banner image

Nous avons rassemblé les meilleures idées pour organiser une fête prénatale parfaite!

Quelqu’un que vous aimez va bientôt accoucher et ce bébé va changer la vie de ses parents pour toujours. J’imagine que vous souhaitez organiser une fête prénatale extraordinaire pour la future mère. Cet article présente nos idées de fête de naissance pour vous aider à planifier une cérémonie dont elle se souviendra pour toujours.

Idées pour une fête prénatale:

  1. Le bon moment pour organiser la fête prénatale
  2. Organisation
  3. Thèmes
  4. Nourriture et boissons
  5. Jeux et activités
  6. Cadeaux

1

Le bon moment pour organiser la fête prénatale

Si les fêtes de naissance ont généralement lieu environ deux mois avant la naissance du bébé, certains futurs parents préfèrent l’organiser après que le bébé soit né et d’autres n’attendent même pas 7 mois de grossesse pour pouvoir la célébrer ! Interrogez la future mère pour savoir si elle préfère une célébration en après-midi ou en soirée et quel jour lui convient le mieux.

Stepping Stones Baby First Parts FrameCadre Premières empreintes de bébé de Stepping Stones

Voici un cadeau idéal pour les nouveaux parents. Ils pourront l’utiliser des les premiers jours de la naissance du bébé pour préserver sa première empreinte de main et de pied ainsi que sa première photo. Ce cadre blanc classique de Stepping Stones est livré avec une plaque signalétique, un tapis décoratif avec des accents de feuille d’argent, une encre lavable non toxique et des guides de positionnement pour les impressions, ainsi que d’un chevalet pour l’afficher sur une table d’appoint d et d’un crochet pour l’affichage au mur.

2

Organisation

Qui sera présent pour la fête prénatale ? Des amis, des membres de la famille, des collègues de travail, des voisins? Vous devrez demander aux futurs parents pour savoir. Les fêtes de naissance traditionnelles sont réservées aux femmes mais elles peuvent être beaucoup plus amusantes avec la présence des hommes. Après tout, le futur papa est tout aussi excité quant à l’arrivée du bébé lui aussi !

Vous pouvez choisir de faire une ou deux grosses surprises à la future maman pour ce jour particulier. Et pourquoi pas faire venir une personne très chère à son cœur mais qui vit loin d’elle ? Faites en sorte que la ou les surprises soient douces, positives et non pas effrayantes.

Vous devez décider au préalable si chaque invité(e) apportera son propre cadeau ou bien si vous voulez offrir un cadeau commun avec la contribution de tous. Indiquez cela sur les invitations qui devraient être envoyées quatre à six semaines avant la fête. Et demandez-leur de confirmer leur présence au plus tard deux semaines avant l’évènement.

Il serait vraiment judicieux de faire des listes de ce que vous arez besoin. À mesure que les invité(e)s répondent, vous pouvez ajuster le nombre de cadeaux, assiettes, couverts, serviettes de table, nourriture, etc. Donnez-vous suffisamment de temps pour préparer un gâteau spécial ou tout autre aliment avec une touche personnelle. Et quand des amies vous offrent leur aide, n’hésitez pas!

Hallmark Signature New Baby Greeting CardCarte de souhaits avec signature « Nouveau bébé » de Hallmark

Pour certaines personnes, une carte de souhaits est indispensable ! HALLMARK envoie des vœux depuis plus de 100 ans ! Sur le devant de la carte, vous pouvez lire : Hello Baby ; et à l’intérieur: So much love and cuteness is headed your way … So happy for you!

3

Thèmes

De nos jours, vous pouvoir parfois faire fi de la tradition et emmener la future mère pour une soirée entre filles. Dorlotez-la avec des produits de soin et du maquillage. Offrez-lui la robe parfaite et allez danser ou sortez dîner, allez voir une pièce de théâtre ou regarder un film. Faites-la se sentir comme une reine ce jour-là!

Ma belle-sœur organise une fête de naissance sur le thème de l’arbre généalogique. (Il y a toujours un quiz!) Ainsi, elle garde les souvenirs de tous les membres de la famille et le premier livre de son bébé avait pour thème notre famille.

Enregistrez sur votre cellulaire des séquences vidéo avec les souhaits de tout le monde pour l’avenir du bébé ou une histoire amusante sur maman et papa qui fera rire l’enfant quand il ou elle sera plus âgé(e).

