Gift_Wrapping_Made_Easy_Header

Rien n’évoque la joie des Fêtes aussi bien que des cadeaux joliment emballés sous un sapin. Ce guide vous explique comment emballer vos cadeaux comme un professionnel.

L’emballage de cadeaux est une tradition, un symbole du temps des Fêtes. Vos choix d’emballage pour les cadeaux de Noël comprennent des papiers-cadeaux et sacs festifs, ainsi qu’une variété d’accessoires comme des boucles, rubans et étiquettes. La façon dont vous emballez les cadeaux pour votre famille et vos amis en dit beaucoup sur les sentiments que vous éprouvez envers ces personnes. Alors, faites de votre mieux! Avec les bons outils et matériaux, une présentation élégante est rapide et facile. Prenez donc le temps d’apprendre tous les secrets de l’emballage des cadeaux. En maîtrisant cet art, offrir des présents sera encore plus spécial.

Au sommaire:

  1. Le Matériel d’emballage
  2. Des Astuces pour l’emballage
  3. Les Étapes à suivre
  4. Outils et Matériel
1

Les Éléments Essentiels de l’emballage


wrapping_paper

Le papier-cadeau et les accessoires

Lorsque vous offrez des cadeaux à des êtres chers, montrez-leur combien vous les appréciez en personnalisant l’emballage de leurs cadeaux. Il y a les motifs festifs comme les pères Noël, les rennes et les pingouins pour les enfants ou bien le mystérieux papier d’emballage brun. Sans oublier les papiers plus sophistiqués comme ce papier d’emballage des fêtes en rouleau rouge, vert et doré de Image Arts par Hallmark. Les options ne manquent pas. L’ajout de touches décoratives, comme de la ficelle, du ruban et des boucles, est une gentille attention qui montre que vous avez passé du temps à emballer vos cadeaux. Des cartes et étiquettes de Noël personnalisées représentent une autre façon de différencier vos présents pendant la période des Fêtes.

themed_wrapping_paper

Papiers d’emballage à thème

Si vous décorez votre arbre selon un thème spécifique, vous pouvez agencer le papier-cadeau à vos décorations de sapin de Noël pour une apparence vraiment festive. S’inspirant de la magie des Fêtes, ce rouleau de papier d’emballage Hallmark de la gamme Signature “Flocon de neige métallisé” scintille avec ses couleurs métalliques brillantes, ses blancs éclatants et ses reflets chatoyants. Inspiré par les éléments de l’hiver canadien, il éveille les sentiments réconfortants des traditions de Noël.

 

Gift_Bags

Sacs-cadeaux de Noël

Les sacs-cadeaux sont parfaits pour certaines occasions comme la réception de Noël du bureau dans un restaurant. Après tout, vous devez pouvoir transporter votre présent facilement et sans le briser. Choisissez un sac-cadeau de Noël qui reflète la personnalité du destinataire et remplissez le sac de papier de soie pour une présentation soignée. Les sacs-cadeaux, comme ce grand sac-cadeau de Noël Image Arts de Hallmark à motif de jacquard scintillant, sont aussi une excellente façon d’offrir plusieurs présents en même temps. De plus, le papier de soie peut servir de protection pour les objets fragiles. L’élégance et le déballage rapide des sacs-cadeaux en font un choix populaire pour offrir des présents de Noël sentimentaux et des cadeaux populaires au temps des Fêtes, comme une bouteille de vin ou des chocolats à déguster immédiatement.

Gift_Boxes

Boîtes-cadeaux de Noël

La présentation du cadeau peut être tout aussi importante que le cadeau lui-même. Prenez le temps de choisir une jolie boîte-cadeau au thème de Noël et un papier de soie agencé, sans toutefois que le tout soit trop chargé. Cet assortiment de boîtes-cadeaux pour chemises aux motifs de Noël de Image Arts par Hallmark conviendra parfaitement. Rubans, boucles et étiquettes compléteront l’allure extérieure. Ajoutez quelques paillettes dans la boîte pour une touche festive et personnelle. Vous pouvez aussi créer vos propres boîtes-cadeaux en enveloppant séparément le couvercle et la base d’une boîte avec du papier d’emballage. Placer plusieurs boîtes les unes dans les autres est une façon amusante de faire monter l’anticipation.

