Recette de gâteau aux canneberges et à l’orange

Recette de gâteau aux canneberges et à l’orange

Recette de 1 heure et 25 minutes Pour 8
Ce succulent gâteau est un incontournable pour le temps des fêtes. Avec son goût d'orange, de canneberges, de cannelle et de gingembre, personne ne devinera que cette recette a été faite à partir d'un mélange à gâteau! Soignez la présentation en ajoutant des fruits tout autour.
Recette de 1 heure et 25 minutes Pour 8

Ingrédients

1/4 tasse
2 c. à soupe
1 boîte de 468 g
3/4 tasse
3  
2 c. à thé
1 c. à thé
1 c. à thé
2 c. à soupe

Directives

Préparation : 10 min | Cuisson : 1 h 15 min
  • 1

    Mettre une grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 °F. Vaporiser d'enduit à cuisson antiadhésif un bol de cuisson en pyrex d'une capacité de 1,5 L.

  • 2

    Dans un bol de taille moyenne, mélanger 1 tasse de canneberges, les raisins secs, la cassonade et le jus d'orange.

  • 3

    Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre à faible vitesse le mélange à gâteau, le lait, le beurre fondu, les œufs, le gingembre, la cannelle et le zeste d'orange durant 30 secondes. Racler les parois du bol, puis battre à vitesse moyenne 1 ou 2 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter la tasse de canneberges restante.

  • 4

    Verser le mélange de canneberges et de raisins secs dans le bol de cuisson en verre. À l'aide d'une louche, ajouter délicatement le mélange à gâteau par-dessus les fruits, puis uniformiser le dessus.

  • 5

    Cuire au four de 65 à 75 minutes ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir le gâteau dans le bol de 10 à 15 minutes.

  • 6

    Si le dessus du gâteau est bombé, enlever la partie bombée avec un couteau dentelé. Pour démouler, passer un couteau délicatement sur les parois du bol pour décoller les bords. Déposer une assiette de service sur le dessus du bol de cuisson et renverser le bol délicatement pour démouler le gâteau directement dans l'assiette.

  • 7

    Mettre la marmelade dans un petit bol allant au micro-ondes et faire chauffer de 15 à 30 secondes à puissance élevée. Badigeonner le gâteau encore chaud de marmelade chaude.

  • 8

    Servir chaud avec un soupçon de crème fouettée, si désiré.

Parrainé par Walmart Canada

Essayez la livraison en 2 heures ou moins*

Obtenez 20 $ de rabais sur vos 3 premières commandes d'épicerie avec le code promotionnel
Utiliser le code promotionnel DELIVERY60 pour échanger
* Voir les détails * Non offert dans certaines régions. Les frais de livraison sont de 12,97 $. ** Achat minimum de 100 $ par commande (avant les taxes et les frais). Offre valide pour les nouveaux clients seulement. Prend fin le 31 août 2022. Des conditions supplémentaires s'appliquent.
Recherche de recette

Dernière mise à jour le :  février 25th, 2021

Cet avis est offert à titre d’information générale. Lisez et suivez les instructions sur l’emballage du produit. Walmart n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par cette activité.