Vous avez de sérieux objectifs en matière de condition physique? Vous voulez étudier votre sommeil? Ou encore vous souhaitez savoir combien de pas vous faites par jour? Investissez dans un moniteur d’activité physique pour vous aider à vous responsabiliser. S’il existe énormément d’options sur le marché, Fitbit est largement reconnu comme la meilleure marque en raison de sa large gamme d’options, ses applications bien conçues et la précision globale de ses données.

Toutefois, trouver le bracelet Fitbit adapté à ses besoins peut être très difficile. Vos statistiques de sommeil comptent-elles plus que celles que vous avez en natation? Vous préférez un bracelet abordable ou un bracelet de qualité supérieure avec toutes les fonctionnalités? Quels que soient vos besoins et votre budget, il existe un modèle qui vous convient. Dans cet article, nous analysons les meilleurs modèles Fitbit en fonction de votre style de vie et de vos objectifs de remise en forme.

Que cherchez-vous?

Fitbit : le meilleur rapport qualité-prix

Tracker fitness Fitbit Inspire HR noir - le meilleur Fitbit

Vous recherchez le meilleur rapport qualité/prix? En 2019, Fitbit a sorti l’Inspire HR dans sa gamme de produits à prix abordables (en remplacement de l’Alta et du Flex) pour répondre à ce besoin. Pour 30 $ de moins (au moment d’écrire ces lignes), vous pouvez acquérir l’Inspire (le moniteur d’activité physique de Fitbit le plus abordable pour adultes). Toutefois, si vous décidez de dépenser 30 $ de plus pour l’Inspire HR, vous ne le regretterez pas car il en vaut vraiment la peine. Le modèle HR tire son nom de l’ajout du suivi du rythme cardiaque à la liste des choses qu’ils calculent: sommeil, pas, calories et cycles menstruels.

Contrairement au modèle Inspire de base, il propose également des séances de respiration guidées. Celles-ci sont parfaites avant d’aller se coucher ou lorsque les enfants sont difficiles à contrôler et qu’on a besoin d’une petite séance de méditation. Il contient aussi différents modes d’exercice physique et peut classer le sommeil en étapes. Par ailleurs, on peut le connecter au GPS de son téléphone. Si vous recherchez un GPS sans téléphone, un bracelet qui permet de stocker de la musique ou des applications comme la météo, vous devrez regarder dans la gamme de prix plus élevés. L’Inspire HR est parfait si vous recherchez un moniteur d’activité physique à un prix abordable pour vos activités quotidiennes.

  • Design épuré, écran tactile et aspect sensiblement plus mince que les autres modèles Fitbit.
  • En plus de calculer les éléments de base comme l’activité et le sommeil, l’Inspire HR surveille le rythme cardiaque, ce qui permet de suivre ses BPM tout en permettant à ses autres mesures d’être plus précises. C’est une avancée majeure par rapport au modèle Inspire pour seulement 30 $ de plus.
  • Pour pouvoir méditer en milieu de journée, l’appareil invite à des séances de respiration guidées en fonction de votre fréquence cardiaque.
  • Si vous êtes du genre à ne pas oublier de recharger votre montre tous les soirs, sachez que l’autonomie de la batterie de l’Inspire HR dure au moins cinq jours avec une charge pleine.
  • S’il ne permet pas de stocker de la musique comme le Fitbit Versa 2, il procure des fonctionnalités de base telles que des alarmes, des minuteries et des notifications depuis un Android ou iPhone.

Point positif

J'avais acheté le Fitbit Inspire pour m'aider à perdre du poids et, en un mois, j'ai perdu 5 livres. Le fait qu’il garde une trace de mes activités physiques et de ce que je mange m'aide vraiment à rester concentrée sur mes objectifs.

–SueBD, cliente de Walmart

Point négatif

Mon seul problème est le bracelet du moniteur. Le silicone rappelle les montres des années 80 qui faisaient transpirer le poignet. D'autres Fitbits ont un bracelet en tissu et je sais qu’on peut en acheter un pour remplacer le bracelet en silicone mais je n’arrive pas en trouver un pour ce modèle où que j’aille.

