Prenatal-Yoga

Walmart discute avec Jamie Kalynuik d’un sujet importantissime : le yoga prénatal. Cette instructrice de yoga certifiée est une experte dans les domaines de la grossesse et de la circulation postnatale. Elle partage ses conseils et idées sur la natalité pour aider les femmes enceintes à bien préparer leur corps dans la période la plus excitante de leur vie.

Les éléments à garder à l’esprit avant de débuter une nouvelle activité physique:

• Consultez votre médecin pour vous assurer que cette nouvelle activité physique vous convient. Sachez que cette nouvelle activité pourrait être nocive si vous avez des problèmes médicaux ou que vous êtes enceinte.
• Parlez à votre professeure de yoga, dites-lui à quel point vous en êtes au niveau de votre grossesse afin qu’elle puisse vous donner de bons conseils.
• Si vous doutez des bienfaits d’une activité physique, écoutez votre instinct et abstenez-vous.

Si attendre un bébé est l’une des expériences les plus belles dans la vie d’une femme, elle s’accompagne également de moments difficiles. Et c’est la mère de quatre enfants que je suis – qui a connu trois grossesses différentes (y compris deux jumeaux)- qui vous le dit. J’ai eu la chance de découvrir assez tôt le yoga prénatal. Après en avoir parlé avec mon médecin et avec ma professeure de yoga, je l’ai utilisé au cours de chacune de mes grossesses pour aider à gérer les douleurs, maux et angoisses liées à la grossesse. Discuter de cela avec Jamie Kalynuik est donc un vrai plaisir.

Jamie-KalynuikJamie Kalynuik est la fondatrice de Yoga Mamas, le principal centre de bien-être prénatal et postnatal de Toronto. Jamie est une instructrice de yoga certifiée spécialisée dans la grossesse et la circulation postnatale. Elle présente des exercices qui mélangent renforcement et étirement dans ses cours, tout en se concentrant sur l’importance de la respiration et de la relaxation. Cette accompagnatrice de naissance formée à DONA a accompagné de nombreuses femmes pendant leur grossesse.

À la fois sur le tapis de yoga dans ses cours et pendant la grossesse, Jamie Kalynuik encourage les femmes à être concentrée sur leur corps et leur esprit. Très heureuse de diriger son entreprise, elle ne cache pas sa joie d’être enceinte de son premier enfant (naissance prévue en février) ni sa passion pour son travail auprès des femmes tout au long de leur grossesse.

«Le yoga prénatal présente de nombreux avantages. Il peut aider les mamans à mieux dormir, à gérer le stress et l’anxiété et [il aide à] réduire les douleurs liées à la grossesse », résume-t-elle. « Il peut aussi aider à augmenter également la flexibilité, la force et l’endurance ».

Table des Matières:

  1. Qu’est-ce que le yoga prénatal?
  2. Quelles sont les poses de yoga à éviter durant la grossesse?
  3. À quelle fréquence devrais-je faire du yoga prénatal?
  4. Est-ce que le yoga prénatal aide vraiment le jour de l’accouchement?
  5. À quel moment devez-vous commencer le yoga prénatal?
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Qu’est-ce que le yoga prénatal?

«Le yoga prénatal est une série de mouvements sécuritaires conçus spécialement pour les futures mamans et leurs corps changeants durant la grossesse», explique-t-elle. « Cette pratique associe des poses qui renforcent et développent les muscles avec des poses qui permettent aux futures mamans de s’étirer confortablement et de créer un espace pour leur ventre en pleine croissance ».

Cat_StretchL’une de ses poses préférées est l’Étirement du Chat effectué sur les mains et sur les pieds. «Elle est vraiment bien parce que cela procure un bon étirement dans la colonne vertébrale et elle peut soulager les maux et douleurs qui surviennent pendant la grossesse. C’est une pose que vous pouvez faire à la maison, quand vous êtes sur le point d’aller dormir et que vous pouvez utiliser le jour de l’accouchement. La pose du chat peut aider le bébé à changer de position et à soulager maman », enseigne-t-elle.

