Jouet porteur : 24 choix uniques pour enfants de 1 à 11 ans

Little girl riding a white jeep ride-on toy car outside

Si vous voulez épater votre enfant comme jamais, rien de mieux que de lui offrir un jouet porteur. Les enfants de tous les âges – les bambins comme les préadolescents – adorent trottiner, conduire ou encore manier un volant. Dans notre liste des 24 meilleurs jouets porteurs, vous trouverez à coup sûr une voiture, un camion, une trottinette ou un autre jouet porteur idéal pour vos enfants.

N’oubliez pas la sécurité. Selon Santé Canada, le jouet porteur doit convenir à la taille de l’enfant, être utilisé loin des zones à risque (comme l’eau, les cordons électriques et les escaliers) et inclure une base stable pour ne pas basculer si l’enfant met plus de poids d’un côté. S’agissant des options comme les trottinettes et les planches gyroscopiques, envisagez de faire porter à votre enfant un casque et des protections pour coudes et poignets. Vous pouvez aussi consulter notre liste de 24 vélos et accessoires de vélo parfaits pour les enfants.

Dans ce guide
1. Meilleurs jouets porteurs pour enfants de 1 à 2 ans

Véhicule-jouet Buggy GT Push Around de Step2

Magnifique alternative à la poussette, cette jolie voiturette à pousser a tout pour plaire aux bambins avec son volant réaliste et son klaxon fonctionnel. Les parents aiment son espace de rangement sous le capot, sa ceinture de sécurité facile à boucler et sa large poignée de poussée.

Âge recommandé : un an à trois ans (limite de poids total de 50 livres)

Cléo ma licorne basculo de VTech

Si un cheval à bascule est génial, une licorne à bascule qui se transforme en jouet porteur donne deux fois plus de plaisir! Grâce à sa technologie de détection du mouvement, cette licorne émet des sons pour encourager les enfants à bouger. En plus de jouer des chansons et mélodies, ce superbe jouet prononce des phrases pour favoriser l’apprentissage et l’imagination.

Âge recommandé : un an à trois ans (limite de poids total de 50 livres)

Camion Cozy de Little Tikes

Jouet porteur parfait pour les bambins, ce modèle combine le plaisir du coupé classique de Little Tikes dans un camion « tout-terrain » moderne. Il dispose d’un bouchon d’essence qui s’ouvre et se ferme et il y a même un coffre fonctionnel dans lequel les enfants peuvent ranger leurs jouets.

Âge recommandé : deux ans à cinq ans (limite de poids total de 50 livres)

Carrosse Licorne magique de Little Tikes

Ce carrosse deux-en-un peut servir de jouet à pousser ou de voiturette à pédales pour un plaisir autonome. Les enfants fans de princesses vont adorer son mouvement galopant, sa corne illuminée et le son de claquements de ses sabots. Son porte-gobelet, son espace rangement et ses pneus silencieux ont tout pour séduire les parents.

Âge recommandé : un an à cinq ans (limite de poids total de 50 livres)

Fusée Rétro de Radio Flyer

Il y a une raison pour laquelle cet adorable jouet porteur s’appelle la Fusée Rétro. Votre bambin va adorer faire semblant d’être un astronaute avec ses sons spatiaux et ses lumières clignotantes inclus. En plus, son siège confortable sert également d’espace de rangement.

Âge recommandé : un an à trois ans (limite de poids non indiquée)

Chiot Tourni Rebond de Fisher-Price

Vous cherchez un jouet porteur qui développe les compétences des enfants? Le voici. Ce mignon chiot rebondit, tourne, joue de la musique et inclut des phrases et sons éducatifs pour une expérience de jeu unique. Il aide à encourager la motricité globale, l’expression de soi, la confiance. En plus, il introduit les chiffres, les couleurs et plus encore! (Consultez notre liste des meilleurs jouets de développement.)

Âge recommandé : un an et plus (limite de poids total de 55 livres)

2. Meilleurs jouets porteurs pour enfants de 3 à 4 ans

VTT Marvel Avengers 6 Volt

Si l’un de vos enfants est fan de superhéros, ce quad électrique sur le thème des Avengers va le ravir. Avec ce jouet alimenté par piles, muni d’un système de démarrage à bouton-poussoir facile et de pneus tout terrain, votre bambin pourra sauver le monde à une vitesse allant jusqu’à 3,2 kilomètres par heure.