–Sue, cliente de Walmart

Le meilleur Fitbit pour la musculation

Édition Fitbit Versa Lite blanche avec date, heure et fréquence cardiaque affichées à l'écran - meilleur Fitbit pour la musculation

Pour la salle de sport, nous préférons une montre intelligente plutôt qu’un moniteur d’activité physique car elle a plus de fonctionnalités. La Versa Lite, la montre intelligente la plus économique de Fitbit, est parfaite dans ce cas de figure. Elle possède toutes les capacités de suivi standard de la marque (sommeil, pas, calories, etc.), surveille la fréquence cardiaque 24h/24 7j/7 et contient plus de 15 modes d’exercice (notamment des exercices avec des poids, des entraînements en circuit et des intervalles). De plus, il est muni d’applications tierces pratiques pour bien transpirer (les minuteries Tabata et programmes d’entraînement guidés). Son grand écran couleur permet de voir clairement ses statistiques entre les séries.

Si vous voulez pouvoir payer certains achats en utilisant votre montre ou stocker de la musique dans votre Fitbit, vous devrez dépenser un peu plus d’argent. En résumé, la Versa Lite est une montre intelligente de qualité à un prix abordable idéale pour la salle de sport ou quand on se déplace souvent.

  • La Versa Lite suit vos séances d’entraînement simplement et en prenant un minimum de place. Elle se porte aussi bien avec des vêtements de ville qu’avec des vêtements de sport.
  • Ses capacités de suivi incluent les pas, les calories, la distance parcourue et le sommeil. Il y aussi un capteur de fréquence cardiaque optique.
  • Elle est programmée avec plus de 15 modes d’exercice avec des objectifs précis, notamment des entrainements avec des poids et par intervalles, des camps d’entrainement et du kickboxing. Si vous oubliez d’enregistrer manuellement votre entraînement, il peut détecter automatiquement votre activité et l’enregistrer pour vous.
  • Amélioration de l’écran noir et blanc du moniteur de fitness standard, la Versa Lite est dotée d’un grand écran tactile couleur facile à voir et à utiliser, même quand on a les doigts humides.
  • Choisir une montre intelligente permet d’installer des cadrans et des applications pour avoir encore plus d’options. Pour les débutants en sport, l’application Gold’s Amp propose des séances d’entraînement pas à pas à l’écran.

Point positif

J'essaie de garder la forme et cet appareil m'a certainement aidé à poursuivre mes objectifs. Il me met au défi tous les jours et je pense que c’est le meilleur cadeau que je me suis fait de toute ma vie !

–Crystalfaye, cliente de Walmart

Point négatif

Si certains cadrans sont gratuits, 98% ne le sont pas et coûtent 2 $ chacun. Je refuse de payer 2 $ pour un cadran de montre alors que la plupart des applications sont à 99 ¢.

–Kristin, cliente de Walmart

Le meilleur Fitbit pour les coureurs

Fitbit Versa 2 Special Edition en bleu marine et rose tissé avec de l'aluminium cuivre rose et un affichage facial analogique - meilleur Fitbit pour les coureurs

Pour les personnes qui aiment courir sur de longues distances, plus il est facile de changer de chanson ou de vérifier les statistiques, mieux c’est. C’est pourquoi nous adorons la Versa 2 de Fitbit pour courir. Elle est munie de l’un des meilleurs et des plus rayonnants écrans de tous les appareils Fitbit. On peut donc jeter un coup d’œil rapide sans diminuer sa foulée. Utilisez le paramètre toujours activé pour plus de facilité (sachez que cela consomme la batterie plus rapidement).

