Bonne nouvelle: il existe d’innombrables modèles de casque d’écoute et d’écouteurs sur le marché quels que soint les besoins et le budget. Une question se pose cependant: qui a le temps de tous les essayer?! Heureusement pour vous, nous avons compilé une liste qui contient les meilleurs casques et écouteurs de 2020 pour que vous puissiez choisir facilement quel style et quelle marque convient le mieux pour vous, votre enfant d’âge scolaire ou votre adolescent(e).

Quel type d'écouteurs ou de casque d'écoute recherchez-vous?

Le meilleur casque d’écoute globalement

Casque sans fil Solo Pro par Beats by Dr. Dre – Le meilleur casque d’écoute globalement

Si vous ou vos enfants aimez beaucoup les casques et écouteurs, dépensez un peu plus d’argent pour un produit de haute qualité en vaut généralement la peine. Ce casque Solo Pro par Beats by Dr. Dre est un peu cher mais il est sans fil (fini le cordon qui s’emmêle). De plus, il dispose de commandes sur l’oreille pour contrôler la musique et les appels téléphoniques. Autre avantage? Le casque est muni de deux modes d’écoute: le mode « Annulation active du bruit » pour réduire les bruits externes indésirables et le mode « Transparence » qui vous aide à rester conscient de ce qui vous entoure pendant l’écoute. Vous pouvez également choisir sa couleur, y compris le noir, l’ivoire et le bleu foncé.

  • Ce casque supra-auriculaire a une autonomie de 22 heures (ou jusqu’à 40 heures lorsque les modes Antibruit et Transparence sont désactivés). En le rechargeant seulement 10 minutes, vous avez trois heures d’écoute.
  • Le casque s’éteint et s’allume automatiquement lorsqu’on le plie ou le déplie, ce qui permet de préserver la batterie.
  • Bien qu’il soit conçu de manière ergonomique pour un maximum de confort, certains acheteurs se plaignent du fait qu’il attrape les mèches de cheveux ou est un peu serré.

L’éloge

La qualité sonore de ce casque d’écoute est phénoménale. On a l’impression d’être comme à un concert et j’adore ça.

–Nicole29, une cliente de Walmart

L’avis négatif

Je l’adore. Ma seule plainte est qu’il fait mal aux oreilles après l’avoir porté pendant environ une heure.

–Jlyn, une cliente de Walmart

Les meilleures oreillettes sans fil

Oreillettes Buds+ par Samsung Galaxy – Les meilleures oreillettes sans fil

Si avoir des écouteurs compacts et sans fil est fondamental pour votre style de vie, la meilleure chose à faire est d’investir dans une paire d’oreillettes sans fil. Les oreillettes Buds + de Samsung Galaxy fournissent jusqu’à 22 heures d’écoute grâce à l’étui de chargement qui permet de les mettre sous tension tout en se déplaçant. De plus, elles incluent trois embouts (la partie qui s’insère dans le conduit auditif) et ailettes (la partie qui repose dans l’oreille) à taille ajustable pour un confort optimal. Dans la gamme de prix moyens, elles procurent un son de haute qualité et sont munies de trois microphones pour une prise d’appel claire. Bref, c’est vraiment un bon investissement.

  • Le haut-parleur bidirectionnel améliore les basses et les aigus pour fournir un son clair et équilibré. Vous pouvez même utiliser le mode « Son ambiant » pour bloquer le bruit extérieur.
  • Munies d’un micro interne et de deux micros externes, elles captent votre voix pendant les appels téléphoniques – même dans une pièce où il y a beaucoup de bruit -, et vous pourrez aussi entendre clairement vos amis ou collègues.
  • Dotées d’une technologie résistante aux éclaboussures, ces oreillettes peuvent supporter la pluie, la sueur et même les déversements accidentels, ce qui en fait un bon choix pour les adolescents (Ces gadgets technologiques astucieux pourraient également convenir à votre adolescent ou à votre enfant d’âge universitaire).

