Que vous soyez en train de courir, de regarder en diffusion continue votre émission préférée pendant que les enfants dorment ou de passer un appel sur le chemin du bureau, des écouteurs sans fil peuvent être une bénédiction. Vous cherchez des écouteurs sans fil ou cordon qui s’emmêle au téléphone, à l’ordinateur portatif ou au téléviseur? Vous êtes au bon endroit. Pour vous aider à choisir une paire qui convient à votre style de vie, nous avons réuni ici les sept meilleurs écouteurs sans fil en vente au Canada.

Quel type d'écouteurs sans fil recherchez-vous?

Meilleurs écouteurs sans fil abordables

Écouteurs intra-auriculaires sans fil blanc Sony WIC200/W4

Suppression du bruit : non | Isolation du bruit : non | Résistants à l’eau : non | Autonomie de la batterie : jusqu’à 15 heures

Ces écouteurs sans fil sont agréables à porter et représentent bien la réputation de Sony au niveau de la grande qualité d’écoute. Bien qu’ils aient quelques désagréments comme le retour durant les appels téléphoniques, ils offrent un excellent rapport qualité-prix.

Avantages Inconvénients
L’autonomie de la batterie est exceptionnellement longue avec une seule charge pleine. Ils ne sont pas munis de la technologie qui isole la voix lors des appels téléphoniques, ce qui cause un retour ou des échos connus sous le nom de sidetone.
Ses boutons multifonction permettent de passer des appels, d’utiliser ou Siri ou l’assistant Google. Il faut appuyer fermement sur les boutons de commande.[5]
Les écouteurs sont magnétisés pour un rangement et une utilisation faciles.

L'éloge

Il est très facile de les connecter à mon téléphone. Je n’ai connu aucun problème de chute avec. J’adore le fait que les écouteurs se magnétisent ensemble lorsqu’on ne les utilise pas.

–jb2319, originellement publié sur sony.com

L'avis négatif

La première fois que les ai utilisés pour un appel, c’était une catastrophe. En plus d’entendre ma propre voix, je peux aussi entendre chaque pas que j’effectue.

–asf53, originellement publié sur sony.com

Meilleurs écouteurs sans fil pour Android

Oreillettes Galaxy Buds Pro de Samsung SM-R190NZSAXAC

Suppression du bruit : oui | Isolation du bruit : oui | Résistants à l’eau : oui | Autonomie de la batterie : jusqu’à 8 heures pour les oreillettes; jusqu’à 28 heures pour l’étui

Ces véritables écouteurs sans fil à réduction de bruit de Samsung procurent un son puissant d’une extraordinaire clarté. Ils sont faciles à contrôler via un appareil Galaxy ou l’application Samsung Galaxy Wearable sur les téléphones, tablettes et ordinateurs portatifs Android (si vous recherchez une tablette Android ou spécialisée, jetez un œil sur notre liste des 7 meilleures tablettes).

Avantages Inconvénients
Vous pouvez les connecter ou les déconnecter simultanément à plusieurs appareils en toute simplicité. Leur qualité sonore dépend de la façon dont ils s’ajustent aux oreilles.
Grâce aux trois microphones et à la technologie qui capte la voix, vous pouvez passer des appels téléphoniques avec une grande qualité sonore. En raison de leur design minimaliste, les garder bien en place sur des grandes ou petites oreilles peut être difficile.
Vous pouvez retrouver vos écouteurs si vous les perdez avec l’application SmartThings.

L'éloge

De superbes écouteurs. Le son est parfait, l’autonomie de la batterie est excellente et ils se connectent automatiquement à mon téléphone Galaxy.

–FloE, originellement publié sur samsung.com

L'avis négatif

Ce sont d’excellents écouteurs mais ils ne conviennent pas du tout à mes oreilles. Ils tombent constamment. La plus grande taille des oreillettes est à peu près de la même taille que la taille moyenne d’autres modèles.

