Le point sur le soleil et la peau

C’est votre peau, elle vous avantage beaucoup, vous protège des bactéries et des virus, contrôle votre température corporelle et vous permet d’éprouver des sensations. C’est votre devoir de la protéger du soleil.

Parrainé† par:

Ombrelle Brume Sèche FPS 60 Sans Alcool

Une haute protection que vous sentirez à peine.

Teva Canada

Vous aider à vivre votre vie.

Electrolyte Gastro®

Peut être conservée au réfrigérateur pendant 72 heures !

Cystoplus®

Soulage les symptômes associés à la cystite chez les femmes.

Employer un écran solaire ?

À partir de l’âge de 6 mois, tous devraient utiliser un écran solaire. Les enfants qui ont moins de 6 mois ne devraient pas être exposés au soleil. Dans la mesure du possible, gardez les bébés qui ont moins d’un an à l’abri du rayonnement direct du soleil couverts dans une poussette, sous un parapluie ou à l’ombre. Protégez leur peau en utilisant des chapeaux ou des vêtements amples.
Le saviez-vous… ? Les écrans solaires visent à accroître votre protection lorsque vous allez dehors; ils ne visent surtout pas à allonger le temps passé au soleil.

Quels écrans solaires offrent la meilleure protection?

Vous bénéficierez d’une plus grande protection grâce aux écrans solaires à large spectre, car ceux-ci prémunissent la peau contre les rayons ultraviolets A et B.

Votre peau, votre écran solaire

Au moment de choisir un écran solaire, il se peut que vous aimiez essayer différentes marques. Pourquoi ? Peu importe les propriétés du produit, si vous ne l’aimez pas, vous serez moins porté à l’utiliser, ce qui veut dire aussi que vous ne serez pas protégé.

Compte tenu de votre attrait pour certaines marques, voici quelques points à retenir lorsque vous choisissez un écran solaire:

  • Toujours choisir un produit à large spectre dont le facteur de protection solaire (FPS) est d’au moins 30.
  • Les écrans solaires qui ont un faible FPS ne protègent pas la peau des cancers cutanés ou des signes précoces du vieillissement.
  • Un dermatologue peut recommander un FPS de 50 ou plus à des personnes à risque de cancer de la peau.
En cas de doute… Demandez au pharmacien chez Walmart.

Peau sensible

Si vous avez la peau sensible ou si vous souffrez de troubles cutanés, vous aimeriez peut-être choisir un écran solaire hypoallergénique et sans parfum.

Lisez bien l’étiquette et évitez les écrans solaires qui contiennent les ingrédients suivants :

  • PABA (acide para-aminobenzoïque), un ingrédient qu’on employait couramment jadis dans les écrans solaires mais qu’on exploite rarement de nos jours
  • Dioxybenzone ou oxybenzone qui peuvent irriter la peau
  • Alcool
  • Parfums

Écran solaire pour enfants

Tout d’abord, on devrait toujours appliquer aux enfants un écran solaire à large spectre avec un facteur de protection solaire d’au moins 30. De plus, envisagez un écran solaire pour enfants doté d’ingrédients comme le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc qui seront moins facilement absorbés et moins enclins à irriter la peau de l’enfant.
Au moment d’appliquer l’écran solaire, couvrez toutes les parties exposées de la peau. Appliquez abondamment; n’essayez pas de faire perdurer le contenu d’une bouteille presque vide, ce qui réduira la protection de votre enfant contre le soleil.
Si c’est une journée d’amusement au soleil et à l’eau, servez-vous d’un écran solaire résistant à l’eau. Les écrans solaires résistants à l’eau conservent leur efficacité pendant 40 à 80 minutes. Il ne faut pas oublier de les réappliquer si vous vous êtes essuyé avec une serviette.

D’autres suggestions

Rien de plus spectaculaire qu’une belle journée d’été mais veillez à ne pas la gâcher par un mauvais coup de soleil:

  • Appliquez de l’écran solaire à peu près 15 à 30 minutes avant de sortir (pour permettre la formation d’une bonne couche de protection).
  • N’oubliez pas les mains, les pieds, les épaules, derrière le cou et les oreilles et sous les bretelles des maillots de bain.
    • Pour les lèvres, appliquez un baume pour les lèvres avec un FPS d’au moins 30.
    • Réappliquez l’écran solaire au moins toutes les 2 heures.

 

  • Réappliquez si vous êtes allé à l’eau ou si vous avez transpiré
Le saviez-vous ? Il n’existe pas de bronzage sain; la peau bronzée, c’est plutôt un signe de peau agressée !

Information importante

Le pharmacien chez Walmart est bien renseigné sur les mesures de protection solaire et peut vous aider à choisir des produits qui vous conviendront ainsi qu’aux membres de votre famille cet été. N’hésitez pas à lui poser des questions.

La présente information ne devrait pas remplacer les soins médicaux ni les conseils de votre médecin. Le traitement recommandé par votre médecin peut varier en fonction de données ou de circonstances individuelles. Si vous avez des questions à propos de vos symptômes, informez-vous auprès de votre pharmacien chez Walmart pour en savoir davantage ou communiquez avec votre médecin ou les deux.

Le pharmacien chez Walmart n’appuie, ni ne recommande les promoteurs, ni leurs produits, ni leurs services. Toute représentation, allégation de performance et garantie des articles mentionnés dans la présente sont uniquement la responsabilité du promoteur, lequel a préparé lesdits articles, et ne font l’objet d’aucune vérification indépendante par Walmart.

MD Marque de commerce déposée de Pharmascience inc.PENDOPHARM, Division de Pharmascience inc.




Légal

Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.