Pour garder le rythme pendant la course, elle peut contenir jusqu’à 2,5 gigaoctets de musique et on peut rapidement parcourir les pistes directement depuis le poignet (vous pouvez également vous connecter et contrôler les listes de lecture Spotify de votre téléphone). Nous adorons aussi le fait que Fitbit Pay permette de laisser son portefeuille à la maison et qu’elle inclut le contrôle vocal via Alexa (attendez-vous cependant à recevoir des réponses à vos questions par sms et non par l’audio). Vous devrez toujours garder votre téléphone à proximité pour le suivi GPS. Si cela ne vous dérange pas de la mettre dans une poche, vous pouvez économiser de l’argent avec cette montre intelligente vraiment géniale.

  • Tout comme le moniteur Ionic plus cher, le Versa 2 peut stocker jusqu’à 300 chansons. Si vous préférez le streaming, vous pouvez parcourir votre liste de lecture Spotify sans sortir votre téléphone de votre poche ou de votre brassard pendant que vous courez.
  • La Versa 2 est la seule Fitbit avec une connexion intégrée à Alexa d’Amazon qui permet de la contrôler par la voix. Il suffit de lui dire « Alexa, commence ma course » et c’est parti.
  • La Versa 2 est accompagnée d’un GPS connecté qui fonctionne avec le GPS de votre téléphone et affiche une carte de votre course quand vous avez fini. Vous pourrez ensuite la publier sur Instagram et vous en vantez.
  • Vous cherchez désespérément une Gatorade à mi-parcours? Laissez votre portefeuille à la maison et utilisez tout simplement Fitbit Pay pour transmettre en toute sécurité les informations de votre carte de crédit ou de débit directement depuis votre poignet.
  • L’écran AMOLED de la Versa 2 est plus coloré et visible dans la lumière extérieure que l’écran LCD de l’Ionic.

Point positif

Si vous cherchez un bon moyen de suivre votre activité, la distance que vous parcourez, votre sommeil et fréquence cardiaque, tout en ayant des fonctionnalités amusantes au poignet pour un prix abordable, la Versa 2 est l’appareil idéal.

–Abes, client de Walmart

Point négatif

Elle fait bien son travail mais le logiciel qui prend en charge la montre n'est pas impressionnant et le serveur tombe parfois en panne.

–Romsal, client de Walmart

Le meilleur Fitbit pour la natation

Montre intelligente Fitbit Ionic avec boîtier en aluminium gris et bracelet en caoutchouc noir - meilleur Fitbit pour la natation

Si la plupart des Fitbits sont étanches jusqu’à 50 mètres de profondeur, l’Ionic est vraiment le meilleur moniteur grâce à ses fonctionnalités avancées au niveau du suivi de la natation. Il compte les longueurs, les tours et la distance parcourue. De plus, il sait que vous nagez même si vous oubliez d’appuyer sur le bouton de démarrage. Sa sangle sportive avec des tonnes de trous permet d’obtenir facilement un ajustement serré qui ne bougera pas pendant que vous nagez en papillon.

Pour les activités sportives qui ne se déroulent pas dans l’eau, il y a le suivi de fréquence cardiaque le plus précis de Fitbit ainsi que Fitbit Coach, un programme d’entraînement personnalisé. L’Ionic, le Fitbit le plus cher du marché, en vaut la peine pour les athlètes qui veulent un GPS qui ne dépend pas d’un téléphone à proximité (ce qui, bien sûr, serait impossible pour une baignade en eau libre). Fitbit Pay et sa mémoire interne pour la musique sont très pratiques lorsqu’on n’a pas son iPhone sur soi.

  • Son grand écran haute résolution est inrayable et étanche. On peut regarder facilement la progression de ses mouvements de natation et la distance.
  • L’écran tactile se désactive lorsqu’on nage en portant la montre pour qu’elle ne donne pas de fausses informations.
  • L’Ionic est le seul modèle Fitbit avec GPS intégré. Cette fonctionnalité n’est pas nécessaire pour les baignades en piscine mais elle l’est quand on nage en eau libre où il peut être très difficile de nager en ligne droite (message aux triathlètes: elle est aussi parfaite pour courir et faire du vélo).
  • L’Ionic est la réponse de Fitbit à l’Apple Watch. Suivi des séances d’entraînement et habitudes de sommeil, notification des appels téléphoniques, paiement du café et bien d’autres encore : ce modèle peut tout faire.
  • C’est l’un des rares modèles Fitbit qui permet de stocker de la musique (il n’y a toutefois pas de synchronisation Spotify comme avec la Versa 2) et d’y mettre quelques morceaux bien énergisants juste avant de se jeter à l’eau.