–LSLS, originellement publié sur samsung.com

Meilleurs écouteurs sans fil pour iPhone

AirPods Pro d'Apple MWP22AM/A

Suppression du bruit : oui | Isolation du bruit : oui | Résistants à l’eau : oui | Autonomie de la batterie : jusqu’à 4 heures et demie pour les oreillettes; jusqu’à 24 heures pour l’étui

Tous les AirPods véritablement sans fil d’Apple s’intègrent parfaitement aux autres produits Apple et ces écouteurs ne font pas exception. En plus de leur configuration facile pour les utilisateurs Apple, l’une des meilleures fonctionnalités (la musique ou le podcast que vous écoutez sont mis en pause lorsque vous enlevez les écouteurs de vos oreilles) ne fonctionne qu’avec l’iPhone.[6]

Avantages Inconvénients
L’ensemble inclut trois tailles d’embouts en silicone pour un ajustement personnalisé. Il n’y a pas de réglage du volume sur les écouteurs.
Vous pouvez facilement basculer entre le mode Suppression active du bruit et le mode Transparence (qui laisse passer un peu de bruit) en appuyant sur les écouteurs pour activer le capteur. S’habituer au capteur peut prendre un certain temps.[7]
Ils envoient des alertes sur votre téléphone lorsque sa batterie est faible. Ils sont parmi les écouteurs sans fil les plus chers sur le marché.

L'éloge

Ils sont fromidables! La facilité de connexion au Bluetooth et la suppression du bruit sont incroyables. Ils s’ajustent bien et ne tombent pas.

–Jenelle, une cliente de Walmart

L'avis négatif

L’étui qui s’ouvre très facilement est le seul problème. Si vous laissez tomber l’étui, les AirPod peuvent tomber par terre. Procurez-vous un étui de protection pour ces derniers!

–Mikhayla, une cliente de Walmart

Meilleurs écouteurs sans fil pour s'entrainer

Soundcore Spirit X2 A3918Z12

Suppression du bruit : non | Isolation du bruit : oui | Résistants à l’eau : oui | Autonomie de la batterie : jusqu’à 9 heures pour les oreillettes; jusqu’à 36 heures pour l’étui

Si vos entraînements sont énergiques, intenses et font beaucoup transpirer, ces véritables écouteurs sans fil de Soundcore vont certainement vous plaire. S’ajustant parfaitement aux oreilles (sans fil), vous pouvez tourner, bouger et allonger vos membres dans n’importe quelle direction tout en vous offrant une expérience audio intense.

Avantages Inconvénients
Ils résistent vraiment à la transpiration grâce à un revêtement hydrophobe unique. Les commandes tactiles situées à l’avant peuvent être difficiles à manœuvrer tout en courant ou en faisant du vélo.[8]
Il est munie de la technologie BassTurbo qui délivre des basses extraordinaires. Les crochets aux oreilles peuvent interférer avec des lunettes.
Une recharge de seulement 10 minutes vous offre 1 heure et demie de temps d’écoute.

L'éloge

Ils s’ajustent vraiment bien et sont super confortables. J’ai également été impressionné par l’autonomie de la batterie avec une charge complète.

–Goxplore, un client de Walmart

L'avis négatif

Après une heure ou deux d’utilisation d’affilée, ils commencent à me faire vraiment mal aux oreilles. Je pense que c’est à cause du poids des écouteurs.

–Molly81, une cliente de Walmart

Meilleurs écouteurs sans fil pour courir

Écouteurs Powerbeats sans fil haute performance MWNW2LL/A

Suppression du bruit : non | Isolation du bruit : oui | Résistants à l’eau : oui | Autonomie de la batterie : jusqu’à 15 heures

Les écouteurs sans fil Powerbeats fabriqués par Beats by Dr. Dre (marque appartenant à Apple) sont parfaits pour les personnes qui bougent beaucoup. Leur conception légère inclut des crochets aux oreilles sécurisés pour bien maintenir les oreillettes en place et un son puissant pour vous pousser dans vos derniers retranchements quand vous faites du sport. (Notre tour d’horizon des 7 meilleures montres intelligentes pourrait également vous intéresser.)

