
Recette de dinde farcie traditionnelle
Astuce : n’oubliez pas de réserver le jus de cuisson pour préparer une sauce parfaite pour la dinde!
Ingrédients
Directives
- 1
Pour la face : Préparer la sauce en suivant le mode d’emploi sur l’emballage. Réserver.
- 2
Faire fondre le beurre dans une grande poêle à feu mi-vif. Faire cuire les oignons et le céleri 3 minutes, en remuant occasionnellement. Ajouter les canneberges surgelées, la sauge, l’origan, le persil, l’assaisonnement pour volaille, la poudre l’ail et 1/2 c. à thé de poivre. Transférer dans un grand bol. Ajouter les cubes de pain et la sauce. Mélanger pour bien combiner. Réserver pour laisser refroidir légèrement.
- 3
Pour la dinde : Positionner la grille au premier tiers inférieur du four et le préchauffer à 350 °F (177 °C). Avoir une grande rôtissoire à portée de main.
- 4
Retirer la dinde de son emballage. Retirer et réserver le cou et les abats (vous en aurez besoin au moment de rôtir). Éponger la dinde avec du papier absorbant, en s’assurant que la cavité est bien sèche.
- 5
Farcir la cavité de la dinde de farce au pain. Attacher les extrémités des cuisses ensemble à l’aide d’une ficelle de boucher pour fermer la cavité. Remplir la petite cavité au niveau du cou s’il reste de la farce.
- 6
Ajouter l’oignon coupé grossièrement, la carotte, le céleri, le cou de la dinde et les abats à la rôtissoire. Placer la dinde, poitrine vers le haut, dans la rôtissoire.
- 7
Dans un petit bol, mélanger l’huile, le sel d’ail et le reste du poivre. Masser l’extérieur de la dinde avec le mélange.
- 8
Couvrir fermement la rôtissoire de papier d’aluminium. Rôtir de 3 1/2 à 4 heures, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à cuisson inséré dans la partie la plus charnue affiche 180 °F (82 °C). Réserver et laisser la dinde reposer 15 minutes avant de la découper.
Essayez la livraison en 2 heures ou moins*
Dernière mise à jour le : février 28th, 2021
Cet avis est offert à titre d’information générale. Lisez et suivez les instructions sur l’emballage du produit. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par cette activité.