Il est certain qu’un ordinateur portatif de jeu coûte un peu plus cher qu’un ordinateur classique. En effet, ce type d’ordinateur a besoin de plus de puissance et de mémoire pour charger les jeux vidéo rapidement et les faire fonctionner correctement. Cependant, vous devriez pouvoir trouver un modèle adapté à vos besoins et à votre budget si vous magasinez intelligemment. Pour vous faciliter les choses, nous avons établi une liste contenant certains des meilleurs ordinateurs portatifs de jeu de 2021 en vente chez Walmart, avec notamment le meilleur portable de jeu abordable.

Quel type d'ordinateur portatif de jeu recherchez-vous?

Meilleur ordinateur portatif de jeu abordable

Meilleur ordinateur portatif de jeu abordable - Ordinateur portable de jeu Acer Nitro 5 de 15,6 po

Contrôleur graphique : Nvidia GeForce GTX 1650 | Mémoire vive : 8 Go | Stockage : disque SSD de 512 Go | Affichage : Pleine HD (1920 x 1080) | Poids : 5,3 livres

Muni d’un processeur AMD Ryzen rapide et d’un contrôleur graphique Nvidia fiable, ce portable de jeu économique a tout ce dont vous avez besoin pour exécuter tous les derniers jeux, de Call of Duty à Age of Empires. S’il ne maximisera pas le potentiel graphique de la plupart des jeux vidéo, c’est un bon choix car il ne coute pas une fortune.

Avantages Inconvénients
L’écran Pleine HD rapide est parfait pour la puissance de traitement de cet ordinateur portatif. La GeForce GTX 1650 est une carte graphique d’entrée de gamme pour les jeux vidéo qui n’est pas suffisante pour la plupart des jeux.
Grâce à son disque SSD rapide, vous serez immergé dans l’action avant de pouvoir finir la première gorgée de votre boisson énergisante préférée. Sa mémoire de seulement 8 Go limitera peut-être la fluidité et la qualité de certains jeux.
Doté d’un design élégant et ses accents colorés, cet ordinateur sort du lot lors des parties de jeux.

Meilleur ordinateur portatif de jeu pour les étudiants

 Meilleur ordinateur portatif de jeu pour les étudiants - Ordinateur portable de jeu MSI GF63 mince de 15,6 po GF63 10SC-1415CA

Contrôleur graphique : Nvidia GeForce GTX 1650 | Mémoire vive : 8 Go | Stockage : disque SSD de 512 Go | Affichage : Pleine HD (1920 x 1080) | Poids : 4,1 livres

Si vous avez besoin d’un portable de jeu abordable qui peut faire office de bloc-notes pour l’école, ce modèle léger et puissant de MSI est la solution. Silencieux lors de l’exécution d’applications de productivité, il peut aussi exécuter des jeux vidéo graphiquement intenses sans souci.

Avantages Inconvénients
Son contrôleur graphique Nvidia et son processeur Intel Core i5 procurent d’excellentes performances de jeu. La puissance et la mémoire de son GPU sont un peu faibles pour les jeux gourmands en ressources.
Étonnamment léger pour un ordinateur portatif de jeu, il se transporte facilement durant les trajets scolaires. Il est super mince mais il n’a pas certains des éléments de conception supplémentaires des ordinateurs portatifs plus chers comme des coins ciselés et des lumières supplémentaires.
Grâce aux sept heures d’autonomie de sa batterie (quand on ne joue pas), on peut passer une journée complète à faire du travail scolaire dessus.

Meilleur ordinateur portatif de jeu double écran

Meilleur ordinateur portatif de jeu double écran - Ordinateur portatif de jeu Asus ROG Zephyrus Duo SE de 15,6 po

Contrôleur graphique : Nvidia GeForce RTX 3060 | Mémoire vive : 16 Go | Stockage : disque SSD de 1 To | Affichage : Pleine HD (1920 x 1080) | Poids : 5,5 livres

Conçu pour les personnes passionnées de jeux vidéo, ce portable de jeu Republic of Gamers (ROG) d’Asus inclut un deuxième écran juste au-dessus du clavier. Vous pouvez voir sur ce dernier des statistiques et informations vitales sur le jeu vidéo, ce qui libère de l’espace sur l’écran principal pour une expérience de jeu plus cinématographique. Il est vraiment superbe!

Avantages Inconvénients
Sa conception à double écran est un avantage pour les jeux vidéo et aussi pour le multitâche et la productivité. Quelques acheteurs disent que ses haut-parleurs sont silencieux mais que l’ordinateur portatif fonctionne bien avec un casque ou des haut-parleurs externes.
Son système de refroidissement intelligent utilise un composé de métal liquide thermique pour empêcher l’appareil de surchauffer dans le feu de l’action. Il est cher car vous payez pour un deuxième écran sophistiqué, 1 To de stockage et une carte graphique de qualité.
Son processeur AMD ultra rapide, sa carte graphique Nvidia GTX 3060 et ses 16 Go de mémoire sont plus que suffisants pour jouer à n’importe quel jeu.

