Deux présentations de Pokémon sont au programme dans les jours qui viennent. Ne les manquez pas!

La société Pokémon a annoncé la date de sa conférence de presse Pokémon de 2019 et Nintendo a révélé que le jeu Pokémon Direct allait bientôt sortir. Les deux présentations devraient offrir un large éventail d’informations sur Pokémon qui vont surement exciter tous les fans de Pokémon. Voici où et comment vous pouvez regarder ces événements en direct:

  • la conférence Pokémon de 2019: en direct le 28 mai à 21h00 (heures de l’est) et à 18h00 (heures du Pacifique) sur le site internet de la société Pokémon et sur la chaîne Twitch.
  • le jeu Pokémon Direct: en direct le 5 juin à 9h00 (heures de l’est) et à 6h00 (heures du Pacifique) sur le site internet de Nintendo et sur la chaîne YouTube.

La conférence de presse de Pokémon couvrira “un certain nombre de sujets d’intérêt pour les fans de Pokémon“, selon le communiqué officiel. Par le passé, ces conférences de presse ont été l’occasion de révéler les dates de sortie de nouveaux jeux. Ce fut le cas de Pokémon Let’s Go Pikachu , de Let’s Go Eevee et des jeux pour mobiles que sont Pokémon Go et Pokémon Quest.

L’évènement concernant Pokémon Direct durera environ 15 minutes, soit environ la même durée que pour l’évènement concernant Super Mario Maker 2 Direct. De nouvelles mises à jour à propos de Pokémon Sword et de Pokémon Shield, qui devraient tous deux sortir sur Nintendo Switch plus tard cette année, seront partagées également à cette occasion.

Voici deux tweets d’annonce de Pokémon qui m’ont particulièrement mis l’eau à la bouche:

L’avis de Paul:

Ces deux évènements sont vraiment excitants et montrent à quel point Nintendo et la compagnie Pokémon font leur maximum pour que Pokémon soit un produit exceptionnel. Pokémon Sword et Pokémon Shield sont les premiers jeux RPG Pokémon sur la Switch – ce qui est excitant en soi – et nous savons désormais que d’autres jeux Pokémon vont arriver. De plus, DeNA travaille sur un “nouveau et passionnant” jeu Pokémon sur mobile et il est donc fort probable qu’il y ait une première révélation à ce propos lors de l’évènement. L’arrivée d’un nouveau jeu Pokémon sur Switch pourrait être annoncée également… J’aimerais tellement une suite au jeu Pokkén Tournament ou un nouveau jeu Pokémon Mystery Dungeon!

Il est également enthousiasmant de savoir que Nintendo va nous donner des informations sur Super Mario Maker 2 et sur plusieurs nouveaux jeux Pokémon avant même l’E3 ! Quelles autres informations vont-ils pouvoir nous donner lors de l’E3 ? De nouvelles informations sur Fire Emblem: Three Houses, Luigi’s Mansion 3, Animal Crossing, The Legend of Zelda: Link’s Awakening, Astral Chain, Marvel Ultimate Alliance 3 ou que sais-je encore? Les prochaines semaines s’annoncent chargées pour les fans de Nintendo!

À lire également: Nintendo Predictions for E3