Lobster roll

Préparez-vous pour la fête du Canada en cuisinant des plats canadiens populaires qui font des repas-partages et autres fêtes dans le jardin des moments encore plus amusants.

La fête du Canada approche ! Je ne sais pas ce qui m’excite le plus à propos de cette date: un long week-end chaud et ensoleillé ou la possibilité de le célébrer avec des amis. Et si c’était les deux?

J’adore les grands rassemblements en plein air où les enfants peuvent courir librement. Vous voyez le tableau: chacun revendique sa place sur l’herbe et y installe sa chaise de camping. Les boissons sont au frais dans les glacières. Les rires et plaisanteries se succèdent en attendant que le copieux buffet soit prêt.

Qu’il s’agisse d’une fête que j’organise ou d’un repas-partage auquel tout le monde contribuera, j’aime passer mon temps libre en faisant des choses simples. J’aime servir des recettes faciles à préparer, notamment des hors-d’œuvre, salades, plats principaux et accompagnements que tout le monde peut apprécier de jour comme de nuit.

J’aime organiser des soirées avec un thème spécifique. Rien d’extraordinaire, juste quelque chose pour surprendre et ravir les invités. La fête du Canada est le moment idéal de servir des plats canadiens classiques.

Cuisinez des spécialités provenant de toutes les régions du pays pour que vos invités célèbrent comme il se doit notre grand pays dans le plus pur style canadien.

Au menu de la fête du Canada

  • Assaisonnement pour les chips au ketchup (pour le maïs soufflé)
  • Macaronis au fromage
  • Salade de pommes de terre au curry
  • Rouleau de homard de la Nouvelle-Écosse
  • Poulet grillé à l’érable
  • Barres de Nanaimo typiquement canadiennes

Ketchup flavoured popcornAssaisonnement pour les chips au ketchup (pour le maïs soufflé)

Les chips au ketchup sont depuis longtemps un aliment populaire au Canada. Cette recette unique de Food Network utilise du maïs soufflé et une variété d’épices. Cela plaira certainement aux enfants et aux adultes et ira parfaitement bien avec le thème rouge et blanc de la fête du Canada.

Orville Redenbacher Popping Corn OriginalMaïs à éclater Original d’Orville Redenbacher

Les grains de maïs soufflé d’Orville Redenbacher sont un excellent choix pour votre fabricant de maïs soufflé. Ils sont sans gluten et certifiés non-OGM. De plus, ils ne contiennent aucun colorant, arôme et conservateur artificiel.

Ultimate macaroni and cheeseMacaronis au fromage

La salade de pâtes est un plat d’accompagnement typique pour les barbecues en été. Pour la fête du Canada, servez un repas classique canadien: le macaroni au fromage. Avec une combinaison de vieux cheddar et de gruyère, ce plat savoureux de Canadian Living ravira tous vos invités.

Emmi Swizerland Gruyere cheese

Fromage gruyère Suisse d’Emmi

Le gruyère suisse d’Emmi a un fort goût de noisette. Combinez-le avec le très vieux fromage cheddar blanc de Cracker Barrel pour créer le mélange parfait de fromages pour ce plat crémeux.

Curried potato saladSalade de pommes de terre au curry

Faites bouiller quelques pommes de terre de l’Île-du-Prince-Édouard, ajoutez des saveurs internationales et vous obtiendrez un plat d’accompagnement célébrant le multiculturalisme canadien. Cette recette de Canadian Living prend très peu de temps.

Great Value curry powderPoudre de cari de Great Value

Utilisez cette poudre de cari de Great Value pour ajouter la bonne quantité d’épices à cette recette. Saupoudrez un peu de coriandre juste avant de servir pour ajouter encore plus de saveur.

Nova Scotia lobster rollRouleau de homard de la Nouvelle-Écosse

Surprenez vos invités en servant ce plat de homard canadien. Cette recette de Food Network est parfaite pour l’été. Le homard est cuit et refroidi à l’avance puis les petits pains sont rapidement assemblés quand c’est le moment de manger.

The Bakery spaccatelli bunsPetits pains spaccatelli par La Boulangerie

Tapissez chaque petit pain de The Bakery avec de la laitue romaine puis déposez le mélange de homard sur le dessus de la romaine. Saupoudrez le tout de persil frais hâché. Miam!

Maple barbecued chickenPoulet grillé à l’érable

Une fête du Canada sans sirop d’érable? Impossible! Cette recette de Taste of Home recommande d’utiliser un pinceau à badigeonner pour appliquer le sirop d’érable sur les poitrines de poulet grillées au barbecue. Versez ensuite le surplus de sauce dans un bol et utilisez-le comme sauce à trempette.

Old Fashioned Maple Crest Canada Grade A Dark Robust Taste Pure Maple SyrupSirop d’érable pur – Catégorie A Foncé, Goût Robuste – Old Fashioned Maple Crest

Le sirop d’érable 100% pur d’Old Fashioned Maple est préparé à la perfection par la 5e génération de Maîtres Sucriers de la famille Bernard. Il est conçu dans une cruche de plastique facile à manipuler et dispose d’un bouchon à bec verseur refermable.

Nanaimo barsBarres de Nanaimo typiquement canadiennes

Les barres de Nanaimo constituent un dessert typiquement canadien. Il tire son nom de la ville de la côte ouest canadienne. Impressionnez vos invités en fabriquant des barres Nanaimo au lieu d’acheter la version préfabriquée. Cette recette de Today’s Parent se cuisine rapidement avec de simples ingrédients de cuisson. Servis froides, ces barres de dessert sont parfaites pour une fête en plein air.

JELL-O instant vanilla puddingPouding instantané vanille de JELL-O

Utilisez ce mélange de pouding instantané de JELL-O, accompagné de chapelure de biscuits Graham et votre recette sera encore plus facile.

Du maïs soufflé au ketchup aux barres de Nanaimo, votre menu pour la fête du Canada s’annonce des plus délicieux. Décorez bien la table, mettez de la bonne musique, mettez à l’aise vos invités et célébrez la fête du Canada comme il se doit!