Man in blue plaid shirt and woman in yellow shirt holding empty pot in front of empty fridge

Le mode de vie étudiant ne laisse pas toujours beaucoup de temps pour cuisiner. Notre jolie liste d’épicerie va vous aider à remédier à ce problème. Vous pouvez même vous faire livrer vos courses directement dans votre dortoir. Pas mal, n’est-ce pas?

Walmart Canada est là pour vous aider. Lorsque vous vous ennuyez en cours ou que vous êtes stressé par le fait de devoir encore acheter un nouvel étui de téléphone parce que vous avez encore cassé l’écran de votre téléphone intelligent, rendez-vous sur le site internet de Walmart pour magasiner le type d’épicerie qui rendrait votre maman fière.

Il est difficile d’oublier son enfance, cette époque dans laquelle on mange des brocolis et des choux de Bruxelles avec de la viande et des pommes de terre. Nous avons donc également inclus des collations savoureuses que vous pouvez entreposer dans votre dortoir et qui vous permettront de n’avoir jamais faim et d’avoir toujours de l’énergie.

Ne vous privez pas et mangez des croustilles aussi. Elles ne demandent qu’à être mangées devant le téléviseur et ont parfaitement leur place dans la liste des indispensables pour les dortoirs.

La seule liste d’épicerie d’étudiants dont vous aurez besoin:

  1. Faire une liste d’épicerie dans un but précis.
  2. Établir une liste équilibrée d’épicerie pour étudiants (aussi saine que possible).
  3. Prendre ou non le petit déjeuner.
  4. Des déjeuners rapides et faciles à préparer.
  5. Des collations pour rester énergique.
  6. Des dîners bien équilibrés.
1

Faire une liste d’épicerie dans un but précis

Avant de commencer à faire votre liste d’épicerie d’étudiant, répertoriez les raisons pour lesquelles vous faites des provisions. Si vous avez pour but d’impressionner votre dulcinée avec les compétences de cuisine que vous avez acquises la semaine dernière (bravo pour avoir appris à faire quelque chose avec l’eau bouillante!) et d’éviter la salle à manger la plupart du temps, vous devrez avoir suffisamment de nourriture et de provisions. Ne soyez pas cette personne qui déclenche les alarmes incendie et fait évacuer tout le dortoir en essayant de préparer le fameux Kraft Dinner enrobé de fromage dans une cafetière

D’un autre côté, peut-être que vous détestez tellement faire la cuisine que vous préféreriez donner des cours aux lycéens. Dans ce cas, vous voudrez peut-être simplement de bonnes collations pour rester debout quand vous devez étudier tard la nuit ou pour avoir de quoi vous recharger en énergie et en protéines quand vous faites la fête tout le weekend.

Si être en bonne santé est l’une de vos plus grandes priorités, vous pouvez trouver des tonnes de légumes et fruits frais, de produits laitiers et de protéines pour vous permettre de manger comme vous le souhaitez, que vous soyez végétalien, végétarien ou ayez un régime sans gluten.

2

Établir une liste équilibrée d’épicerie pour étudiants (aussi saine que possible)

Chez Walmart Canada, vous trouverez des offres exceptionnelles qui vous feront économiser beaucoup d’argent sur tous ces gadgets et autres appareils électroniques sophistiqués qui seront démodés avant même les examens de fin d’année. Même si c’est le cas, vous dépenserez toujours plus que vous ne le souhaitiez si vous n’établissez pas une liste au préalable.

Dresser la liste de vos courses à l’avance pour rester organisé et respecter votre budget. En le faisant, vous pourriez même augmenter vos compétences en prise de notes qui vous seront nécessaires en classe. Voici de jolies fiches réglées pour vous mettre dans l’ambiance, ainsi que des idées de cuisine super pratiques:

Faites du bien à votre corps avec ces fruits:

 

Les fruits sont de très bons amuse-gueules que vous pouvez déguster entre les cours. Si vous n’êtes pas encore prêt à manger sainement au quotidien, mettez du beurre d’arachide crémeux Kraft ou du Nutella sur vos pommes, ou ajoutez du mélange de 4 petits fruits surgelés de Great Value avec du sirop au chocolat Great Value pour une superbe boisson frappée.

Rappelez-vous ce que votre mère vous disait à propos des légumes:

 

Si vous devez choisir entre les fruits et légumes, sachez que les légumes sont meilleurs. Les aliments comme les carottes et le brocoli crus sont plus appétissants si vous les associez à la trempette Heluva Good! Oignon à la française ou à de la tartinade aux pois chiches par Summer Fresh. Si vous préférez les légumes cuits, des ingrédients tels que le céleri, l’ail et les oignons pour assaisonner des sauces pour pâtes et des soupes transformeront instantanément en Guy Fieri.

Produits laitiers

Si vous aimez particulièrement l’avoine ou les céréales, assurez-vous d’avoir suffisamment de lait en stock. Pour les soirées tardives où vous révisez pour un examen, vous aurez besoin de lait ou de crème pour accompagner votre café.

Le yogourt grec constitue un bon en-cas accompagné d’un déjeuner ou mangé seul en guise de dessert le soir. La version nature est celle que vous devez magasiner car elle contient moins de sucres ajoutés et vous pouvez ajouter un petit gout sucré si besoin en ajoutant des baies congelées.

Pour le petit-déjeuner, le fromage râpé est un très bon choix avec des œufs brouillés. Quant aux bâtonnets de fromage, vous pouvez les manger tels quels rapidement sur le chemin de la classe.

