Crossfit_Moms

Les mamans canadiennes adorent les séances de CrossFit et elles en redemandent! Walmart s’adresse à un expert qui nous explique pourquoi le CrossFit est si populaire dans le monde entier.

Les mères canadiennes font attention à leur santé notamment en pratiquant le CrossFit qu’elles rendent de plus en plus populaires. Avec près de 14 000 entraîneurs certifiés dans 144 pays et environ quatre millions d’utilisateurs actifs, CrossFit a révolutionné le monde du fitness avec ses spécificités uniques. Tout a commencé quand le fondateur et PDG de CrossFit, l’ancien gymnaste américain Greg Glassman, a associé des séances d’entraînement intenses et variées avec un régime alimentaire sans sucre, faible en glucides et riche en protéines. Une recette gagnante qui a séduit bon nombre de mamans au Canada qui adorent cette nouvelle approche pour être en bonne santé.

La popularité de CrossFit s’est notamment construite par le bouche à oreille. De la même manière qu’un shampooing peut devenir célèbre avec une bonne publicité, le CrossFit l’est devenu : une personne en a parlé à deux amis qui en ont parlé à deux autres amis, ainsi de suite. Après tout, il n’y a pas de meilleur porte-parole qu’une femme qui partage la joie que lui procure un style de vie qui lui permet d’affronter les défis du quotidien. Pour comprendre le phénomène CrossFit, Walmart a rencontré Peter Roberts, entraîneur et formateur de CrossFit. Il répond à nos questions.

Peter-RobertsPeter Roberts est un formateur et un entraîneur certifié qui a ouvert Quantum CrossFit à Toronto en 2010. Il travaille avec des athlètes de tous niveaux, des débutants comme des athlètes expérimentés. En outre, il voyage à travers le continent américain pour enseigner à d’autres entraîneurs des techniques de musculation, comment évaluer un client et

 

 

 

Table des Matières:

  1. D’où vient l’appellation CrossFit?
  2. Quels sont les avantages du CrossFit?
  3. En quoi consiste un entrainement CrossFit pour les débutants?
  4. Combien de fois par semaine devrais-je faire du CrossFit?
1

D’où vient l’appellation CrossFit?

L’appellation CrossFit vient du fait que les entraînements CrossFit associent différents types d’entraînements sportifs. «Entre autres, il s’inspire des méthodes utilisées dans l’athlétisme, la musculation, la gymnastique et celles qui travaillent l’endurance pour créer un assemblage de type Frankenstein», explique Peter Roberts. « Lorsque vous pratiquez régulièrement un peu de tout, vous êtes prêt à affronter les défis du quotidien ».

Tone-Fitness-Dumbbell-Set

Ensemble d’haltères de Tone Fitness

L’ensemble d’haltères en néoprène de Tone Fitness vous permettra de commencer la musculation avec style. La paire d’haltères de deux, trois et cinq livres présente un revêtement en néoprène antidérapant qui permet également de protéger les sols. L’ensemble est livré avec un support de rangement pratique.

Selon Peter Roberts, l’entraînement CrossFit combine les meilleurs éléments des différents types d’entrainements sportifs pour faire travailler de façon optimale tout le corps. «De nombreux programmes populaires de fitness se concentrent principalement sur l’amélioration d’un attribut physique particulier aux détriments d’autres éléments», affirme-t-il. «Sans vouloir trop généraliser, le yoga vise à améliorer la flexibilité, les programmes de course à pied augmentent l’endurance et la résistance, tandis que la musculation travaille la force. Mais que se passe-t-il si, au lieu de vous spécialiser dans un domaine, vous voulez un peu de tout? C’est là que CrossFit entre en jeu», poursuit-il.

2

Quels sont les avantages du CrossFit?

En résumé, Peter Roberts explique que l’entraînement CrossFit est excellent pour quatre raisons: la perte de poids, la force et l’endurance, l’amélioration du style de vie et enfin… le plaisir!

