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Prêt à connaitre les meilleurs exercices pour avoir des jambes musclées? Walmart s’adresse à un expert pour savoir exactement ce qu’il faut faire pour avoir des véritables jambes d’athlète, à la fois dessinées, toniques et puissantes.

«Travailler les jambes demande énormément d’énergie. C’est probablement la raison pour laquelle de nombreuses personnes évitent certains exercices. Ces personnes font les mêmes exercices encore et encore et ne changent jamais», analyse le préparateur physique Tommy Europe. « Les exercices pour les jambes sont excellents pour la santé et il y en a tellement à faire ».

Tommy_EuropeReconnu à deux reprises comme l’un des meilleurs entraîneurs de fitness au Canada par le magazine IMPACT, Tommy Europe a développé ses compétences en matière de condition physique dans le football canadien, lui qui fut joueur professionnel de football canadien. Celui qui a pratiqué ce sport pendant 11 ans a été élu deux fois dans l’équipe des meilleurs joueurs de la saison au poste de défenseur dans la Ligue canadienne de football. Après avoir terminé sa carrière dans la LCF, il a fondé Tommy Europe Fitness et a développé SHRED® : l’outil d’entraînement et de performance dont les initiales signifient Force, Cœur, Résilience, Efficacité, Discipline. Il a appliqué cette philosophie SHRED® pour créer sa propre entreprise aujourd’hui reconnue. Il s’est notamment lancé dans l’industrie du divertissement en tant qu’acteur cascadeur. Tommy est également préparateur physique pour des stars et personnalités de la télévision.

Table des Matières:

  1. Quel est le meilleur exercice pour les jambes?
  2. Comment se muscler les jambes rapidement?
  3. Combien d’exercices de jambes dois-je faire par entraînement ?
  4. Est-ce qu’il est mauvais d’entraîner les jambes tous les jours?
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Quel est le meilleur exercice pour les jambes?

Tommy Europe nous décrit ses exercices préférés pour muscler les jambes. «Les squats sont géniaux quand ils sont faits correctement, de même que les fentes. Vous pouvez également travailler les ischio-jambiers avec les flexions des ischios sur une machine. Assurez-vous de faire le mouvement en entier afin de gagner en force sur chaque zone de la jambe », explique notre expert.

Il suggère d’utiliser un ballon d’exercice (aussi appelé ballon de fitness ou ballon de stabilité) pour faire des flexions d’ischio-jambiers. Allongez-vous sur un tapis. Mettez vos pieds et le dos de vos mollets sur le ballon. Ensuite, soulevez vos hanches en ramenant le ballon vers vous avec vos talons. Puis abaissez progressivement vos hanches en poussant lentement le ballon loin de vous. Quand il est effectué correctement, cet exercice travaille également les muscles du dos.

« Posez-vous toujours la question : quel groupe de muscles suis-je en train de travailler? Est-ce que je ressens l’exercice à l’endroit voulu? Si la réponse est non, changez ce que vous faites et ajustez votre technique », conseille le préparateur physique.

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Ballon D’Entraînement Antidérapant Pro de 75 Cm par Everlast

Les ballons de fitness aident à tonifier le corps, à acquérir un meilleur équilibre et une meilleure flexibilité sans fatigue articulaire. Le ballon d’entraînement d’Everlast a une surface texturée pour un meilleur contrôle. Il se gonfle jusqu’à 75 cm (30 po) et il est livré avec une pompe à action bidirectionnelle. Un guide de remise en forme est également inclus.

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Comment se muscler les jambes rapidement?

«Obtenir rapidement des muscles au niveau des jambes nécessite beaucoup de travail et vous devez avoir un objectif précis pour y arriver », déclare l’expert. «Les squats à la barre vous permettront de gagner le plus rapidement possible de la masse musculaire si vous les faites correctement. Pour obtenir des jambes symétriques avec des ischio-jambiers et fessiers jolis et bien ronds, veillez à descendre suffisamment bas pour que les fessiers fassent tout le travail à la place des quadriceps ».

Pour travailler les fessiers, asseyez-vous au niveau des talons et n’activez pas la zone de vos orteils. « De nombreuses personnes se font mal aux genoux parce qu’elles prennent appui sur les orteils. En faisant cela, tout le poids est dirigé sur les genoux. Vous devez ressentir le poids et une pression au niveau des ischio-jambiers et des fessiers en descendant et en remontant », nous explique avec précision le coach.