Viande, poisson et protéines

Toute cuisine de dortoir se doit d’avoir de la viande, du poisson et d’autres sources de protéines. Vous pouvez aussi préparer du jambon, du poulet, de la charcuterie, du thon ou du saumon en conserve, des hamburgers et des hot-dogs pour de délicieux repas. Faites attention à ne rien bruler par contre !

Pâtisserie

Si vous préférez les aliments sans gluten, Walmart Canada a plusieurs options pour vous. Et pour les personnes qui en mangent, les aliments comme le pain en tranches ou le pain pita sont parfaits pour les sandwichs, tandis que les bagels et tortillas sont de très bons accompagnements aussi.

Collations

Voici enfin la section que vous attendiez avec impatience: les fameuses collations tellement appréciées et indispensables aux étudiants. Pour votre santé, optez pour des collations faibles en sucre et riches en protéines ainsi qu’en fibres telles que le maïs soufflé, les barres de céréales, les fruits séchés, noix et mélanges montagnard, les grignotines salées, le houmous, les bretzels et les crèmes-desserts.

Surgelés et repas faciles à préparer

Si vous détestez vraiment cuisiner, il vous suffira d’un micro-ondes ou d’un grille-pain/four pour préparer ces repas. Nous ne vous jugerons pas, tout ce que nous vous demandons, c’est de jeter l’emballage des aliments dans une benne à recycler afin de respecter cette jolie planète sur laquelle vous vivrez encore longtemps. Parmi les aliments que vous pouvez préparer en quelques minutes et sans tracas, il y a les pizzas, les légumes surgelés, les nouilles, le riz instantané, les flocons d’avoine instantanés et les barres protéinées.

Le guide alimentaire canadien: la version non officielle pour les étudiants

 

3

Prendre ou non le petit déjeuner

Toute la gamme “Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée” a été créée par Big Cereal en 1917 pour inciter les gens à dépenser davantage d’argent en nourriture. En réalité,  certaines personnes n’ont tout simplement pas faim le matin et il n’y a rien de mal à ça.

Skeleton on bench that died of starvation from waiting for friends to bring food

Pour les personnes pour qui prendre le petit-déjeuner est fondamental, voici des idées de repas à la fois délicieuses et abordables.

Des aliments comme l’avoine, les pancakes ou les gaufres, les céréales et les bagels sont excellents et se mangent rapidement au petit-déjeuner. Accompagnez-les d’un yogourt riche et crémeux pour avoir un maximum d’énergie dès le début de la journée.

… N’oubliez pas le bacon. Hmmmmm, du bacon.

Les jours où vous avez cours seulement l’après-midi, envisagez de manger des œufs ou des blancs d’œufs avec du pain grillé au blé pour bien commencer la journée. Nul besoin de vous rappeler l’importance du café ici. Walmart Canada met en vente de très bons cafés, comme le café Torréfaction italienne de Starbucks, provenant de marques populaires.

4

Des déjeuners rapides et faciles à préparer

Vous avez choisi vos cours de manière à avoir suffisamment de temps pour dormir. Malheureusement, quand votre prof commence à parler de graphique circulaire, vous voyez des pommes et des bleuets à la place des statistiques et des chiffres.

Ne soyez pas cette personne.

Soyez plutôt celui ou celle qui maitrise la chimie de niveau universitaire aussi bien que la préparation de déjeuners complets et abordables tels qu’un sandwich avec de la gelée et de la confiture, un sandwich au thon de Great Value ou des spaghettis aux boulettes de viande.

5

Des collations pour rester énergique

Le fait de manger régulièrement des collations saines peut augmenter votre note moyenne de 7% (je viens d’inventer cette statistique sur-le-champ dans un lieu inconnu). Ce qui compte le plus, c’est de garder votre estomac plein afin d’être au maximum concentré(e) quand vous étudiez.

Vous vous demandez quels sont les aliments délicieux qui aident en plus à faire fonctionner la matière grise? Nous allons vous aider.

6

Des dîners bien équilibrés

Quelle sera votre récompense après une longue journée studieuse?

De la bonne nourriture!

Plus précisément, un dîner équilibré que vous avez préparé tout en respectant votre budget.

L’important sera de faire le plein de nutriments essentiels afin de disposer de l’énergie nécessaire pour être toujours au top dans votre vie étudiante mouvementée.

De plus, vous devrez améliorer vos compétences en cuisine pour pouvoir impressionner vos amis lorsque ce sera votre tour de cuisiner le diner.

Assurez-vous également que les piles de votre détecteur de fumée fonctionnent parfaitement, la sécurité avant tout.

 

Vous devez cuisiner pour vous-même ou en déplacement? Une pizza surgelée fera l’affaire.

 

Vous voulez impressionner vos amis en cuisinant des plats de base personnalisables de différentes façons? Commencez avec des nouilles.

 

Faites le plein de riz, cet aliment de base très populaire qui peut accompagner tellement de choses. N’oubliez pas non plus les plats d’accompagnement comme les légumes surgelés.

Spaghetti in pot with flames coming from stovetop
Spaghetti in pot with flames coming from stovetop

Quelle est la meilleure solution pour vous : adopter notre liste d’épicerie pour étudiants qui vous fera bien manger et économiser de l’argent pour vos soirées en amoureux, ou appeler votre mère à la rescousse parce que son bébé est mal nourri? Vous connaissez la réponse.

Nous savons bien que vous aurez beaucoup de pain sur la planche à la rentrée scolaire. C’est pourquoi notre article est là pour vous éviter de stresser sur ce que vous devez manger pour rester en bonne santé et avoir un maximum d’énergie tout au long de votre année scolaire bien remplie.