Point positif

Mon activité physique principale est la natation. L'étanchéité de la montre a toujours bien fonctionné et les statistiques sont très utiles pour me rappeler de faire attention à mon physique et de poursuivre mes objectifs en termes de sport.

–Mike, client de Walmart

Point négatif

Le seul problème est que je ne peux le connecter à mon téléphone portable la plupart du temps. En plus, le câble de recharge est un vrai problème car il ne reste pas en place pendant la charge.

–Tess, cliente de Walmart

Le meilleur Fitbit pour suivre son sommeil

Fitbit Charge 3 Advanced Fitness Tracker Special Edition avec boîtier en aluminium graphite, bracelet en silicone violet et affichage numérique - meilleur Fitbit pour suivre son sommeil

Si vous cherchez à suivre vos habitudes de sommeil, vous cherchez sûrement un moniteur assez élégant pour être porté au lit et suffisamment compétent pour fournir des données fiables. Voici le Charge 3, un appareil plus mince et transparent qui contient des fonctionnalités qui rivalisent avec la sélection de montres intelligentes de Fitbit (y compris la compatibilité des applications, la surveillance de la fréquence cardiaque et le suivi des activités).

À votre réveil, l’appareil se synchronise avec votre téléphone et vous remet un rapport sur la façon dont vous avez dormi. Il montre notamment un graphique qui illustre vos cycles de sommeil durant la nuit et présente un score général qui note la qualité de votre sommeil sur 100. Il est muni également d’un capteur SpO2 qui mesure le taux d’oxygène dans le sang, ce qui peut aider à signaler des problèmes potentiels comme l’apnée du sommeil (parlez-en évidemment à votre médecin pour avoir un diagnostic de professionnel). Vous allez tomber amoureux de cet appareil qui donne plein de données sur le sommeil et suit votre condition physique comme il se doit. Il dispose en plus d’une batterie avec une autonomie de sept jours avec une charge pleine (la plus longue de tous les Fitbit) pour plus de commodité.

  • Ayez une meilleure compréhension de la qualité de votre sommeil avec l’application correspondante qui analyse vos nuits et vous dit à quelles étapes vous dormez le plus (éveillé, léger, sommeil à mouvements oculaires profonds et rapides).
  • Il aide également à établir un horaire de sommeil et avertit quand c’est l’heure de dormir pour que vous adoptiez une bonne routine.
  • Design plus léger que le modèle Charge 2. Il est muni de plusieurs modes de suivi de sport et il suit aussi la fréquence cardiaque.
  • Parmi tous les modèles Fitbit, c’est celui qui a la meilleure autonomie de batterie. Elle peut durer jusqu’à une semaine, un facteur important à considérer si vous voulez le porter de jour comme de nuit.
  • La Charge 3 n’est pas une montre intelligente mais elle s’en rapproche vraiment. Son grand écran facilite la lecture des sms, des rappels de calendrier et de l’ID de l’appelant. On peut aussi programmer l’appareil pour recevoir des notifications de n’importe quelle application tierce.

Point positif

Cet appareil au design compact et élégant peut être porté durant la nuit sans problème. Il surveille mes habitudes de sommeil à l'aide d'un algorithme qui décompose mon sommeil en quatre étapes.

–Cheapchic, client de Walmart

Point négatif

Je l'aime bien mais son chargeur est tellement difficile à utiliser. Parfois, vous pensez qu’il est en train de charger et ce n’est pas le cas en fait. Si mon ancien moniteur d’activité physique était tellement plus facile à lire et à recharger, il n'avait pas toutes les fonctionnalités de celui-ci.

