Concernant la plupart des sports ou jeux, avoir le bon équipement est le facteur qui fait la différence entre une douce victoire et une défaite amère. Il en est de même pour les jeux sur PC. Que vous soyez un joueur compétitif de League of Legends à la recherche d’un ordinateur portable de jeu puissant ou un gamer occasionnel qui aime simplement dunker sur ses amis dans NBA 2K20, posséder le meilleur ordinateur portable de jeu qui correspond à ses besoins et à son budget est fondamental.

Pour vous aider à choisir facilement, nous avons analysé les détails des plus récents ordinateurs portables de jeu. Voici nos meilleurs choix qui permettront à vous (ou à vos enfants) d’écraser vos adversaires (de manière amicale bien sûr!) et d’atteindre des scores élevés.

Quel type d'ordinateur portable de jeu recherchez-vous?

Le meilleur ordinateur portable de jeu globalement

Ordinateur portable de jeu TUF A15 de 15,6po par ASUS - Le meilleur ordinateur portable de jeu globalement

Le TUF A15 d’Asus a parfaitement sa place dans la catégorie des meilleurs ordinateurs portables de jeu au rendement fantastique et à un prix abordable. Frère de la gamme haut de gamme Zephyrus d’Asus (plus d’informations ci-dessous), les composants rapides et robustes de cet ordinateur portable conviennent aussi bien aux joueurs occasionnels qu’aux gamers compétitifs. En plus, il procure une image magnifique et éclatante via son grand écran de 15,6 pouces, soit la taille idéale pour la plupart des joueurs. Le TUF A15 est également disponible dans des options avec plus de puissance (aux prix plus élevés) pour des performances encore meilleures.

  • Vous voulez jouer à Call of Duty dans l’avion ou durant un long voyage? Aucun souci grâce à la batterie longue durée du TUF A15 qui permet de jouer pendant plus de cinq heures et de regarder des vidéos pendant 11 heures.
  • Vous pouvez connecter un casque de jeu, une souris, un clavier, des haut-parleurs et même un câble LAN pour jouer en ligne sur les ports USB, Ethernet et HDMI de cet ordinateur portable. De plus, il a la connectivité Bluetooth.
  • Le châssis solide du TUF A15 (c’est-à-dire sa coque extérieure) est conçu pour durer. Vous pouvez ainsi l’emmener avec vous dans un sac à dos sans souci.

Le meilleur pour jouer sur grand écran

Ordinateur portable de jeu GP75 Leopard de 17,3po - Le meilleur pour jouer sur grand écran

Le GP75 Leopard de MSI est un ordinateur portable puissant qui gère facilement n’importe quel jeu. Toutefois, tout cela a un prix et il est élevé. Le point fort du produit est son grand écran de 17,3 pouces, le plus grand de tous les ordinateurs portatifs sur notre liste. Avec cet écran, vous pourrez voir vos adversaires plus facilement dans les jeux de tir et de sport. Sur des jeux de course comme Forza Horizon 4, vous verrez plus de piste pour une meilleure conduite. Le grand écran est également parfait pour regarder des films ou séries télévisées. Images époustouflantes et expérience de jeu plus immersive garanties!

  • Parfaite pour les étudiants qui utilisent leur ordinateur pour regarder des films et la télévision, la configuration à deux haut-parleurs du GP75 Leopard avec deux subwoofers procure un son puissant et réaliste.
  • Son clavier rétroéclairé entièrement personnalisable à code-couleur améliore la jouabilité et fournit un spectacle de lumière synchronisé avec vos morceaux préférés.
  • Muni d’un espace de stockage de 512 Go, ce qui est moitié moins que la capacité du moins cher Nitro 5 d’Acer (disposant d’un disque dur de 1 To), il a malgré tout suffisamment d’espace pour installer des dizaines de jeux ou des milliers de photos ou documents de travail.

Le meilleur combinant puissance et portabilité

Ordinateur portable de jeu ROG Zephyrus G15 par Asus - Le meilleur combinant puissance et portabilité

Jouez n’importe en choisissant l’ordinateur portable de jeu ROG Zephyrus d’Asus. Léger, on peut l’emmener avec soi facilement pour se rendre à un café, dans la maison d’un ami, à l’école et plus encore. D’une épaisseur de moins de deux centimètres et d’un poids de deux kilogrammes (le deuxième ordinateur portatif le plus léger de notre liste), il se glisse facilement entre les livres et classeurs d’un sac à dos. Il dispose également d’un écran élégant et quasiment sans bord de 15,6 pouces pour une expérience des plus immersives.