L’éloge

Un son cristallin avec des basses sophistiquées. Le son est vraiment limpide.

–WNSamsung1, originalement publié sur samsung.com

L’avis négatif

Le mode « Son ambiant » n’est pas aussi naturel que je le souhaiterais. Le son est un peu métallique/dur.

–Zest4Life, originalement publié sur samsung.com

Les meilleurs écouteurs pour faire du sport

Écouteurs intra-auriculaires Endurance Run Bluetooth par JBL – Les meilleurs écouteurs pour faire du sport

Lorsque vous faites du sport dans le salon ou en salle, le confort des écouteurs devrait être la dernière chose à laquelle vous pensez. Les écouteurs de sport Endurance Run BT de JBL résistent à la transpiration et on peut les porter dans l’oreille ou derrière l’oreille pour un ajustement qui s’adapte à tout type d’entraînement. Il s’agit des meilleurs écouteurs pour courir car ils sont super légers et dotés de la technologie TwistLock. Ainsi, ils restent bien en place même quand on fait une activité intense.

  • Ces écouteurs sans fil sont connectés via un câble fin, ce qui n’est peut-être pas aussi pratique que d’avoir des écouteurs sans fil. Toutefois, ils peuvent se coller magnétiquement et pendre facilement autour du cou comme un collier lorsqu’on ne les utilise pas.
  • La technologie Bluetooth permet d’écouter et de passer des appels en ayant les mains libres. Il suffit d’appuyer sur un seul bouton pour effectuer un appel et d’appuyer deux fois pour activer Google Now ou Siri.
  • Certes, la durée de lecture de six heures par charge n’est pas aussi longue que celle des autres écouteurs sur notre liste. Néanmoins, cela n’est pas important si vous les utilisez principalement quand vous faites du sport. (Jetez un coup d’œil sur les écouteurs Powerbeats Pro par Beats by Dr. Dre qui ont une autonomie de 9 heures par charge).

L’éloge

J’avais besoin d’écouteurs légers pour le sport et ceux-ci sont parfaits pour cela. Ils fournissent un son de qualité et je ne les sens même pas quand je les porte.

–Anonymous, originalement publié sur jbl.com

L’avis négatif

Ne vous attendez pas à entendre beaucoup de basses. Ils ne sont pas aussi bons que les enceintes de voiture par JBL.

–Happyhubby, originalement publié sur jbl.com

Le meilleur casque d’écoute pour les jeux vidéo

Astro A10 Gaming Headset for Xbox – Best Headphones for Gaming

Astro est spécialisé dans les produits de jeu. Il n’est donc pas surprenant que la marque ait créé le meilleur casque d’écoute pour jeux vidéo: l’A10. Ce casque de jeu est confortable (vous ou vos enfants peuvent jouer pendant des heures!) et durable. De plus, il est doté d’un microphone qui coupe automatiquement la voix lorsqu’il est relevé. Il est donc parfait pour jouer en ligne et discuter avec la famille en même temps.

  • Ses coussinets en mousse recouverts de tissu aident à prévenir la fatigue du casque. De plus, son système enfichable permet de le recharger sans avoir besoin de s’arrêter de jouer.
  • Son matériau est super durable et inclut un bandeau en acier avec une housse caoutchoutée résistante aux dommages … au cas où les enfants le secouent un peu trop fort.
  • Compatible avec Xbox One, PS4, Nintendo Switch, Mac et PC, il procure une expérience audio haut de gamme quelle que soit la console utilisée.

L’éloge

Indubitablement, ce casque est indispensable pour tout joueur qui cherche à améliorer son expérience à un prix abordable. Le microphone est de grande qualité et permet aux autres de vous entendre très clairement.

–Anonymous, un client de Walmart

L’avis négatif

J’aurais aimé que le son soit plus puissant et le cordon plus long.