Dans la salle de sport Quantum, Peter Roberts et son équipe entraînent leurs clients dans le cadre d’un programme de nutrition efficace qui contribue leur faire perdre du poids. L’association d’une alimentation saine avec des séances d’entraînement intenses est au cœur du CrossFit. Quand une mère est aussi la cuisinière de la famille, les améliorations de ses habitudes alimentaires amènent des bénéfices à toute la famille.

Le coach pense que travailler l’endurance est essentiel pour les mères qui ont un emploi du temps chargé et qui doivent notamment courir à droite et à gauche derrière les enfants. «[CrossFit] est incroyable pour acquérir une combinaison phénoménale force-endurance qui va vous sera d’une grande aide au quotidien», dit-il avec passion.

Dr.-Scholl’s-Women-Raven-Athletic-Shoes

Chaussures de sport Raven pour femmes de Dr. Scholl’s

Bougez en tout confort et avec style avec Dr. Scholl’s. En plus d’être légères, ces chaussures de sport pour femmes sont cousinées au niveau de la semelle comme à l’intérieur et disposent d’un matériel respirable.

Pour notre expert, le fait que personne ne peut faire semblant de travailler en faisant du CrossFit est une autre raison pour laquelle il est si populaire auprès des mamans canadiennes. La pression d’être bien habillée dans une salle de sport est parfois si grande pour certaines femmes qu’elles refusent de s’y inscrire. « Pour certains, un gym n’est pas l’endroit le plus attrayant et le plus motivant », admet-il. «Cela peut être intimidant et ennuyeux. L’atmosphère et l’énergie dans un gymnase CrossFit sont complètement différentes. C’est cet aspect hyper chaleureux qui fait revenir les gens. Et si vous revenez régulièrement, vous obtiendrez de gros résultats. Comme pour tout, la régularité est fondamentale ici », continue le coach.

Athletic-Works-Women’s-Plus-Size-Performance-Tank

Débardeur performance pour femmes de taille plus par Athletic Works

Si vous préférez les tenues larges et aérées pour votre entraînement, ce débardeur d’Athletic Works aide à évacuer l’humidité grâce à la technologie DRI-MORE. Avec son encolure dégagée, son design dans le dos similaire à celui des tenues de nageur, ses emmanchures larges et son ourlet asymétrique, vous serez tranquille pendant que vous faites des exercices !

Un autre avantage de l’entraînement CrossFit est qu’il s’adapte à tout le monde, peu importe l’âge ou les capacités. «Nous travaillons avec plusieurs personnes âgées qui ont l’impression de performer comme il y a vingt ou trente ans en arrière. Les exercices qu’ils font au gymnase les encourage à rester en bonne santé et à poursuivre leurs activités préférées sur le long terme », renseigne-t-il.

Vous aimerez aussi: Des Repas Sains et Faciles À Cuisiner

3

En quoi consiste un entrainement CrossFit pour les débutants?

Faire des burpees pendant cinq à huit minutes est un exemple d’entrainement pour débutants. Un tapis de yoga est utile pour cet exercice. Un burpee est un mouvement en quatre temps. Mettez-vous debout, descendez en position de squat et posez vos paumes de mains au sol devant vos pieds, lancez vos jambes en arrière de manière à être en position de planche, revenez sur la position squat puis sautez et revenez à la position debout. Si cela vous semble trop difficile, commencez par quelque chose de moins intense. Le site internet officiel du CrossFit donne une foule d’informations sur tous les aspects de l’entrainement.

Everlast-Oversize-Pvc-Yoga-Mat

Tapis De Yoga Surdimensionné en Pvc par Everlast

Ce tapis de yoga d’Everlast sans latex est assez grand pour votre entraînement CrossFit. Son tapis antidérapant procure de la traction et une protection sur les surfaces dures. Des poses de yoga sont imprimées directement sur le tapis. Ou comment passer des burpees au yoga en un rien de temps !