 

Vous allez aimer cet article: Les meilleurs jouets pour les tout-petits à Noël

2

Astuces pour l’emballage

  • Si vous n’avez pas assez de papier pour emballer un cadeau avec une seule feuille, essayez d’agencer les morceaux restants du même rouleau
  • Attachez une décoration de Noël à un ruban enroulé autour du cadeau
  • Cachez les joints du papier collés avec du ruban adhésif à l’aide de rubans de Noël
  • Utilisez du ruban adhésif double-face pour qu’il soit invisible
  • Personnalisez un cadeau en y attachant des coins à photos et une photo du destinataire
  • Gardez tout votre matériel d’emballage dans une boîte de rangement
  • Créez des étiquettes-cadeaux personnalisées sur votre ordinateur et imprimez-les
3

Étapes à suivre

a.  Dégagez un espace pour l’emballage

Éliminez le stress en dégageant un espace destiné à l’emballage dans un endroit privé. Vous aurez besoin d’un espace qui fait trois fois la taille de votre cadeau pour vous assurer un confort maximum. En l’absence d’une table de travail, le sol convient aussi. Le but est d’avoir assez d’espace pour que le papier puisse être posé à plat sans risquer de le froisser ou de le plier. Pour garder le tout secret, une radio ou une station d’accueil pour votre iPod pour passer de la musique vous permettra de masquer les bruits d’emballage de cadeaux en cours.

b.  Étalez les outils et le matériel

Évitez de gâcher la surprise en préparant tous vos outils et tout votre matériel. Recherchez du ruban adhésif pendant que vous emballez pourrait permettre à quelqu’un d’autre dans la maison de sentir qu’une surprise se prépare. Avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de la main permet aussi de gagner du temps. Vous pourrez emballer plusieurs cadeaux et il vous restera du temps pour vous relaxer durant la période occupée des Fêtes.

c.  Choisissez votre papier-cadeau

Maintenant que vous êtes prêt, sélectionnez un style qui convient à votre cadeau ou boîte-cadeau. Le papier-cadeau est bien plus qu’un simple papier d’emballage. Il fait partie du cadeau, donc amusez-vous avec l’emballage et celui-ci pourra être tout aussi excitant que le cadeau à l’intérieur.

d.  Mesurez deux fois; coupez, pliez et collez une seule fois

Une fois que le papier est étendu sur une surface plate, placez le cadeau sur un côté. Avant de couper, assurez-vous qu’il y a assez de papier sur tous les côtés. Vous pouvez faire ceci en mesurant votre cadeau ou à vue d’œil. Si vous emballez une boîte, mesurer ses dimensions avant de couper pourra vous permettre d’avoir un emballage très précis et symétrique. Une fois que vous avez découpé la bonne quantité de papier, pliez-le autour de l’article et appliquez le ruban adhésif avec précision. Assurez-vous que tout le ruban adhésif et les pliures sont du même côté. Vous aurez alors un côté propre de libre.

e.  Une touche de style

Une fois le cadeau enveloppé, attachez des décorations personnalisées pour lui donner encore plus de style. Ruban, ficelle, boucles et étiquettes adhésives permettent d’ajouter un petit quelque chose de plus. Des notes écrites à la main sur des étiquettes et sur des cartes peuvent aussi compléter la présentation de votre cadeau. Du papier personnalisé à l’aide de tampons en caoutchouc permet aussi de créer de merveilleux emballages du temps des Fêtes.

f.  Étiquette

Un cadeau n’est jamais complet sans une étiquette ou une carte. L’étiquette ajoute une touche personnelle qui fait plaisir aux enfants tout comme aux adultes le matin de Noël. Ceci permet aussi d’éviter la confusion autour de l’arbre. De plus, identifier clairement les présents avec des étiquettes vous permettra d’éviter les maux de tête lorsque viendra le temps de placer vos cadeaux sous l’arbre. Et n’oubliez pas! L’écriture du père Noël est différente de celle de maman et papa.

g.  Nettoyage

Les enfants adorent chercher des indices pour deviner ce qui pourrait se trouver sous le sapin. Or, la moitié du plaisir d’offrir des présents est de garder un élément de surprise! Le nettoyage peut être un facteur clé ici. Le truc pour effectuer un nettoyage réussi est d’éliminer toute trace de votre passage. Jetez immédiatement tous les bouts de papier et les rouleaux vides à la poubelle. Ensuite, rangez tout le matériel inutilisé loin des regards curieux. Ainsi, le matin de Noël sera plein de joie pour tout le monde.

4

Outils et matériel

Previous articleLes Meilleurs Ensembles LEGO Harry Potter
Next articleLes Meilleurs Ensembles de film LEGO Batman
Rédactrice principale--Née et élevée à Montréal, Anita a déménagé à Toronto pour poursuivre une carrière dans le domaine de l’édition. Elle vit actuellement dans une banlieue de Toronto avec son mari, ses trois enfants et leur adorable chien Walter. Pendant son temps libre, elle aime expérimenter des recettes, rénover des meubles et passer le plus de temps possible avec sa famille. Véritable maman soucieuse, elle croit fermement qu'une dose quotidienne d'attention envers soi-même et envers les autres mène à une vie plus riche et plus épanouie. Elle est l'auteur de deux livres d'images d’enfants primés sur la pleine conscience et a présidé le conseil des parents à l'école de ses enfants pendant une décennie.