Avantages Inconvénients
L’autonomie de la batterie des Powerbeats est vraiment très longue. Ils ne sont pas munis de la technologie de suppression du bruit.
Ils procurent un son équilibré avec la technologie d’isolation du bruit. Le fil qui relie les oreillettes peut irriter certains coureurs.
Ces écouteurs peuvent aussi activer Siri par la voix.

L'éloge

Ces nouveaux écouteurs sont vraiment bien ajustés aux oreilles et leur fil ne se coince pas. J’utilise mes écouteurs au travail et je suis  une personne très active.

–HDCOAST, originellement publié sur Apple Inc.

L'avis négatif

J’aurais aimé que le son soit plus puissant. Les basses et l’ajustement sont excellents mais je ne pouvais pas ÉCOUTER À PLEINE PUISSANCE comme j’aime.

–Samantha, une cliente de Walmart

Meilleurs écouteurs sans fil pour petites oreilles

AirPods d'Apple MV7N2AM/A

Suppression du bruit : non | Isolation du bruit : non | Résistants à l’eau : oui | Autonomie de la batterie : jusqu’à 5 heures pour les oreillettes; jusqu’à 24 heures pour l’étui

Si de nombreuses personnes ont critiqué la taille et la forme des AirPod classiques d’Apple, ils procurent un avantage aux personnes qui ont de petites oreilles. Les contours des oreillettes créent une excellente étanchéité dans un petit conduit auditif. Il suffit de torsader légèrement les AirPods jusqu’à trouver le bon ajustement. Cette bonne étanchéité aidera à bloquer les bruits extérieurs.

Avantages Inconvénients
Les AirPods classiques offrent un accès à Siri par commande vocale. Ils n’ont pas la technologie de suppresson du bruit ni celle de l’isolation du bruit.
La musique se met en pause lorsque vous enlevez les écouteurs. Sa forme non réglable peut ne pas convenir à toutes les oreilles.
Il suffit de tapoter dessus pour changer le volume ou choisir la chanson suivante.

L'éloge

Je les adore!! Exactement ce que je cherchais. Excellent son, restent en place pendant que je fais du sport, restent connectés et faciles à utiliser.

–Bobbie, une cliente de Walmart

L'avis négatif

J’ai trouvé que je devais appuyer un peu fort pour que la fonction double toucher fonctionne.

–rmotherof2, une cliente de Walmart

Meilleurs écouteurs sans fil antibruit

Écouteurs Bose QuietComfort à réduction du bruit 831262-0010

Suppression du bruit : oui | Isolation du bruit : oui | Résistants à l’eau : oui | Autonomie de la batterie : jusqu’à 6 heures pour les oreillettes; jusqu’à 12 heures pour l’étui

Vous aimeriez ne pas entendre le monde extérieur pendant quelques heures chaque jour? Ces véritables écouteurs sans fil de Bose sont dotés d’une technologie avancée de suppression du bruit. Vous avez ainsi le sanctuaire intérieur de vos rêves avec un silence absolu, des podcasts ininterrompus, des appels téléphoniques clairs ou rien d’autre que le son de vos chansons préférées dans vos oreilles.

Avantages Inconvénients
Vous pouvez régler le niveau de réduction de bruit entre faible, moyen et élevé. Sachant qu’ils doivent s’asseoir confortablement à l’intérieur du conduit auditif et de la crête de l’oreille, il se peut qu’ils ne conviennent pas à tout le monde.
Leurs embouts sont en silicone souple pour un confort optimal. Vous devez les déconnecter manuellement d’un appareil avant de les reconnecter à un autre.
Chaque oreillette a ses propres commandes tactiles : volume et lecture à droite, pause et prise d’appel à gauche. Leur prix est cher.

L'éloge

Je travaille dans un atelier d’usinage et ces écouteurs bloquent 99 % du bruit. C’est comme porter des bouchons d’oreille en écoutant de la musique au son super clair.

–Sharon, une cliente de Walmart

L'avis négatif

J’adore la qualité sonore mais j’aurais aimé pouvoir connecter dessus plus d’appareils Bluetooth. Je n’aime pas le fait de devoir déconnecter un appareil pour pouvoir y connecter un autre.