Si votre tapis de yoga n’est pas très épais ou si vos genoux sont sensibles, notre experte suggère d’utiliser une couverture que vous plierez pour créer un rembourrage supplémentaire pour les genoux.

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Cette couverture 100% coton à rayures de Fabstyles est frangée. Disponible dans une variété de couleurs, elle mesure 50 pouces par 60 pouces.

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Quelles sont les poses de yoga à éviter durant la grossesse?

Bien que le yoga prénatal présente de nombreux avantages pour les nouvelles mamans, certaines postures de yoga peuvent être dangereuses pendant la grossesse.

«Certaines mamans éprouvent des vertiges et des malaises lorsqu’elles sont couchées sur le dos. Ceci est dû au poids du bébé comprimant la veine cave inférieure. Les poses où vous devez rester allongée sur le dos pendant de longues périodes ne sont pas recommandées. Au fur et à mesure que votre ventre grossit, il vous sera de plus en plus inconfortable de vous coucher sur le ventre. Nous conseillons donc de ne pas faire les poses qui impliquent de vous allonger sur le ventre sur le tapis de yoga », explique Jamie Kalynuik.

Les exercices qui travaillent profondément le dos en étirant les muscles abdominaux ne sont également pas conseillés. «Cette région de votre corps est étiré au maximum au moment de votre grossesse et l’étirer excessivement augmentera le diastasis recti», développe-t-elle.

Elle recommande d’éviter les torsions fermées dans lesquelles le ventre est compressé. «Vous pouvez les remplacer par des torsions ouvertes où le mouvement provient du haut du dos et des épaules. Il y aura alors assez de place pour votre ventre », conseille-t-elle.

Goddess-PoseElle suggère un exercice comme la Pose de la Déesse. «C’est une pose de renforcement que j’utilise aussi pour enseigner la conscience de la respiration et l’utilisation de la respiration comme outil. C’est un exercice agréable pour les mamans où elle se concentre sur quelque chose pour respirer pendant un instant. Il les aide à se sentir forte et autonome », décrit passionnément notre instructrice.

Un bon tapis de yoga est essentiel pour bien faire les poses. Elle conseille d’en avoir un avec traction pour éviter de glisser. Choisissez-en un qui soit bien épais avec beaucoup de rembourrage pour plus de confort.

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Tapis d’exercice et de Pilates de 5/8 po par Zenzation Athletics

Ce tapis extra-épais de Zenzation Athletics protégera votre colonne vertébrale pendant vos exercices. Il est fait en mousse alvéolée de construction NBR/PVC (texture côtelée verticale et texture plate) pour vous aider ne pas glisser. Comprend des bandoulières extensibles pour faciliter le rangement.

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À quelle fréquence devrais-je faire du yoga prénatal?

Lorsqu’on lui demande à quelle fréquence une future mère devrait pratiquer le yoga prénatal, Jamie Kalynuik repond que trois fois par semaine est l’idéal. «Vous pouvez mélanger et en faire dans un studio et aussi à domicile », suggère-t-elle.

Assurez-vous d’apporter votre bouteille d’eau à votre cours et de boire entre les exercices. «Vous devez rester hydratée», rappelle-t-elle.

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Bouteille d’eau en verre Purity de 591 ml (20 onces) de Contigo

Restez hydratée avec cette bouteille de 20 onces de Contigo dotée d’un manchon en sillicone. Son bouchon en silicone crée une boucle de transport pratique qui garantit que la pureté sera toujours à vos côtés. Sa large ouverture facilite en outre l’ajout de glaçons avant votre séance de yoga chaud ou permet de boire abondamment lorsque vous avez très soif. Garantie à vie limitée.

 

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Est-ce que le yoga prénatal aide vraiment le jour de l’accouchement?

«Oui, le yoga prénatal peut être un excellent moyen de préparer votre corps et votre esprit à tout le travail physique et émotionnel qui vous sera demandé au moment de l’accouchement», affirme-t-elle avec force.

