Si vous avez déjà regardé le film « The Jetsons » dans votre enfance, vous vous souvenez probablement de Rosie, la femme de ménage robot qui sifflait en époussetant et en passant l’aspirateur dans la maison au design futuriste. Si aucun aspirateur robot n’est en mesure de faire tout le ménage tout seul – du moins pas encore – sa technologie s’est considérablement améliorée au fil du temps. Cet appareil est particulièrement utile pour le nettoyage quotidien de la maison, comme par exemple ramasser les céréales tombées du bol de vos enfants ou aspirer les poils de chien de vos chaussettes.

Autrefois super chers, les aspirateurs robots sont désormais plus accessibles. On peut maintenant trouver des modèles relativement abordables avec commande vocale, cartographie du sol et forte puissance d’aspiration. Découvrez les six meilleurs robots aspirateurs qui nettoient les tapis et autres planchers de bois franc sans que vous n’ayez besoin de bouger le petit doigt.

Quel type d'aspirateur robot recherchez-vous?

Meilleur aspirateur robot globalement

Meilleur aspirateur robot globalement - Aspirateur robot Robovac 25C par Eufy

Le bien-aimé aspirateur robot Robovac 25C d’Eufy a reçu plein de critiques élogieuses de la part de milliers d’acheteurs. À un prix abordable, il dispose d’une puissante aspiration pour nettoyer tous les types de sols, notamment les planchers de bois franc et tapis avec poils petits ou moyens. Malheureusement, il n’a pas certaines fonctionnalités avancées telles que le lavage, le vidage automatique du bac et la cartographie du sol. Il reste malgré tout un excellent choix abordable si vous avez besoin d’un peu d’aide supplémentaire pour nettoyer une maison remplie d’enfants et/ou d’animaux de compagnie.

  • Vous pouvez commander l’Eufy 25C avec sa télécommande comme si c’était une voiture télécommandée. Vous pouvez aussi le connecter à votre téléphone intelligent, lui donner des commandes vocales ou encore le programmer à une certaine heure pour le nettoyage. En plus, il retourne automatiquement à sa station d’accueil lorsque sa batterie est faible.
  • Grâce à sa conception mince, il se range facilement sous un lit et dans d’autres endroits difficiles d’accès.
  • Étant donné qu’il nettoie selon un schéma aléatoire, ce n’est pas le robot aspirateur le plus efficace du marché.

L’éloge

C’est le meilleur achat que j’ai effectué depuis des années! Il mérite 10/10 et 5 étoiles! Il nettoie le bois franc, le carrelage, les tapis de jeu des enfants, les tapis de différentes textures etc. Je l’adore!

–WalmartShopper, un client de Walmart

L’avis négatif

Il n’indique pas quand il est plein et qu’il doit être vidé, ce qui est ennuyeux. Du coup, je le vide quand il revient à sa base.

–Kelsee, une cliente de Walmart

Meilleur aspirateur robot pour poils d’animaux domestiques

Meilleur aspirateur robot pour poils d’animaux domestiques - Aspirateur iRobot Roomba i3 (3150) Wi-Fi

Si vous avez des animaux domestiques, vous savez qu’il est presque impossible de suivre le rythme de leur perte de poils. Même si vous passez l’aspirateur fréquemment, les poils d’animaux se glissent dans les coins et se retrouvent sur le bas des chaussettes. Avec le Roomba i3 d’iRobot, vous pouvez passer l’aspirateur tous les jours (ou même plusieurs fois par jour) sans effort. L’i3 est adoré par les propriétaires d’animaux pour sa puissante aspiration qui nettoie bien la saleté, les squames, le pollen et autres poils d’animaux domestiques, ce qui aide à lutter contre les allergies et à garder les chaussettes propres.

  • Vous pouvez contrôler le Roomba i3 avec l’application iRobot Home ou utiliser Google Assistant ou Alexa pour donner des commandes vocales.
  • Il est muni d’une technologie de capteur réactif qui lui permet d’éviter de se coincer sous les meubles ou sur les jouets et les cordons.
  • Son bac à déchets est plutôt petit et il n’a pas de fonction de vidage automatique. Il faut donc le vider au fur et à mesure après qu’il a nettoyé un grand espace.