  • Le ROG Zephyrus G15 ne plaisante pas avec son processeur rapide Ryzen 7 capable d’exécuter les plus récents jeux vidéo et de gérer facilement les travaux quotidiens ou projets scolaires.
  • Bien qu’il ne dispose pas de deux subwoofers comme le GP75 Leopard de MSI, ses deux haut-parleurs frontaux procurent un son cristallin. Quant à ses pilotes haute résolution, ils offrent un son immersif et clair pour le casque de jeu.
  • Le disque SSD de 512 Go contient suffisamment d’espace de stockage pour environ 20 jeux (avec une moyenne d’environ 50 Go par jeu). De plus, sa vitesse ultra-rapide les chargera en quelques secondes.

Le meilleur pour les jeux d’action au rythme soutenu

Ordinateur portable de jeu ROG Strix G15 de 15,6 po par Asus - Le meilleur pour les jeux d’action au rythme soutenu

Si vous ou vos enfants aimez les jeux d’action rapide comme Valorant, Fortnite ou Overwatch, le ROG Strix G15 est l’ordinateur portable de jeu qu’il vous faut. Avec ses 16 Go de RAM (soit le double des 8 Go du TUF A15 d’Asus), le gameplay est ultra-fluide avec un minimum de flou, de coupures ou de décalage. Combinez cela avec son impressionnant processeur Intel i7 Core et son GPU GeForce RTX 2070 et vous avez ici l’un des ordinateurs portatifs les plus puissants sur notre liste.

  • L’écran HD de 15,6 pouces du Strix G15 fonctionne à 144 Hz, un terme technique signifiant qu’il peut afficher des images à une fréquence ultra-rapide (il est plus de deux fois plus rapide que le TUF A15 d’Asus!).
  • C’est le seul ordinateur portable de jeu sur notre liste qui est doté d’un refroidissement liquide-métal avancé pour une performance optimale.
  • L’ordinateur portable est livré avec Windows 10 Famille préinstallé, ce qui en fait un excellent choix comme ordinateur portatif de tous les jours pour l’école, le travail ou pour la diffusion de vidéo en continu.

Le meilleur ordinateur portable de jeu pour les étudiants

Ordinateur portable de jeu Nitro 5 de 15,6 po par Acer - Le meilleur ordinateur portable de jeu pour les étudiants

Si le budget de vos enfants pour la rentrée des classes est serré, sachez qu’il existe des ordinateurs portables fonctionnels et abordables pour leur permettre de jouer. Cet ordinateur portatif de jeu d’Acer est un excellent exemple. Il a toute la puissance nécessaire pour des jeux populaires comme World of Warcraft, Minecraft ou Fall Guys (s’ils veulent jouer à des jeux plus intensifs comme Call of Duty, considérez le produit haut de gamme ROG Zephyrus d’Asus). Le Nitro 5 est également doté d’une mémoire et d’un stockage extensibles pour leur permettre de jouer tout au long de leurs années universitaires et au-delà. Vous pouvez l’associer à une chaise de jeu confortable, accessoire qui améliorera leur posture lors de longues sessions d’étude.

  • Pour imprimer des photos ou par exemple jouer entre amis avec un casque de jeu, le Nitro 5 d’Acer dispose de trois ports USB et d’autres ports de connexion pour cela.
  • Il est muni d’un écran lumineux et net de 15,6 pouces parfait pour les jeux vidéo et aussi pour regarder des séries toute la nuit comme The Mandalorian.
  • Résistant et au matériau robuste, le châssis portable de 1,1 pouce d’épaisseur et d’un poids de six livres du Nitro 5 d’Acer peut résister aux coups ou aux chocs occasionnels.

Le meilleur ordinateur portable de jeu à deux écrans

HP Omen 15 15.6

Imaginez être plongé dans un excellent jeu d’Assassin’s Creed et être en même temps en train de gérer votre liste de lecture Spotify ou de surveiller les flux Twitch, le tout sur un second écran situé au-dessus du clavier de l’ordinateur portable. Et bien cela est possible avec l’Omen 15 par HP, un ordinateur portable de jeu innovant capable de gérer les jeux et les logiciels les plus robustes, tout en offrant deux écrans pour faire du multitâche.

