Recette de dinde aux épices jerk

Recette de dinde aux épices jerk

Recette de 3 heures et 45 minutes Pour 10 à 12
Si vous en avez marre des recettes de dinde classiques, cet assaisonnement jerk maison rehaussera vos plans de repas braisés en grand. Bourrée de piments forts, la sauce cuit dans la peau, ce qui donne la même finition croustillante dorée, mais avec un tout nouveau goût.

Conseil : portez des gants lorsque vous frottez la volaille avec la sauce pour éviter tout contact direct avec les huiles épicées du piment habanero.
Recette de 3 heures et 45 minutes Pour 10 à 12

Ingrédients

5 gousses
3 c. à soupe
1 c. à soupe
1 c. à thé
1 c. à thé
1 c. à thé
sel
1/2 c. à thé
1/2 c. à thé
1/4 tasse
2 1/4 tasses
eau

Directives

Préparation : 30 min | Cuisson : 3 h 15 min
  • 1

    Positionner la grille au premier tiers inférieur du four et le préchauffer à 400 °F (204 °C). Placer une grille dans une grande rôtissoire.

  • 2

    Pour la marinade : Dans un mélangeur, combiner les oignons verts avec l’ail, les piments habanero, l’huile, le gingembre, le vinaigre, le piment de la Jamaïque, la cassonade, le thym, le sel, la muscade et la cannelle. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit haché très finement.

  • 3

    Pour la dinde : Retirer la dinde de l’emballage. Retirer le cou et les abats. Éponger la dinde avec du papier absorbant, en s’assurant que la cavité est bien sèche.

  • 4

    En portant des gants, masser le mélange d’oignon sous et par-dessus la peau de la dinde. Transférer la dinde sur la grille dans la rôtissoire. Replier et fixer les ailes derrière le dos. Couvrir la rôtissoire fermement avec du papier d’aluminium.

  • 5

    Rôtir 30 minutes. Réduire la température à 325 °F (163 °C). Rôtir pour 2 heures, puis enlever le papier d’aluminium. Poursuivre la cuisson à découvert environ 45 minutes, en badigeonnant occasionnellement, jusqu’à ce qu’un thermomètre à cuisson inséré dans la partie la plus charnue affiche 180 °F (82 °C), pour un temps de cuisson total de 20 minutes par 500g (1 lb).

  • 6

    Transférer la dinde sur une planche à découper. Recouvrir légèrement de papier d’aluminium et laisser reposer au moins 25 minutes avant de découper.

  • 7

    Pour la sauce : Entre-temps, retirer le gras de la rôtissoire, en laissant environ 1/4 tasse de gras de même que les petits morceaux. Placer la rôtissoire sur la cuisinière à feu moyen. Incorporer la farine, en fouettant constamment pour complètement l’incorporer aux jus de cuisson. Cuire pour 30 secondes, puis incorporer l’eau en fouettant. Poursuivre la cuisson à feu mi-vif pendant 10 à 15 minutes, en fouettant constamment, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Réduire à feu doux. Ajouter de l’eau supplémentaire au besoin, en fouettant, pour atteindre la consistance désirée.

Parrainé par Walmart Canada

Essayez la livraison en 2 heures ou moins*

Obtenez 20 $ de rabais sur vos 3 premières commandes d'épicerie avec le code promotionnel
Utiliser le code promotionnel DELIVERY60 pour échanger
* Voir les détails * Non offert dans certaines régions. Les frais de livraison sont de 12,97 $. ** Achat minimum de 100 $ par commande (avant les taxes et les frais). Offre valide pour les nouveaux clients seulement. Prend fin le 31 août 2022. Des conditions supplémentaires s'appliquent.
Recherche de recette
Recette de 20 minutes
Recette de biftecks poêlés
Recette de 6 heures et 15 minutes
Boulettes de viande à la mijoteuse
Recette de 12 heures et 30 minutes
Recette de poulet saumuré aux fines herbes

Dernière mise à jour le :  février 28th, 2021

Cet avis est offert à titre d’information générale. Lisez et suivez les instructions sur l’emballage du produit. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par cette activité.