L’éloge

Il fonctionne très bien et s’occupe bien des poils d’animaux domestiques! Je me sens presque coupable d’utiliser «Sandy» tout le temps mais il est tellement agréable de rentrer à la maison et de voir qu’il n’y a pas de poils d’animaux de notre chien de traîneau sur les planchers de bois franc.

–Matt et Dawn vivant à Patterson, initialement publié sur store.irobot.com

L’avis négatif

J’aurais aimé que le bac à poussière soit un peu plus grand car il a du mal certaines nuits à terminer le travail.

–Steve, initialement publié sur store.irobot.com

Meilleur aspirateur robot pour sols durs

Meilleur aspirateur robot pour sols durs - Robot-aspirateur vadrouille Deebot Ozmo U2 par Ecovacs

Le Deebot Ozmo U2 par Ecovacs est un aspirateur robot avec vadrouille. Il est parfait pour les condos et petites maisons contenant beaucoup de carrelage ou de parquet. En « mode sol dur » avec le disque de vadrouille attaché, il aspire et lave simultanément dans un mouvement de va-et-vient de façon à ne rien manquer ou à ne pas renettoyer les mêmes zones. Si vous avez des tapis ou moquettes, assurez-vous de programmer des barrières virtuelles pendant le nettoyage car ce robot aspirateur ne dispose pas de capteurs magnétiques capables de faire la différence entre différents types de sol.

  • Il est doté d’une fonction de filtration de la poussière à trois couches pour capturer les minuscules particules.
  • On peut contrôler l’aspirateur à partir d’une application sur téléphone, utiliser les commandes vocales et le programmer pour qu’il nettoie lorsqu’on est au travail ou pendant qu’on dort par exemple. Il revient automatiquement sur sa station pour se recharger si nécessaire.
  • Bien que la marque avance que l’aspirateur a une autonomie de 110 minutes maximum, certains acheteurs affirment que la batterie se décharge souvent pendant le nettoyage.

L’éloge

Il vaut vraiment son prix. Sa fonction aspiration nettoie bien et sa fonction lavage fait étonnamment très bien le travail.

–Allison, une cliente de Walmart

L’avis négatif

Il ne fait pas la différence entre un tapis et un plancher de bois franc.

–Chad, un client de Walmart

Meilleur aspirateur robot pour tapis

Meilleur aspirateur robot pour tapis - Aspirateur iRobot Roomba i3+

Version plus avancée de l’i3, le Roomba i3 + d’iRobot est plus cher et possède également plus de fonctionnalités comme un bac qui se vide automatiquement, des capteurs intelligents qui font la différence entre un tapis et un plancher, ainsi que des brosses en caoutchouc qui ne s’emmêlent pas avec les poils d’animaux. En plus, il s’ajuste pour rester tout le temps en contact avec le sol. Il capture bien les allergènes et suggère même un nettoyage supplémentaire lorsque le taux de pollen de la pièce qu’il nettoie est élevé ou que c’est la saison de la chute des poils d’animaux domestiques.

  • L’une des meilleures caractéristiques du Roomba i3 + est son bac qui se vide automatiquement. Lorsqu’il revient sur sa station, il se vide dans un sac AllergenLock qui capture 99% du pollen et des moisissures. Il prend jusqu’à 60 jours pour se remplir.
  • Il est un peu bruyant, en particulier les 10 à 15 secondes durant lesquelles la tour vide le bac.
  • Contrairement à de nombreux robots aspirateurs, il contourne bien les obstacles et ne tombe pas dans les escaliers ou dans des pièces en contrebas.

L’éloge

Il est tellement agréable de rentrer à la maison et de voir des lignes droites parfaites dans le tapis. Le nettoyage automatisé des sols est vraiment optimal avec cet appareil.

–Curtis, un client de Walmart

L’avis négatif

Le Roomba me semblait un peu bruyant la première fois que je l’ai utilisé. En réalité, il est beaucoup plus silencieux qu’un aspirateur ordinaire. J’espère qu’il y aura un mode silencieux dans les futurs modèles.