–Clint, originellement publié sur bose.com

Magasiner tout ce dont vous avez besoin

Foire aux questions

Quelle différence entre des écouteurs sans fil et véritablement sans fil?

  • Sans fil : des écouteurs sans fil ne se branchent pas sur un appareil, ils se connectent l’un à l’autre via un cordon rond qui repose sur la base du cou de la personne qui les utilise.[1] Le micro, les commandes et la batterie sont généralement intégrés dans le cordon. Certaines personnes préfèrent ce type d’écouteur pour courir, marcher ou faire de l’exercice car les oreillettes ne tombent jamais au sol sachant qu’il y a le cordon.
  • Véritablement sans fil : ici, les écouteurs n’ont pas de cordon de connexion et sont indépendants l’un de l’autre. Le micro, les commandes et la batterie sont intégrées dans chaque oreillette.[2] Sans fil, il est malgré tout plus facile de les faire tomber et de perdre une oreillette à moins d’avoir un modèle avec des crochets aux oreilles.

Les écouteurs sans fil marchent-ils avec iPhone?

Oui, tous les écouteurs dotés d’une connectivité sans fil Bluetooth fonctionnent avec iPhone.[3]

Quelles fonctionnalités d’écouteurs sans fil considérer?

  • Annulation du bruit vs isolation du bruit : la technologie antibruit neutralise le bruit externe en utilisant une fréquence qui annule certaines ondes sonores, tandis que les écouteurs qui isolent du bruit bloquent physiquement le bruit externe avec un ajustement serré.[4] La technologie de suppression du bruit réduit la durée de vie de la batterie contrairement à celle qui isole le bruit.
  • Autonomie de la batterie : l’autonomie de la batterie des écouteurs après une seule charge et les heures supplémentaires d’autonomie de la batterie d’un étui sans fil sont les deux éléments à considérer ici.
  • Qualité sonore : si l’estimation de la qualité du son peut être subjective, une technologie plus avancée (c’est-à-dire plus chère) procure en général le son le plus nuancé. Si vous êtes une personne active, optez pour un modèle aux basses lourdes spécialisées pour vous motiver lors de vos entraînements. Pour une expérience façon salle de cinéma, recherchez des modèles qui mentionnent « spatial audio » ou « virtual surround ».

Sources de l’article

  1. Sound Guys. With the Rise of True Wireless, Is There a Place for Wireless?
  2. Headphonesty. Why You Should Buy True Wireless Headphones.
  3. Rtings.com. The 5 Best Wireless Earbuds for iPhone, Spring 2021.
  4. Cnet. Noise-Canceling vs. Noise-Isolating Headphones: What’s the Difference?
  5. Rtings.com. Sony WI-200 Wireless Headphones Review.
  6. Android Central. Are AirPods a Good Choice for Androids?
  7. Gearbrain. Why AirPod Pros Are the Best (and Worst) Earbuds for Runners.
  8. Sound Guys. Anker Soundcore Spirit X2 Review.

Comment nous choisissons les produits : en résumé, nous ne recommandons aucun produit que nous n’achèterions nous-mêmes. Nos experts s’appuient sur un certain nombre de sources comme base, notamment des revues de produits effectuées par des tiers réputés, des critiques d’utilisateurs de Walmart.ca, ainsi que des spécialistes des catégories de Walmart Canada. L’équipe éditoriale de theHUB a le dernier mot concernant le choix des produits inclus dans ce guide.

Toutes les réclamations de produit présentes dans le guide sont fournies par le fabricant, sauf indication contraire.

Les prix indiqués sont sujets à changement. Veuillez vérifier sur Walmart.ca pour connaître les prix les plus récents.

Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.

Colleen Fisher Tully est une rédactrice et éditrice sur le style de vie. Ses articles ont notamment été publiés dans les magazines Clean Eating, Today's Parent, Canadian Living et Food Network Canada. Durant son temps libre, elle fait de la randonnée avec ses deux jeunes enfants, prépare de succulentes tartes ou encore lit des ouvrages sur l'histoire ancienne.

Was this article helpful?