Recette d’arancinis champignons-bocconcinis

Recette d’arancinis champignons-bocconcinis

Recette de 1 heure et 30 minutes Pour 18
Vous êtes à la recherche d'une recette de hors-d'œuvre qui se distingue? Ces boules de fromage bocconcini recouvertes de risotto aux champignons sauvages et de chapelure panko charmeront vos invités. Frites dans l'huile, elles sont croquantes à l'extérieur, mais restent moelleuses au centre.
Recette de 1 heure et 30 minutes Pour 18

Directives

Préparation : 30 min | Cuisson : 40 min
  • 1

    Pour la préparation du risotto: Dans un bol de taille moyenne, faire tremper les champignons dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 20 minutes. Mettre les champignons sur une planche à découper. Réserver l'eau de trempage.

  • 2

    Dans un grand poêlon, chauffer le beurre et l'huile à feu moyen-vif. Y faire revenir les échalotes et l'ail 1 minute en remuant constamment. Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce que tous les grains soient enrobés du mélange de beurre et d'huile, environ 2 minutes.

  • 3

    Ajouter le vin et racler le fond du poêlon pour en décoller les sucs. Cuire jusqu'à ce que presque tout le liquide ait été absorbé. Ajouter l'eau de trempage des champignons et 1/2 tasse de bouillon. Poursuivre la cuisson en remuant jusqu'à ce que presque tout le bouillon ait été absorbé. Ajouter le reste du bouillon, 1/2 tasse à la fois, en remuant constamment, jusqu'à ce que tout le bouillon ait été absorbé et que le riz soit crémeux et al dente, environ 20 minutes.

  • 4

    Couper les champignons réhydratés et les ajouter au riz avec le parmesan et le persil. Étendre le risotto sur une plaque à pâtisserie pour le faire refroidir rapidement. Laisser reposer 15 minutes.

  • 5

    Pour la préparation des arancinis: Dans un plat peu profond, battre les œufs à la fourchette. Dans une assiette, étendre le panko. Diviser le risotto en 18 portions égales.

  • 6

    Former des boules avec chaque portion de risotto. Avec le pouce, insérer un morceau de bocconcini au centre de chaque boule et l'enrober de risotto. Répéter l'opération avec le reste du risotto et des bocconcinis.

  • 7

    Tremper chaque boule dans le mélange d'œufs battus, puis les rouler dans la chapelure pour bien les enrober.

  • 8

    Dans une grande casserole profonde, verser de l'huile à friture jusqu'à ce qu'elle atteigne une hauteur de 5 cm (2 po). Chauffer l'huile à feu moyen-vif. Lorsque l'huile est chaude, y faire frire 6 arancinis à la fois, jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ 3 minutes. Les retirer avec une cuillère à trous et les égoutter sur une plaque recouverte d'essuie-tout. Répéter deux fois avec le reste des arancinis.

  • 9

    Servir chaud avec des quartiers de citron ou de la sauce marinara épicée, si désiré.

Parrainé par Walmart Canada

Essayez la livraison en 2 heures ou moins*

Obtenez 20 $ de rabais sur vos 3 premières commandes d'épicerie avec le code promotionnel
Utiliser le code promotionnel DELIVERY60 pour échanger
* Voir les détails * Non offert dans certaines régions. Les frais de livraison sont de 12,97 $. ** Achat minimum de 100 $ par commande (avant les taxes et les frais). Offre valide pour les nouveaux clients seulement. Prend fin le 31 août 2022. Des conditions supplémentaires s'appliquent.
Recherche de recette
Recette de 6 heures et 18 minutes
Recette de gâteau glacé à la citrouille

Dernière mise à jour le :  février 19th, 2021

Cet avis est offert à titre d’information générale. Lisez et suivez les instructions sur l’emballage du produit. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par cette activité.