Âge recommandé : 18 mois à trois ans (limite de poids total de 66 livres)

VUS Side-by-Side Push Around de Step 2

Les parents et les enfants vont certainement aimer ce véhicule adorable. Les promenades dans le voisinage seront toujours une aventure avec cette alternative à la poussette double. Il dispose de suffisamment d’espace pour deux bambins, des sièges profilés, des volants réalistes, un auvent amovible et plus.

Âge recommandé : deux ans à cinq ans (limite de poids total de 100 livres)

Trotteuse Gator XUV John Deere de Peg Perego

Votre futur cultivateur ou constructeur va se régaler avec cette trotteuse alimentée par batterie. Munie de deux vitesses (3,6 et 7,25 kilometres per hour), elle dispose notamment d’un vrai levier de vitesses et d’une benne basculante fonctionnelle avec hayon.

Âge recommandé : trois ans à cinq ans (limite de poids total de 130 livres)

Camion de pompier avec réservoir d'eau et tuyau de KidSquad

Si votre enfant parle souvent de Marshall de La Pat’ Patrouille, ce jouet porteur est fait pour lui. Ce camion de pompier a l’air d’un vrai avec ses phares clignotants et son micro à main. En plus, il est équipé d’un réservoir d’eau avec tuyau.

Âge recommandé : trois ans à sept ans (limite de poids total de 100 livres)

Avion porteur à batterie 6 volts Nickelodeon de La Pat' Patrouille!

Cet avion porteur unique est un excellent choix si l’un des vos enfants est un grand fan de La Pat’ Patrouille. Avec cet appareil qui contient de véritables hélices rembourrées et tournantes avec des lumières LED fonctionnelles, il ou elle va s’amuser comme jamais. Ce magnifique jouet qui a une vitesse maximale de 2,4 km peut avancer et reculer.

Âge recommandé : trois ans à six ans (limite de poids total de 66 livres)

Jouet porteur Quad ATF de Kool Karz

Cet ATV est l’un des meilleurs jouets porteurs pour bambins. Pouvant atteindre une vitesse de cinq kilomètres à l’heure, il donne vraiment l’impression aux enfants qu’ils font du tout-terrain. Il dispose aussi d’un port USB et d’une connexion Bluetooth pour qu’ils puissent écouter leurs chansons préférées tout en roulant. Génial!

Âge recommandé : trois ans à six ans (limite de poids total de 66 livres)

3. Meilleurs jouets porteurs pour enfants de 5 à 7 ans

Voiturette Fiat 500 12 volts

Avec cette voiturette Fiat réaliste, votre enfant se baladera dans le quartier avec style. Munie de deux portes fonctionnelles, de rétroviseurs latéraux, d’un tableau de bord détaillé et d’une ceinture de sécurité, elle est parfaite pour les jeunes conducteurs. Un chargeur de batterie est également inclus.

Âge recommandé : trois ans à six ans (limite de poids total de 66 livres)

Véhicule UTV Marvel Spiderman 12 volts

Les fans de Spider-Man et de Marvel vont adorer rouler dans cet UTV qui contient deux vitesses avant et une vitesse arrière. Il peut rouler de deux à 4,2 kilomètres par heure. Bonus : vous pouvez brancher n’importe quel appareil MP3 pour que les enfants puissent rouler tout en écoutant leur musique préférée.

Âge recommandé : trois ans à huit ans (limite de poids total de 88 livres)

Jouet-véhicule Gator XUV de Peg-Perego, édition noir minuit

Ce jouet porteur d’allure sportive et alimenté par batterie comprend une benne basculante fonctionnelle avec hayon, des sièges ajustables et un toit. Ses roues à super-traction sont idéales pour rouler sur l’herbe, la saleté, le gravier et les surfaces dures. Il dispose de deux vitesses (4 et 7,25 kilomètres par heure).

Âge recommandé : trois ans à huit ans (limite de poids total de 130 livres)

Véhicule McLaren Senna de 12 volts

Les enfants dans votre quartier réclameront un tour dans cette voiture de luxe réaliste à piles. Elle comprend deux vitesses (2,5 km et cinq kilomètres par heure), un bouton-poussoir facile à démarrer et des portes fonctionnelles de style ciseaux. Certainement la voiture de sport de rêve de votre enfant (et peut-être la vôtre).

