Microsoft jouera-t-elle pleinement son rôle ou gardera-t-elle ses cartes près de sa poitrine lors de la conférence de presse de l’E3 de Xbox?

L’E3, la période la plus merveilleuse de l’année pour les gamers, approche à grands pas! Nous vous donnons nos prévisions pour la conférence de presse Xbox de Microsoft. Nous allons examiner à la fois les rumeurs et les faits qui nous permettent de plus ou moins anticiper ce qui est au programme de la plate-forme Xbox pour les mois à venir!

E3 2019 de Xbox: nos prédictions

  1. Date de sortie de Gear 5 et examen en profondeur de son gameplay
  2. Fable 4 fera son apparition
  3. Splinter Cell s’introduit dans l’E3 de Xbox
  4. Le retour de jeux perdus de vue depuis longtemps
  5. Le matériel de la nouvelle génération de Xbox arrive
  6. Halo Infinite est au centre du lancement du matériel de la nouvelle génération de Xbox

1

Date de sortie de Gear 5 et examen en profondeur de son gameplay

Nous allons commencer avec une prédiction peu risquée : vous pouvez parier votre Brumak que Gears 5 aura une présence massive sur la scène Xbox. La fin dramatique de Gears of War 4 me fait anticiper une suite à cette histoire où Kait et Del doivent tout faire pour sauver leurs proches. Lors de l’E3 de l’année dernière, nous avions brièvement découvert le gameplay ainsi qu’une bande-annonce chargée d’émotion qui questionnait la loyauté de Kait envers JD et le reste du groupe.

Découvrez la bande annonce du jeu Gears 5 ci-dessous:

Je m’attends à en savoir plus sur la date de sortie de Gears 5 en 2019 en espérant qu’elle sortira cet automne. Je prédis qu’il sera également possible de jouer lors de l’évènement à ce jeu tellement sanglant et glorieux.

Vous aimerez aussi: L’E3: le plus grand événement de l’année dans l’industrie des jeux vidéo

2

Fable 4 fera son apparition

Microsoft a reconnu que le développeur du jeu Forza Horizon, Playground Games, travaillait ardemment sur un jeu vidéo de qualité. Vous êtes peut-être en train de vous dire «ils travaillent probablement sur le prochain Forza Horizon», mais ce n’est peut-être pas le cas. L’année dernière, Playground Games cherchait à recruter un “AAA open world RPG“…tout sauf un poste pour un jeu comme Forza Horizon.

Aaron Greenberg, directeur général du marketing pour Xbox Games, a déclaré que son équipe travaillait sur un « gros, gros projet ». Tout ce que nous savons, c’est que le titre sera une exclusivité Xbox et il pourrait être la raison pour laquelle le studio recherche une personne pour le poste de RPG à monde ouvert. Après la fermeture des studios Lionhead, toutes ces informations sont en adéquation avec le prochain jeu de Fable. Des sources ayant parlé à Eurogamer affirme que le jeu est une nouvelle entrée de Fable.

Si Playground Games travaille sur le prochain Fable, ce serait le moment idéal pour présenter le titre en même temps que le nouveau matériel de la prochaine génération. En espérant que cette information soit véridique, je ne vous cache ma hâte de repartir à l’aventure à Albion!

3

Splinter Cell s’introduit dans l’E3 de Xbox

J’ai été surpris que le prochain épisode de Splinter Cell n’ait pas été présenté lors de la conférence E3 2018 d’Ubisoft. Peut-être que l’indication la plus importante concernant la présentation de cet évènement était le contenu de la saison 2 de Ghost Recon Wildlands qui mettait en vedette un caméo de Sam Fisher lui-même. Le véritable facteur décisif pour moi a été le retour de Michael Ironside, la voix originale de l’acteur Fisher. Lors du redémarrage de la série en 2013, les voix des acteurs ont été changées et cela avait choqué de nombreux fans. En 2018, Ironside a fait une apparition sur Inside Xbox pour discuter de son rôle dans le DLC dce la saison 2 de Wildlands. Il avait parlé en profondeur de son rôle en tant que Fisher et avait dévoilé des extraits du contenu de Ghost Recon. Le plus intéressant dans tout cela est venu d’Ironside qui nous a donné des informations sur les racines du personnage en disant:

«Je ne suis jamais parti. Je suis Sam Fisher ».