  • À l’instar du ROG Zephyrus d’Asus, l’écran lumineux HD de 15,6 pouces et micro-bord de l’Omen 15 d’HP est idéal pour s’immerger dans les jeux, films et émissions de télévision avec toute la famille.
  • Avec son processeur graphique Intel UHD, vos enfants vont prendre un énorme plaisir à jouer à NBA 2K20 avec un gameplay fluide, net et sans coupures.
  • Seul ordinateur portable de jeu à double écran sur notre liste, l’Omen 15 par HP est le mieux adapté pour les personnes qui aiment faire deux choses à la fois au travail, à l’école ou en jouant.

Le meilleur ordinateur portable de jeu pour la réalité virtuelle

Asus TUF VR Ready 15.6

Si vous avez déjà joué à Beat Saber, jeu RV super amusant qui croise Guitar Hero avec les sabres laser de Star Wars, vous savez que la réalité virtuelle procure une expérience immersive fantastique. Les ordinateurs portables de jeu assez puissants pour gérer les jeux en réalité virtuelle peuvent coûter aux alentours de 2500 $. Sachez que le TUF d’Asus est suffisamment puissant pour des centaines de dollars en moins.

  • Comme ordinateur portable RV, le TUF d’Asus est étonnamment léger et portable avec son poids de cinq livres et son épaisseur de moins d’un pouce. Vous pouvez l’emmener chez un ami pour montrer les prouesses que vous faites en réalité virtuelle dans le jeu Half-Life: Alyx.
  • Vous avez du temps à tuer entre les appels Zoom? La batterie du TUF permet de jouer durant plus de cinq heures, ce qui est plus qu’assez pour passer quelques niveaux dans Vader Immortal.
  • Lorsque vous serez prêt(e) à retourner dans le monde réel, sachez que le TUF d’Asus est également un excellent et polyvalent ordinateur portable. Il inclut Windows 10 et affiche un écran de 15,6 pouces idéal pour faire tous ses travaux scolaires, du montage vidéo ou pour diffuser en continu des films.

Le meilleur ordinateur portable standard qui est aussi excellent pour jouer

HP Pavilion 15 15

Ne vous laissez pas berner par le fait qu’il ne soit pas labellisé « ordinateur portable de jeu ». Le Pavilion 15 par HP est parfait pour les familles avec des joueurs à la recherche d’un ordinateur portable puissant que tout le monde peut utiliser pour travailler et étudier. De plus, on peut l’utiliser sans problème pour jouer pendant des heures à Fortnite ou à des jeux moins intensifs. Élégant, argenté et fin, il vous accompagnera facilement partout où vous et vos enfants allez.

  • C’est le seul ordinateur portatif sur notre liste avec un écran tactile de 15 pouces. Parcourir les menus du jeu ou faire ses projets scolaires et professionnels n’a jamais été aussi simple.
  • Parfois, les enfants oublient leurs casques de jeu. Ils n’en auront pas besoin ici étant donné les deux haut-parleurs de cet ordinateur portable avec son amplifié. Plaisir garanti lors de la diffusion de musique ou le visionnage de films.
  • La fonctionnalité de charge rapide du Pavilion 15 est unique en son genre. Elle recharge la batterie à 50% en seulement 45 minutes. Travailler dans le parc par une journée ensoleillée (tandis que vos enfants jouent) ou l’emmener pour un voyage en voiture avec la famille? Un jeu d’enfant.

Plus d’essentiels pour ordinateur portable de jeu

Foire aux questions

Les ordinateurs portables de jeu en valent-ils la peine?

Si vous recherchez la performance quand vous jouez à des jeux vidéo, un puissant ordinateur portable (ou ordinateur de bureau) est indispensable. Un ordinateur a besoin de beaucoup de temps pour traiter les images 3D, les textures, l’éclairage et les sons des jeux modernes. Les ordinateurs portables de jeu sont conçus pour maximiser le rendement de tous ces éléments. Ils sont ainsi le meilleur choix pour les gamers. Qui plus est, ils constituent également d’excellents ordinateurs de tous les jours. Pour toutes ces raisons, les ordinateurs portables de jeu sont un excellent choix à notre avos.

Quel est le meilleur ordinateur portable de jeu?

Le meilleur ordinateur portable de jeu est celui qui convient à vos besoins et à votre budget. Comme pour la plupart des gadgets technologiques, plus vous dépensez d’argent, plus vous aurez des fonctionnalités et une performance de plus grande qualité. Pour la plupart des gamers, nous pensons que l’ordinateur portable de jeu TUF A15 de 15,6po d’Asus de milieu de gamme et à un prix moyen offre le meilleur alliage de puissance, de fonctionnalités, le tout à un prix abordable. Cependant, si vous souhaitez jouer aux derniers jeux avec les paramètres les plus élevés, considérez les ordinateurs portables de jeu haut de gamme comme le ROG Zephyrus d’Asus ou le GP75 Leopard de MSI.

