Recette de filet de porc farci aux champignons et poireaux

Recette de filet de porc farci aux champignons et poireaux

Recette de 1 heure et 20 minutes Pour 4
Cette savoureuse recette de filet de porc farci aux champignons et aux poireaux épatera vos convives et comblera leur appétit. La mayonnaise à l'ail rôti qui l'accompagne ajoute une touche crémeuse tout en rehaussant le goût du filet de porc.
Recette de 1 heure et 20 minutes Pour 4

Directives

Préparation : 25 min | Cuisson : 45 min
  • 1

    Mettre une grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 °F.

  • 2

    Dans une grande poêle, chauffer 2 c. à soupe d'huile à feu moyen-vif. Y cuire les poireaux et les champignons jusqu’à ce que les poireaux soient tendres. Assaisonner de thym, de sel et de poivre et poursuivre la cuisson 2 minutes. Retirer les légumes du feu et les laisser tiédir, puis les mettre dans le récipient d'un robot culinaire. Les hacher finement. Ajouter la chapelure, le parmesan et le persil et actionner jusqu'à ce que les ingrédients soient tout juste mélangés.

  • 3

    Couvrir chaque filet de porc de la moitié de cette farce. Appuyer fermement pour former une couche uniforme sur toute la surface de la viande. En commençant par un bord étroit, rouler les filets de façon à emprisonner la farce. Ficeler les filets à deux ou trois endroits avec de la ficelle de boucher pour ne pas qu'ils ouvrent pendant la cuisson.

  • 4

    Badigeonner les rouleaux de moutarde de Dijon. Les placer côte à côte dans un plat de cuisson.

  • 5

    Couper la calotte (le tiers supérieur) du bulbe d'ail. (Les gousses seront exposées.) Placer le bulbe dans un petit plat allant au four. Arroser de 1 c. à soupe d'huile d'olive. Réserver.

  • 6

    Cuire le porc et l'ail au four environ 35 minutes, jusqu’à ce qu’un thermomètre à cuisson inséré au centre indique 160 °F (71 °C) et que l'ail soit tendre et doré. Retirer du four et laisser le porc reposer 10 minutes.

  • 7

    Entre-temps, presser l'ail dans un petit bol. Ajouter la mayonnaise et bien mélanger.

  • 8

    Couper le porc en tranches et servir chaud ou à température ambiante avec la mayonnaise à l'ail.

  • 9

    NOTE : La mayonnaise à l’ail grillé se conserve 4 jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique. La recette donne 1/2 tasse.

Parrainé par Walmart Canada

Essayez la livraison en 2 heures ou moins*

Obtenez 20 $ de rabais sur vos 3 premières commandes d'épicerie avec le code promotionnel
Utiliser le code promotionnel DELIVERY60 pour échanger
* Voir les détails * Non offert dans certaines régions. Les frais de livraison sont de 12,97 $. ** Achat minimum de 100 $ par commande (avant les taxes et les frais). Offre valide pour les nouveaux clients seulement. Prend fin le 31 août 2022. Des conditions supplémentaires s'appliquent.
Recherche de recette
Recette de 10 minutes
Recette de guacamole
Recette de 1 heure et 25 minutes
Recette de salade de pâtes orzo

Dernière mise à jour le :  août 6th, 2021

Cet avis est offert à titre d’information générale. Lisez et suivez les instructions sur l’emballage du produit. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par cette activité.