–Chrissy, un client de Walmart

Le meilleur casque d’écoute sans fil pour enfants

Casque d'écoute Rad Rascal par Wicked Audio – Le meilleur casque d’écoute sans fil pour enfants

Vous recherchez des écouteurs pour enfants abordables et sécuritaires? Vous allez adorer le casque d’écoute Rad Rascal par Wicked Audio. Abordable, il a une superbe limite de volume de 85 décibels afin de protéger les enfants contre les dommages auditifs.[1]

  • Traditionnellement de couleur noir et chrome, ce casque d’écoute se distingue de ses pairs par ses couleurs vives qui lui donne beaucoup de caractère. Conçu pour s’adapter parfaitement à la tête des enfants, vous n’aurez donc pas besoin de constamment l’ajuster pour qu’il reste en place sur la tête de votre enfant.
  • Il s’accompagne d’une feuille d’autocollants (comprenant des éclairs et des extraterrestres mignons!) pour une personnalisation supplémentaire.
  • Il se plie et est suffisamment compact pour l’emmener avec soi, mais sa conception câblée fait qu’il est susceptible de s’emmêler dans votre sac à main ou dans le sac à dos de votre enfant.

L’éloge

Il fonctionne très bien jusqu’à présent. Mon enfant de 2 ans et demi l’utilise sans souci. Le son est clair et pas trop fort.

–BabyJacob, un client de Walmart

L’avis négatif

J’en ai acheté deux…un pour mon enfant de 7 ans et un pour mon enfant de 10 ans. Mon plus grand enfant trouve qu’il est serré et inconfortable alors que le plus petit l’adore.

–Flynster, un client de Walmart

Le meilleur casque d’écoute économique

Casque d'écoute stéréo de la série ZX par Sony – Le meilleur casque d’écoute économique

Si vous recherchez un casque économique pour adultes, jetez un œil sur le ZX110 de Sony. Il coûte beaucoup moins cher que la plupart des autres modèles en plus d’avoir été fabriqué par l’une des meilleures marques de casque d’écoute. Si sa qualité sonore est inférieure aux options plus chères de cette liste, vous pouvez moins vous soucier du fait de le perdre ou de vous le faire voler, ce qui en fait un bon choix pour les adolescents.

  • Certains utilisateurs affirment que sa qualité sonore est moyenne tandis que d’autres pensent qu’elle est meilleure que celle de casques beaucoup plus chers. Ce casque procure un son clair avec d’excellentes capacités de réduction du bruit.
  • Ce casque est sans aucun doute confortable pour la plupart des gens grâce à ses coussinets d’oreille rembourrés et à son serre-tête auto-ajustable.
  • Ce casque câblé est muni d’un cordon de 1,2 mètre. Si vous souhaitez regarder la télévision à distance, il se peut que cette longueur soit insuffisante. Deux fois plus cher, ce casque d’écoute par Koss est doté d’un cordon deux fois plus long.

L’éloge

La qualité sonore est excellente par rapport à celle d’autres casques moins chers. Ses basses sont profondes et il procure un son riche. Il ressemble et a les mêmes fonctionnalités que certains casques plus chers.

–Jmonn, un client de Walmart

L’avis négatif

J’ai acheté le casque MDR-ZX100 de Sony pour remplacer un modèle plus ancien, en espérant qu’il procure des performances et un confort similaires. Le nouveau MDR-ZX100 fournit un son de qualité mais il n’est pas aussi confortable à porter. Il est petit et la longueur de son cordon est trop courte.

