Best_Shoulder_Workout

Voici les meilleurs exercices pour se muscler les épaules. Vous pouvez les réaliser à domicile ou à la salle de sport. Les conseils de notre expert vous aident à améliorer votre physique.

«Les épaules sont différentes pour tout le monde», déclare le préparateur physique Tommy Europe. «La plupart des gens pensent la lourdeur du poids que vous soulevez est ce qui est le plus important ; alors que ce qui compte le plus est l’amplitude des mouvements afin que vous soyez puissant sur le haut comme sur le bas des épaules», détaille-t-il. « Concentrez-vous véritablement sur les épaules et les muscles que vous utilisez pour les différents exercices plutôt que sur le poids que vous soulevez».

Tommy_EuropeReconnu à deux reprises comme l’un des meilleurs entraîneurs de fitness au Canada par le magazine IMPACT, Tommy Europe a développé ses compétences en matière de condition physique dans le football canadien, lui qui fut joueur professionnel de football canadien. Celui qui a pratiqué ce sport pendant 11 ans a été élu deux fois dans l’équipe des meilleurs joueurs de la saison au poste de défenseur dans la Ligue canadienne de football. Après avoir terminé sa carrière dans la LCF, il a fondé Tommy Europe Fitness et a développé SHRED® : l’outil d’entraînement et de performance dont les initiales signifient Force, Cœur, Résilience, Efficacité, Discipline. Il a appliqué cette philosophie SHRED® pour créer sa propre entreprise aujourd’hui reconnue. Il s’est notamment lancé dans l’industrie du divertissement en tant qu’acteur cascadeur. Tommy est également préparateur physique pour des stars et personnalités de la télévision.

Table des Matières:

  1. Quel est le meilleur exercice à faire pour se muscler les épaules?
  2. Combien d’exercices d’épaules dois-je faire pour obtenir de bons résultats?
  3. Combien de fois par semaine dois-je entraîner mes épaules?
  4. Comment obtenir des épaules bien dessinées?
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Quel est le meilleur exercice à faire pour se muscler les épaules?

«Pour un entraînement optimal de vos épaules, vous avez besoin d’une combinaison d’exercices. En effet, il existe une multitude de muscles différents qui composent les épaules et vous devez tous les travailler pour avoir le résultat désiré », affirme Tommy Europe. Il recommande un superset composé de quatre exercices avec 10 répétitions chacun, et peu voire pas de repos entre les séries.

«En utilisant des haltères, les élévations frontales, les élévations latérales, le développé Arnold et les élévations arrière buste penché travaillent les rhomboïdes, les trapèzes, les deltoïdes, les muscles de l’omoplate et le dos. Ce sont des zones où beaucoup de personnes sont faibles», explique le coach. « Plus vous les travaillez régulièrement et plus vos épaules seront arrondies et fortes sous tous les angles: à l’avant, sur les côtés et à l’arrière ».

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Haltère Hex de 15lb recouverte de caoutchouc par CAP Barbell

Les haltères Hex en caoutchouc de CAP Barbell sont des poids de qualité supérieure conçus pour maximiser le confort et réduire la fatigue. Chaque haltère dispose de poignées profilées, faciles à tenir et les haltères sont toutes recouvertes de caoutchouc pour éviter d’endommager le sol. Les poignées faciles à manipuler sont conçues pour empêcher le glissement pendant votre entraînement. Vendu à l’unité et disponible en poids de 3 à 120 livres.

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Combien d’exercices d’épaules dois-je faire pour avoir de bons résultats?

«Chaque séance d’entraînement sera différente en fonction de ce que vous essayez d’atteindre. Une bonne séance d’entraînement des épaules doit inclure six à huit exercices avec environ 10 à 15 répétitions, ou bien quatre à six exercices si vous travaillez deux groupes musculaires à la fois, par exemple quand vous faites la poitrine et le dos, ou les épaules et les jambes », renseigne le coach. Il suggère de faire des exercices comme le développé épaules, les élévations latérales et l’oiseau à la poulie en utilisant des haltères, une barre ou des kettlebells.

