Sony énonce ses projets pour l’avenir de la PlayStation 5 et la PS4 n’est pas en reste du tout.

Le 21 mai dernier, Sony a dévoilé ce qu’elle comptait faire à l’avenir, notamment le désir de voir la PS4 et la PS5 se développer côte à côte lorsque la nouvelle génération de consoles de Sony sera disponible.

La présentation de Sony était pleine d’informations pour les analystes et les consommateurs, y compris des chiffres sur les performances de la PS4. La société a révélé que 96,8 millions de PS4 avaient été vendues tandis que le réseau PlayStation compte 94 millions d’utilisateurs mensuels. Sony a également annoncé à cette occasion que la PS4 resterait le principal vecteur de revenus de la société pour les trois prochaines années. Autre information : trois gros titres verront le jour dans les prochains mois : Death Stranding, Ghost of Tsushima et The Last of Us Part II.

L’exposé nous a donné une idée des caractéristiques de la PS5, notamment un SSD incroyablement rapide capable de charger Spider-Man en moins d’une seconde. Actuellement, le temps de chargement de la PS4 Pro pour un jeu identique est supérieur à 8 secondes. Le SSD rapide sera complété par une nouvelle spécificité qui fera la part belle à la diffusion en continue, Sony ayant déclaré son intention d’améliorer «massivement» la communauté PlayStation.

L’avis de Cody:

Sony pense que le fait d’offrir une compatibilité descendante peut accélérer la transition de la PS4 à la PS5 pour ses fans. Cela est logique : si vous pouvez lire l’intégralité de votre bibliothèque PS4 sur PS5, vous aurez une bonne raison de l’acheter. Il est formidable de voir Sony soutenir la PS4 avant l’arrivée de la prochaine génération de consoles. Les futurs jeux publiés par Sony pourraient sortir simultanément sur les deux plates-formes. Même si les jeux ne sortent seulement que sur PS4, il est facile d’imaginer un scénario dans lequel jouer aux jeux sur PS5 améliorerait les performances. Connaissant le positionnement large de Google Stadia, il semble que Sony s’est engagé à faire en sorte que les consoles soient plus accessibles que jamais, une décision qui devrait leur rapporter une réussite certaine au cours des prochaines années.