Meilleur ordinateur portatif de jeu pour la RV

Meilleur ordinateur portatif de jeu pour la RV - Ordinateur portable de jeu Acer Nitro 5 de 15,6 po

Contrôleur graphique : Nvidia GeForce RTX 3060 | Mémoire vive : 16 Go | Stockage : disque SSD de 512 Go | Affichage : Pleine HD (1920 x 1080) | Poids : 5,1 livres

Si la réalité virtuelle (RV) est un élément important pour vous, il est important de vous rappeler que les portables de jeu ne sont pas tous compatibles avec la RV. Voici un modèle compatible avec suffisamment de puissance et de mémoire pour se régaler avec des jeux de RV. En plus, il contient de nombreux ports pour connecter un casque RV et des manettes.

Avantages Inconvénients
Avec ses quatre ports USB 3.2 (3 Type-A et 1 Type-C) plus une sortie HDMI, vous pouvez connecter tout votre équipement de RV. Il pèse 5,1 livres avec près d’un pouce d’épaisseur.
Son contrôleur graphique GeForce RTX 3060 fonctionne en tandem avec 16 Go de RAM, soit une puissance suffisante pour n’importe quel jeu de RV. Lorsqu’ils fonctionnent à pleine vitesse, ses ventilateurs peuvent être un peu bruyants.

Son écran rapide Pleine HD (144 Hz) est un régal lorsqu’on n’utilise pas de casque RV.

 

Meilleur ordinateur portatif de jeu léger

Meilleur ordinateur portatif de jeu léger - Ordinateur portable de jeu ultramince Asus ROG Zephyrus G15 de 15,6 po

Contrôleur graphique : Nvidia GeForce RTX 3060 | Mémoire vive : 16 Go | Stockage : disque SSD de 1 To | Affichage : QHD (2560 x 1440) | Poids : 4,2 livres

Qui a dit que vous ne pouviez pas avoir la forme et la fonction dans un même portable de jeu? Ce modèle mince et léger est une merveille de design industriel. Muni d’un contrôleur graphique ultra-rapide et d’une grande mémoire, il exécute les jeux vidéo en un clin d’oeil. Un appareil vraiment exceptionnel qui a tout.

Avantages Inconvénients
Doté d’un contrôleur graphique Nvidia haut de gamme et d’une mémoire vive rapide, il exécute la plupart des jeux vidéo en un éclair. Son prix est supérieur au prix standard des ordinateurs portatifs de jeu même s’il n’est pas super cher.
Son écran QHD lumineux et rapide avec une superbe densité de pixels en fait un appareil idéal pour vos jeux de tir et de simulation préférés. Donnant l’impression d’être fragile en raison de son design fin, vous voudrez peut-être acheter un étui rigide.
Les joueurs qui passent régulièrement d’un jeu à un autre vont être séduits par son disque SSD spacieux de 1 To.

Meilleur ordinateur portatif de jeu avec grand écran

Meilleur ordinateur portatif de jeu avec grand écran - Ordinateur portable de jeu Asus ROG Strix G17 de 17,3 po

Contrôleur graphique : Nvidia GeForce RTX 3070 | Mémoire vive : 16 Go | Stockage : disque SSD de 1 To | Affichage : QHD (2560 x 1440) | Poids : 6 livres

La taille de l’écran est peut-être le plus gros inconvénient quand on joue à des jeux vidéo sur un portable de jeu. Ce modèle de ROG résout ce problème avec son grand écran de 17,3 pouces qui constitue une superbe fenêtre pour vos mondes virtuels préférés. En plus, il permet de faire de la création de contenu.

Avantages Inconvénients
En plus d’être grand, son écran a une résolution haute et rapide avec ses 165 Hz. Son écran énorme se ressent au niveau du poids : il pèse six livres.
Son contrôleur graphique GeForce RTX 3070 est parmi les plus rapides actuellement sur le marché dans la catégorie des ordinateurs portatifs. Malgré sa grande taille, il n’a qu’un seul port USB.
Il dispose d’un joli système d’éclairage à DEL multicolore programmable.

Meilleur ordinateur portatif de jeu pour les jeux d'action rapide

Meilleur ordinateur portatif de jeu pour les jeux d'action rapide - Ordinateur portable de jeu MSI GE76 Raider de 17,3 po

Contrôleur graphique : Nvidia GeForce RTX 3080 | Mémoire vive : 32 Go | Stockage : disque SSD de 1 To | Affichage : QHD (2560 x 1440) | Poids : 6,4 livres

Comme l’a dit Samuel L. Jackson dans Jackie Brown de Quentin Tarantino : « N’accepte aucun substitut. » Si vous cherchez le meilleur portable de jeu, le GE76 Raider de MSI est celui qu’il vous faut. Équipé du type de composants exigés par les athlètes professionnels d’esports, cet ordinateur portatif de jeu super puissant est rapide comme l’éclair.