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Ensemble d’haltères en vinyle de 100lb par Sunny Health & Fitness

L’ensemble d’haltères de Sunny Health & Fitness contient des barres creuses chromées avec un revêtement en vinyle. Ces haltères ont été conçues pour durer sans risque de rouille ni de corrosion. L’ensemble comprend une barre creuse chromée de 60 pouces, deux barres creuses chromées de 16 pouces et une variété de poids différents.

 

 

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Combien d’exercices de jambes dois-je faire par entraînement ?

« Vous devriez faire de six à huit exercices à chaque séance d’entraînement des jambes, ou deux à trois exercices différents si vous faites des fractionnements, comme les épaules et les jambes », renseigne le coach.

«Ajoutez des exercices pliométriques [également connu sous le nom d’entraînement au saut] à votre séance car ils sont très bénéfiques pour les jambes», conseille-t-il. « [Ce sont] des mouvements rapides et explosifs qui vont de pair avec les mouvements de soulèvement traditionnel qui sont plutôt des exercices principalement de force», explique-t-il. «Les exercices de squatts avec BOSU, les sauts sur boîte et les sauts verticaux vous obligent à bouger rapidement et cela développe de l’explosivité dans vos jambes», ajoute-t-il.

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Ballon d’Entrainement Sport de 50 cm par Bosu

Le Ballon d’Entrainement Sport Bosu de 50 cm est simplement une version plus petite du Ballon d’Entrainement Original Bosu. Son design compact élégant permet un transport et un entreposage facile, un positionnement rapide pour n’importe quel type de séance d’entrainement. Par ailleurs, il est idéal pour tous les amateurs de fitness et les athlètes.

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Est-ce qu’il est mauvais d’entraîner ses jambes tous les jours?

«Entraîner n’importe quelle zone du corps tous les jours est mauvais », répond Tommy Europe. «Vous devriez entrainer chaque groupe musculaire deux fois par semaine. Toutefois, les jambes peuvent supporter plus d’entrainement car elles représentent un groupe musculaire plus important qui récupère plus rapidement. Elles ont besoin de repos malgré tout ».

Pour muscler les jambes, Tommy Europe aime aussi l’exercice des fentes avec des poids. «Il y a beaucoup de façons de travailler la zone des jambes. Faites en sorte de faire le mouvement complet», dit-il. Pour avoir une bonne technique, il faut que votre poids soit dirigé vers la zone du talon du pied qui se trouve devant vous. «Votre corps doit rester droit quand vous descendez et quand vous remontez. Le genou ne doit pas dépasser l’orteil », précise notre préparateur physique.

Selon Tommy Europe, les débutants devraient se concentrer sur la réalisation du mouvement complet et également sur les mouvements fonctionnels. «Oubliez un instant les machines guidées et laissez votre corps faire tout le travail afin de tirer le maximum d’avantages du temps que vous passez au sport», dit-il.

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Haltères hexagonales en fonte par CAP Barbell

Utilisées correctement, les haltères donnent la possibilité de travailler tous les principaux groupes musculaires, notamment la poitrine, les bras, le dos, les jambes et la sangle abdominale. La forme hexagonale des haltères de CAP Barbell les empêche de rouler et cela facilite le rangement. Ils sont proposés avec une finition semi-brillante permettant de prévenir l’oxydation tandis que les poignées moletées offrent une adhérence parfaite pendant l’entraînement. Les haltères sont vendus individuellement.

Tommy Europe recommande aux personnes avec un niveau de condition physique avancé de se fixer des objectifs afin de progresser régulièrement. « Changez votre routine. Travaillez avec un entraîneur, assistez à un cours en groupe, trouvez des astuces et expérimentez différentes façons de s’entraîner », suggère-t-il. «Chaque fois que vous pensez tout connaitre, vous commettez une grave erreur. Il y a toujours quelque chose à apprendre et quelque chose de nouveau à intégrer à votre routine », conclut le préparateur physique émérite.

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Juridique:Cet article est destiné à donner des informations générales. Veuillez toujours lire et suivre les étiquettes/instructions qui accompagnent vos produits. Walmart ne peut être tenu responsable des blessures ou des dommages causés par cette activité.