–WoodChip88, un client de Walmart

Le meilleur casque d’écoute à réduction de bruit

Casque sans fil QuietComfort 35 II par Bose – Le meilleur casque d’écoute sans fil

Pour une productivité optimale (en particulier dans une maison occupée ou dans un bureau en espace ouvert), avoir des écouteurs antibruit de grande qualité est indispensable. Le casque QuietComfort 35 II est la solution parfaite. Ce casque d’écoute utilise une technologie avancée pour éliminer le bruit extérieur. De plus, vous pouvez également définir votre niveau préféré de suppression du bruit. Vous ne voulez pas être dérangé(e) ou limiter les distractions quand vous travaillez ou écoutez de la musique? Ce casque d’écoute est fait pour vous.

  • Polyvalent, il se connecte à des appareils sans fil (jusqu’à 20 heures d’autonomie) avec le jumelage Bluetooth et NFC (il suffit d’appuyer sur un appareil compatible NFC pour se connecter) ou avec un câble audio.
  • Grâce à la conception intuitive, vous pouvez appuyer sur un simple bouton pour vous connecter à l’assistant virtuel de votre téléphone puis vous pouvez utiliser votre voix pour poser des questions ou lui donner un ordre.
  • Compte tenu de son prix élevé, ce casque est un investissement majeur.

L’éloge

Ce casque d’écoute par Bose a vraiment dépassé mes attentes en matière de qualité sonore et de durabilité. J’adore le fait qu’il dispose de la technologie de suppression du bruit et qu’il soit extrêmement confortable à porter.

–Keia, originalement publié sur bose.com

L’avis négatif

C’est un casque d’écoute de grande qualité mais je dois porter un bandeau pour le maintenir en place. Il glisse constamment.

–Shan, originalement publié sur bose.com

Le meilleur casque d’écoute sans fil

Skullcandy Crusher 3.0 BT Headphones – Best Wireless Headphones

Si vous aimez beaucoup les casques d’écoute mais que vous voulez un design sans fil, le casque d’écoute Crusher 3.0 BT de Skullcandy est un excellent choix. Ce casque Bluetooth sans fil offre une expérience d’écoute musicale immersive exceptionnelle. Il dispose de l’isolation phonique (bien qu’il ne soit pas entièrement antibruit) ainsi que d’une conception pliable pour pouvoir facilement l’emporter n’importe où dans le sac de voyage inclus.

  • Grâce à la connectivité Bluetooth et aux 40 heures d’autonomie, ce  casque sans fil fonctionne toute la journée (vous pouvez aussi le brancher avec le cordon auxiliaire de secours si vous préférez).
  • Le son de qualité stéréo avec base réglable rivalise avec de nombreuses options plus chères, ce qui fait du casque Crusher 3.0 le casque idéal pour écouter de la musique. Vous ressentirez même les vibrations de la musique.
  • Certains utilisateurs se plaignent que le plastique est de mauvaise qualité ou qu’il n’est pas aussi bien rembourré que d’autres modèles.

L’éloge

Ce casque d’écoute est magique! J’adore l’amplification des basses. Quel plaisir! Il fait vibrer mon cerveau. Mon casque d’écoute supra-auriculaires préféré à ce jour.

–Corey C., originalement publié sur skullcandy.com

L’avis négatif

Le plus gros problème est qu’il n’est pas confortable à porter pendant une longue période.

–David, un client de Walmart

Plus de produits technologiques

Sources de l’article

  1. It’s a Noisy Planet. Are Volume-Limiting Headphones Safe for Your Child?

Comment nous choisissons les produits: En résumé, nous ne recommandons aucun produit que nous n’achèterions nous-mêmes. Nos experts s’appuient sur un certain nombre de sources comme base, notamment des revues de produits effectuées par des tiers réputés, des critiques d’utilisateurs de Walmart.ca, ainsi que des spécialistes des catégories de Walmart Canada. L’équipe éditoriale de theHUB a le dernier mot concernant le choix des produits inclus dans ce guide.

Toutes les réclamations de produit présentes dans le guide sont fournies par le fabricant, sauf indication contraire.

Les prix indiqués sont sujets à changement. Veuillez vérifier sur Walmart.ca pour connaître les prix les plus récents.

Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.