Avantages Inconvénients
Le contrôleur graphique 3080 de Nvidia a son propre cache mémoire de 16 Go, en plus des énormes et ultrarapides 32 Go de RAM du GE76 Raider. C’est l’ordinateur portatif de jeu le plus cher sur notre liste mais il a aussi la meilleure carte graphique et 1 To de stockage.
Son grand écran de 17,3 pouces est super rapide, atteignant 300 Hz avec un temps de réponse de seulement 3 ms. Avec son poids de 6,4 livres, il ne bougera pas de votre bureau.
Ses systèmes de refroidissement séparés pour le CPU et le GPU empêchent la surchauffe pendant les sessions de jeu intenses.

Meilleur ordinateur portatif standard qui est aussi excellent pour les jeux vidéo

Meilleur ordinateur portatif standard qui est aussi excellent pour les jeux vidéo - Ordinateur portable mince et léger ASUS VivoBook 15 X515 de 15,6 po

Contrôleur graphique : Intel Iris Xe Graphics | Mémoire vive : 8 Go | Stockage : disque SSD de 512 Go | Affichage : Pleine HD (1920 x 1080) | Poids : 4 livres

Si vous n’avez pas envie de mettre toutes vos économies sur un portable de jeu, jetez un œil sur cet ordinateur portable standard puissant de HP. S’il n’est pas idéal pour les jeux exigeants comme Call of Duty, il devrait suffire parfaitement pour des expériences de jeu décontractées comme Minecraft et Sims.

Avantages Inconvénients
Son disque SSD rapide et ses 8 Go de mémoire aident à augmenter les temps de chargement et les performances des jeux. Les graphiques intégrés procurent une image imparfaite des visuels 3D sophistiqués.
Il dispose de nombreux ports, dont une sortie HDMI, trois entrées USB Type-C et un lecteur de carte Micro SD.  Le clavier n’ayant pas de touches rétroéclairées, la saisie peut donc être plus difficile dans une pièce sombre.
Il est nettement plus léger que la plupart des ordinateurs portatifs de jeu de grande qualité.

Magasiner tout le nécessaire pour jouer

Foire aux questions

Pourquoi choisir un portable de jeu au lieu d’un ordinateur portatif standard?

Les ordinateurs portatifs de jeu ont bien plus que des designs futuristes et des lumières sophistiquées. Contrairement à un ordinateur portatif classique qui ne peut en général qu’effectuer les tâches de jeu vidéo les plus élémentaires, les portables de jeu peuvent exécuter et tirer le maximum des jeux vidéo les plus récents et les plus performants, d’Assassin’s Creed à Cyberpunk 2077. Ils procurent une expérience de jeu fluide et sans plantage tout en diffusant de magnifiques graphismes sur de grands et beaux écrans. Les portables de jeu permettent de jouer sur PC avec une grande qualité visuelle.

Quelles caractéristiques d’ordinateur portatif de jeu considérer?

Les fiches techniques des ordinateurs portatifs de jeu peuvent être difficiles à comprendre même pour les joueurs expérimentés sur PC. Concentrez-vous uniquement sur quelques spécifications clés.

  • Carte graphique : recherchez un modèle doté d’une carte graphique dédiée et discrète de Nvidia ou AMD puis comparez le nombre des modèles. Plus le nombre est élevé, plus la carte est puissante.
  • Affichage : optez pour un grand écran lumineux avec une résolution d’au moins 1080p (1920 × 1080) et un taux de rafraîchissement élevé (120 Hz est bien et plus de 144 Hz est encore mieux).
  • Mémoire vive : les ordinateurs portatifs avec beaucoup de mémoire (16 Go est un bon chiffre) sont un bon choix pour des sessions de jeux fluides même pendant des scènes d’action intenses.
  • Stockage : par opposition aux ordinateurs munis d’un disque dur standard, les ordinateurs portatifs avec un disque SSD ont tendance à être un peu plus cher avec des temps de chargement super rapides.

Comment nous choisissons les produits : en résumé, nous ne recommandons aucun produit que nous n’achèterions nous-mêmes. Nos experts s’appuient sur un certain nombre de sources comme base, notamment des revues de produits effectuées par des tiers réputés, des critiques d’utilisateurs de Walmart.ca, ainsi que des spécialistes des catégories de Walmart Canada. L’équipe éditoriale de theHUB a le dernier mot concernant le choix des produits inclus dans ce guide.

Toutes les réclamations de produit présentes dans le guide sont fournies par le fabricant, sauf indication contraire.

Les prix indiqués sont sujets à changement. Veuillez vérifier sur Walmart.ca pour connaître les prix les plus récents.

Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.

Chad Sapieha écrit sur les jeux vidéo et la technologie depuis plus de vingt ans. Ses nombreux travaux sont parus dans des publications nationales telles que The Globe and Mail et The National Post. Il a aussi fait des apparitions sur CTV News, Global News et CBC. Il a également écrit sur la parentalité à l'ère numérique pour Today's Parent, Parenting.com et Common Sense Media. Chad vit dans le sud de l'Ontario avec sa femme, sa fille et leur chien adorable qui s'appelle Ron Swanson.