Vous pouvez choisir comme thème sur la couleur, le film ou le livre préféré de la nouvelle maman. Une fête sur le thème de la musique serait une bonne idée avec du karaoké et des cadeaux pour bébé tels que des mobiles musicaux et des berceuses.

Une fête sur le thème de «la sécurité pour bébé» réunit tous les gadgets nécessaires pour que la maison soit agencée pour que bébé se sente bien avec des objets tels des barrières pour bébé, des serrures d’armoire et un moniteur pour bébé.

Une fête sur le thème de «L’heure du bain» est également une idée amusante avec par exemple un décor de canard en caoutchouc et des cadeaux comme des jouets de bain, serviettes, produits de toilette pour les cheveux et le corps de bébé etc.

Pour une fête sur le thème de la comptine ou du conte de fées, vous pouvez choisir une histoire pour faire la décoration et demander aux invites de vous aider à remplir la chambre de bébé avec des cadeaux de leurs livres de contes préférés.

Si c’est une fête avec des femmes et des hommes, faites en sorte que les décorations à ne soient pas trop efféminées afin que les hommes se sentent à l’aise et y prennent part à fond.

HoMedics Mybaby Deep Sleep Soundspa Baby MonitorMoniteur pour bébé SoundSpa Deep Sleep MyBaby par HoMedics

Cette surveillance pour bébé de HoMedics est conçue pour aider le bébé à s’endormir et à rester endormi. Choisissez parmi trois programmes de bruit blanc brevetés et six tons de nature: battement de coeur, apaiser, masque, calme, océan et scintille scintille. Elle se branche à une prise murale ou fonctionne par piles (4 piles AAA non fournies). L’arrêt automatique peut être réglé sur 30, 60 ou 90 minutes, ce qui le rend parfait pour la sieste.

4

Nourriture et boissons

Normalement, les boissons devraient être non alcoolisées pour que chacun puisse boire ce que l’invitée d’honneur a le droit de consommer: eau gazeuse et boissons non alcoolisées, jus de fruits, thé et café. Tout dépend toutefois du thème, des invités et si la future mère est d’accord pour ouvrir une bière ou une bouteille de vin pour les invités.

Si le thème de la fête est maritime, préparez des salades de fruits de mer avec des craquelins de poisson rouge de Campbell et trempettes au crabe. Pour le goûter, servez des scones au beurre et à la confiture de fraises avec une sélection de tisanes. Un repas-partage ferait l’affaire à n’importe quel moment car les invités aiment contribuer au repas et organiser un buffet serait moins contraignant pour l’hôte. Si la fête de naissance est mixte, l’un des hommes parmi les invites pourrait être responsable du barbecue et de cuisiner des hamburgers et hot dogs.

Perrier Slim CansMinicanettes Perrier

Un paquet de 10 minicanettes de Perrier fera parfaitement l’affaire. Son eau est puisée depuis 1863 depuis une source unique située près du petit village français de Vergèze et contient la saveur lime, pamplemousse rose ou autres saveurs originales. Cette boisson entièrement naturelle ne contient pas de sucre et affiche 0 calorie.

 

5

Jeux et activités

Le jeu «Qui est ce bébé? »: vos invités mettront sur un tableau d’affichage une photo d’eux-mêmes quand il ou elle était un bébé et tout le monde doit deviner qui est le bébé.

Le jeu «Les bébés de célébrités»: chaque personne essaiera de relier une liste de noms de bébés à leurs parents célèbres. Exemple: Apple et Moses (réponse: Gwyneth Paltrow et Chris Martin).

Le jeu «Baby Pool»:Devinez la date de naissance du bébé. Chaque joueuse ou joueur mettra 2 $ dans un bol et le gain sera partagé entre l’invité d’honneur et la ou le gagnant. (Ce jeu ne fonctionne pas avec une naissance par césarienne planifiée!) Le jeu se poursuivra après la fête prénatale jusqu’à ce que la véritable date de naissance soit connue.

Le jeu «Diaper Motivation»:Placez une grande pile de couches et quelques marqueurs sur une table. Les invités écrivent sur les couches des déclarations de soutien que les parents liront quand ils seront épuisés par la charge de travail qu’il y a concernant le bébé. Des petites phrases comme  «Tu vas très bien!», «Tu fais du très bon boulot !» les aideront à se remonter le moral au moment opportun.

Si les hommes seront présents, jouez à un ou plusieurs jeux de société pour adultes pour amuser tout le monde.

