Les meilleurs jeux sur PS5 avec notamment Sackboy, Horizon et Spider-Man : Miles Morales

Tous les sept ans environ, quelque chose de passionnant se produit dans l’industrie des jeux vidéo : l’arrivée de nouvelles consoles plus puissantes qui amènent le jeu vidéo à un niveau supérieur. Pour les fans de Sony PlayStation, cela s’est produit avec la sortie de la PlayStation 5 (alias la PS5). Sony croit toujours dans les générations de consoles traditionnelles. Ainsi, la plupart des jeux à venir sur PS5 ne fonctionneront pas sur la PS4.

Si vous envisagez d’acheter la nouvelle console (ou que vous l’avez déjà fait), vous devez naturellement savoir quels jeux PS5 magasiner. Pour vous aider, nous avons sélectionné nos 27 jeux vidéo favoris après avoir étudié en profondeur les titres disponibles actuellement et ceux qui sortiront sur PS5 en 2021.

[Note de la rédaction : les fenêtres de publication ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par les éditeurs des jeux.]

Marvel's Spider-Man : Miles Morales

Éditeur : PlayStation Studios | Concepteur : Insomniac Games et Marvel | Date de sortie : 12 novembre 2020

Il y a quelques années, Peter Parker est arrivé sur PS4 dans Marvel’s Spider-Man (avec des records de vente en ligne). Il est aujourd’hui temps pour Miles Morales d’être au centre de l’attention. Exclusif à la PS5, Spider-Man : Miles Morales est un jeu de super-héros qui se déroule dans l’univers Marvel de PlayStation. Miles Morales était l’un des titres majeurs au lancement de la nouvelle PlayStation en 2020.

  • Marvel’s Spider-Man : Miles Morales – Walmart.ca

Sackboy : A Big Adventure

Éditeur : PlayStation Studios | Concepteur : Sumo Digital | Date de sortie : 12 novembre 2020

L’adorable Sackboy revient sur PS5 dans un nouveau jeu d’aventure en 3D qui peut accueillir jusqu’à quatre joueurs. Dans ce jeu adapté à tous les âges, Sackboy voyage avec ses copains à travers des paysages créés à partir de tissus. Rebondir, glisser et se balancer sont les choses qu’il faut faire pour remporter la victoire. Si vous cherchez un titre amusant à jouer en famille lors de vos soirées jeux du vendredi, ne cherchez pas plus loin.

Astro's Playroom

Éditeur : PlayStation Studios | Concepteur : Japan Studios | Date de sortie : 12 novembre 2020

Nous continuons avec d’autres mascottes adorables en la personne d’Astro Bot qui est aussi populaire comme Sackboy, Ratchet et Clank. Si sa première version était exclusive à PlayStation en RV, Astro’s Playroom sera accessible à tous en tant que jeu gratuit accompagnant chaque console PS5. Ce jeu contenant quatre mondes met en valeur l’audio 3D de la console PS5, ainsi que le retour haptique du contrôleur PS5 (vibrations puissantes de la manette) et les déclencheurs adaptatifs (qui font ressentir la tension quand on fait des choses comme tirer sur une corde). En voilà un joli cadeau pour chaque magasinage de PS5.

Demon's Souls Remake

Éditeur : PlayStation Studios | Concepteur : Japan Studio et Bluepoint Games | Date de sortie : 12 novembre 2020

Si vous ou un membre de votre famille aimez particulièrement les défis, Demon’s Souls Remake est le jeu idéal. Dans cet opus se déroulant dans un monde démoniaque, étrange et terrifiant, vos compétences en jeu seront poussées à leur limite avec des monstres incroyablement forts (et parfois énormes) qu’il faut vaincre. Nous vous conseillons également de jeter un œil sur Shadow of the Colossus, le dernier titre de Bluepoint Games (qui est également plutôt difficile).

Dirt 5

Éditeur : Codemasters | Concepteur : Codemasters | Date de sortie : 12 novembre 2020

Si votre famille préfère les courses réalistes, Dirt 5 (cette version PS4 fonctionne sur PS5) est le titre qu’il vous faut. Dans ce dernier titre de Codemasters, il y a des véhicules puissants, des lieux magnifiques, un mode carrière axé sur l’histoire et un mode en ligne parfait pour s’amuser avec la famille et les amis. Dirt 5 pourrait bien être la meilleure vitrine pour mettre en valeur les graphiques et autres caractéristiques sensationnels de la PS5.