Deep_Breathing« Il renforce vos muscles. Avoir un corps solide sera fortement utile le jour de l’accouchement, avec la marche que vous aurez à faire, les changements de position et l’accouchement lui-même», élabore l’accompagnatrice expérimentée. «Cela travaille également l’endurance et optimise votre respiration. Une respiration lente et profonde calme l’esprit et stimule également le flux d’oxygène entre vous et votre bébé. Respirer en étant concentrée est un excellent outil que les femmes enceinte peuvent utiliser pour rester calme et garder leur énergie », ajoute-t-elle.

Dans son centre, Jamie Kalynuik aime commence par des exercices de respiration et de relaxation. «Vous êtes assise, les hanches surélevées. Vous pouvez utiliser un bloc de yoga en lieu et place d’une serviette ou d’une couverture pour avoir plus de hauteur. Soyez activement présente, calmez votre esprit et ralentissez votre respiration. Vous pouvez également faire des étirements latéraux dans cette position », instruit-elle.

En plus de favoriser la respiration, un bloc de yoga procure aux futures mamans la hauteur nécessaire pour créer de l’espace pour les mamans et les bébés. Cet outil de yoga est recommandé pour les poses de yoga prénatal dans lesquelles vous pourriez avoir besoin d’un support.

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Bloc de yoga en mélange de couleurs de 3 x 6 x 9 po par Zenzation Athletics

Ce bloc de yoga léger aux bords biseautés est en mousse EVA. Il est conçu pour apporter de la stabilité et de l’équilibre en soutenant et supportant votre corps.

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À quel moment devez-vous commencer le yoga prénatal?

«Vous pouvez commencer le yoga prénatal à n’importe quel moment de la grossesse mais vous devez en parler à votre médecin avant de commencer. En début de grossesse, le yoga prénatal peut être intégré à vos entrainements sportifs au fur et à mesure que vous commencez à éliminer progressivement d’autres activités. Il aide à calmer l’esprit par rapport à l’anxiété et aux inquiétudes du premier trimestre », explique-t-elle. «Au milieu de la grossesse, le yoga prénatal est un bon moyen de soulager les maux et douleurs qui commencent à se manifester. C’est aussi un bon moyen de nouer des liens avec d’autres femmes enceintes. Pratiquer le yoga prénatal au cours des dernières étapes de la grossesse est une belle façon de vous connecter avec votre bébé, de vous étirer et de créer plus d’espace pour votre ventre en pleine croissance. De plus, il vous permet d’apprendre à mieux contrôler votre respiration et de vous préparer pour l’accouchement », poursuit notre experte.

Child's-PoseLa Pose de l’Enfant est une autre pose de yoga prénatale préférée de Jamie. «Elle aide à ouvrir les hanches et à allonger la colonne vertébrale, soulageant le bas du dos. Beaucoup de mères ressentent une gêne dans le bas du dos et se soulagent avec cette posture. C’est aussi une pose vraiment relaxante », affirme-t-elle.

Vous pouvez utiliser un traversin ou un oreiller pour faire des poses de yoga réparatrices similaires. «Un bon oreiller en mousse à mémoire, bien rembourré, peut vous aider à réaliser ce genre cette pose. Il vous permet de la réaliser sans trop vous étirer, et vous donne quelque chose sur quoi reposer votre corps », dit-elle.

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Oreiller en mousse à mémoire de forme de première qualité d’Obusforme

Cet oreiller en mousse viscoélastique de première qualité d’Obusforme s’adapte à la forme de votre corps pour un confort sur mesure.

Que ce soit pour aider à apaiser l’esprit ou pour se préparer pour l’accouchement, le yoga prénatal offre de nombreux bienfaits pour la santé des futures mamans et de leur bébé. Suivre les conseils de cette experte en yoga prénatal vous donne la possibilité de vous connecter avec votre bébé durant la grossesse, d’apporter à votre corps le réconfort dont il a tant besoin, de vous calmer et surtout d’être prête pour le grand jour! Gardez à l’esprit que chaque grossesse est différente. Il est important pour votre santé de consulter votre médecin avant de commencer toute nouvelle activité physique.

Juridique:Cet article est destiné à donner des informations générales. Veuillez toujours lire et suivre les étiquettes/instructions qui accompagnent vos produits. Walmart ne peut être tenu responsable des blessures ou des dommages causés par cette activité.