Combien coûte un ordinateur portable de jeu?

Selon les types de jeux (simples ou intensifs), attendez-vous à dépenser entre 800 $ et 2000 $ pour un ordinateur portable de jeu. Les jeux moins exigeants comme Fortnite fonctionnent bien sur les ordinateurs portables à bas prix et aux spécifications inférieures. Concernant les derniers titres comme Call of Duty: Modern Warfare ou Marvel’s Avengers, un ordinateur plus puissant (et plus coûteux) est nécessaire.

Est-ce que les ordinateurs portables de jeu sont bons pour le travail ou l’école?

Absolument. En raison de leur grande puissance de traitement, de la longue autonomie de leur batterie et de leur portabilité croissante, les ordinateurs portables de jeu sont plus que jamais capables de gérer les applications professionnelles, scolaires et multimédias.

Quel est le meilleur processeur pour un ordinateur portable de jeu?

Les processeurs d’ordinateur, appelés CPU, sont le cerveau de l’ordinateur portable. Ils assurent la gestion d’énormes quantités de fonctions et fonctionnent en synchronisation avec le processeur graphique (GPU) pour assurer la rapidité et la fluidité des jeux. Le meilleur processeur est le plus rapide que vous pouvez acheter selon votre budget tout en l’équilibrant avec vos autres fonctionnalités indispensables. Nous recommandons au moins un processeur Intel Core i5 ou AMD Ryzen 5 pour jouer. Si votre budget le permet, envisagez un processeur plus rapide comme un Intel Core i7 ou i9, ou un AMD Ryzen 7 ou 9.

Quel est le poids d’un ordinateur portable de jeu?

En raison de la puissance de leur matériel, la plupart des ordinateurs portables de 15 et 17 pouces pèsent entre 4,6 et 7,2 livres (soit 2,1 à 3,2 kilogrammes).

Les ordinateurs portables de jeu incluent-ils un lecteur de disque?

La plupart des ordinateurs portables modernes ont retiré le lecteur de disque pour diminuer leur poids et libérer de l’espace pour d’autres composants. D’ailleurs, aucun ordinateur portatif de jeu sur notre liste ne possède de lecteur optique. Si en avoir un est nécessaire pour vous, envisagez un lecteur de CD ou de DVD externe au prix de moins de 50 $ en général. Il y aussi les lecteurs Blu-ray externes à un prix qui peut atteindre 150 $.

Quel est le meilleur pour jouer : un ordinateur portable ou de bureau?

Les ordinateurs portables de jeu ont parcouru du chemin et rivalisent désormais avec leurs homologues de bureau. Cela dit, si vous recherchez la portabilité ou à économiser de l’espace, vous devriez investir dans un ordinateur portable de jeu. Les ordinateurs de bureau offrent plus de puissance pour le coût. De plus, ils peuvent être conçus selon vos besoins spécifiques et sont facilement évolutifs.

Est-ce que les ordinateurs portables de jeu sont plus durables?

Les ordinateurs portables de jeu sont munis généralement d’un châssis rigide (la coque externe) pour protéger les composants puissants (et coûteux) qui se trouvent à l’intérieur. Cet extérieur robuste fait qu’ils sont généralement plus durables que les ordinateurs portables standard et également susceptibles de durer plus longtemps.

Quelle capacité de stockage un ordinateur portable de jeu a-t-il besoin?

Pour la plupart des gamers, 512 Go ou 1 To de stockage suffisent pour installer et jouer à des dizaines de jeux. Si vous avez besoin de plus de stockage, vous pouvez acheter un disque dur externe pour ajouter jusqu’à 5 To d’espace supplémentaire.

Comment nous choisissons les produits: En résumé, nous ne recommandons aucun produit que nous n’achèterions nous-mêmes. Nos experts s’appuient sur un certain nombre de sources comme base, notamment des revues de produits effectuées par des tiers réputés, des critiques d’utilisateurs de Walmart.ca, ainsi que des spécialistes des catégories de Walmart Canada. L’équipe éditoriale de theHUB a le dernier mot concernant le choix des produits inclus dans ce guide.

Toutes les réclamations de produit présentes dans le guide sont fournies par le fabricant, sauf indication contraire.

Les prix indiqués sont sujets à changement. Veuillez vérifier sur Walmart.ca pour connaître les prix les plus récents.

Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.