Assassin's Creed Valhalla

Éditeur : Ubisoft | Concepteur : Ubisoft Montreal | Date de sortie : 12 novembre 2020

Qui dit nouvelle année dit nouveau jeu Assassin’s Creed par Ubisoft. Ubisoft Montréal nous ramène ici en 873 après JC pour une expérience épique sur l’expansion des Vikings en Angleterre anglo-saxonne. Dans le rôle d’un ou d’une cheffe viking, votre mission sera de conquérir l’Angleterre (par la force ou en utilisant la furtivité) et d’établir des colonies pour votre clan. Vous pouvez vous préparer pour ce jeu en jouant à Assassin’s Creed : The Enzio Collection ou à Assassin’s Creed Unity sur votre nouvelle PS5 (la PS5 étant rétrocompatible, sachez qu’elle peut exécuter la plupart des jeux sur PS4).

Watch Dogs Legion

Éditeur : Ubisoft | Concepteur : Ubisoft Toronto | Date de sortie : 12 novembre 2020

Autre titre Ubisoft fabriqué au Canada (coucou Toronto!), Watch Dogs Legion se déroule dans une version fictive de la ville de Londres en Angleterre. Dans ce jeu, on peut recruter n’importe quel personnage – des hackers d’élite, des experts formés par l’armée ou encore n’importe quel badaud dans la rue – n’est-ce pas formidable? Faites preuve de créativité et préparez-vous à vivre des moments fabuleux.

NBA 2K21

Éditeur : 2K Sports | Concepteur : Visual Concepts | Date de sortie: 12 novembre 2020

Si votre famille est passionnée de basketball (let’s go Raptors, let’s go!), NBA 2K21 va certainement vous plaire. Grâce au disque SSD ultra-rapide de la PlayStation 5, le jeu se charge en deux secondes, une vitesse inouïe pour une console de jeux vidéo.

Bugsnax

Éditeur : Young Horses | Concepteur : Young Horses | Date de sortie : 12 novembre 2020

Bugsnax et sa chanson-thème super accrocheuse sont immédiatement devenus viraux après l’événement PS5 tellement c’est drôle. Dans ce jeu adapté aux enfants, vous êtes journaliste et enquêtez sur l’étrange île Snacktooth où vivent des créatures légendaires mi-insectes mi-collations. Quiconque mange un insecte verra une partie de son corps se transformer en collation (exemple : des mains en forme de fraise ou des oreilles en forme de chien chaud). Les gourmets vont prendre beaucoup de plaisir avec ce jeu.

Observer : System Redux

Éditeur : Bloober Team | Concepteur : Bloober Team | Date de sortie : 12 novembre 2020

Avec en vedette Rutger Hauer (célèbre pour son rôle dans Blade Runner), le thriller cyberpunk Observer : System Redux est désormais disponible sur PS5. Cette version améliorée du jeu primé Observer (sorti sur PS4 en 2017) inclut des graphismes de grande qualité et plus de contenu historique. System Redux raconte l’histoire du détective Daniel Lazarski. Il enquête sur une affaire impliquant son fils qui ne vit plus avec lui. Si vous ou un membre de votre famille aimez le genre horreur, ce jeu terrifiant est fait pour vous.

Call of Duty : Black Ops Cold War

Éditeur : Activision | Concepteur : Treyarch, Raven Software | Date de sortie : 12 novembre 2020

Call of Duty : Black Ops Cold War est parfait pour les gamers qui adorent les jeux de tir à la première personne. Le jeu est une suite directe de Black Ops, l’un des jeux Call of Duty les plus populaires. L’aventure se déroule au début des années 1980 durant la guerre froide. En plus du gameplay de précision caractéristique de cette franchise, Black Ops Cold War contient trois modes robustes que sont Campagne, Multijoueur et Zombies. De quoi s’occuper pendant des mois à démêler le complot des Soviétiques pour déstabiliser la planète et à sauver l’humanité des zombies.

  • Call of Duty : Black Ops Cold War – Walmart.ca

Hitman 3

Éditeur : IO Interactive | Concepteur : IO Interactive | Date de sortie : 20 janvier 2021

Avec un gameplay de style James Bond, le jeu Hitman 3 a tout pour plaire aux personnes qui auraient aimé être une ou un espion. En tant qu’agent 47, vous devez honorer des contrats et éliminer des cibles dans des endroits exotiques, notamment un gratte-ciel à Dubaï et un somptueux manoir familial à Dartmoor en Angleterre. Comme dans les précédents jeux Hitman, vous pourrez voler des tenues pour vous fondre dans la masse et vous faufiler plus près du lieu où siège l’ennemi.