–Col, originellement publié sur store.irobot.com

Meilleur robot aspirateur-vadrouille

Meilleur robot-aspirateur/vadrouille - Robot-aspirateur vadrouille Deebot Ozmo T5 par Ecovacs

Dans le milieu de gamme des aspirateurs robots de la marque Ecovacs, le Deebot Ozmo T5 aspire et nettoie à la fois. Il peut se configurer pour nettoyer pendant trois heures maximum, soit suffisamment de temps pour nettoyer jusqu’à 3 200 pieds carrés avec une seule charge. Il contient également un système de navigation intelligent qui permet de prérégler une carte de sa maison pour différents étages. Ensuite, il aspirera et/ou nettoiera chaque zone de manière ordonnée et restera à l’écart des limites virtuelles déterminées.

  • Le Deebot Ozmo T5 peut simultanément laver et aspirer le sol de la maison à l’aide du système de nettoyage Ozmo.
  • En mode Max+, sa puissance d’aspiration est plus forte, ce qui est idéal pour un nettoyage en profondeur.
  • Il est compatible avec une maison intelligente et peut être contrôlé via une application ou par la voix.

L’éloge

Je ne veux surtout pas passer mon temps libre à aspirer les empreintes de chien, les poils de chat et autre foin pour chevaux qui sont dans ma maison. Il me fait gagner beaucoup de temps!

–NovelDEEBOT, originellement publié sur ecovacs.com

L’avis négatif

Il ne peut aspirer les fentes situées entre les morceaux de bois. C’est comme quand on essuie le sol avec un chiffon humide.

–kaitlan792, originellement publié sur ecovacs.com

Meilleur aspirateur robot économique

Meilleur aspirateur robot économique - Aspirateur intelligent à chargement automatique Ion RoboVac par Tzumi

Ce robot aspirateur de Tzumi possède toutes les fonctionnalités d’un aspirateur robot de très grande qualité…avec un prix moitié moins cher que certains modèles plus sophistiqués. Son aspiration est puissante, il se connecte à l’application Tzumi Smart Home et revient automatiquement sur sa station d’accueil quand il a besoin d’être rechargé. Il inclut quatre modes de nettoyage différents (Auto Clean, Spot Clean, Edge Clean et Manual Control) sur sa télécommande. On peut aussi le contrôler via une application sur son téléphone ou par la voix avec Alexa ou Google Assistant.

  • Grâce à ses roues de terrain en caoutchouc, l’Ion RoboVac passe facilement des tapis aux planchers de bois franc et vice versa.
  • Ses capteurs anti-collision et anti-falaise lui permettent de ne pas heurter les meubles et de ne pas tomber dans les escaliers.
  • Malgré son design mince, il ne peut pas aller sous certains canapés bas.

L’éloge

Il a une excellente aspiration, fait peu de bruit, ne se heurte pas aux meubles et son prix est avantageux.

–Divawms70, une cliente de Walmart

L’avis négatif

Étant un peu plus grand que je ne le pensais, il ne peut pas aller sous mes canapés.

–Kim, une cliente de Walmart

Plus d’essentiels pour le nettoyage des sols

Comment nous choisissons les produits : en résumé, nous ne recommandons aucun produit que nous n’achèterions nous-mêmes. Nos experts s’appuient sur un certain nombre de sources comme base, notamment des revues de produits effectuées par des tiers réputés, des critiques d’utilisateurs de Walmart.ca, ainsi que des spécialistes des catégories de Walmart Canada. L’équipe éditoriale de theHUB a le dernier mot concernant le choix des produits inclus dans ce guide.

Toutes les réclamations de produit présentes dans le guide sont fournies par le fabricant, sauf indication contraire.

Les prix indiqués sont sujets à changement. Veuillez vérifier sur Walmart.ca pour connaître les prix les plus récents.

Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.

Andrea Karr est la rédactrice adjointe des rubriques Bébé et Achats sur le site internet theHUB. Elle possède une maîtrise en littératures de la modernité et termine actuellement son certificat d'écriture créative. Parmi ses passions, il y a les livres, le fitness, les chiens, les enfants et la décoration.

Was this article helpful?