Pour les débutants, la nature même d’un entrainement CrossFit est qu’il sera différent pour tout le monde. Un bon entraîneur prendra en compte tous les facteurs, notamment le risque de blessure et le niveau de forme de la personne. Vous pouvez lire ses conseils pour les débutants et les experts sur son blog. Vous pourrez y apprendre l’exercice de kettlebell appelé the Bulgarian Goat Bag Swing! «Beaucoup de gens souhaitent gagner en souplesse », selon Peter Roberts qui conseille de s’étirer dix minutes par jour afin d’atteindre cet objectif.

La personnalisation de l’entrainement CrossFit est une autre raison pour laquelle les mamans l’adorent. Vous n’aurez pas à faire exactement ce que font les autres et n’aurez donc pas la sensation que vous êtes moins capable que les autres.

Le coach nous explique que varier est essentiel dans un entraînement CrossFit pour obtenir des résultats. «Au lieu de courir ou de faire du vélo pendant 20 minutes, nous pourrions demander à un nouveau client d’effectuer un circuit consistant à pousser un traîneau lesté, à porter un sac de sable épais ou à lancer un lourd ballon contre un mur», élabore-t-il. «Chaque mouvement est soigneusement sélectionné pour imiter les activités de la vie réelle et mettre au défi d’une nouvelle façon la personne qui s’entraine», ajoute l’expert.

PurAthletics-Speed-Reaction-Ball

Balle à vitesse de réaction par PurAthletics

Améliorez votre agilité et votre temps de réaction avec cette balle de réaction rapide de 2,5 pouces de PurAthletics. Son imprévisibilité vous maintiendra en alerte. Elle convient à une, deux ou plusieurs personnes qui s’exercent en même temps.

4

Combien de fois par semaine devrais-je faire du CrossFit?

Peter Roberts explique que la fréquence des entraînements CrossFit dépend de la personne. «Pour l’individu moyen en bonne santé qui souhaite retrouver la forme, nous disons que le minimum est de s’entrainer deux fois par semaine. Si vous vous entrainez moins que ça, vous n’obtiendrez jamais de résultats. Trois fois par semaine est un excellent choix et vous ferez de réels progrès. D’autres personnes peuvent s’entraîner quatre ou cinq fois par semaine », développe-t-il.

Peter Roberts conseille aux débutants en CrossFit de comparer les salles de sport CrossFit pour en trouver une qui correspond à leur style. Pour lui, un entraîneur doit comprendre vos objectifs et savoir comment vous aider à les atteindre. Demandez autour de vous pour savoir quelles sont les meilleurs endroits. Vous avez surement dans votre cercle d’amis quelqu’un qui aime déjà le style de vie CrossFit.

Un dernier mot de Peter Roberts sur la popularité de CrossFit auprès des mères canadiennes? « C’est rapide, efficace et amusant! », s’exclame-t-il avant d’ajouter : « que demander de plus? ».

À lire également: Comment faire du CrossFit à domicile

Juridique:Cet article est destiné à donner des informations générales. Veuillez toujours lire et suivre les étiquettes/instructions qui accompagnent vos produits. Walmart ne peut être tenu responsable des blessures ou des dommages causés par cette activité.

Article précédentLe Salon CES 2019
Article suivantLes Meilleures Brosses à Dents Électriques
Lisa Brandt a écrit cinq ouvrages notamment. Artiste vocale polyvalente, elle est l’ancienne co-présentatrice matinale de 680 News. Elle adore le café, le fromage et les Twizzlers, mais ne les mange pas tous en même temps. Pour elle, le meilleur aspect quant au fait de travailler à domicile est de parler au téléphone à des personnes qui ne se doutent même pas qu'elle est encore dans son pyjama. Cette passionnée des animaux vit à Wallaceburg (à environ une heure à l'ouest de London dans l’ontario) avec son mari et son adorable chat, Miss Sugar. Vous pouvez suivre Lisa sur Twitter @lisambrandt.