Outriders

Éditeur : Square Enix | Concepteur : People Can Fly | Date de sortie : 1 avril 2021

Si un membre de votre famille est mordu de science-fiction, Outriders pourrait bien être le jeu de ses rêves. L’action a lieu dans un univers futuriste sombre. Une équipe de Outriders humains tente de coloniser la plante Enoch et découvre qu’elle contient plein de formes de vie extraterrestres hostiles. Ce jeu à trois joueurs inclut un mode coopératif en ligne et permet à l’équipe de choisir entre quatre classes de personnages puissantes, chacune avec des capacités uniques. Parmi les personnages, il y a le solide Devastator, le Pyromancien, le Technomancien et le Trickster imprévisible. Ce jeu semble super amusant, en particulier pour les gamers qui adorent avoir des pouvoirs destructeurs et dominer le champ de bataille.

La Collection Nioh

Éditeur : PlayStation Studios | Concepteur : Koei Tecmo | Date de sortie : 5 février 2021

La Collection Nioh est le jeu parfait pour les fans de Dark Souls en quête d’une aventure passionnante. Cette collection deux-en-un a lieu dans une version cauchemardesque du Japon de l’ère Sengoku. Dans ce jeu, vous devez maîtriser les arts des samouraïs à Nioh puis relâcher vos démons intérieurs dans Nioh 2. Les deux jeux sont entièrement remasterisés et améliorés pour PS5. Ainsi, ils prennent en charge la résolution 4K, disposent d’un gameplay fluide à 120 images par seconde et leur temps de chargement sont ultra-rapides. En plus, la collection contient les six extensions majeures pour encore plus de plaisir et de temps de jeu.

Destruction AllStars

Éditeur : PlayStation Studios | Concepteur : Lucid Games | Date de sortie : février 2021

Si on pouvait combiner Fortnite, Rocket League et Destruction Derby, on obtiendrait Destruction AllStars de Sony. Dans ce jeu de combat avec des véhicules, on peut faire des choses extraordinaires comme des acrobaties aériennes. Son arène de zone de guerre est aussi remplie d’obstacles plus effrayants les uns que les autres.

Kena : Bridge of Spirits

Éditeur : Ember Lab | Concepteur : Ember Lab | Date de sortie : mars 2021

Kena : Bridge of Spirits est un jeu conçu par le studio d’animation Ember Lab. Tel un film de Disney Pixar qui prend vie, c’est un superbe jeu d’action-aventure dans lequel vous incarnez un guide spirituel qui doit trouver et collectionner des compagnons mignons appelés the Rot (qui mangent la matière en décomposition pour se nourrir…beurk).

Returnal

Éditeur : PlayStation Studios | Concepteur : Housemarque | Date de sortie : 19 mars 2021

Imaginez que vous atterrissez en catastrophe sur une planète extraterrestre hostile sur laquelle vous allez expérimenter continuellement le cycle de la mort et de la renaissance. Chaque fois que vous vous réveillez, le monde a changé, ce qui vous oblige à retrouver vos repères. Un vrai cauchemar, n’est-ce pas? Il s’agit tout simplement de l’histoire de Returnal, le premier jeu AAA à gros budget de Housemarque, un studio reconnu pour ses titres sur PlayStation comme Super Stardust HD et Alienation.

Deathloop

Éditeur : Bethesda Softworks | Concepteur : Arkane Lyon | Date de sortie : 21 mai 2021

Deathloop sur PS5 ou quand Groundhog Day rencontre Kill Bill. Dans cet opus, vous êtes un assassin dont la mission est d’abattre huit cibles clés avant minuit. Pour pimenter le tout, un rival a pour objectif de vous tuer pendant que vous avancez – et s’il réussit à le faire, vous devez recommencer la partie.

Oddworld Soulstorm

Éditeur : Oddworld Inhabitants | Concepteur : Oddworld Inhabitants | Date de sortie : printemps 2021

Voici un autre titre à venir sur PS5 et qui met l’eau à la bouche : Oddworld Soulstorm. Dans ce jeu de plateforme qui se déroule dans un monde industriel de science-fiction dystopique, vous incarnez Abe. Cette créature doit échapper à la captivité, libérer son espèce asservie et déclencher une révolution. La narration cinématographique est ici remarquable avec beaucoup de rebondissements et de moments dramatiques. Les environnements 2.5D hautement explosifs de cet opus en font un jeu vraiment étonnant!

Ratchet & Clank : Rift Apart

Éditeur : PlayStation Studios | Concepteur : Insomniac Games | Date de sortie : première moitié de 2021

Avez-vous déjà rêvé de pouvoir sauter entre les dimensions de l’espace en un claquement de doigts? Le jeu Ratchet & Clank : Rift Apart vous permettra de le faire. Parfait pour les familles, voici un jeu d’aventure dans lequel Ratchet et son copain robot comique Clank voyagent dans une plate-forme intergalactique à travers le temps et l’espace. En plus, vous pourrez vous déformer instantanément entre les mondes en temps réel (n’est-ce pas super cool?) tout en explorant des lieux époustouflants… et en découvrant l’identité d’un nouveau sosie féminin de Ratchet.

