toute votre famille à se rendre à l’extérieur – évitez de vous quereller pour savoir qui l’utilisera en premier! Vos enfants vont bien s’amuser à se balancer (vérifiez bien les spécifications de sécurité et choisissez une option adaptée à leur âge) dans votre nouveau lieu de repos bien mérité. En plus, le mouvement de va-et-vient du balancement a le potentiel d’améliorer votre force centrale et votre équilibre.[4] Vous avez dit détente et exercice léger?

Matériel nécessaire :

9. Intégrez des éléments de décor durables comme l'osier.

Choix privilégié des grands-mères pendant longtemps, les meubles en osier sont de nouveau à la mode. Cela révèle un intérêt renouvelé pour les décors intemporels, durables et nécessitant peu d’entretien à travers les générations. Vous pouvez facilement incorporer cette tendance dans votre arrière-cour en y ajoutant des touches d’osier (abondamment ou pas) – des pièces de base comme les chaises de salle à manger et ensembles de conversation aux pièces qui embellissent comme des plafonniers d’extérieur et meubles de rangement.

Matériel nécessaire :

10. Envisagez une chaise longue pour des jours de relaxation totale.

Quoi de mieux qu’une chaise longue, un chapeau sur la tête, un livre et une boisson dans les mains? En plus de promouvoir la relaxation, les chaises longues ne se démodent jamais. Optez pour un modèle doté d’un dossier réglable pour un confort ultime et placez-le dans l’endroit le plus confortable dans votre terrasse. Naturellement, vous aurez besoin d’un lieu qui vous permette de préparer une boisson pendant les pauses de lecture. Pensez à une table d’appoint pour compléter l’expérience de détente.

Matériel nécessaire :

Magasiner des essentiels pour une arrière-cour élégante