Âge recommandé : trois ans à six ans (limite de poids total de 66 livres)

Voiturette Range Rover rose 12 volts

Si vous recherchez une voiturette qui ressemble à un modèle adulte, le voici. Ce Range Rover à deux places et à deux vitesses comprend des commandes sonores et un klaxon fonctionnel. Ses phares et feux arrière à DEL fonctionnent comme ceux d’une vraie voiture. Les bambins peuvent même faire semblant de prendre un appel mains libres avec les détails sur le volant.

Âge recommandé : trois ans à six ans (limite de poids total de 66 livres)

Voiturette Jeep Gladiator de 12 volts

Cette Jeep réaliste emmènera les enfants dans toutes sortes d’aventures. Elle inclut des sièges réglables, une ceinture de sécurité, des portes fonctionnelles et peut atteindre une vitesse maximale de huit kilomètres à l’heure. En plus, son coffre peut accueillir plein d’animaux en peluche. (Vous pouvez aussi consulter nos 24 animaux en peluche préférés.)

Âge recommandé : trois ans à huit ans (limite de poids total de 110 livres)

4. Meilleurs jouets porteurs pour enfants de 8 à 11 ans

Planche gyroscopique Razor Hovertrax Prizma

Les planches gyroscopiques n’ont plus tout à fait l’allure de celles dans le film Retour vers le futur mais elles sont tout aussi amusantes. Cette version aux couleurs ultra-vives est dotée d’un dispositif à auto-équilibrage, de lumières DEL et d’une autonomie de 45 minutes. Ses coussinets antidérapants en caoutchouc aident les enfants à garder l’équilibre.

Âge recommandé : huit ans et plus (limite de poids total de 176 livres)

Planche à roulettes Cookie de Maui and Sons

Cette planche à roulettes est parfaite pour aller au parc, se promener ou encore se rendre à l’école. Idéale pour les débutants, elle comprend des roues qui créent une base stable pour aider les préadolescents à rester en équilibre. Il y a aussi un coussin PE (mousse réticulée solide et résistante) pour une conduite toute en douceur.

Âge recommandé : dix ans et plus (limite de poids total non indiquée)

Motocross électrique Razor MX350 Dirt Rocket

Ce motocross électrique a plus de puissance que beaucoup d’autres jouets porteurs sur le marché. C’est pourquoi elle est recommandée pour les enfants plus âgés. Avec sa batterie de 24 volts et son autonomie de 40 minutes, c’est une superbe option!

Âge recommandé : huit ans à treize ans (limite de poids total de 140 livres)

Trottinette pliante L.O.L. Surprise!

Les fans de L.O.L. vont adorer cette trottinette qui arbore un imprimé léopard rose amusant pour un maximum de style. Fabriquée à partir d’acier et d’aluminium pour une durabilité optimale, elle inclut un guidon réglable en hauteur et pliable pour un rangement facile.

Âge recommandé : cinq ans et plus (limite de poids total de 140 livres)

Voiturette Chevrolet Camaro 2022 12 volts de Kool Karz

Cette voiturette classique est un excellent choix pour les enfants. Munie de sièges avec coussin de dossier pour des promenades confortables, d’une télécommande pour le contrôle du son et de musique, ainsi que de lumières et de pédales pour une conduite réaliste. En plus, ses ceintures de sécurité et ses deux amortisseurs aident à assurer la sécurité de votre enfant.

Âge recommandé : trois ans à huit ans (limite de poids total de 55 livres)

Trottinette motorisée Power Core E100 pour enfants de Razor

Parfaite pour les enfants plus âgés qui aiment la vitesse, cette trottinette motorisée rechargeable démarre à l’aide d’un simple coup de pied. Elle atteint une vitesse de 17,7 kilomètres par heure avec une autonomie de 60 minutes. Sans alignement, chaîne ou courroie, son moteur ne requiert aucun entretien.

Âge recommandé : huit ans et plus (limite de poids total de 120 livres)

Magasiner encore plus de jouets porteurs à Walmart.ca
Katie Dupuis est une écrivaine et une éditrice primée qui vit à Toronto. Cette maman de deux petites filles (Sophie et Juliette) est aussi la directrice générale de Chick & Owl Design Co. Durant son temps libre, elle cuisine, lit ou regarde la télévision.