Gran Turismo 7

Éditeur : PlayStation Studios | Concepteur : Polyphony Digital | Date de sortie : première moitié de 2021

Quelle est la série de jeux la plus populaire dans l’histoire de PlayStation? S’il est tentant de répondre God of War ou The Last of Us, Gran Turismo de Sony est la bonne réponse. La prochaine entrée de cette série de courses extrêmement populaire arrive sur PS5. Attendez-vous à des graphismes photoréalistes et des reconstitutions réalistes de certaines des pistes de course les plus emblématiques de la planète (pour une expérience de conduite ultime, pensez à vous procurer un volant de course pour PS5!).

Horizon 2 Forbidden West

Éditeur : PlayStation Studios | Concepteur : Guerrilla Games | Date de sortie : seconde moitié de 2021

Horizon Zero Dawn a connu un succès retentissant sur PS4. Nous y avons fait la connaissance d’Aloy, une paria qui combat pour survivre dans un monde dangereux et post-apocalyptique habité par des machines. L’héroïne est de retour dans Horizon Forbidden West, un nouveau titre dans lequel elle voyage dans des versions du trente-et-unième siècle de la Californie, de l’Utah et du Nevada. Ce jeu d’action-RPG mettra en valeur les superbes graphismes de la PS5 avec des paysages à couper le souffle et des dizaines de nouvelles machines. Certaines sont même inspirées des tortues, des sangliers et des mammouths.

Stray

Éditeur : Annapurna | Concepteur : BlueTwelve Studio | Date de sortie : 2021

Internet est obsédé par les chats. Quant aux critiques de cinéma, ils ne le sont pas tellement. Dans Stray sur PS5, vous incarnez un chat super adorable dans une ville murée, effrayante et futuriste habitée par des robots. Vous devrez ici utiliser votre instinct animal pour retrouver votre chemin à l’intérieur de ce lieu mystérieux. Pour augmenter encore plus votre aspect adorable, vous porterez également un sac à dos minuscule dans lequel se trouvent vos affaires.

Resident Evil Village

Éditeur : Capcom | Concepteur : Capcom | Date de sortie : 2021

Le jeu vidéo de zombies super populaire de Capcom revient sur PS5 avec Resident Evil Village (alias Resident Evil 8). Comme Resident Evil 7, il présente une perspective à la première personne pas vraiment faite pour les âmes sensibles. Vous affronterez ici des créatures terrifiantes dans un village rempli de loups-garous et autres monstruosités. Si un membre de votre famille est fan de Resident Evil, Resident Evil Village est le jeu parfait pour cette personne (ne lui dites pas encore que Chris Redfield joue ici le rôle du méchant).

Quantum Error

Éditeur : TeamKill Media | Concepteur : Team Kill Media | Date de sortie : 2021

On continue dans le genre horreur avec Quantum Error, un « thriller cosmique » sur PS5 initialement prévu pour l’année dernière mais qui sortira probablement cette année. Parmi le peu de détails révélés sur ce jeu à ce jour, nous savons que ses graphismes seront d’une beauté captivante avec un gameplay des plus puissants. Ou quand Doom Eternal rencontre Dead Space.

GhostWire : Tokyo

Éditeur : Bethesda Softworks | Concepteur : Tango Gameworks | Date de sortie : 2021

S’il est difficile actuellement d’aller visiter le Japon, nous pourrons bientôt nous y rendre virtuellement grâce à GhostWire : Tokyo, un jeu de Bethesda. Se déroulant dans une version corrompue de Tokyo remplie d’êtres surnaturels, ce thriller psychologique pour PS5 a été créé par Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil. Dans ce jeu, vous aurez des pouvoirs spéciaux afin de combattre les menaces paranormales et découvrirez la raison pour laquelle les citoyens ont commencé à disparaître.

Recompile

Éditeur : Dear Villagers | Concepteur : Phigames | Date de sortie : 2021

Si vous préférez les aventures artistiques, le jeu de plates-formes 3D Recompile vous intéressera certainement. Il s’agit d’un jeu Metroidvania, c’est-à-dire qu’il contient un monde vaste et interconnecté avec de nombreux chemins à explorer. Récit dynamique (qui change en fonction de l’itinéraire que vous prenez) et aussi plusieurs fins de jeu : vous en aurez beaucoup pour votre argent.

Plus d’essentiels pour PlayStation

Les prix indiqués sont sujets à changement. Veuillez vérifier sur Walmart.ca pour connaître les prix les plus récents.

Cet article est offert à titre d’information générale. Lisez toujours les étiquettes et suivez les instructions incluses avec les produits. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages engendrés par l’utilisation du produit.