Garçon fille tenant mains et courant a la plage

Si concernant les vêtements pour enfants, leur style n’est pas la priorité, il faut tout de même prendre son temps avant de choisir le bon maillot de bain pour son enfant.

Le confort est important pour les enfants de tout âge. Pour les bébés et les tout-petits, vous pouvez acheter des couches de bain pour qu’ils soient à l’aise dans l’eau et pour faciliter le nettoyage en cas d’accidents. Il existe pour les enfants en âge d’être scolarisé une vaste gamme de maillots abordables et à la mode.

Pour les garçons, il y a les shorts de surf, et les caleçons et shorts de bain. Pour les filles, il y a les bikinis, les tankinis et les maillots une pièce ou les shorts de surf avec un haut de bikini. Si vos enfants vont nager dehors, magasinez des tissus qui bloquent les rayons UV nocifs.

Types de maillots de bain pour enfants

Types de maillots de bain pour enfants

En été, les garçons ont pratiquement les mêmes options de maillots de bain que leur papa. Les shorts de surf, caleçons de bain et shorts de bain sont tous de bons choix pour les garçons. Les shorts de surf sont particulièrement populaires en raison de leur style jeune, de leurs motifs et de leurs couleurs vives. Ils sont aussi plus longs que les shorts de bain classiques pour une protection anti UV optimale. Pour les garçons qui sont maigres, les shorts avec une fermeture à lacet sur le devant ou avec un cordon à la taille sont préférables car le short tiendra bien en place.

Pour protéger le haut du corps de votre fils d’une exposition excessive aux UV, envisagez d’acheter un haut anti-UV maillot dermoprotecteur. Les chandails anti-irritation existent en manches longues ou courtes et aussi en combinaison complète.

Petit garçon en maillot de bain complet accroupi au bord de la piscine

Les filles ont le choix parmi une vaste gamme de maillots une ou deux pièces. Les bikinis, tankinis, maillots une pièce classiques et shorts de surf accompagnés d’un haut de bikini ou d’un chandail anti-irritation sont très populaires. Pour protéger la peau délicate des petites filles contre les dommages du soleil, un maillot une pièce ou un chandail anti-irritation avec un bas de bikini sont de bonnes options. Pour les grandes filles, les multiples choix de couleurs vives et de motifs des bikinis vendus séparément permettent de créer des styles flamboyants.

Les filles qui aiment le confort d’un deux pièces mais qui préfèrent être un peu plus couvertes peuvent opter pour un tankini. Ce style populaire combine un haut sans manches et un bas de bikini. Ce type de maillot de bain couvre le ventre tout en étant aussi facile à mettre et à retirer qu’un bikini.

Petite fille en maillot de bain coloré assis au bord d'une piscine

Vous aimerez aussi: Le temps des baignades approche!

La peau des tout-petits et des bébés est particulièrement délicate. Elle peut brûler facilement quand elle est exposée au soleil. Pour les protéger des raisons UV nocifs, envisagez d’acheter un ensemble de protection comprenant une serviette de bain à capuche ou des hauts et bas anti-irritation. Sachant que les enfants grandissent vite, il est tentant d’acheter un maillot légèrement trop grand. Nous vous conseillons de magasiner la bonne taille de maillots car autrement, le maillot s’affaissera et gonflera dans l’eau s’il est trop grand pour votre enfant.

Pour que les bébés et tout-petits, les couches sont d’excellents choix pour la baignade. Tandis que les couches traditionnelles gonflent et tombent dans l’eau, les couches de bain ne gonflent pas dans l’eau et sont faciles à changer.

Les maillots flottants sont aussi un très bon choix car ils incluent des matériaux flottants pour aider les bébés et les tout-petits à rester à la surface.

Bébé en maillot de bain turquoise assis sur une serviette à la plage

4

Types de tissus de maillots de bain pour enfant

  • Couches de bain colorées sur le sable de la plage avec des étoiles de mer rouges à côtéLes maillots de bain son souvent faits de nylon, de polyester et de mélanges d’élasthanne parce que ces tissus sont abordables et car ils conservent leur forme et élasticité.
  • Les combinaisons de néoprène retiennent bien la chaleur. Ils sont parfaits pour les enfants qui ont froid dans l’eau.
  • Les couches de bain existent en versions jetables et réutilisables. Elles sont conçues spécifiquement pour ne pas gonfler dans l’eau et ne pas créer un poids supplémentaire pour le bébé ou tout-petit. En cas d’accident, ces couches empêchent les fuites jusqu’à ce qu’elles soient changées.

Gros plan des propriétés hydrofuges en nylon utilisé pour les maillots de bainLes maillots de bain pour bébés, tout-petits, filles et garçons ne doivent pas seulement être jolis: ils doivent aussi protéger du soleil.

Les chandails anti-irritation protègent la poitrine, le ventre, les épaules et le dos des rayons UV nocifs. Les combinaisons anti-irritation protègent les jambes. Ils sont faits de tissus légers qui sèchent rapidement, qui ne pendent pas ni ne retiennent l’eau au contraire des tissus sur les t-shirts et pantalons classiques.

Légal: Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.

À lire également: Articles essentiels pour piscine