–SandyR, cliente de Walmart

Le meilleur Fitbit pour enfants

Montre intelligente Fitbit Ace 2 pour enfants avec bracelet en silicone bleu et visage étranger avec affichage numérique de l'heure - meilleur Fitbit pour enfants

La deuxième version du moniteur d’activité Fitbit spécialement conçu pour les enfants a des améliorations majeures par rapport à l’Ace originel. C’est notre moniteur pour enfants préféré sur le marché. De nombreux concurrents ont aussi des appareils pour enfants mais l’Ace 2 est tellement sympathique – il a la connectivité d’un téléphone intelligent – que les enfants de neuf ans ne l’ignoreront pas (il est techniquement adapté pour les enfants de 6 ans et plus d’après Fitbit).

Ce bracelet de couleur funky est en silicone, facile à nettoyer et aide à protéger le cadran de la montre. L’appareil peut s’adapter à tous les bracelets Inspire dans le cas où votre enfant veut quelque chose de plus sophistiqué. Ce moniteur étanche qui suit les étapes et l’activité est muni de cadrans de montre personnalisables amusants qui montrent les progrès (nous aimons particulièrement la fusée qui décolle à mesure que le nombre de pas augmente durant la journée). Il mesure également le sommeil et rappelle quand il est l’heure d’aller dormir – vous n’aurez donc pas à le faire. Notre fonctionnalité préférée: si vous avez aussi un Fitbit, vous pouvez organiser une compétition de marche et envoyer des emojis encourageants via l’application.

  • L’Ace 2 est une version adaptée aux enfants de l’Inspire de Fitbit pour adultes. Vous pouvez utiliser des bracelets pour les deux (une transition en douceur à mesure que votre enfant grandit). L’Ace 2 a des fonctionnalités ludiques et réduites qui sont parfaites pour les préadolescents.
  • Ce moniteur étanche (les enfants peuvent le porter à la piscine) suit le sommeil, les pas et les minutes actives. Il bourdonne légèrement pour inciter l’enfant à être actif après des périodes d’inactivité prolongées.
  • L’écran tactile est muni de 19 cadrans d’horloge différents avec des avatars et graphiques amusants qui s’animent lorsque les enfants atteignent leurs objectifs.
  • Ses bracelets faciles à nettoyer sont durables et ont des couleurs vives et des motifs adaptés aux enfants.
  • Si votre enfant possède un téléphone intelligent, il-elle peut recevoir des notifications d’appels directement sur son poignet et consulter ses rapports d’activité et de sommeil dans l’application Fitbit. Votre enfant n’a pas de téléphone? Pas de problème: vous pouvez alterner entre la vue parent et la vue enfant avec votre propre application.

Point positif

J'ai acheté le Fitbit Ace à l’occasion du 9e anniversaire de mon fils et il le porte tout le temps. Il déteste quand il doit l'enlever pour le recharger.

–HappyMomma, cliente de Walmart

Point négatif

Il nécessite une à deux heures pour être configuré et chargé après l’avoir sorti de la boîte.

–khayrun, cliente de Walmart

Plus d’essentiels pour le sport

Comment nous choisissons les produits : En résumé, nous ne recommandons aucun produit que nous n’achèterions nous-mêmes. Nos expertes écrivaines s’appuient sur un certain nombre de sources comme base, notamment des revues de produits effectuées par des tiers réputés, des critiques d’utilisateurs de Walmart.ca, ainsi que des spécialistes des catégories de Walmart Canada. L’équipe éditoriale de theHUB a le dernier mot concernant le choix des produits inclus dans ce guide.

Toutes les réclamations de produit présentes dans le guide sont fournies par le fabricant, sauf indication contraire.

Les prix indiqués sont sujets à changement. Veuillez vérifier sur Walmart.ca pour connaître les prix les plus récents.

Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.