Autre possibilité : un jeu en plein air comme le lancer de ballons d’eau ! Dans ce jeu hilarant, les couples se jettent un ballon d’eau en avant et en arrière et reculent d’un pas à chaque lancer. Le vainqueur est le couple qui garde son ballon intact le plus longtemps. Attention, vous risquez de vous mouiller!

Buffalo Games Hot Seat Party GameJeu de fête « Hot Seat » de Buffalo Games

De quatre à dix joueurs peuvent jouer à Hot Seat de Buffalo Games : le jeu de fête pour adultes pour tes amis. Dans ce jeu, vous entendez les histoires que vos amis espéraient que tout le monde avait oublié. Chaque tour, vous rédigez une réponse à la question en faisant semblant d’être le joueur sur la sellette. Les points sont attribués aux joueurs qui ont deviné la réponse du joueur sur le Hot Seat, et à ceux qui ont dupé avec succès les joueurs en devinant leur réponse.

6

Cadeaux

Nous savons ce dont les nouveaux parents ont besoin: des combinaisons de corps ou tenues une pièce, des produits de soin pour le bain et la peau, des lingettes et environ un million de couches! Et ceci n’est même pas la moitié de la liste des essentiels. Même si la future maman va surement recevoir deux ou plusieurs fois le même type de cadeau, elle va tous les utiliser et il existe de nombreuses façons de rendre votre cadeau unique.

Un cupcake une-pièce: enroulez une chaussette de bébé dans un une-pièce avec un orteil qui sort un petit peu. Mettez-le dans une doublure de petit gâteau et une boîte-cadeau de petit gâteau.

Une couronne de couches: enroulez les couches fermement et fixez-les avec un ruban transparent et extensible. Attachez-les avec un ruban à un cadre de guirlande en fil métallique et répétez la manœuvre jusqu’à obtenir une couronne de couches! Attachez les articles connexes tels que les sucettes et anneaux de dentition avec un ruban.

Des chaussettes-roses: enroulez des chaussettes de bébé et fixez chacune d’elle à une paille. Disposez-les dans un vase avec du papier de soie coloré pour espacer vos «roses».

Conseil pour une fête prénatale mixte: donnez aux hommes la possibilité d’apporter des cadeaux de bébé au nouveau père. Par exemple, le futur papa pourrait avoir sa propre couverture ou plaid aux couleurs de son équipe de sport favorite pour prendre bébé dans ses bras. Autre idée : un une-pièce pour bébé avec une phrase centrée sur le père comme “Daddy’s girl” ou “Daddy’s little helper”. Un sac à langer en forme de sac à dos ou de sac de sport serait un excellent cadeau pour le papa également.

Pampers Swaddlers Diapers Super PackCouches Pampers Swaddlers – Format Super

Il est impossible d’avoir trop de couches de bébé quand on est un jeune couple donc n’hésitez pas sur la quantité ! Vous pourriez construire un trône avec des boîtes de Pampers et remettre à la future maman ce siège d’honneur! Ces couches ultra-douces sont dotées d’une doublure unique Heart Quilts pour une meilleure respirabilité. Elles aident à éliminer l’humidité et les dégâts de la peau de bébé pour un confort optimal. Chaque couche dispose également de canaux d’air pour aider à répartir l’humidité facilement et un indicateur d’humidité informe quand la couche a peut-être besoin d’être changée. Dans cette boîte de 84 couches, chaque couche ne coûte que 0,30 cents!

Nous espérons que cet article vous a donné de bonnes idées pour organiser une fête prénatale fantastique!

À lire également: Les Meilleurs Cadeaux Pour Un Bébé

Article précédentLes meilleurs jouets pour enfants selon Riley
Article suivantLes personnages que l’on aimerait voir dans Mortal Kombat 11
Lisa Brandt a écrit cinq ouvrages notamment. Artiste vocale polyvalente, elle est l’ancienne co-présentatrice matinale de 680 News. Elle adore le café, le fromage et les Twizzlers, mais ne les mange pas tous en même temps. Pour elle, le meilleur aspect quant au fait de travailler à domicile est de parler au téléphone à des personnes qui ne se doutent même pas qu'elle est encore dans son pyjama. Cette passionnée des animaux vit à Wallaceburg (à environ une heure à l'ouest de London dans l’ontario) avec son mari et son adorable chat, Miss Sugar. Vous pouvez suivre Lisa sur Twitter @lisambrandt.