Pour les personnes avec un niveau plus avancé, il suggère d’augmenter la cadence des exercices. «Je constate que beaucoup de personnes ne progressent pas car elles font les mêmes exercices encore et toujours. Quand vous changez les choses, votre physique change et s’améliore. L’entrainement est alors beaucoup plus agréable », enseigne notre expert.

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Haltère Kettlebell de 15lb par PurAthletics

Les kettlebells sont conçues pour aider à activer des groupes musculaires en utilisant des mouvements différents des techniques de musculation classiques. Elles sont idéales pour faire des squats, des extensions et soulever des poids. Cette kettlebell de PurAthletics dispose d’un étui en vinyle et elle est accompagnée d’un tableau d’entraînement et d’une vidéo d’instruction téléchargeable gratuitement.

 

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Combien de fois par semaine dois-je entraîner mes épaules?

«Vous devriez entraîner vos épaules deux fois par semaine », affirme Tommy Europe. Pour les débutants, il souligne que la technique est fondamentale. «La technique, la technique, la technique. Cela vaut aussi pour les personnes plus expérimentées. Cependant, les débutants en particulier doivent se concentrer vraiment sur leur technique», conseille-t-il. «Demandez à quelqu’un de vous montrer comment faire les choses correctement. Demandez à un entraîneur de vous guider sur une série d’exercices afin que vous sachiez comment les faire correctement. Travaillez les premiers temps avec une charge très légère dans le but d’acquérir une mémoire musculaire pour vous rappeler comment bien faire les choses. Utilisez des bandes élastiques car elles sont plus faciles à gérer [et] restez dans votre zone de confort », explique en détails le préparateur physique émérite.

Tommy Europe affirme que les erreurs courantes concernant les exercices pour les épaules consistent notamment à utiliser l’élan, à aller trop vite ou à sortir du mouvement en ayant les bras en arrière. «Concentrez-vous vraiment sur le fait d’aller lentement et de contrôler l’amplitude de votre mouvement pour que cela soit efficace et sans risque de blessures», dit-il.

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Bande légère  d’entraînement en musculation par Iron Body Fitness

Cette bande d’entraînement signée Iron Body Fitness Strength – IBF est parfaite pour ajouter de la résistance lors des exercices au poids du corps, d’étirement et de musculation. Compacte et portable, elle est résistante à la lumière et conçue pour durer.

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Combien obtenir des épaules bien dessinées?

Pour obtenir des bras et des épaules plus définis et plus toniques, Tommy Europe conseille de faire des longues séries de répétitions et des supersets. «Concentrez-vous vraiment sur une plage de répétition supérieure avec 15 à 20 répétitions pour sculpter vos épaules. Ayez une amplitude de mouvements complète lors de chaque exercice. Et essayez des exercices comme par exemple faire des coups de poing de boxe qui sont très bénéfiques pour les épaules ».

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Ensemble d’entraînement MMA de 40lb par Everlast

Cet ensemble d’entraînement d’Everlast vous aidera à sculpter vos épaules pendant que vous mettez des coups de poing. Utilisé correctement, il peut également procurer un excellent entraînement de la sangle abdominale. Facile à installer et à utiliser, cet ensemble comprend un sac de frappe lourd Nevatear de 18.1kg, une corde à sauter, des bandages de boxe en coton et des gants de boxe.

Pour obtenir des résultats probants, le préparateur physique Tommy Europe préconise de faire des séances d’entraînement des épaules deux fois par semaine. N’oubliez pas de varier les exercices car l’épaule est composée de nombreux muscles. Vous savez désormais quoi faire pour avoir les épaules de vos rêves. Au travail !

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Catalina Margulis fête ses 20 ans dans l'édition imprimée et numérique. En tant que rédactrice de magazine et rédactrice pour le Globe and Mail, Flare et Elle Canada, pour n’en citer que quelques-uns, elle a écrit sur pratiquement tous les sujets, du rôle parental à la gastronomie en passant par la mode, la beauté, la santé, les affaires et la décoration. Quand elle ne travaille pas sur son dernier projet, elle s’occupe de ses quatre jeunes enfants et s’affaire à écrire son premier roman.