Tout laissait à croire que tout le monde était prêt à voir Fisher effectuer son grand retour l’an dernier mais cela n’est jamais arrivé. Il est possible que la série Splinter Cell soit retenue pour les consoles de la nouvelle génération. Auparavant, la série était une vitrine technique pour les consoles de Microsoft depuis la Xbox d’origine en 2002. Les excellents détails du jeu au niveau des ombres et de la lumière ont permis à la console de se distinguer de la concurrence. La série pourrait-elle faire la même chose pour une console Xbox de nouvelle génération lors de l’E3 cette année? Je pense que cela est possible. En tant que grand fan de Splinter Cell, mes doigts et mes orteils sont croisés. S’il te plaît, Ubisoft, fais en sorte que cela se produise!

4

Le retour de jeux perdus de vue depuis longtemps

Microsoft possède une bibliothèque extraordinaire depuis qu’ils ont acquis Rare en 2002. De grandes franchises comme Banjo Kazooie, Perfect Dark, Conker’s Bad Fur et Jet Force Gemini, pour n’en nommer que quelques-unes, leur appartiennent désormais. Certaines d’entre elles sont apparues brièvement à l’époque de la Xbox 360 et leur retour est depuis longtemps attendu. Si nous avons vu ces classiques faire leur grand retour avec Rare Replay et l’annonce de Battletoads l’année dernière, il est temps qu’ils reviennent vraiment sur scène. Dernièrement, Microsoft a acquis de nombreux nouveaux studios de développement et peut-être bien que l’un de ces studios un titre de Rare que nous verrons sur scène cette année.

5

Le matériel de la nouvelle génération de Xbox arrive

L’année dernière, à l’E3 2018, Microsoft a confirmé que le matériel Xbox de la nouvelle génération était en phase de développement. Depuis lors, des rumeurs circulent selon lesquelles nous verrons le successeur de la Xbox One cette année et c’est tout à fait logique. Sony a récemment révélé à quoi s’attendre avec la PS5. Quel meilleur moyen pour Microsoft de réagir que de fournir les informations les plus pertinentes sur leur matériel de nouvelle génération? Des rapports affirment que le matériel pourrait être de deux types: l’un axé sur la puissance, nommé Anaconda, et l’autre sur la valeur avec un contenu en continu appelé Lockhart. Ajoutez à cela la technologie de streaming très prisée de Microsoft, Project xCloud, et vous aurez une feuille de route très excitante de ce qui sera dévoilée lors de l’E3 de cette année.

6

Halo Infinite est au centre du lancement du matériel de la nouvelle génération de Xbox

Microsoft est arrivé en force l’année dernière avec la bande d’annonce de Halo Infinite. Les détails concernant le jeu sont pour l’instant minimes mais nous savons que le titre est une suite de Halo 5: Guardians  et un “redémarrage spirituel” pour la franchise. Ce jeu semble prendre une nouvelle direction avec des éléments d’un monde ouvert visibles dans la bande-annonce. Elle contient aussi des aspects qui annoncent un mode de jeu de type battle royale semblable à Fortnite et à Apex Legends.

Découvrez la bande annonce de l’E3 du jeu Halo Infinite ci-dessous:

Le fait qu’Infinite va remettre Master Chief au centre du jeu est une chose qui me fait énormément plaisir. Chief et Spartan Locke ont passé beaucoup de temps ensemble dans le jeu Halo 5, ce qui déplaisait à de nombreux fans. Le retour de Chief au centre de l’histoire est vraiment une excellente nouvelle. Une grande partie de la bande-annonce que nous avons vue l’année dernière était une démonstration technique de la puissance du nouveau moteur de jeu de Slipspace. Nous n’avons pas encore vu le jeu à ce jour mais je pense que nous en saurons beaucoup plus dès le mois de juin. Si Microsoft positionne Infinite en tant que jeu pour la nouvelle génération, il pourrait jouer le rôle de rame de lancement du nouveau matériel de la prochaine génération de Xbox.

J’espère que vous avez apprécié mes prédictions pour l’E3 de cette année. Dans tous les cas, cet évènement ne manquera pas de nous réserver de bonnes surprises! Je vous souhaite un excellent E3!

N’oubliez pas de consulter la section des jeux vidéo de Walmart Canada qui contient tous les jeux vidéo sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch!

À lire également: What We’re Most Excited About This E3